Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

eau qui tourne et vire au vert en 72h

par sandrine rose
Mar 28 Aoû 2012 à 07:55

Bonjour à tous

nous nous trouvons devant un phénomène assez bizarre, après avoir renouveler l'eau de notre spa, voila que celle ci ne tiens pas plus de 72 heures avant de tourné et virer au vert, la filtration tourne et l'ozonateur aussi , jamais eut de soucis jusqu'à ce jours et la sa fait déjà 2 fois que je change l'eau . je ne comprend pas d’où peut venir le problème?
AIDER MOI SVP

Re: eau qui tourne et vire au vert en 72h

par Valgarde91
Mar 28 Aoû 2012 à 08:33

sandrine rose a écrit:Bonjour à tous

nous nous trouvons devant un phénomène assez bizarre, après avoir renouveler l'eau de notre spa, voila que celle ci ne tiens pas plus de 72 heures avant de tourné et virer au vert, la filtration tourne et l'ozonateur aussi , jamais eut de soucis jusqu'à ce jours et la sa fait déjà 2 fois que je change l'eau . je ne comprend pas d’où peut venir le problème?
AIDER MOI SVP

Bonjour,

Un post dans "SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance" aurait été plus judicieux, quelques interrogations avec le moteur de recherche auraientt certaienement remontées pas mal d'infos, sur des problèmes abordés régulierements. :wink:
De plus il est important de faire une description complète du traitement de ton Spa, cycle, produits, etc .

par sandrine rose
Mar 28 Aoû 2012 à 09:51

je sais bien mais j'avoue avoir du mal avec le forum!
pour ce qui est de mon cycle de filtration, il est de 2x 11 heures, le cycle normal étant normalement 11 heures de filtration, je le remet en marche manuellement pour voir si ce phénomène peut être contré.
La filtration passe par 2 filtres à cartouche pour ensuite passer par la pompe puis la résistance avant d'etre envoyé vers la chambre de mélange "eau-ozone" puis rediriger vers la crépine de refoulement.
L'eau étant neuve, j'ai juste eut à stabiliser le ph qui est à 7.2, toute les autre valeur sont bonne c'est pourquoi je ne comprend pas que l'eau "tourne"

par Valgarde91
Mar 28 Aoû 2012 à 10:43

sandrine rose a écrit:je sais bien mais j'avoue avoir du mal avec le forum!
pour ce qui est de mon cycle de filtration, il est de 2x 11 heures, le cycle normal étant normalement 11 heures de filtration, je le remet en marche manuellement pour voir si ce phénomène peut être contré.
La filtration passe par 2 filtres à cartouche pour ensuite passer par la pompe puis la résistance avant d'etre envoyé vers la chambre de mélange "eau-ozone" puis rediriger vers la crépine de refoulement.
L'eau étant neuve, j'ai juste eut à stabiliser le ph qui est à 7.2, toute les autre valeur sont bonne c'est pourquoi je ne comprend pas que l'eau "tourne"

Quel traitement utilise-tu : Brome, oxygene Actif, Chlore, Spabalancer, LotusFresh ?

par sandrine rose
Mar 28 Aoû 2012 à 11:46

J'utilise habituellement du brome mais la je n'ai rien mis d'autre que de l'eau neuve et du PH - de chez HTH pour arriver à mes 7.4

par Valgarde91
Mar 28 Aoû 2012 à 12:28

sandrine rose a écrit:J'utilise habituellement du brome mais la je n'ai rien mis d'autre que de l'eau neuve et du PH - de chez HTH pour arriver à mes 7.4

faite un traitement choc avec 24 heures de filtration continue, si cela ne suffit pas mettez un peu d'anti-Algues.

Et reprennez votre traitement au Brome, traitement que vous auriez du faire des la mise en eau après avoir stabiliser votre PH

Avez-vous nettoyer vos filtres ? normalement ceux-ci doivent être néttoyés tous les 8 a 15 jours et changé une fois par an.

par FAFA125
Mar 28 Aoû 2012 à 13:04

faudrait vérifier le bon fonctionnement de l'ozonateur (prise d'air, fuite).

par sandrine rose
Mar 28 Aoû 2012 à 13:22

J'ai vérifier la conduite et le bon fonctionnement de l'ozoanteur, de ce coté la c'est OK
je vais maintenant tester avec les traitement chimique, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il m'est déjà arriver plusieurs fois de partir plus de 3 semaine sans traiter l'eau sans qu'elle vire au vert pour autant, j'ai aussi déjà fait le teste de ne pas traiter l'eau, mon test à durée 6 mois sans que l'eau ne vire au vert ni qu'il y est d'algue tout en aillant une utilisation quasis quotidienne d'une heure! je n’arrive pas à comprendre ce qui ce passe maintenant

par Valgarde91
Mar 28 Aoû 2012 à 13:39

sandrine rose a écrit:J'ai vérifier la conduite et le bon fonctionnement de l'ozoanteur, de ce coté la c'est OK
je vais maintenant tester avec les traitement chimique, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il m'est déjà arriver plusieurs fois de partir plus de 3 semaine sans traiter l'eau sans qu'elle vire au vert pour autant, j'ai aussi déjà fait le teste de ne pas traiter l'eau, mon test à durée 6 mois sans que l'eau ne vire au vert ni qu'il y est d'algue tout en aillant une utilisation quasis quotidienne d'une heure! je n’arrive pas à comprendre ce qui ce passe maintenant

:shock: :roll: C'est vrai qu'on a tendance à trop traiter chimiquement, mais la 6 mois sans traitement chimique :idea: en conservant une eau impeccable, j'ai jamais lu un pareil exploit :?: :!: :!: :!: je pense que beaucoup sur le forum vont restés sans voix.

Tu es sur, que ton système de filtration est basique ?

Si oui, la seule différence serait que tu avais une eau hyper saine, et que ton distributeur ne te fournisse plus la même qualité d'eau. :?:
Avec les nouvelles réglementations beaucoups de collectivités prennent en charge la gestion de l'eau pour mieux gérér les coûts et peuvent se détourner des distributeurs historiques (Lyonnaise, veolia.)

par Ruffieux jean
Mar 28 Aoû 2012 à 14:46

Je pense que si on a une prolifération d'algues ou/et de bactéries, il faut désinfecter fortement le spa avant de le vider et éviter ainsi d'avoir un réservoir de bactéries ou d'algues attendant dans les tuyaux, les pompes et les filtres, la nouvelle eau pour se multiplier à nouveau. Il est aussi judicieux de désinfecter l'eau tout-de-suite après le remplissage.

par naration
Mar 28 Aoû 2012 à 18:09

bonjour,

la reponse de valgarde me semble judicieuse, verifie l'ensemble des mesures.
(th etc.). sinon perso j'utilise adisan spa avant chaque vidange.
boncourage :wink:

par FAFA125
Mar 28 Aoû 2012 à 18:41

désolé d'insister, mais si ton eau vire en 3 jours c'est que ton ozonateur ne fonctionne pas. . . ou l'ozone n'est plus injectée correctement dans l'eau .

par sandrine rose
Mar 28 Aoû 2012 à 19:06

Pendant le teste des 6 mois j'étais en filtration 24/24 toujours avec mon ozonateur qui d’après la fiche technique produits 75mg d'ozone par heure. je ne vais pas prétendre non plus que nous avions une eau aussi claire qu'au premiers jours mais elle été plus que bien pour une eau non traité, a cette époque la nous utilisions le spa en intérieur (en attendant que les travaux dehors sois fini) depuis il est en extérieur, la j'ai voulu changer l'eau et passer en filtration programmable car mon conjoint va partir en déplacement et que moi je ne peut pas m'en servir suite à une grossesse, et en même pas 2 jours comme je vous ai dit, l'eau vire au vert alors que je l'ai bien entendu (désolé de ne pas avoir préciser) désinfecter avec "flach désinfection" tjs de chez hth. je n'ai pas mis de galet de brome serte mais je ne pense pas que sa viens de sa! mais je peut sans doute me tromper. (je suis d’ailleurs toujours à la recherche d'un appareil électronique me permettant d'analiser PH TAC BOME etc)

par Valgarde91
Mer 29 Aoû 2012 à 07:57

sandrine rose a écrit:Pendant le teste des 6 mois j'étais en filtration 24/24 toujours avec mon ozonateur qui d’après la fiche technique produits 75mg d'ozone par heure. je ne vais pas prétendre non plus que nous avions une eau aussi claire qu'au premiers jours mais elle été plus que bien pour une eau non traité, a cette époque la nous utilisions le spa en intérieur (en attendant que les travaux dehors sois fini) depuis il est en extérieur, la j'ai voulu changer l'eau et passer en filtration programmable car mon conjoint va partir en déplacement et que moi je ne peut pas m'en servir suite à une grossesse, et en même pas 2 jours comme je vous ai dit, l'eau vire au vert alors que je l'ai bien entendu (désolé de ne pas avoir préciser) désinfecter avec "flach désinfection" tjs de chez hth. je n'ai pas mis de galet de brome serte mais je ne pense pas que sa viens de sa! mais je peut sans doute me tromper. (je suis d’ailleurs toujours à la recherche d'un appareil électronique me permettant d'analiser PH TAC BOME etc)

Bonjour,

Le fait d'avoir installé ton spa en exterieur, change à mon avis toute la donne, il est soumis aux élements (variation climatique, pollen, polution en tout genre, etc .) qui influencent la stabilité de ton eau. Il faut revoir complétement tes habitudes de traitement de ton spa

Ci-dessous, un lien ou tu trouveras en parcourant le post ma méthode à adapter suivant tes besoins
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine42804.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités