Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Conseil choix d'un SPA entre Sundance et Caldera

par alain7133
Jeu 20 Sep 2012 à 21:21

Bonjour,
Nous hésitons entre l'achat d'un SPA Marin de chez Sundance ( distribué par un fabricant de piscine) et Tahitian de chez Caldera distribué par Culture Spa sur la région de Bordeaux.
Les principale sdifférences sont:
-chez Sundance:
- un blower plus fort
- un chauffage qui se coupe à la mise en service des pompes
- un traitement UV
- un filtre horizontal
- chez Caldera
- 2 pompes de massage plus fortes dont une bi-vitesse
- un massage des cervicales plus efficaces
- un traitement à l'ozone
- un chauffage plus fort

Nous avons essayé ces 2 SPA qui nous plaisent ( actuellement un peu plus le Caldera)et pour un prix pratiquement identique. Alors nous avons du mal à décider. Il semblerait que le spa de Sundance est de meilleur fabrication mais avec une fréquence d'utilisation au niveau d'un particulier, est-ce vraiment important?

Si quelqu'un pouvait nous donner son avis ou son expérience avec l'un de ces 2 spas, nous lui en serions vraiment reconnaissant.

Merci de votre éventuelle collaboration.

par pascaplouf
Ven 21 Sep 2012 à 16:02

Bonjour,

Je ne connais pas Caldera.
Concernant le model Marin de Sundance il fait partie du haut de gamme, tu as donc ce qui ce fait de mieux en matière de jets, filtration et traitement (sauf erreur de ma part, la désinfection et aussi à l'ozone; de même que crois que la pompe principale est bi-vitesse).
La place dite "thérapeutique" est vraiment efficace (puissance, variété et placement des jets).
La qualité du matériel est primordiale même pour une utilisation de particulier. c'est un gage de tranquillité voir d'économie.

La puissance des pompes n'est pas forcément le plus important (comme le nombre de jets. Leurs emplacement est plus intéressant), la restitution en fonction du nombre et du type de jet peuvent vraiment modifier le ressenti.

tu as parfaitement fait en testant les spas et c'est ce qui doit maintenant te décider.

par alain7133
Ven 21 Sep 2012 à 16:59

Merci pour cette réponse.

Le Marin est bien traité par une lampe UV dont je n'ai pas trouvé beaucoup de REX et dont le ocût de remplacement annuel est à priori assez élevé!
Les pompes sont mono vitesse mais celà ne me semble pas un critère primordial.

La réflexion est toujours en cours et des avis d'utilisateur possédant un de ces 2 spas seraient les bienvenus.

par tristallan
Sam 22 Sep 2012 à 11:12

Bonjour, nous avons un spa Caldera Geneva depuis bientôt un an donc si tu veux des renseignements c'est avec plaisir.

Conseil choix d'un SPA entre Sundance et Caldera

par bataillet07
Dim 23 Sep 2012 à 17:51

Bonsoir, j'ai un spa Marin de Sundance depuis 2008.
J'ai beaucoup lu et appris sur ce forum, et je voulais un spa qui masse assez vivement ; j'avais sélectionné un autre modèle + grand de chez Sundance et une autre modèle de Jaccuzzi.
Chez Jaccuzzi aucun essai n'a été possible.
Chez Sundance j'ai pu essayer plusieurs modèles et le "marin" était plus adapté à mon poids et ma morphologie.
La place allongée est peu utilisée
Le traitement est à l'ozone
Les techniciens ont tjs répondu à mes questions .
J'ai eu un PB avec la couverture qui se déchirait ; elle a été changée .
Entre le moment où j'ai signalé le pb à Sundance et la réception de la nouvelle couverture, il s'est écoulé + de 6 mois ( en gros, provenance USA).
Je ne regrette pas mon choix ; seul hic les filtres sont chers.

par tristallan
Dim 30 Sep 2012 à 13:34

Spa caldera Geneva

par alain7133
Dim 30 Sep 2012 à 18:20

tristallan a écrit:Spa caldera Geneva


Bonjour, réponse tardive car je rentre d'une semaine de vacances.

Effectivement je serais interressé d'avoir ton retour sur l'utilisation de ton spa et sur le SAV de "Culturespa".

Merci.

par alain7133
Dim 30 Sep 2012 à 18:22

Merci bataillet07 pour ces infos.

par tristallan
Dim 07 Oct 2012 à 15:56

Quoi vous dire, c'est un très bon spa de qualité américaine.
La commerciale est tres sympa et ne vend pas qu'un produit mais plutôt une ambiance, un style de vie.
J'ai aussi hésité avec un sundance mais après avoir essayé j'ai été convaincu par le Généva.
Les finitions sont très biens et le service après vente compétent car j'ai eu un petit souci de led résolu très vite.
Si tu veux d'autres renseignement ne pas hésiter et je peux te il y a apparemment un système de parrainage pour te faire bénéficier d'avantages apparemment.

par alain7133
Dim 07 Oct 2012 à 17:58

Bonjour et merci de ces infos.
Une autre question, il nous est demandé pour l'installation du spa sur une terrasse en béton, une pente de 1.5cm pour 3m. Celà me semble beaucoup, je m'en suis étonné auprès de la commerciale mais sa réponse ne m'a pas convaincu. Quelle pente as-tu laissée et quel impact sur le niveau d'eau dans le spa?

Merci.

PS: Pour le parrainage, la commerciale ne nous en a pas parlé. Par contre dans la négociation nous nous sommes engagés à autoriser la publication de photos du spa et à répondre à d'éventuels futurs clients.

par alain7133
Dim 07 Oct 2012 à 20:32

Bonjour et merci de ces infos.
Une autre question, il nous est demandé pour l'installation du spa sur une terrasse en béton, une pente de 1.5cm pour 3m. Celà me semble beaucoup, je m'en suis étonné auprès de la commerciale mais sa réponse ne m'a pas convaincu. Quelle pente as-tu laissée et quel impact sur le niveau d'eau dans le spa?

Merci.

PS: Pour le parrainage, la commerciale ne nous en a pas parlé. Par contre dans la négociation nous nous sommes engagés à autoriser la publication de photos du spa et à répondre à d'éventuels futurs clients.

par tristallan
Lun 08 Oct 2012 à 10:08

honnêtement nous la pente a été faite à l'oeil et c'est très bien pas de problème.
Mais sur une dalle de plus ou moins 2m, la pente tombe à quelques millimètres seulement.
Vers quel modèle vous vous dirigez alors ?

par alain7133
Lun 08 Oct 2012 à 17:47

Merci pour cette réponse.

Nous n'avons pas encore signé nous attendons le devis du maçon. Le Sundance et le Caldera me sont proposés au même prix mais pour ce dernier je dois enterrer le spa de 30 cm et j'ai peur du surcoût en maçonnerie et c'est pour cette raison que je m'inquiétais également de la pente pour l'évacuation des eaux de pluie.

Dès la signature de la commande je le noterai sur le forum.

le spa un plaisir

par LAURENT D
Mer 17 Oct 2012 à 22:32

Bonsoir
Les 2 spas sont similaire en fabrication ,chassis bois isolation full foam,fond avec une plaque abs agraffée,pompe 24/24 avec ozonateur,jets spécifique pour les 2 marques , 2 pompes de massage et un blower
En agrément le tahitian : semble plus grand a l'interieur ,pour avoir cette sensation dans le sundance il faut prendre l'altamar .La cascade une trentaine de petit jet est trés sympa .Sur la filtration ,la pompe laing de 50 w apparu en 2011 me semble fragile (peut etre les premieres )
le sundance a peut etre des jets plus technique

Fais surtout attention au suivit des pieces spécifiques (jets repose tete manette),et il faut reconnaitre que sundance assure dans ce domene (meme s'il refuse de vendre des pieces a des réparateurs comme moi)

Allez bon bain :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités