Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix compliqué d'un SPA

par marti83
Ven 18 Mai 2012 à 17:32

Bonjour a tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes et souhaitons faire l'acquisition d'un spa et le choix n'est pas facile ( isolation ? Blower ou pas ? nombre de jets ?. bref Galère quoi .Nous avons fait le tour de 3 marques et donc de 3 produits qui répondent à notre budget d'environ 8000 Euros.A savoir le PROVENCE 2 d'Enden Spa - Le S50 de Clair Azur et le Dream de dimension One.
Quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix , laquelle de ces 3 marques est elle la plus fiable ?
Par avance merci

par EdenSpa
Ven 18 Mai 2012 à 18:30

A la vue de ses dimensions, Le SA50 est plutôt comparable au Midi.
La motorisation et le nombre de jets, le rapproche d'une finition Relax.
Le Midi Relax coûte 5990€.

Le @Home Dream a des dimensions proches d'un Provence, mais sa motorisation et surtout son nombre de jets (31) le situe entre la finition Relax et Elite. A noter qu'il fait 460 litres de moins que le Provence.
Le Provence Relax (47 jets) coûte 6290€ et le Provence Elite (63 jets) est à 7490€.

Choix compliqué d'un SPA

par marti83
Ven 18 Mai 2012 à 19:08

Merci pour la réponse d'un de mes choix potentiels.Néanmoins vous êtes entrain de m'expliquer que vos tarifs sont plus raisonnables que ceux de votre concurrent du S50.
Alors il faudrait me donner de très bons arguments techniques et commerciaux de vos produits pour faire pencher la balance en votre faveur.
En effet les écarts de prix constatés doivent je l’espères se justifier en terme de qualité de fabrication,d'accessoires (provenance ).

par spagator
Ven 18 Mai 2012 à 19:13

ils sont fabriqués en france,et non importés du canada avec un importateur qui prend sa commission au passage,plus les frais de transport.ça y fait beaucoup.par curiosité,va regarder les prix de ces spas au canada,avec le dollar canadien.

Re: Choix compliqué d'un SPA

par EdenSpa
Ven 18 Mai 2012 à 23:01

marti83 a écrit:Merci pour la réponse d'un de mes choix potentiels.Néanmoins vous êtes entrain de m'expliquer que vos tarifs sont plus raisonnables que ceux de votre concurrent du S50.
Alors il faudrait me donner de très bons arguments techniques et commerciaux de vos produits pour faire pencher la balance en votre faveur.
En effet les écarts de prix constatés doivent je l’espères se justifier en terme de qualité de fabrication,d'accessoires (provenance ).

Oui, en effet avec un spa Angel vous en avez plus pour votre argent.
Les marques que nous utilisons: acrylique Lucite microban, pompes waterway moteur EMG, électronique Balboa GL510 ou GL8000 (technologie M7). Bref, juste ce qui se fait de mieux parmi les leaders du marché.
Si les Angel sont moins chers, c'est parce c'est du direct usine, pas de frais d'importation, pas de frais de douane, etc

choix compliqué d'un spa

par marti83
Sam 19 Mai 2012 à 07:49

Merci spagator pour ta réponse,
Juste pour info,au niveau qualité de fabrication de la coque le D1 Dream semble très bien conçu avec plusieurs couches pour une meilleure résistance ( vu sur les échantillons présentés) le coût final n’est pas le même non plus.
Le vendeur du D1 nous à déconseillé le Blower car le système envoie de l'air froid apparemment c'est désagréable.
-Il nous à dit également que le nombre de buse n'est pas un gage qualité car il vaut mieux moins de buses mais mieux disposées qu'en penses tu ?
Concernant le S50,ce qui rassure sur la qualité des produits ce sont les références que clair azur annoncent ( Hôtels relais chateaux . ) ainsi que la dimension du groupe 200 employés,la société n'est pas récente .

Et toi spagator
As tu as un spa de chez eden spas ? Quel modèle ?
-Si cela est le cas peux tu me transmettre ton avis général sur ce produit les points positifs et négatifs.
Je suis preneur de toutes informations utiles qui me permettront de prendre ma décision.
Mon inquiétude dans ce type d'achat,c'est le SAV ainsi que les pièces de rechange si la société venait à disparaître.

par matrix30
Sam 19 Mai 2012 à 08:48

Bonjour Marti83.

J'ai moi même un Angel Spa, "c'est la même chose que Eden Spa".
Un model Provence Luxor, avec 72 jets, un bloower, 3 pompes don une bi-vitesses, vulcano et fontaine droite.

Nous en sommes hyper content, moi qui suis assé grand 1.87 m, je ne me sent pas du tout a l'étroit, un vrai bonheur.

Je ne connais pas les autres marques de spa, mais je peux te dire que le rapport qualitée/prix est plus que correcte.
Parcontre ils ont un SAV du tonnere.

Cordialement, Michel

par spagator
Sam 19 Mai 2012 à 09:51

Le provence est pour moi d'un bon rapport qualité/prix,de plus,un des rare modéles du marché avec 2 places allongées (on aime ou pas)les équipements embarqués proviennent d'équipementiers reconnus,donc,aucun souci sur la qualité.le blower est utile si tu es dans une région chaude (apparament tu es dans le var)car l'été,il permet d'injecter de l'air frais dans le spa,ce qui n'est pas desagréable du tout,aprés,on aime ou pas.J'en ai un au fond du jardin (à vendre d'ailleur)dont je me sert rarement (j'ai 2 spas clearwater en eau aussi,ceci explique celà) et l'ergonomie des places est trés agréable sur le provence.La disponibilité d'un SAV sérieux est aussi à prendre en compte,et avec angel's,pas de soucis là dessus.Bonne recherche à toi.

par kelu
Sam 19 Mai 2012 à 10:07

Bonjour
si cela peut t'aider, je vais te raconter mon cheminement

Je voulais acheter un spa, mais ni connaissait rien.
j'ai lu beaucoup de pages du forum, je suis allé à des foires, ou j'ai passé 6h à essayer, sans eau des spas et à discuter avec des revendeurs, sundance, dimension 1, arctic spa, clair azur, et bien entendu des importateurs de marques exotiques.

je suis allé essayer un D1 chez un ami, mais il y a 2 games, et celle qui me convenait(vu ma taille et celle de ma compagne) est bien plus cher.

Ce qui ressort de cela, c'est qu'il y a à boire et à manger pour tous.surtout en comparant la philosophie des spas aux USA et au Canada

J'ai longtemps hésité.et en fin de compte j'ai pris un angel provence, à 3 pompes, sans l'avoir essayé, ni vu.juste en discutant, par téléphone avec certains utilisateurs, certains loin, d'autres proche de chez moi.

Depuis j'en suis content, et du SAV aussi, car tu arrive à les joindre par tél sans problèmes et ils sont réactifs, si tu as un problème.

Cela fait 7 mois que je l'ai, et j'en suis content et l'utilise 4 fois par semaines.

choix compliqué d'un SPA

par marti83
Sam 19 Mai 2012 à 14:49

Je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour vos précieux renseignements.
Comme le dit et à juste titre kelu,il y a boire et à manger dans tout ça et surtout les aspects techniques de chacun sont différents.Donc à la fin on s'embrouille et on n'arrive pas à prendre de décision.De plus c'est quand même un investissement important et je ne voudrai pas me planter.
Bon d’après ce que vous me dites,Angels SPA semble un très bon compromis tant au niveau équipements que SAV .
Reste à négocier.

Merci à tous
Ce forum est de grande qualité.

MARTI83

choix des options

par marti83
Sam 19 Mai 2012 à 17:52

Re-bonjour a tous
Pour les adeptes d'angels spa,que pensez vous de l'option vulcano ?
Moi je suis sportif ( Cyclisme sur route) le vendeur m'à venté les bienfaits de cette option pour le massage des jambes .

Merci
MARTI83

par matrix30
Dim 20 Mai 2012 à 07:43

Bonjour Marti83,

Alors, pour moi cette option et l'option premiere, je ne pourrrais absolument pas m'en passer.
Le vulcano est HYPER PUISSANT"mais réglable bien sûr", j'ai moi même des problemes de dos.
Quans je mets le vulcano en route, je me mets au dessus sur le dos et alors là . je vie un vrai bonheur, les 20 minutes de massage passent à une vitesse grand V.

Pour moi, si le budget est limité, il vaut mieux se passer de la fontaine que du volcano.

Cordialement.
Modifié en dernier par matrix30 le Dim 20 Mai 2012 à 08:26, modifié 2 fois.

Choix compliqué d'un SPA

par marti83
Dim 20 Mai 2012 à 08:21

Merci pour ton conseil MATRIX30
En terme de budget nous pouvons nous le permettre sachant que nous avons éliminé certaines options comme la télécommande , cascade. ).
Je profite de ce message pour demander également des conseils coté ENTRETIEN
- Quel Produit de désinfection utiliser
- Quel Produit de traitement utiliser
- Nombre de changement de la charge d'eau par an .
- Utilises tu l'aromathérapie si oui utilises tu des huiles spécifiques pour SPA.

Un vendeur nous à conseillé d'utiliser un produit spécifique de nettoyage des tuyauteries afin d’éliminer les corps gras et tout autres dêpots. Est ce nécessaire ?

Bref un petit carnet d'entretien pou un novice serait le bienvenue.

Merci encore
Cordialement
MARTI 83

par matrix30
Dim 20 Mai 2012 à 08:46

J'ai commencé au brome, mais je trouve le brome agressif pour la peau, alors nous utilisons de l'oxygène actif liquide comme pour les piscines.
Il faut que ton PH soit entre 7 et 7.4, pour avoir une lecture précise j'utilise un PH mètre électronique, trouvé sur Ebay a 20 €.
comme ici
Par simplicité, j'utilise 2 filtres, nettoyage une fois / semaine.
Mon eau à actuellement 3 mois et toujours propre, il est dit sur les sites Internet qu’il faut la changer tout les 3 mois.
Pour l'aromathérapie, cet accessoire ne fonctionne qu’avec le blower. Si tu veux parfumer ton eau, il faut y mettre directement ton huile dans l’eau, ce que je fais d’ailleurs.
Tu peux y mettre des huiles pour spa ou des huiles dites naturelles.
ET si ton spa est neuf, tu n’as pas besoin de faite un nettoyage complet des canalisations, a la limite une fois / an.
Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas.

par Clair Azur
Jeu 07 Juin 2012 à 15:11

Bonjour Marti83,

Tu te posais des questions sur la fiabilité entre 3 marques. Pour la notre (Clair Azur), nous fêtons nos 20 ans cette année ! Gage de confiance pour beaucoup de nouveaux clients mais aussi pour les anciens d'ailleurs. Nous sommes une entreprise solide, vous pouvez être sûr que d'ici plusieurs années, s'il manque une pièce à votre spa, même si le modèle n'existe plus, nous vous la fournirons. Nous gardons toujours les pièces de rechange de tous nos modèles.

La qualité de nos spas et de notre service nous a valu notre réputation et notre place de leader sur le marché.

En termes plus techniques, tu trouveras chez angel un bon rapport qualité prix. En revanche si tu portes de l'importance à la haute qualité, aux détails, à l'efficacité thérapeutique réelle, nos produits te conviendrons peut-être mieux.
Je pense que D1 vois très juste quand il dit que "le nombre de jets n'est pas un gage qualité". Si la qualité des jets est importante pour toi, essayes un de nos spas; tu pourras remarquer que nous attachons énormément d'importance à la qualité des massages et aux points d'impact des jets (points d'impact que vous pouvez personnaliser suivant vos besoins). Que vous ayez besoin de traiter la migraine, le stress, les courbatures, les jambes lourdes, les douleurs lombaires. nous avons une solution pour chacun des cas.

Notre centre de recherche et développement a travaillé de longues années pour obtenir une efficacité réelle et prouvée. Tous nos jets ont été pensé et optimisé : taille, débit, fonction, rotation,.
D'ailleurs dans nos descriptifs-brochures, vous trouverez le nombre de PI (Points d'Impact) et non le nombre de jets. Nous trouvons beaucoup plus révélateur d'afficher les performances thérapeutiques qu'un simple nombre de jets.
Le modèle S50 que vous avez vu compte 163 points d'impact, c'est une très bonne moyenne pour un spa 5 places (pour vous donner un point de comparaison, notre plus grand spa 10 places (H1058) compte 249 PI.

Quand au blower je trouve qu'ils sont très efficace pour un massage complets et dans les règles de l'art de l'hydrothérapie. Ces jets d'air sont alimentés par surpression et permettent de masser directement les zones inférieures du corps. Si vous êtes sportif, le blower il sera appréciable pour les douleurs musculaires par exemple.
A bientôt

Trop Tard

par marti83
Jeu 07 Juin 2012 à 19:43

Bonsoir,
Votre réponse est un peu tardive.
J’ai pris contact avec votre société et discuté longuement avec un de vos commerciaux,effectivement votre matériel semble de bonne qualité ainsi que vos références.
Ceci dit tout c'est compliqué lorsque le commercial nous à annoncé le prix très au dessus de notre budget malgré que vous sortiez juste du salon de PARIS.
Nous avons annoncé un PRIX final pour négociation mais malheureusement cela n'a pas fonctionné.
Tant pis, nous sommes allé au bout des choses avec vous mais sans résultats.
Nous nous sommes donc engagé avec Angel SPA.
Peut être pour une prochaine fois

par matrix30
Jeu 07 Juin 2012 à 19:47

Bon ben ca c'est fait ! :lol:

Bienvenu dans le monde Angel spa marti83 :wink:

par roycool
Jeu 07 Juin 2012 à 20:17

Welcome to the machine.

par spagator
Ven 08 Juin 2012 à 21:51

les points d'impacts.celle là on ne me l'avait pas encore faite :lol:

par Lotus
Sam 09 Juin 2012 à 07:00

+1 spagator !



:lol: :lol:

par Clair Azur
Lun 11 Juin 2012 à 08:05

Spagator, Lotus, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "point d'impact" ?

par spagator
Lun 11 Juin 2012 à 09:09

allez M clair azur,expliquez moi cette notion de "points d'impacts" que je me couche moins béte.
Et pour la migraine,vous devriez en parler au corp médical,cela fait des siecles qu'ils cherchent,et la solution est là ,tout prés,chez clair azur!enfin une avancée pour la science.

par Clair Azur
Lun 11 Juin 2012 à 09:27

Bien au contraire Mr Spagator, ce n'est pas Clair Azur qui va éclairer la science mais bien la science qui nous perfectionne.

Dans notre recherche de bienfaits thérapeutiques il nous parait plus judicieux de mettre en avant le nombre de points d'impact sur le corps plutôt que le nombre de jets. Un jet peut avoir 1 ou 2 points d'impact sur le corps comme il peut en avoir 10.
Nous sommes dans une optique d'offrir des massages d'une qualité optimale, recherchée et adaptée à chacun et non dans une optique de révolutionner la science !

par pascaplouf
Mar 12 Juin 2012 à 16:47

Allez, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis mon grain de sel.
Effectivement le nombre de jet n'est pas le plus important mais bien plus est la qualité du jet.
Par contre, parler de point d'impact induit une zone précise du corp massée hors, entre une personne de 1m60 et 1m90 le zones massées ne seront pas du tout les mêmes.
Sans vouloir Donner des leçons je conseil à Clair azur (au nom de la "science") de parler de zone d'impact ce sera plus adaptée.
Pour conclur, j'apprécie mon Spa et le bienêtre qu'il nous procure mais parler de thérapie cela me dérange. Spa comme facteur complémentaire d'aide thérapeutique peut-être mais un Spa ne soigne pas (ou j'attends une preuve scientifique et je bois l'eau de mon Spa.)

par spagator
Mar 12 Juin 2012 à 17:33

+1 :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités