Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Qualité des livraisons des différentes marques de spas

par AlphaSpa
Jeu 05 Juil 2012 à 10:52

Bonjour à tous,
toujours lancé dans mes recherches, j'aimerai avoir l'avis de propriétaires de spas des différentes marques. Angel spa ayant déjà fait le tour du sujet sur ses propres livraisons, j'invite les propriétaires des marques comme peip's, jacuzzi, ******, clair azur, caldera, dimension one etc à nous donner leur point de vue. Merci de vos retours. En espérant qu'ils soient nombreux et variés cette fois-ci ;) ^^

le spa un plaisir

par LAURENT D
Mar 10 Juil 2012 à 23:47

Bonsoir
Au vu de ta demande ,je ne mettrais pas de livraison Angels ,puisque j'ai été le premier partenaire de cette marque en France
Pour les **SPAS** ,je refuse d'installer des spas chinois meme les autres marques .Meme si je ne fais que la livraison ,l'installation ,la mise en route,l'explication , je préfére ne pas associer mon nom a ce type de spas. Par contre j'ose les dépanner mais je note sur la facture que je ne suis en aucun cas responsable du produit qui n'est souvent pas conforme a la norme européenne

Donc pour les jacuzzis quelques photos d'installations
Image

Uploaded with ImageShack.us
La remorque a l'image que j'ai inventé( et je permets seulement a mes éléves respectueux de la copier)


Image

Uploaded with ImageShack.us
Jacuzzi J465 devant le magasin qui l'a vendu


Image

Uploaded with ImageShack.us
Jacuzzi J335 descendu dans un loft a travers un futur plancher en verre

Il se fait tard et aujourd'hui j'ai livré un spa dans une 1/2fosse
la suite avec d'autres marques ,un autre jour 8)
Modifié en dernier par LAURENT D le Mer 11 Juil 2012 à 07:03, modifié 1 fois.

le spa un plaisir

par LAURENT D
Mer 11 Juil 2012 à 06:52

Bonjour
Mise en place d'un petit aquamarine avec un leve tuile
une grue ne passait pas dans le porche du chateau et interdiction de survol a l'hélico
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mise en place d'un calspa avec habillage en mousse polyuréthane (que le vendeur avait abimé simplement en le chargeant,voir trou sur la photo) alors on fait appel a un pro

Image

Uploaded with ImageShack.us


Hélitreuilage de 7 spas en 23mn ,caldera sur Chamonix
Image

Uploaded with ImageShack.us


Voici quelques exemple de livraison et j'espére offrir le meme service quelque soit la marque salut:)
Modifié en dernier par LAURENT D le Jeu 12 Juil 2012 à 20:58, modifié 1 fois.

par tony47
Mer 11 Juil 2012 à 08:30

Bonjour,
Aucun problème pour nous avec la livraison de notre spa voilà 3 ans (livraison au jour et à l'heure convenus), déballage, mise en place, mise en eau et consignes. C'est plutôt rassurant pour le démarrage quand on achète un premier spa et qu'on n'y connait pas grand chose. 2 ou 3 coups de téléphone ensuite à Bruno (le vendeur) pour des précisions par rapport au traitement de l'eau. Très satisfait. (Maison du Spa Paris)
voir le lien ci-dessous.

par Clair Azur
Jeu 12 Juil 2012 à 10:37

Merci tony pour ces précisions sur Sundance, c’est rassurant de voir qu’il existe des entreprises fiables et compétentes (et bravo pour ton site perso et ton installation, beau travail !) . D’autant que ces derniers jours des amis m’ont aussi parlé en bien de clairazur. Il s’agirait d’une entreprise de renommée nationale qui construit en grande partie sa force sur le ‘bouche à oreille’, conseils d’amis-de voisins… je compte bien me rapprocher d’eux aussi !

Quant aux photos publiées, c’est sûr, c’est toujours tape à l’œil des visuels de ce type mais à ce que je sache, j’ai invité les proprios et non les revendeurs/dépanneurs à s’exprimer… donc à bientôt de vous lire :wink: ^^

le spa un plaisir

par LAURENT D
Jeu 12 Juil 2012 à 11:08

Clair Azur a écrit:Merci tony pour ces précisions sur Sundance, c’est rassurant de voir qu’il existe des entreprises fiables et compétentes (et bravo pour ton site perso et ton installation, beau travail !) . D’autant que ces derniers jours des amis m’ont aussi parlé en bien de clairazur. Il s’agirait d’une entreprise de renommée nationale qui construit en grande partie sa force sur le ‘bouche à oreille’, conseils d’amis-de voisins… je compte bien me rapprocher d’eux aussi !

Quant aux photos publiées, c’est sûr, c’est toujours tape à l’œil des visuels de ce type mais à ce que je sache, j’ai invité les proprios et non les revendeurs/dépanneurs à s’exprimer… donc à bientôt de vous lire :wink: ^^


Bonjour
Comme vous le dites vous meme ,vous etes Alphaspa :roll: :roll:

:fine:
Modifié en dernier par LAURENT D le Jeu 12 Juil 2012 à 23:21, modifié 1 fois.

le spa un plaisir

par LAURENT D
Jeu 12 Juil 2012 à 11:18

Bonjour
D'ailleurs vous utilisez 4 autres pseudo :twisted: :twisted: :twisted:
Bravo ,cela résume l'éthique de la société que vous représentez :roll:
Modifié en dernier par LAURENT D le Jeu 12 Juil 2012 à 20:23, modifié 1 fois.

par spagator
Jeu 12 Juil 2012 à 18:10

oui,en effet,comme quoi certains donneur de leçon feraient mieux de se taire.Merci pour cette transparence Laurent.

par roycool
Jeu 12 Juil 2012 à 19:40

Comme vous le dites vous meme ,vous etes Alphaspa


Si je comprends bien Clair Azur pose une question et se répond !?.

.Pas mal ! :arrow:

par tomapoma
Jeu 12 Juil 2012 à 20:45

ca c'est plus des méthodes a la papa lol on serait plutôt vers des méthodes de barbouze je suis plié en 4.merci Clairazur.
c'était quoi le slogan ? 100% transparence ? :D :D :D :D

par Clair Azur
Ven 13 Juil 2012 à 14:56

100% transparence : Oui, mais pour TOUTES LES MARQUES du marché ! Pas seulement pour 1 seule marque omniprésente sur le forum.
Il nous a paru important de rouvrir le forum à un plus grand choix de marques en laissant s’exprimer uniquement les propriétaires et surtout sans que les revendeurs y mettre leur grain de sel (d’ailleurs Laurent D n’a pas pu s’en empêcher).

Pour cela il était plus légitime de le faire en toute neutralité; d’où notre pseudo et notre question aux clients sur la qualité des livraisons de différentes marques.
Notre couverture n’aura pas tenue bien longtemps. Mais reconnaissons que pourtant certains ont l’art et la manière pour le faire… Moralité : A vouloir s’aventurer sur un terrain qui n’est pas le nôtre, on s’y brûle.

Malgré cet incident de parcours, notre question reste valable. Et nous attendons toujours avec plaisir les retours d’expériences.

On ne voulait pas ouvrir un post juste pour Clair Azur. Il était temps de remettre au goût du jour la diversité du forum. Même si – on le reconnaît – quelques retours de clients Clair Azur nous intéressent plus particulièrement. Rien de tel pour améliorer au mieux notre service via des remarques constructives de clients et non de concurrents.

Le but principal n’était pas mauvais. Laissons les proprios de spas DE DIVERS MARQUES s’exprimer. Redonnons de la diversité et de la fiabilité à ce forum, sans intervention de pros ni revendeurs.

par EdenSpa
Ven 13 Juil 2012 à 15:40

Prendre plusieurs pseudos et se faire passer pour un éventuel acheteur, c'est juste malhonnête.
Vous prenez les lecteurs du forum pour des idiots.
En fait vous avez fait du passage de main sur internet. Bravo.

par spagator
Sam 14 Juil 2012 à 09:55

De plus,l'utilisation d'autres pseudos n'est pas récentes,et n'a pas servie que sur ce post.

par Clair Azur
Lun 16 Juil 2012 à 15:51

Une erreur a été commise et reconnue, faute avouée à demi pardonnée.
Les anciens pseudos créés ont été utilisés à des rares occasions à une époque révolue (2008, 2010 !) où aucune stratégie web n'était en place. Désormais nous avons a l’esprit la transparence et c’est pourquoi j’interviens en direct au nom de notre entreprise.
En ce qui concerne ce dernier pseudo utilisé, nous avions à cœur de faire rentrer un peu de « autre que Angel », pour autant pas des « Devils », dans ce forum. Quelques autres marques seraient bienvenues et leur présence marqueraient probablement la fin de cette ridicule guéguerre binaire sur ce forum.

Rappel : il faut nettoyer devant sa porte avant d’aller narguer les voisins et quand on se permet de jouer le rôle de modérateur alors même que l’on est revendeur, représentant de marques donc directement sur le marché du spas, l’abus « juge et partie » n’est pas très loin…attention.

Divers membres de la communauté angelspa&cie usent et abusent de faux pseudos en tout genre faisant de ce forum un site totalement cannibalisé par votre marque; un réseau bien monté, constitué par des membres « triés sur le volet ».
Cet engouement mono marque n’existe d’ailleurs que sur eauplaisir…

Cependant, nous acceptons les données de ce monopole et tentons, en tant que référence sur le marché, d’offrir un peu plus d’objectivité aux clients. Vous détenez les clefs de la sécurité et de l’impartialité (tout au moins pour toutes les autres marques que la votre…), nous resterons donc dans les lignes et continuerons à tenter de « modérer » vos élans passionnels et mono marque.
Au plaisir !

par axonaispa
Lun 16 Juil 2012 à 20:33

Divers membres de la communauté angelspa&cie usent et abusent de faux pseudos en tout genre faisant de ce forum un site totalement cannibalisé par votre marque; un réseau bien monté, constitué par des membres « triés sur le volet ».


Bonsoir à tous

Clair Azur vous semez la suspicion sur le forum et pour vous défendre vous lancez une nouvelle attaque. En tant que futur acheteur ce forum m'a beaucoup aidé dans mon choix, pas facile pour un consommateur lambda de faire son choix dans la jungle de l'univers du spa.

Nous avons fait la foire de Paris, fait des demandes de devis (dont un Clair Azur), la question intéressante à mon sens est de se dire pourquoi beaucoup font le choix d'un spa Angel?

De mon expérience et avec le problème de livraison que j'ai eu, le patron de chez Angel qui téléphone chez vous après 20heures pour se tenir informé de la déconvenue, moi j'appelle ça du service, et je le dis haut et fort.

Le SAV a également suivi quand le blower a rendu l'âme après 2 semaines d'utilisation (mauvaise série)

Mais là à dire que je suis un forumeur trié sur le volet et que je sévi sous un faux pseudo à la solde de Angel, je trouve votre démarche un peu osée.

Je suis un client satisfait, et je le dis, Angel nous a permis d’accéder à un spa de très bon niveau pour moins cher que du spa de luxe chinois.

Bonne soirée

par EdenSpa
Lun 16 Juil 2012 à 20:38

Clair Azur a écrit:Une erreur a été commise et reconnue, faute avouée à demi pardonnée.

Ca traduit juste que vous êtes prêt à tout pour parvenir à vos fins, et même être menteur et malhonnête.
Faute avouée, oui, mais en l'occurrence vous vous êtes fait prendre la main dans le sac. Sinon vous ne l'auriez pas reconnu de vous même. Vous auriez certainement usé de ce stratagème pendant encore longtemps.

En ce qui concerne ce dernier pseudo utilisé, nous avions à cœur de faire rentrer un peu de « autre que Angel », pour autant pas des « Devils », dans ce forum. Quelques autres marques seraient bienvenues et leur présence marqueraient probablement la fin de cette ridicule guéguerre binaire sur ce forum.

Personne n'empêche les autres marques, les autres utilisateurs de s'exprimer!
Comme si il y avait une censure, n'importe quoi.
S'il y a beaucoup de clients Angel, c'est peut-être parce qu'ils prennent le temps de faire partager leur expérience. C'est un état d'esprit. Le clients à la recherche d'un bon rapport qualité/prix forment un communauté qui communique plus que les clients CSP +.
Vous vous vantez de vendre des spas haut de gamme, et bien le revers de la médaille, c'est un clientèle qui ne communique pas ou peu.
Divers membres de la communauté angelspa&cie usent et abusent de faux pseudos en tout genre faisant de ce forum un site totalement cannibalisé par votre marque; un réseau bien monté, constitué par des membres « triés sur le volet ».

C'est faux, ce sont des allégations sans fondements.
Il n'y a aucune connivence entre Angel et les intervenants du forum.
Ca peut vous paraître étonnant, mais nous sommes pas des tricheurs.
Cet engouement mono marque n’existe d’ailleurs que sur eauplaisir…

Parce que vous en connaissez d'autre de forum français sur le spa? du moins avec plus de 1 message posté par jour. . .
Cependant, nous acceptons les données de ce monopole et tentons, en tant que référence sur le marché, d’offrir un peu plus d’objectivité aux clients. Vous détenez les clefs de la sécurité et de l’impartialité (tout au moins pour toutes les autres marques que la votre…), nous resterons donc dans les lignes et continuerons à tenter de « modérer » vos élans passionnels et mono marque.
Au plaisir !

Si vous étiez un référence, vous n'auriez pas besoin de prendre des faux pseudos. Les vrais témoignages devraient pleuvoir!

par LAURENT D
Lun 16 Juil 2012 à 20:52

Clair Azur a écrit:Une erreur a été commise et reconnue, faute avouée à demi pardonnée.

Vous vous etes fait attraper comme des voleurs la main dans le sac :lol: :lol: :lol:

Clair Azur a écrit:Les anciens pseudos créés ont été utilisés à des rares occasions à une époque révolue (2008, 2010 !)

Les faux speudos ne sont pas si révolues puisque vous continuer en 2012, certainement par erreurs :lol: :lol: :lol:


Clair Azur a écrit:où aucune stratégie web n'était en place. Désormais nous avons a l’esprit la transparence et c’est pourquoi j’interviens en direct au nom de notre entreprise.

Parceque vous utilisez ce forum pour une stratégie web :fine:



Clair Azur a écrit:En ce qui concerne ce dernier pseudo utilisé, nous avions à cœur de faire rentrer un peu de « autre que Angel », pour autant pas des « Devils », dans ce forum.

Les photos des spas que je vous ai mis au début de ce post sont des jacuzzis,aquamarine,caldera .Ce n'est pas ma faute si les commerciaux qui vendent des spas ne savent pas les livrers :lol: :lol: :lol:
(nota laura c'est moi sur les photos ,je suis encore beau gosse ) :rayban:



Clair Azur a écrit:

Rappel : il faut nettoyer devant sa porte avant d’aller narguer les voisins et quand on se permet de jouer le rôle de modérateur alors même que l’on est revendeur, représentant de marques donc directement sur le marché du spas, l’abus « juge et partie » n’est pas très loin…attention.




Qui abuse de faux pseudo :?:
l'attaque est la meilleure défense joker:) joker:) joker:)



Clair Azur a écrit:


en tant que référence sur le marché, d’offrir un peu plus d’objectivité aux clients.


Bravo pour la référence de l'objectivité :nul:

par philou78
Lun 16 Juil 2012 à 22:32

Bonsoir Tous,
J'avais fait ce post avant Laurent mais je l'avais mis en attente pendant l'apéro.

Entre nous Clair Azur je n'est rien contre toi mais quand tu dis :
Clair Azur a écrit:Rappel : il faut nettoyer devant sa porte avant d’aller narguer les voisins et quand on se permet de jouer le rôle de modérateur alors même que l’on est revendeur, représentant de marques donc directement sur le marché du spas, l’abus « juge et partie » n’est pas très loin…attention.

C'est faux:
A ma connaissance ce modérateur n'a jamais fait de la promo pour une marque en particulier.

Eden n'est pas modérateur.

Laurent est relativement discret , ces interventions arrivent sur le plan technique ( ce qui est bien )
Clair Azur a écrit:Cet engouement mono marque n’existe d’ailleurs que sur eauplaisir…

C'est de la paranoïa.

Jfc , Lotus ont leurs post-it , demande en un si tu veux faire ta promo.

Clair Azur a écrit:Divers membres de la communauté angelspa&cie usent et abusent de faux pseudos en tout genre faisant de ce forum un site totalement cannibalisé par votre marque

Et évidement tu est bien placé pour donner des leçons

Et pour terminer
Clair Azur a écrit:Cependant, nous acceptons les données de ce monopole et tentons, en tant que référence sur le marché,

Ta modestie ne t'étouffe pas.

Nota:
Je ne vends rien, je ne suis pas modo,je suis un modeste utilisateur qui aime bien dépanner un utilisateur dans la panade.8)

Philou

par Stephane35
Mar 31 Juil 2012 à 13:46

Bonjour je suis un petit nouveau sur ce forum. Avant d avoir acheté mon Spa j ai consulté ce forum en essayant de déjouer les faux avis ( pas facile). Finalement je me suis rendu au salon de la plaisance en 2011 et après avoir vu beaucoup de marques ( ils sont tous meilleurs l un par rapport à l autre.) c est vraiment pas facile. J ai choisi un Spa de la marque **SPAS** le modèle sport 1 qui correspondait à la taille, aux options et prix moyen que je souhaitais et je voulais surtout un installateur proche de chez moi. Je ne sais pas si j ai fait le bon choix ? l avenir me confirmera mon choix ou ma déception. Pour votre info le blower à fonctionné 3 minutes et oups :roll: 1 er panne mais remplacé 48 heures après merci mon vendeur local et depuis plus rien. Le premier hiver me dira si le Spa est bien isolé ? comme vous voyez j ai acheté un Spa comme beaucoup je pense en faisant tous simplement confiance mais j ai l'impression que c'est un marché un peu obscure. Au salon il y avait tous les prix du simple au triple. Je ne manquerais pas de vous tenir informé sur ma JEUNE expérience avec mon spa.
Le seul problème que je rencontre c est une mousse importante surtout quand je mets le blower c est peut être le brome je vais changer de marque

par axonaispa
Mar 31 Juil 2012 à 19:12

Bonsoir à tous

Il me semble intéressant de refaire remonter ce fil de discussion (pour les futurs acquéreurs), car à l'initiative c'est Laura de chez CLAIR AZUR l'initiatrice de cette désinformation.

Mon retour de prospection avec CLAIR AZUR est le suivant (je suis allé dans mes archives courriels)

Il est vrai que j'ai du recadré mon interlocuteur CLAIR AZUR, car bien sur il voulait que je le contacte par téléphone, en lui répondant que cela s'engagé mal il vite plié à mes demandes de réponses unique par courriel.
Mais le ton n'a jamais été agressif ni insistant après déclinaison de son offre.

Mon avis de consommateur: la clientèle a changé,internet vient modifié les logiques commerciales, le client se renseigne, fouille cherche et comme moi arrive sur ce forum. C'est sur ce forum que mon choix s'est fait avec l'avis des pros et des consommateurs (incompétents comme moi)


La transparence s'est de faire voir son produit sous toutes les coutures, de proposer des tarifs sur son site (même à titre indicatif).

Un sacré ménage doit être fait dans votre secteur d'activité, le monde change celui du spa aussi.
Quelques visionnaires ont décidé de démocratiser le spa en France, la lutte et féroce, mais l'avenir du spa est là ne pas prendre les gens pour des gogos.

Une entreprise doit assurer son développement à elle de choisir sa cible.

Peut être que CLAIR AZUR à loupé l'étape Internet, avec des modèles spas de plus de 20 ans.

Consommateur soyez vigilants faîtes des demandes à travers ce forum le bon grain se détachera de l'ivraie naturellement.
Les méthodes de certains vendeurs et de fabricants sont à bannir (de ce forum).

Je ne suis à la solde d'aucun revendeur, ni de fabricant de spa de ce forum comme sous entendu dans les fils ci dessus par CLAIR AZUR.

A bon entendeur.

Douce nuit

par tomapoma
Ven 03 Aoû 2012 à 11:29

Stephane35 a écrit:Bonjour je suis un petit nouveau sur ce forum. Avant d avoir acheté mon Spa j ai consulté ce forum en essayant de déjouer les faux avis ( pas facile). Finalement je me suis rendu au salon de la plaisance en 2011 et après avoir vu beaucoup de marques ( ils sont tous meilleurs l un par rapport à l autre.) c est vraiment pas facile. J ai choisi un Spa de la marque **SPAS** le modèle sport 1 qui correspondait à la taille, aux options et prix moyen que je souhaitais et je voulais surtout un installateur proche de chez moi. Je ne sais pas si j ai fait le bon choix ? l avenir me confirmera mon choix ou ma déception. Pour votre info le blower à fonctionné 3 minutes et oups :roll: 1 er panne mais remplacé 48 heures après merci mon vendeur local et depuis plus rien. Le premier hiver me dira si le Spa est bien isolé ? comme vous voyez j ai acheté un Spa comme beaucoup je pense en faisant tous simplement confiance mais j ai l'impression que c'est un marché un peu obscure. Au salon il y avait tous les prix du simple au triple. Je ne manquerais pas de vous tenir informé sur ma JEUNE expérience avec mon spa.
Le seul problème que je rencontre c est une mousse importante surtout quand je mets le blower c est peut être le brome je vais changer de marque


Je suis aussi un nouvel utilisateur de spa, j'ai recu le mien il y a 3 semaines et je tient aussi toutes mes infos du forum.
Je m'etais interessé a **SPAS** mais je me suis vite apércu que ces spa etait fabriqué en chine et non pas a La Ciotat.
J'avais été sur leur site et j'avais trouvé que par rapport a ça ils ne jouait pas la transparence.
On peut lire sur leur site "Vente, fabrication, et distribution de spas en Europe." on peut interpreter ca comme on veut mais je trouve que c'est limite.
cordialement

par tomapoma
Ven 03 Aoû 2012 à 11:34

Stephane35 a écrit:Bonjour je suis un petit nouveau sur ce forum. Avant d avoir acheté mon Spa j ai consulté ce forum en essayant de déjouer les faux avis ( pas facile). Finalement je me suis rendu au salon de la plaisance en 2011 et après avoir vu beaucoup de marques ( ils sont tous meilleurs l un par rapport à l autre.) c est vraiment pas facile. J ai choisi un Spa de la marque **SPAS** le modèle sport 1 qui correspondait à la taille, aux options et prix moyen que je souhaitais et je voulais surtout un installateur proche de chez moi. Je ne sais pas si j ai fait le bon choix ? l avenir me confirmera mon choix ou ma déception. Pour votre info le blower à fonctionné 3 minutes et oups :roll: 1 er panne mais remplacé 48 heures après merci mon vendeur local et depuis plus rien. Le premier hiver me dira si le Spa est bien isolé ? comme vous voyez j ai acheté un Spa comme beaucoup je pense en faisant tous simplement confiance mais j ai l'impression que c'est un marché un peu obscure. Au salon il y avait tous les prix du simple au triple. Je ne manquerais pas de vous tenir informé sur ma JEUNE expérience avec mon spa.
Le seul problème que je rencontre c est une mousse importante surtout quand je mets le blower c est peut être le brome je vais changer de marque


Je suis aussi un nouvel utilisateur de spa, j'ai recu le mien il y a 3 semaines et je tient aussi toutes mes infos du forum.
Je m'etais interessé a **SPAS** mais je me suis vite apércu que ces spa etait fabriqué en chine et non pas a La Ciotat.
J'avais été sur leur site et j'avais trouvé que par rapport a ça ils ne jouait pas la transparence.
On peut lire sur leur site "Vente, fabrication, et distribution de spas en Europe." on peut interpreter ca comme on veut mais je trouve que c'est limite.
cordialement

par Stephane35
Dim 23 Déc 2012 à 08:50

Bonjour à tous choses promise je vous tiens informé de ma jeune expérience dans le Spa. À ce jour mon Spa **SPAS** sport 1 installe en Bretagne dep 35 me donne toutes satisfaction, simple à utiliser, le plus délicat est l ajustement du pH qui a visiblement une grande importance dans la qualité de l eau ( odeur, mousse etc.) j utilise que du brome et un suivi hebdomadaire du pH. Visiblement le Spa est bien isolé ( j aii isole la trappe qui n l était pas bizarre économie à 3 sous) car la conso est raisonnable pour le 1 er coup de froid a peu près 1 euros /jours. Je le trouve seulement un peu bruyant mais je n ai pas trop de référence dans ce domaine, mon Spa est entouré d un mur cela cause peut être une caisse de résonance. Par contre la qualité audio nul de chez nul c est vraiment un gadget, je vais arranger cela après la fin de la garantie. Je ferais un point après l hivers voir si tous c est bien passé pour deux que cela intéresse sur la marque que j ai choisi car je me souviens c est pas facile de choisir dans cette jungle du spa. Je suis retourné cette année au salon nautique Paris, le nombre de détaillant et de marque est impressionnante soit il y a de grosses marges dans ce domaine ou alors marche très important. Je suis parti du principe que vu le coût de tels salons les marques présentes sont désireuses de présenter le meilleurs d elles même. Mais il y a vraiment tous les prix et toutes les qualités
Bonnes fêtes de fin d année à vous

par naration
Dim 23 Déc 2012 à 17:54

bonnes fêtes de fin d"année et bons bains :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités