Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Bruit du spa en extérieur

par beignetdepomme
Lun 07 Juin 2010 à 21:49

Bonjour,
L'installation d'un spa en extérieur est-il gênant pour le voisinage au niveau bruit?Quelqu'un a t-il une expérience par rapport à ca?
Merci!

par tony47
Lun 07 Juin 2010 à 22:42

Pas de problème pour le nôtre. La question ne se pose pas.

par dav33
Mar 08 Juin 2010 à 08:59

en filtration ça va, forcement en fonctionnement c'est pas la même.
Bien sûr que ça fait du bruit.
En même temps invite tes voisins! :lol:

par sigma_me
Mar 08 Juin 2010 à 14:58

Le bruit du spa en lui même n'est pas énorme et ceux sont plutôt des tonalités graves donc moins gênantes.

Maintenant ce qui fait le plus de bruit c'est les gens dans le spa qui parlent entre eux . parce que forcément on parle plus fort donc les voisins profitent des discussions si on ne fait pas attention

après tout dépend de l'implantation . sur une terrasse d'appartement ca ne va pas être la même problématique que dans un lotissement ou en pleine campagne :lol:
Est-ce que les voisins sont vraiment proches ?

par nours
Dim 27 Juin 2010 à 12:07

bonjour

Au début, je me suis aussi posé la question. j'ai donc fait des tests: à 15 ou 20 m (sans obstacle) avec les 4 pompes en fonctionnement, on n'entend presque plus rien.
Par contre, je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit précédemment: ce sont les utilisateurs du spa qui font plus de bruit (les enfants par exemple.).

Il m'arrive d'aller seul dans le spa vers minuit ou une heure du matin, et mes voisins ne m'ont encore jamais fait de réflexion (et dieu sait s'ils sont tatillons.).
Bonne baignade!

par beignetdepomme
Jeu 01 Juil 2010 à 16:26

J'ai crée le sujet,je réponds donc avec une semaine d'expérience:mon spa n'est pas trop bruyant.En effet,à 20 mètres on n'entend plus trop rien.

par greg73
Jeu 01 Juil 2010 à 18:52

bonjour, en parlant de bruit, est ce que quelqun sait la legislation sur les spa sur terrasse dans les coppropriete?
Car j envisage d en implanter un sur ma terrasse , l ingenieur beton ma dit que c etait ok.

Cependant c est plus au niveau bruit je pense qu il doit y avoir des normes a respecter. et je ne trouve aucune infos la dessus .
quelqu un peut m eclairer la dessus?
cordialement

par greg73
Ven 02 Juil 2010 à 15:49

eden , je parlais de terrasse en appartement, pas en maison donc la piscine.


plus serieusement n y a t il pas des normes en decibel pour l utilisation d un spa , je n ai trouver aucune reference chez les fabricants et revendeurs?
Eden tu serais peut etre plus a meme a me repondre?

merci

par EdenSpa
Ven 02 Juil 2010 à 21:04

Non désolé je n'ai pas document de référence qui indiquerait des normes à respecter. Et sincèrement c'est pas plus mal, il y'a déjà suffisamment de règles à respecter.
Je pense que le bon sens est plus indiqué qu'une réglementation.
Une lave-linge dans un appartement fait beaucoup de bruit, donc un spa devrait être tolérable non?
Je pense que les vibrations qui pourraient être générées par le spa sont bien plus nuisibles.

par greg73
Sam 03 Juil 2010 à 00:34

heu vibration, je n y avais pas songer surtout que c est du beton.
sont elle importante?
n y a t il pas un moyen d attenuer ces vibrations genre en y mettant un isolant phonique sous le spa?
cordialement

Bruit assez important spas en exterieur

par Nima7985
Lun 09 Juil 2012 à 15:30

Bonjour,

Nous avons notre spa depuis lundi 1 juillet et dès le départ j'ai été grandement surpris par le niveau du bruit, d'une par pour nous a l'utilisation, mais surtout vis à vis des voisins.

Nous habitons en ville, sans vis à vis, mais derrière le mur il y a quand même du monde.
De nature assez discrète, nous ne souhaitons pas gêner le voisinage et cela me retiens à mettre le spa en marche plus longtemps que je ne le souhaiterai parfois.

Avez vous une solution, sachant qu'il est sur une terrasse bois (elle même sur dalle béton), peut être qu'a la prochaine vidange j'envisage de mettre un isolant sous le spa car j'ai l'impression que le bruit s'échappe du dessous.

Sinon, je rassure tout les acheteurs d'un spa Hotspring modèle Sovereign, c'est impeccable, très très satisfait, de la commande à la livraison et à l'utilisation. Un très très bon produit pour une famille avec enfants.

Merci pour votre aide

par Lotus
Lun 09 Juil 2012 à 20:37

Bonsoir

Spa neuf ou d occasion?

Oui tu as choisi un produit fiable et de qualité.

Bonne soirée

Re: Bruit assez important spas en exterieur

par EdenSpa
Lun 09 Juil 2012 à 22:15

Nima7985 a écrit:Bonjour,

Nous avons notre spa depuis lundi 1 juillet et dès le départ j'ai été grandement surpris par le niveau du bruit, d'une par pour nous a l'utilisation, mais surtout vis à vis des voisins.

Nous habitons en ville, sans vis à vis, mais derrière le mur il y a quand même du monde.
De nature assez discrète, nous ne souhaitons pas gêner le voisinage et cela me retiens à mettre le spa en marche plus longtemps que je ne le souhaiterai parfois.

Avez vous une solution, sachant qu'il est sur une terrasse bois (elle même sur dalle béton), peut être qu'a la prochaine vidange j'envisage de mettre un isolant sous le spa car j'ai l'impression que le bruit s'échappe du dessous.

Sinon, je rassure tout les acheteurs d'un spa Hotspring modèle Sovereign, c'est impeccable, très très satisfait, de la commande à la livraison et à l'utilisation. Un très très bon produit pour une famille avec enfants.

Merci pour votre aide

Si votre spa repose sur une terrasse en bois et qu'il y a du vide dessous (entre les lames de bois et la dalle), la terrasse amplifie le bruit, comme une guitare en quelque sorte.
La solution est de découper la terrasse en suivant la forme du spa afin que celui-ci repose directement sur la dalle de béton.

par Nima7985
Mar 10 Juil 2012 à 06:35

Merci beaucoup, et si je met un isolant entre les deux plutot que de découper la terrasse ? Est-ce que cela marchera aussi bien ? Je vais tester ca en premier et si cela ne va pas je decouperai.

par EdenSpa
Mar 10 Juil 2012 à 07:42

Non, malheureusement même si cela atténuera un peu le bruit, la meilleure solution, du moins la plus efficace, est de poser le spa à même la dalle.

par matrix30
Mar 10 Juil 2012 à 09:48

Bonjour,

Moi, j'ai même mis du liège de 4 mn entre le spa et la dalle de béton pour éviter que les vibrations des pompes ne se transmettes a la dalle :wink:

par roycool
Mer 11 Juil 2012 à 15:26

Moi, j'ai même mis du liège de 4 mn entre le spa et la dalle de béton pour éviter que les vibrations des pompes ne se transmettes a la dalle


Et moi, j'aurai du le faire . :?

Merci, je fait faire ça a la prochaine vidange

par Nima7985
Mer 11 Juil 2012 à 16:06

Merci pour vos reponses, dommage que le vendeur n'y ai pas pensé avant l'achat, pour cet eté c'est foutu.

par jpc42
Mer 11 Juil 2012 à 16:20

j'ai posé le mien sur une couche de polystyrène extrudé, alors certes aucune vibration sur la dalle en plus d'une isolation par le bas, mais ça reste quand même bruyant quand on s'en sert, mais c'est inevitable bruit des jets du blower etc.

par AMPP
Sam 04 Jan 2014 à 19:24

matrix30 a écrit:Bonjour,

Moi, j'ai même mis du liège de 4 mn entre le spa et la dalle de béton pour éviter que les vibrations des pompes ne se transmettes a la dalle :wink:



Bonsoir,
peux tu me dire stp quel est ton retour d'expérience la dessus ? Crois tu que cela soit vraiment nécessaire ? Ou achète t"on ce type d'article ?

Merci.

par jahislove
Lun 06 Jan 2014 à 18:06

ouille le déterrage de vieux post :)

pour répondre a ta question , oui le principe d'avoir un matériau qui absorbe les vibration est trés efficace pour atténuer les bruits dus aux vibrations.

le liège est efficace , mais ya pas que ca , le caoutchouc aussi , ou le polystyrene .

tu pourras trouver tout cela dans une grande surface de bricolage.

le liege est vendu en plaque ou rouleau comme isolation phonique.

maintenant ce system va empecher la transmission des bruit des pompes par le sol
mais cela ne sera d'aucune utilité contre le bruit des jets en fonctionnement

par GS30
Sam 22 Mar 2014 à 18:05

Bonjour,

Étant confronté à la même problématique, je suis à la recherche de retours d'expérience.
En effet, j'ai la crainte que le liège ne finisse par pourrir.
Dans cette hypothèse, faut il privilégier les plaques de caoutchouc que l'on trouve dans le commerce (60x60 épaisseur 1,5cm) ou le polystyrène ?
Dans ce dernier cas, quelle épaisseur préconisez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Pour GS30

par Lotus
Sam 22 Mar 2014 à 19:05

STFLY a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs du forum: Vous avez été d'une aide décisive dans les choix qui m'ont orienté vers un ANGEL SPA PROVENCE ELITE. Merci donc !

Quelques mots sur notre histoire.
Nous habitons à Lyon en dernier étage d'un immeuble collectif tout juste livré: L'installation d'un spa sur la terrasse a été pensé dès début de notre projet puisque nous avons fait renforcer la dalle pour supporter le poids du spa dès la construction de l'immeuble.
Puis il a fallu attendre la construction. De quoi bien réfléchir à quel type de spa, quel modèle, quels options!

Au niveau installation technique:
- Une prise extérieure étanche de 32A reliée à un disjoncteur différentiel de 30mA sur le tableau électrique de l'appartement.
- La dalle est renforcée pour supporter jusqu'à 600KG/m² (sans compter la marge prévue par l'architecte).
- Du polystyrène extrudé a été posé par l'étancheur pour protéger l'étanchéité de la terrasse.
- Par précaution mais ce n'était pas obligatoire, j'ai installé des plaques de "super-résiliant" sur le polystyrène afin d'anticiper la propagation des bruits et des vibrations. Je ne sais pas si la publicité est autorisée, je vous laisse donc chercher le mot entre guillemets sur Google ou je peux vous communiquer plus d'infos en privé. C'est un matériau spécialement prévu pour absorber les vibrations des grosses machines qu'on peut trouver dans l'industrie.

Le choix du spa s'est orienté chez ANGEL SPA pour la réputation faite sur ce forum et le prix. Je ne peux que les recommander car ils ont toujours été disponible pour répondre aux questions même bien en amont de la commande.
Nous avons opté pour un PROVENCE ELITE 4/5 places pour être à l'iase en famille et entre amis.
Les options sont: Ozonateur, ligne d'eau à LED, blower et l'indispensable escalier.

La commande a été faite en octobre auprès de Fred dans le show-room de Lyon situé à Cailloux-Sur-Fontaine.

Tout s'est très bien déroulé de la commande à la livraison. Nous avons pu profiter de nos 1ers bains ce WE: 37 dans le SPA et moins de 5 degrés à l'extérieur! C'est parfait!
Samedi soir, un ciel clair et étoilé nous a permis d'en profiter pleinement. :D

Pour l'instant, concernant le traitement de l'eau, nous avons opté pour l'oxygène actif après chaque baignade. L'ozonateur est censé s'occuper du reste (filtration 24/24).
Je commence tout juste à comprendre les variations de PH, il me faudra un peu de temps pour anticiper!

En attendant des photos de jour (et de nuit), je vous joins déjà une très belle photo de la livraison!

Bonnes baignades à tous!


Image


:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité