Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Dimension One : Des problèmes...

par cyberlex7
Jeu 16 Juil 2009 à 11:12

Bonjour à tous,

Ce message s'inscris dans un contexte de ras le bol. Ce message est pénible à écrire car il n'est jamais plaisant de râler.

Il y a 4 ans, j'ai fait l'acquisition d'un SPA Dimension One Aurora 2.

Au départ, évidemment, tout fonctionne parfaitement. Ce spa ne sert que deux mois par an.
Au bout d'un an, au moment de la remise en eau du SPA, les problèmes commencent.

> Le platine de contrôle electronique ne fonctionnait plus, les commandes ne répondaient pas. Bref SPA inutilisable.
J'appelle le revendeur (dans le 56, société sérieuse). Ils viennent le réparer, mais il y a un peu d'attente.

Platine changée.

> L'année suivante, toujours lorsque nous comptions profiter du SPA, autre problème electronique. Il a fallu changer la platine ainsi que la carte electronique interne de l'appareil.
La platine de contrôle, censée être étanche car située au contact de l'eau, n'était justemment pas étanche. Même le technicien était pantois de constater tout comme moi qu'il y avait carrément un "trou", parfaitement fait, au dessous de cette platine.
Notez que sur la nouvelle platine installée, il n'y avait pas de trou. C'est tout de même mieux pour l'étanchéité.

> L'année dernière : lampe SPA grillée, pourtant les LED sont censées durer.
Bref j'en rachète une, et la elle reste allumée en permanence.
Le technicien revient, et ne comprend pas. Tout a été changé, et cela continue de déconner.

> Cette année, l'ampoule reste allumée en permanence. Le SPA n'est plus sous agrantie, et j'en ai aussi marre de déranger constamment mon revendeur.
Le SPA refuse de chauffer en m'indiquant de vérifier le niveau d'eau et de nettoyer les filtres.
Filtres quasi neufs, nettoyés, spa rempli correctement.


Beaucoup de déboires, qui ont jalonné l'utilisation de ce SPA. Tantôt impossible à utiliser, tantôt petits bugs electroniques. Toute l'electronique et même le transformateur ont été changés.

Pour un SPA qui ne totalise même pas un an en continu d'utilisation (ne sert que 5 semaines par an).
Pourtant je prends soin de l'hivernage, et du remplissage.

Concernant la plomberie, aucune fuite à signaler et le SPA est performant. Pompes puissantes.

Dans ces déboires, je tiens tout de même à gratifier le revendeur D1 qui vraiment a cherché à m'aider, et qui se déplaçait, avec les pièces disponibles à chaque fois, malgré le débordement de demandes durant l'été.

Je me dis qu'au final mettre un certain prix dans un SPA ne sert à rien. Je ne connais peut-être pas mon bonheur d'avoir une bonne plomberie mais en tous cas, petits déboires, énervements.

Je ne recommande pas les SPA dimension one, et l'image de la marque n'est d'ailleurs pas bonne à l'égard de mes amis.

par Lotus
Jeu 16 Juil 2009 à 12:16

Bonjour,

Je pense que notre ami GAVAGE va intervenir sur le sujet et nous démontrer son efficassité .

Sinon, effectivement, il peut y avoir des loupés dans les composants de certains spas.

D'ou la nécessité de pièces détachées disponibles en Europe ou en France même.

Je connais ton revendeur du 56, en tout cas d'extérieur cela semble une entreprise sérieuse, ayant pignon sur rue.

Tiens nous informé de la solution trouvée.

Courage

par thierry.bibi
Sam 18 Juil 2009 à 19:28

bonjour,

intéressé et surpris par ton problème ,effectivement tu manque de chance .
pour ma part j'ai un d1 (triad) mise a part la frise mosaïque qui c'est décollée le reste rien a dire que du bon !
il tourne depuis le mois d'octobre j'ai changé l'eau une fois mais vraiment je ne sait pas encore pourquoi !si pour l'hygiène soit disant bref que du bon alors moi je le conseille !
petit spa sympa mais pour faire une critique la lumière est faible mais ca reste que du tape a l'oeil .
bon courage a toi j'espère que tout va s'aranger !
je profite du message pour saluer lotus.
bien cordialement .

par Jean-Jacques
Ven 24 Juil 2009 à 21:40

Bonsoir,

Je suis également étonné des déboires rencontrés avec un SPA D1.

Pour ma part j'ai un D1 Chairman qui a maintenant 7 ans et fonctionne 24h/24 depuis ce temps. Il est installé dehors en Lorraine et n'a nécessité que de l'entretien que je juge normal. Je me félicite de sa fiabilité et de la qualité de fabrication des composants.
Petit historique :
- Il y a 2 ans la pompe de circulation est usée, mail à D1 le dimanche après que le vendeur local ai levé les bras au ciel, coup de fil à la maison depuis San Diego, en Français SVP le lundi midi, D1 envoie une pompe de rechange pour 250$ dans la semaine, bravo.
- depuis 1 an l'afficheur du panneau de contrôle est de moins en moins lisible. Le distributeur me propose un paneau de remplacement à 520€, Easy Spa Parts, vendeur de toutes les pièces D1 me l'expédie pour 320$ port compris dans la semaine, re-bravo.
- la lampe a ozone est à changer, durée de vie moyenne 2 ans, Easy Spa Parts me l'envoie pour 179 $ transport compris, toujours dans la semaine. C'est une pièce d'origine D1, re-re-bravo.

Conclusion, 7 ans de bonheur, pas de problème, traitement à l'ozone 24h plus oxygène actif, une pastille à chaque utilisation, plus cartouche vision aux sels d'argent. Je change l'eau tous les 6 à 9 mois et je rince les filtres à l'eau claire tous les mois.
L'eau est toujours claire, je n'ai jamais rencontré le moindre problème, elle toujours à 37°.

Je suis prêt à vous faire partager mon expérience.

En attendant, voici un vendeur de pièce compétent et serviable : http://www.easyspaparts.com/

Dimension one, un sav inexistant

par Ced5962
Mar 28 Aoû 2012 à 11:03

Nous rencontrons des problèmes récurrents sur notre sarena bay, et ce depuis son installation. Le Sav de D1 ne fait strictement rien a part envoyer des pièces de rechange qui ne solutionnent pas le problèmes (platine électronique, électrovanne, pompe, séquenceur, fusibles, cartes électroniques.) rien ne fonctionne et en permanence des messages d'alarmes!
Malgré une quantité importante de relance, aucun retour positif du sav
Quelle déception d'avoir autant investit dans cette marque qui se vend comme la rolls royce du Spa.
Je déconseille vivement tout achat chez d1 sauf si vous voulez connaître la galère.
Pour ma part je les mets devant la justice, ça les fera peut être bouger.

par Lotus
Mar 28 Aoû 2012 à 22:32

Bonsoir

C 'est une grande marque US, l ' importateur France va surement prendre le dossier en main, mais il ne peut peut être pas se substituer à son revendeur local .

Sur quel département es tu ?

Bon courage, bonne soirée

Tiens nous informé

:wink: :wink:

par spagator
Mar 28 Aoû 2012 à 22:49

Fred,te rends tu compte de l'énormité de ce que tu viens de dire!
Bien sur l'importateur peut et doit se substituer à son revendeur local,surtout si celui ci entache sa marque,par un SAV mal gérer,ou un mauvais suivit client.Il en va de la réputation de la marque qu'il importe,juste ça.

Les problèmes ont toujours une solution

par Poolmaster
Mer 05 Sep 2012 à 14:28

:D Bonjour à Tous,
pour bien connaitre la marque, la gamme Bay est toute option même comme les voitures avec beaucoup d'électronique car a la pointe des technologies nouvelles (Electrovannes pour séquentiel par exemple) mais chaque problème trouve sa solution.
Si besoin est et si toujours problèmes récurrents sur votre spa, merci de me faire parvenir un message privé pour vous guider, le revendeur de votre secteur n'étant peut être pas opérationnel sur tous les points, je suis en relation permanente avec un ingénieur suisse qui se fera un plaisir de vous aider.

En revanche, il est bon que le spa tourne 24/24 et 7j/7 et ce tout long de l'année (CONSEIL) et neutraliser impérativement le calcaire. Bien régler le pH première chose à faire, bien désinfecter (chlore lent, brome ou action choc) ce qui ménagera votre spa ainsi que ces composants.
Nettoyer filtre 1 fois par semaine ! c 8) Déjà ça pourra aller que mieux.

par bobod
Ven 26 Oct 2012 à 07:52

Je suis bien d'accord avec cyberlex7, j'ai TRIAD2 qui me coute la peau des fesses. A chaque fois que le revendeur du 77 à Coulommiers passse, cela me coute un bras. Il y a toujours un problème ! maintenant, c'est 6 electrovannes et la pompe de circulations (cout des pièces 1300 €). Auparavant, il n'arrivait pas retirer facilement la pompe de massage pour changer un bouchon de vidange cassé (cout 250 €). Le distributeur France n'est pas concerné par mes difficultés ! le "plombier" du 77 a qui j'ai exprimé m'ont mécontentement m'a envoyé baladé. tous ces rigolos vendent un matériel hors de prix et ce déchargent de tout SAV ou alors à prix d'or. Il faut être concient que ce type d'appareil vous coûtera très chère et beaucoup de soucis. plus personne pour le réparer (il est de 2003) alors qu'il ne sert que 10 fois par an. Un conseil, aller dans un institut c'est + économique et et vous n'aurez pas affaire à ces margoulins. D1 c'est de la m.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités