Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Questions installation ?

par minosman
Ven 22 Juin 2012 à 14:05

Bonjour à toutes et à tous,

En pleine phase de construction de notre maison, j'aurais souhaiter anticiper les travaux ou aménagements d'un futur spa .
Sur nos 2 dernières maison , Toulouse et Aix en provence, nous avions
une piscine mais là en Haute Savoie, le spa semble plus convenir et surtout peut etre utiliser quasi toute l'année

Je ne suis pas encore arreté sur un modèle ou une marque , mes questions sont plus techniques , je me suis déjà pas mal informé sur le forum . merci d'ailleurs , c'est vraiment bien

Voilà mes interrgations :

Qui propose des spas autoportants ou que l'on puisse installer sur lit
de graviers ou sable sans crainte ?

Lors d'une integration complète dans une terrasse bois, doit on absolument garder l'habillage ?

peut on intégrer tous les spas, ou des marques sont mieux que d'autres ?

Merci infiniment de vos futures réponses et j'ai pu voir que des professionnels rodaient souvent ici . :wink:

Emmanuel

par minosman
Mer 27 Juin 2012 à 18:43

Un petit up !

:D

Réponse technique

par JFC SUD
Ven 29 Juin 2012 à 13:56

Bonjour Minosman
sur le net tu trouvera de nombreux acteurs te proposant des spas "portables".
1/ Il vaudrais mieux un spa équiper d'un vrai socle Abs si tu veux le poser sur du gravier concasser ou du sable avec coffrage autour: cela le maintiendra et évitera le passage de rongeur.
2/ Je te conseille de garder la jupe surtout dans ta région car elle possède normalement un isolant ce qui te permettras d'éviter des déperditions sous coque et de plus il serait bon que sur la périphérie du spa, environ 50cm mini, l'on puisse démonter la terrasse pour avoir accès à la jupe et donc au spa pour toutes interventions.
3/ tout les spas sont encastrables à conditions de garder un accès périphérique.

Courage

JPDS 8)

par minosman
Dim 01 Juil 2012 à 08:33

Merci beaucoup pour ta réponse :D

C'est en effet une synthèse de tout ce que j'ai pu lire

Peut etre des modèles à conseiller avec ce fameux socle
ABS ( spa 4/6 places , plutot famille , max 7k€ )

Merci encore

Manu

par vetraz2002
Lun 02 Juil 2012 à 05:56

Bonjour Minosman,
dans la région la société Europe spa est très bien, il représente la marque Clearwater, JFC bien être sur Annecy.

@+ Didier

par minosman
Lun 02 Juil 2012 à 14:06

vetraz2002 a écrit:Bonjour Minosman,
dans la région la société Europe spa est très bien, il représente la marque Clearwater, JFC bien être sur Annecy.

@+ Didier


Merci pour le tuyau

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités