Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quel spa choisir ? Surement un n-ième post sur la question

par jmpy
Dim 08 Juil 2012 à 09:31

Bonjour,

Je suis informaticien et fus souvent surpris de voir le nombre de questions (que j'ai souvent jugée stupides) que les amis peuvent me poser lors d'un achat d'un ordinateur.

Eh bien voilà, c'est mon tour, et je m'excuse auprès de tous mes amis pour avoir estimé leurs questions stupides, même si j'y ai toujours répondu.

Voilà. Ma mère veut acheter un spa, et je n'y connais absolument rien.

Elle voudrait un 5 places, et avons un budget de 6000 euros. Nous avons une short-list qui se compose de ces spas:
    * Hotspring Relay pour 6.720 euro avec tout (escalier, couverture et livraison)
    * Sundance Peyton pour 10.000 euros avec tout
    * Canadian Spa Co Toronto pour 6.000 euros avec tout (Leroy Merlin)
    * Azureo 338 pour 5.900 euros sans livraison (pisciniste local)
Bon, tous ces prix sont négociables je suppose, mais je voudrais savoir si pour vous il y a un gagnant clair dans ces modèles. Voici ma première opinion :
    Le Sundance est clairement trop cher pour nous ;
    Le Hotspring me tempte si on arrive à le faire baisser à 6000 euros ;
    Je ne suis pas sur du Leroy Merlin, surtout en ce qui concerne le SAV ;
    Je n'arrive même pas à trouver une référence du spa du pisciniste local sur internet, même si je trouve la marque du réchauffeur et panneaux de contrôle (Balboa).

Un conseil avisé pour choisir là-dedans serait vraiment bienvenu.

Aussi, au cas où vous auriez d'autres marques en tête, sachez que je suis dans le sud des Landes (entre Bayonne et Dax), et tout revendeur devrait être pas trop loin pour raison de SAV je suppose.

Merci d'avance !

par roycool
Dim 08 Juil 2012 à 15:40

Un spa Angel Provence Relax !

Je ne connais pas les autres mais dejà personnellement, je ne me dirigerai pas vers un spa vendu chez merlin ou autre distributeur type internet.il y a t il un vrai sav.?

par jmpy
Dim 08 Juil 2012 à 17:14

Je suis bien d'accord au sujet de Leroy Merlin, et c'est bien pour ça que j'essaye de me renseigner.

Au niveau d'Angel's Spa, il est en effet dans les bons prix. Mais je n'ai pas de revendeur près de chez moi.

roycool a écrit:Un spa Angel Provence Relax !

Je ne connais pas les autres mais dejà personnellement, je ne me dirigerai pas vers un spa vendu chez merlin ou autre distributeur type internet.il y a t il un vrai sav.?

Re: Quel spa choisir ? Surement un n-ième post sur la questi

par Clair Azur
Jeu 12 Juil 2012 à 10:59

jmpy a écrit:Un conseil avisé pour choisir là-dedans serait vraiment bienvenu.


Bjr jmpy, tes questionnements sont bien légitimes, surtout que tu débutes tout juste ta recherche pour ta maman.
Pour vous orienter, garde bien à l’esprit que rien de tel d’essayer le spa pour se faire une idée de nos besoins et de nos attentes. Le service SAV, intervention réactive, garantie fabricant, performance des équipements, finition du produit, etc. sont autant d’éléments à prendre en compte.

Le simply spa L5 Clair Azur correspondrait à tes critères de base :
http://www.clairazur.com/spa-acrylique- ... pa-l5.html

Avec à l’appui un showroom d’exposition de 320 m² pas loin de chez toi, avec des spas mis en eau, prêts à l'essai: http://www.clairazur.com/showroom-aquitaine.html

Si tu as besoin de plus de précisions, je reste dispo.

Spa Beachcomber très bruyant 24/7

par Domi3131
Sam 21 Juil 2012 à 13:39

Bonjour, j'ai depuis plus d'un ans un spa Beachcomber (Canada) sur ma terrasse, à environ 6 mètres de la maison, en pleine campagne et le moteur tourne 24heures sur 24, ça devient insupportable, jamais une minute de calme et on l'entend de la chambre à l'étage quand la fenêtre est ouverte pendant les nuits d'été. C'est le modèle rond sans marches, donc le moteur est à l'intérieur du spa. Autrement aucun soucis quand à la qualité du spa quoique son vendeur en Midi-Pyrénées soit loin d'être recommandable. Voila, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités