Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

jeune débutante en spa gonflable cherche connaisseurs !

par Lul2433
Jeu 05 Juil 2012 à 17:36

Bonsoir,

Je viens d'acheter un spa gonflable car nous ne pouvons pas en avoir un vrai car pour l'instant nous somme en location. C'est un Mspa B110.

J'aurais voulu savoir s'il faut des produits particuliers, si le filtre doit être mis en permanence.

Et surtout, est ce que si il est branché toute la journée pour quand je débauche le soir ça va beaucoup consommer? Puis je mettre la bâche pour garder la chaleur ?

Merci de vos réponses !

:)

par Lul2433
Sam 07 Juil 2012 à 19:18

86 vues, mais aucune réponse.
Est ce qu'une âme charitable pourrait me répondre?

De plus, je l'ai mis dans mon garage mais je n'avais pas pensé à l'humidité, et j'ai peur que ca abîme les murs. une solution? je pensais au couvercle isolant gonflable.

Merci merci

Re: jeune débutante en spa gonflable cherche connaisseurs !

par EdenSpa
Sam 07 Juil 2012 à 22:02

Lul2433 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter un spa gonflable car nous ne pouvons pas en avoir un vrai car pour l'instant nous somme en location. C'est un Mspa B110.

J'aurais voulu savoir s'il faut des produits particuliers, si le filtre doit être mis en permanence.

Il faut le traiter avec un désinfectant, comme le brome par exemple. Le filtre doit être dans son emplacement en permanence.
Et surtout, est ce que si il est branché toute la journée pour quand je débauche le soir ça va beaucoup consommer? Puis je mettre la bâche pour garder la chaleur ?

Il faut le laisser brancher en permanence, pour la filtration se fasse et la température soit maintenue. Pendant la période estivale, la consommation électrique est faible. L'hiver c'est bien diffèrent. La couverture est importante pour conserver la chaleur.

par Lul2433
Dim 08 Juil 2012 à 09:19

Merci beaucoup !

Et pour l'humidité quelqu'un à une solution? Car j'aimerai bien en profiter cet hiver quand même, mais en extérieur. surtout que j'ai lu que ça n'aimait pas les températures négatives.

par EdenSpa
Dim 08 Juil 2012 à 20:55

Si vous prenez soin de mettre la couverture flottante plus la bâche (donc de fermer le spa) entre 2 utilisations, une simple aération du garage pendant la baignade devrait suffire.

par mmalsace
Mar 10 Juil 2012 à 12:55

Bonjour, j'ai un Mspa CAMARO B-130 maintenant depuis 2 ans et je l'adore.
Mais j'ai parfois des problèmes pour garder mon eau limpide. Le spa est installé dehors pendant la belle saison, puis nettoyé et dégonflé pour être rangé dans sa boîte pour l'hiver. La clareté de l'eau dépend de beaucoup de facteur et je pense qu'elle doit être très régulièrement controlée. Je fais mon test de Ph et O² toute les semaines et j'emploie aussi de l'anti algue. Mais l'eau réagit à la T° extérieur, aux orages, au temps lourd.
Voici comment je fais:
Au remplissage du spa :Dosage pour 1m 3
1 comprimé de chemoform
20 ml alba super pur sur le pourtour interne du bassin
Traitement d’entretien chaque semaine :
1 comprimé de chemoform
5 ml alba super pour 1m3
Je couvre avec le boudin gonflable et la couverture tous les soirs.
Je filtre l'eau, et calcule la durée en divisant la T° de l'eau par 2. Si mon eau est à 30°, je dois faire fonctionner le filtre pendant 15h.

Bon spa!

par Lul2433
Jeu 12 Juil 2012 à 19:53

Merci beaucoup de ces réponses !

par Lul2433
Dim 22 Juil 2012 à 16:26

J'aurais une autre petite question.
Nous avons vidé le jacuzzi pour pouvoir finalement l'installer en extérieur sur une terrasse en bois avec un tapis par dessus pour ne pas abîmer le spa.
Mais il y a du dépôt blanc alors je ne sais pas si c'est la peinture des mur blanc du garage qui ont fait de la poussière dedans comme la maison est neuve, ou si c'est une sorte d'algue. Comment puis je l'enlever sans risquer d'endommager le spa?
J'ai acheté du brome en tablette avec un diffuseur et aussi de l'anti-algue, mais je ne sais pas trop comment faire. j'aurais besoin d'aide.

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités