Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa dans le nord pas de calais

par mitolol
Sam 28 Juil 2012 à 19:34

bonjour,

nous aimerions installer un spa dans notre jardin, habitant le nord pas de calais, nous nous posons la question de l'abri pour nous protéger du vent, de la pluie et pouvoir l'utiliser au maximum durant l'année.
Pouvez vous nous faire partager vos expériences concernant l'installation, l'utilisation et peut-être ce à quoi nous ne penons pas.
Merci.

par tony47
Dim 29 Juil 2012 à 22:51

Bonsoir,
vous pouvez voir à partir du lien ci-dessous ce que nous avons fait. C'était il y a un peu plus de 3 ans. Après 2 automnes-hivers durant lesquels nous avons testé les bains en extérieur, il s'est avéré que mes vieux os retraités ne supportaient plus, non pas le froid, mais le vent sur le froid ou sur la pluie. Recevoir des gouttes froides apportées par le vent ce n'est pas agréable. Entrer et sortir dans ces conditions, pareil! Changement de cap cette année, j'ai enlevé l'ancien système et fait une véranda sur un mur construit en dur. Les 3 côtés avec vitres peuvent s'ouvrir: l'un complètement (la + grande longueur), l'autre aux 2/3 et le 3ème à moitié. En été on ouvre tout, je ne vois pas de différence par rapport au système précédent. Par mauvais temps, c'est nettement plus agréable. Nous n'avons pas de problème d'humidité (on laisse toujours une petite ouverture -10cm- pendant la baignade les jours de mauvais temps, ça évite la buée sur les vitres et l'hygrométrie baisse de 15% environ par rapport à la fermeture totale). Quand le spa n'est pas utilisé, les ouvertures sont fermées, l'eau se refroidit moins vite. La seule chose, ça me paraissait plus joli avant (mais bon, vous ne pouvez pas le voir, je n'ai pas eu encore le temps d'ajouter la page ouèbe :lol: ) mais on en profite plus.
Question climat, on est dans l'Yonne :( .

par tony47
Lun 30 Juil 2012 à 08:45

Suite du message ci-dessus: je viens de faire une mise à jour de nos pages persos (lien).

par Ruffieux jean
Lun 30 Juil 2012 à 15:15

Il me semble qu'installer le spa le plus près de la maison est une bonne idée.courir sous la pluie ou la neige (je suis suisse) au fond du jardin en peignoir n'est pas amusant très longtemps.

par Eric_62
Lun 30 Juil 2012 à 15:19

Bonjour voisin , :wink:
même si on à essayé un spa en plein hiver, on à pas osé le mettre dehors, nous avons préféré l'installer à l’intérieur pour pouvoir en profiter au maximum , vu le climat que nous avons chez nous .

par chukangore
Mar 31 Juil 2012 à 04:00

La seule chose, ça me paraissait plus joli avant (mais bon, vous ne pouvez pas le voir, je n'ai pas eu encore le temps d'ajouter la page ouèbe ) mais on en profite plus.
Image

Installation dans le NORD 59 modèle CARYA

par Lotus
Mar 31 Juil 2012 à 13:18

Image
Shot at 2012-07-31
:wink:
Image
Shot at 2012-07-31
:wink:

Installation courant JUILLET dans le 59 .

:wink: :wink:

par Lotus
Mar 31 Juil 2012 à 13:27

Installation en cours ce jour d' un CASSIOPEIA toujours dans le NORD 59.

Toujours par notre revendeur partenaire du 59.

Eau Fil Du Bois
325, Rue de la Mairie
F - 59780 BAISIEUX

Tel : +33 (0) 6 33 47 49 80

info@eaufildubois.fr

A suivre .

:wink: :wink:

par philou78
Lun 06 Aoû 2012 à 21:26

Salut Fred,
Belle installation

Je ne vois pas de trappe d’accès comment faire pour une intervention de maintenance.
Il peuvent passer en dessous.?

Philou

par FAFA125
Mar 07 Aoû 2012 à 08:31

tombe jamais en panne un spa lotus . . . :lol:
plus sérieusement, c'est bien beau tous ces spas encastrés, mais elles sont ou les couvertures ?
Y a du personnel qui la porte plus loin :?: 8) .

COUVERTURE DU SPA

par Lotus
Mar 07 Aoû 2012 à 18:13

Image
Shot at 2012-08-01

Oui tu as raison, la photo s 'impose !

Le modèle CASSIOPEIA est un spa 6 places assises, toutes différentes !

:wink: :wink:

par Lotus
Jeu 09 Aoû 2012 à 17:43

Bonsoir Philou,

j 'avais pas lu ton message , mais oui, l 'accès se fait par le dessous sur le spa sur la terrasse, sinon, il existe des trappes d ' accès pour la maintenance éventuelle !

Bonne soirée, bon spa à tous.

Fred



:wink: :wink:

par le pataugeur du nord
Ven 10 Aoû 2012 à 05:23

Bonjour,
j'habite la région Lilloise et je vois qu 'il y a des douillets dans le Nord ! :D

Pour moi, tout l'intérêt de mon spa est d'être dehors, prêt de la maison, sans abri afin de profiter du ciel et du jardin.Cela est possible car je suis assez bien protégé du vent et le spa est exposé Sud. LEs meilleurs bains sont pour moi l'hiver, et encore meilleurs quand il ya de la neige.I ne fait pas froid du tout, il n'y a que la tête qui dépasse et qui est réchauffée par la vapeur chaude.
Après toutes les envies et tous les gôuts sont dans la nature.

par mitolol
Ven 10 Aoû 2012 à 08:21

Bonjour et merci pour vos réponses,

on pense mettre le spa sans abri dans un 1er temps car cela coûte assez cher. On pense à un abri car en sortant du spa j'imagine que sous la pluie et vent ce n'est plus pareil que dans le spa .
:shock:
Nous avons le projet de faire une terrasse suffisamment grande pour recevoir le spa, un abri et un coin détente. Pour l'abri, on pense à un abri qui s'ouvre complètement pour profiter du spa en extérieur lorsque la météo le permet.
Pensez vous qu'une douche extérieure soit utile ? Et pour votre installation électrique , on pense à des éclairages autour du spa.

Bonne baignade à tous

par tony47
Sam 11 Aoû 2012 à 09:51

Bonjour,
L'éclairage extérieur: oui bien sûr.
Très agréable la nuit (utile aussi!). Nous avons profité de l'installation du spa pour faire passer des câbles enterrés pour l'éclairage autour du spa et celui de l'allée du jardin.
La douche: On a placé une douche solaire. Comme je suis frileux, je dirais que c'est bien en été, ou si on a des invités en été pour ne pas trop défiler dans la salle de bain de la maison. Autrement, la plupart du temps, on utilise la douche intérieure.
Bon courage pour tous ces travaux et bonnes baignades!

par le pataugeur du nord
Mar 14 Aoû 2012 à 01:22

bonjour,

Pour la douche extérieure: oui, oui, et re-oui. Pour ma part, elle est installée à 1 m du spa (non couverts tous les deux), et branchée directement sur l'eau chaude (la chaudière est à 50 cm, juste derrière le mur). Eau chaude obtenue en 5 secondes toute l'année.Prèvoir un robinet d'arrêt en prévention du gel.

Pour moi, la douche extérieure est un vrai bonheur. Je prends ma douche dehors tous les jours en été, mais aussi souvent au printemps et au début de l'automne, parfois en hiver aussi.Adepte de la course à pied le matin de bonne heure, il est super agréable de prendre sa douche dehors en rentrant, puis de se faire masser par des jets puissants. Je ne réveille personne et profite du silence du petit matin.

Contrairement à ce que l'on peut penser, si on choisit une pomme de douche style ciel ou en tout cas suffisamment large, on est complétement enveloppé par les gouttes et on n'a vraiment pas froid (même en plein hiver!). Maintenant, il est vrai que je ne suis pas très frileux (dixit ma chère et tendre).

Je mettrai des photos demain.
Bonne journée.

Bonne journée.

par le pataugeur du nord
Mer 15 Aoû 2012 à 05:26

bon! pb pour afficher une photo.Peut on m'expliquer rapidement la manip (en mp pour ne pas polluer le post)? Merci. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités