Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par shacla
Ven 08 Juin 2012 à 17:29

bonjour,

Je profite du forum pour prendre des nouvelles de ma commande N°CO1205-1182.
Ma commande a été passé le 12 Mai, le cheque encaissé le 25 Mai et le spa étant en stock,on m'avait assuré lors de la commande qu'une livraison avant le 10 Juin devrait être effective.
Le plus frustrant , étant que je n'ai aucune nouvelle de son suivi.
Nous appelons régulièrement la personne qui gère l'agence de Pontault-Combault et à chaque fois elle nous annonce devoir se renseigner et nous rappeler dans la foulée,mais nous n'avons pas de nouvelles.
De même, j'ai appelé Mercredi votre succursale à Wambrechies pour avoir un suivi,on à pris mon numéro de téléphone et mon nom mais on ne m'a toujours pas rappeler.
Notre choix de spa a été aiguillé par ce forum ou les avis sont unanimes pour ce qui est du suivi commercial/SAV des spas par JFC-Bienetre.
Nous souhaitons donc être tenu au courant de l'avancée de notre dossier.
Merci d'avance
Hervé

par Florian59118
Sam 09 Juin 2012 à 19:11

À pipo5962(drôle de nom pour une personne dont l adresse IP est localisée dans le 17) je ne comprends pas cette attaque personnelle qui ne mène à rien a mon sens
Mais bon c est comme cela chacun a le droit d expression et c est tant mieux comme cela
Bon week-end à tous

par Florian59118
Sam 09 Juin 2012 à 19:14

Bonsoir Hervé
Comme discute au téléphone je regarde personnellement votre dossier lundi matin pour comprendre ce qu il s est passe et d ou vient le problème
Merci et bon weekend

par maxsky
Dim 10 Juin 2012 à 17:29

Bonjour Florian,

J'ai porté mon choix sur votre société pour l'achat de mon Spa et je m'oriente vers un JFC 650.
Un de vos commerciaux m'indique qu'un noir serait dispo mais j'aimerais avoir la certitude de la dispo de ce modèle et dans quels coloris svp.

Puis une question beaucoup plus technique lié à l'installation ou plutot la pose.
Ce spa va être encastré dans une terrasse bois (accessible dessous) et je compte poser le spa sur une structure metalique que je vais faire réaliser en IPN par mon serrurier.
Un genre de structure comme celle de chez Mekanospa reposant sur 5 macifs en betons (fondés dans le sol existant)
J'envisage cette technique car faire de la maçonnerie sous la terrasse serait très compliqué.

Merci d'avance et bonne continuation ;)

JFC

par pipo5962
Lun 11 Juin 2012 à 09:00

JFC , je ne comprends pas vous avez du faire erreur,
Par contre est-il normal que vous puissiez connaître l'adresse des courriers donnés sur ces post ? Vous enfreigniez la loi ?

par Florian59118
Lun 11 Juin 2012 à 09:01

Bonjour Maxsky,

Difficile de vous renseigner sans nom ou n° de commande. A titre d'information nous gérons la livraison de 120 spas sur les 5 prochaines semaines. La saison est là!

Je peux cependant vous dire que nous avons bien quelques modèles JFC650 en noir marbré sur nos quais mais sans plus de détails je ne peux pas vous dire s'il vous est réservé. Pouvez vous me donner plus de détails par MP ?

Pour ce qui est de la dalle sous le spa: sachez que le JFC650 est équipé d'une base ABS et que la dalle n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser du concassé ou du sable pour caller le spa sur le sol.

Je reste à votre dispisition pour tout complément d'information,
Sincères salutations

par Florian59118
Lun 11 Juin 2012 à 09:05

A pipo5962 (alias corporatedundee) il n'y a que vous pour agir de la sorte. simple déduction mon cher watson.
Modifié en dernier par Florian59118 le Lun 23 Juil 2012 à 10:08, modifié 3 fois.

par maxsky
Lun 11 Juin 2012 à 09:26

Je suis obligé de poser sur support car j'ai 2m de profondeur sous ma terrasse.

D'ou la question sur le choix entre une chappe beton ou bien un cadre en acier croisé comme celui de chez mekanospa.

par Florian59118
Lun 11 Juin 2012 à 09:30

merci pour ces précisions. ok dans ce cas le cadre acier croisé fera l'affaire. Pour le JFC 650 noir marbré je vous confirme que nous avons un modèle disponible non réservé dans notre entrepôt
Bonne journée à vous!

Re: JFC

par maxsky
Lun 11 Juin 2012 à 09:53

pipo5962 a écrit:JFC , je ne comprends pas vous avez du faire erreur,
Par contre est-il normal que vous puissiez connaître l'adresse des courriers donnés sur ces post ? Vous enfreigniez la loi ?


Pas besoin d'enfreindre la loi, une adresse IP est publique et s'il y a diffamation ou attaque non fondé chacun est libre de demander à l'administrateur ou hebergeur d'un forum l'adresse d'un utilisateur afin d'en faire le bon usage . :roll:

C'est aussi simple que cela.

Re: JFC

par Teq
Sam 30 Juin 2012 à 11:08

Bonjour,

Extremement rare que je post pour des retours négatifs mais dans le cas présent ma patience a atteint ses limites.

Aprés plusieurs mois de recherches, de renseignements et une visite à l'agence de la Rochelle mon choix se porte sur un SPA JFC 550. L'accueil de l'agence et les retours du forum nous conforte dans notre choix et je passe donc commande le 12 avril d'autant plus que l'on me dit qu'un arrivage est en cours et que la livraison se fera début juin.

Ravis, nous commencons donc à preparer l'intallation sauf, sauf que mi juin pas de nouvelles. Je contacte donc l'agence et là, surprise, la livraison est repoussée à début juillet. Soit ! même si j'aurais apprécié que l'on me previenne sans que j'ai a appelé, un mois de retard je peux à la limite, l'accepter.
J'appelle la semaine dernière pour prendre des nouvelles (chat échaudé craint l'eau froide) et la surprise, on me dit que je n'apparais pas dans le fichier de livraison ! Ne vous inquiétez pas me dit-on, je me renseigne a la centrale et vous rappelle en début de semaine. J'aurais en effet apprécie sauf que cela n'a pas été le cas, je me decide donc à rappeler et on ma dit que l'on me rappelle à nouveaux et, et, et toujours rien .

J'emets un gros doute donc sur la ligne commerciale. Est-on dans le cas de ces entreprises qui a grand coup de promotions engrangent les bons de commandes et chèques d'accompte sans se soucier de la dispo et livraisons de ses futurs clients ? Les faits me laissent le penser en tout cas.

Donc je continue à attendre, en esperant avoir un retour, peut être. Une livraison en août cette fois ? ce serait dommage car je dois partir en vacances .

par Florian59118
Sam 30 Juin 2012 à 12:08

Bonjour
Merci pour votre email. J aimerais pouvoir apporter des lumières sur ces différents points. pouvez vous m envoyer par MP le détail de votre commande nom no de commande et autre?
Merci d avance
Florian Jolly

par Teq
Sam 30 Juin 2012 à 12:50

Florian59118 a écrit:Bonjour
Merci pour votre email. J aimerais pouvoir apporter des lumières sur ces différents points. pouvez vous m envoyer par MP le détail de votre commande nom no de commande et autre?
Merci d avance
Florian Jolly


Merci Forian,
Je vous ai envoyé les infos demandées par MP.

par Florian59118
Lun 02 Juil 2012 à 15:33

bonjour Teq,

ref notre discussion de samedi après midi, notre transporteur vous contacte en ce début de semaine pour fixer une date de livraison.

N'hésitez pas à appeler au siège en cas de besoin,

bonne journée

par Teq
Mar 03 Juil 2012 à 08:08

Bonjour,

En effet j'ai reçu un mail hier soir pour une livraison le 12. Je vous remercie et vous tiens au courant.

Cdt,

par Eric_62
Jeu 05 Juil 2012 à 08:10

Voila le notre est arrivé hier :D
JFC 650 commandé en Avril le délais de livraison de 12 semaines à été respecté, livraison impeccable, mise en place par JFC, et premier bain ce matin à 5h30 !
Que du bonheur !
Image
le détail des travaux pour ceux que ça intéresse : http://educrocq.free.fr/spa/

Merci à toute l’équipe JFC Wambrechies (59), en particulier à Charles E . quand c'est bien faut le dire aussi :D

lenteur du SAV JFC

par Gloupe
Jeu 05 Juil 2012 à 09:58

bonjour,
le forum a énormément contribué à orienter mon choix sur votre société JFC. La qualité de votre service aprés vente y étant unaniment reconnu ici, et le trés bon contact que j'ai pu avoir avec un de vos commerciaux m'avaient convaincus.
Par malchance, j'ai déjà du tester à deux reprise le SAV, la première fois pour un souci de pompe de filtration anormalemnt bruyante, et la seconde en court encore actuellement, qui concerne cette fois le générateur d'ozone qui fait un bruit infernal, nécessitant son remplacement.
Le premier cas a mis du temps à se résoudre du fait d'une part de la lenteur de livraison de la nouvelle pompe vers la société choisie pour procéder à l'intervention, mais aussi du fait que cette dernière se trouve à plus de 4h30 de mon domicile, dans le sud de la france (j'habite prés de Bordeaux). C'est surtout ce dernier point qui est inquiétant pour l'avenir, j'en veux pour preuve le cas qui est encore en court de résolution (le remplacement du générateur d'ozone) qui met clairement en évidence un gros souci d'intervention du fait de la distance beaucoup trop élevée de la société par rapport à mon domicile.
J'alerte donc les lecteurs de ce forum sur le fait que si rien n'est changé concernant le choix de l'entreprise (à laquelle donc JFC a choisi de soustraiter le SAV) à qui je n'ai d'ailleurs aucun reproche à faire sur la qualité de leur travail, bien au contraire, il vaut mieux ne pas habiter la région bordelaise sous peine d'attendre un bon moment à chaque fois qu'un problème sur le SPA se présentera.

Stéphane.

ET pour continuer dans la satisfaction !

par maulab
Jeu 05 Juil 2012 à 11:27

Que du bonheur mon JFC650 ! Et pour Florian , sa disponibilité n'a d'égale que ses compétences !

Pour résumer:
Apres consultations de forums et sites sur les spas et quelques déplacements chez d'anciens clients JFC, a suivi une commande premiers jours de janvier et à livrer premiers jours de mai .(histoire de "préparer le chantier " )
On m'a mème proposé d'etre livré en avance par 3 fois ! La livraison est parfaite , le livreur , si il avait eu le temps me l'aurait installé .
Avec de l'astuce et de la ruse , l'installation s'est faite à deux ( basculement du spa compris .) ; Bien '" drivé "par Florian , la mise en fontionnement s'est bien déroulée .
Et depuis , tous les jours que le bon Dieu nous octroie du soleil " je trempe " à 36°c ... avec musique et cacahuettes , le pied !Ca pulse sérieux
J'ai installé un compteur EDF spécifique :
Constatations:
A un KW prés, la température extérieure de ce début d'été n'influe pas sur la consommation , ni d'ailleurs le temps d'utilisation (entre 15 et 45 mn )
Systématiquement , c'est entre 9 et 10kw/jour depuis deux mois . et lorsque je le coupe lors d'orages virulents (tout au plus une nuit ) ça ne change rien .
Mais je commence à penser au problème de l'hivernage ...dans le centre , nous avons eu - 17°c . je ne l'utiliserai plus à partir de fin octobre jusqu'à fin avril . je pense l'isoler par l'extérieur par 2 cm de dépron puis recouvert par une bache étanche...et baisser la rempérature de l'eau à "hors gel". question : faudra t-il intervenir souvent pour maintenir la qualité de l'eau ??
Globalement , ma satisfaction avec JFC est totale !

par Florian59118
Jeu 05 Juil 2012 à 11:46

Bonjour,

Merci pour votre retour d'information. Il est toujours interessant de savoir "par où l'on pêche" afin d'améliorer nos services.

Pouvez vous me transmettre vos noms et coordonnées par MP afin que je puisse étudier votre dossier et comprendre ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe aujourd'hui?

Normalement notre soustraitant passe sur votre région au moins une fois par semaine je souhaiterais donc pousser plus en avant la cause du porblème et voir comment le résoudre de façon durable.

Merci d'avance!
Florian JOLLY

pb jets2 sur JFC 650 (neuf)

par Bonono78
Ven 06 Juil 2012 à 09:53

Bonjour,

nous avons un JFC 650 depuis moins d'1 mois, et nous rencontrons un pb sur le jet2. Ceux ci s'arretent au bout de 5 min (au lieu de 15 min). Le jet1 fonctionne correctement.

Il n'y a aucun message d'erreur sur la platine de commande.

Avez vous deja eu ce pb?

merci

par JFC SUD
Ven 06 Juil 2012 à 10:10

Bonjour Bonono78
donne moi tes coordonnées en MP
Je vais te répondre

Merci

JPDS 8)
0760241882

par Florian59118
Ven 06 Juil 2012 à 13:21

Bonjour Glaupe,

Merci encore pour ton retour d'information. Comme expliqué par MP et après étude de ce dossier SAV le sous traitant à qui nous avons fait appel a manqué de réactivité sur ce dossier. Il semble effectivement que leur structure ne leur permette plus d'assurer un service suffisamment réactif sur votre région (ils souhaitent se recentrer sur un secteur plus restreint).

Nous nous sommes mis en quête d'une société plus proche de Bordeaux et avons déjà des contacts avec quelques personnes spécialisées dans notre domaine sur le secteur. Je profite de mon déplacement dans le sud de la France pour les rencontrer semaine prochaine et je pense que nous pourrons très porchainement pallier à cela.

bonne journée

par Florian59118
Ven 06 Juil 2012 à 15:30

Bonjour Maulab,

merci pour votre confiance et merci pour votre message. Au niveau de l'hivernage je vous conseille de placer 2 galets de brome dans le skimmer. Si le spa n'est pas utilisé il ne sera pas nécessaire pas de le traiter une fois par semaine mais juste d'en remettre une fois par mois et tout devrait bien se passer.

Bonne journée

par Florian59118
Jeu 12 Juil 2012 à 08:17

Bonjour à tous,

Nous avons toujours été transparents et je tiens à vous faire part de récentes évolutions sur le secteur ouest. JFC bien être était représentée effectivement par la société Corporate Dundee en tant que commissionnaire exclusif et indépendant sur la région ouest. Il s'agissait du seul "showroom" tenu par un indépendant dans notre réseau, les autres étant uniquement tenus en propre.

La société corporate Dundee avait pour mission de vendre et commercialiser nos produits sur la région grand ouest. Le SAV et suivi technique était assuré par notre siège de Lille et nos partenaires sur le terrain.

Nous avons connu des désaccords profonds avec la façon dont le gérant de la société corporate Dundee remplissait les termes du contrat avec JFC. Je ne peux malheureusement pas rentrer dans le détail puisque cela sera jugé très prochainement par le tribunal de commerce de Lille.

Je tiens cependant à rassurer nos clients sur la continuité du service après vente sur cette zone géographique puisque celui ci était et continuera d'être assuré par nos équipes. J'invite cependant nos clients à nous contacter directement au 0811622674 pour toutes questions.

Bonne journée et bon spa à tous!

par Teq
Jeu 26 Juil 2012 à 00:41

Teq a écrit:Bonjour,

En effet j'ai reçu un mail hier soir pour une livraison le 12. Je vous remercie et vous tiens au courant.

Cdt,


Ca y est, aprés moultes péripéties la réception du spa c'est faite finalement mardi.
Etant en déplacement pro, c'est ma femme qui était sur place pour acceullir le livreur et aucun souci. Personne extrement sympatique, le système de livraison avec le chariot est trés pratique et ne nécessite finalement qu'un personne le jour J.

La mise en route devrait se faire ce week end, je vous tiendrais au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 3 invités