Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Clair Azur
Mer 13 Juin 2012 à 11:03

Pascalplouf tu as tout a fait raison quand tu dis que les zones massées ne seront pas les mêmes sur une personne de 1m60 et une personne de 1m90.
Comme toutes les personnes n’ont pas la même taille, nous avons développé des modèles et assises types correspondant aux diverses morphologie.

Quand à l’efficacité thérapeutique, nous nous sommes depuis très longtemps inscrits dans la démarche thérapeutique par l’eau. L’hydrothérapie et son efficacité ne sont plus à prouver (il suffit de se documenter pour en avoir la preuve), après tout est question de travail, d’efforts et de savoir s’entourer de professionnels qui maîtrisent leur sujet. C’est ainsi que nous avons progressé ; souvent croire à ce que l’on fait permet d’atteindre ces objectifs et c’est certainement un des vecteurs ayant mené à notre réussite sur ce point.

par pascaplouf
Mer 13 Juin 2012 à 17:04

Hydrothérapie oui mais le spa thérapie non.
Avant de choisir mon spa j'ai effectué des recherches (ancien sportif de "haut niveau" j'ai de nombreuses séquelles articulaires, musculaires et tendineuses) et je n'ai jamais trouvé d'études quant aux effets direct de l'utilisation d'un spa.
En aucune manière je remets en cause la qualité d'un spa Clair Azur mais de là à avancer que sa fabrication est scientifique.
Là où je rejoins la démarche, est que je ne comprends pas pourquoi certaines marques ne proposent justement pas une réelle variété non pas seulement de jet mais aussi de forme de cuve afin de répondre à la morphologie ou l'attente de l'utilisateur.

par Clair Azur
Jeu 14 Juin 2012 à 08:24

pascaplouf a écrit:Avant de choisir mon spa j'ai effectué des recherches (ancien sportif de "haut niveau" j'ai de nombreuses séquelles articulaires, musculaires et tendineuses) et je n'ai jamais trouvé d'études quant aux effets direct de l'utilisation d'un spa.


Je te conseil ce livre de Michael PREBEG (Chiropracteur certifié des sciences du sport) : "Comprehensive Aquatic Therapy"

Il explique clairement dans ses études qu'une séance de spa "supprime les élancements en ciblant les jets sur les parties supérieures et inférieures de la colonne vertébrale, permet de redistribuer la circulation du sang dans les articulations douloureuses, accélère la récupération après l'effort grâce à l'hydromassage des articulations et des muscles, de résorber l'inflammation et soulager la douleur dorsale, calme la douleur des muscles endoloris et décontracte les fibres musculaires pour une relaxation optimale de l'ensemble du dos, accélère le processus naturel de guérison."

Image

Nous ne tentons pas de dire que le spa soigne à proprement parler mais ce qui est sûr c'est que le spa soulage des maux et "accélère le processus de guérison".

D'autres recherches ont été mené à l’Université « Case Western Reserve » de Cleveland et des résultats ont été publiés dans le « New England Journal of Medicine ».

Nous avons des références d'études et de recherches spécifiques pour tous les soins apportés (pour le stress, l'insomnie, la récupération sportive, le mal de dos, l’arthrite, le renforcement du coeur, la perte de poids, la réflexologie.). Nous inventons rien, tout a été prouvé !

Nous fournissons un guide bien-être et un document nommé "la science de l'immersion" à tous les acquéreurs de nos spas pour qu'ils puissent faire usage de leur spa de la manière la plus appropriée à leur besoin en hydrothérapie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité