Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Producteurs...??

par iulieni
Sam 15 Mar 2008 à 19:15

Bonjour à tous,
Je réalise une étude de marché sur les spas portables et encastrables pour particuliers.
Savez vous où est ce que je pourrais trouver la liste des différents producteurs avec leur part de marché sur le marché français.
Il y en a beaucoup qui déclarent être numéro1! Alors je ne sais pas sur quoi me baser.

Si vous pouvez m'aider :)
Merci

par Gavage
Sam 15 Mar 2008 à 20:24

tu n'auras aucun chiffre de vente fiable. c'est tj l'intox

je pense tout de meme que les n° 1 en volume pour le particulier reste clair azur.

par EdenSpa
Dim 16 Mar 2008 à 10:38

Gavage a écrit:je pense tout de meme que les n° 1 en volume pour le particulier reste clair azur.

Et bien moi j'en doute et sérieusement.
Je te rappelle qu'ils ont été racheté l'année dernière.

par iulieni
Dim 16 Mar 2008 à 10:45

Bon c'est pas gagné alors :?
Ils ont été racheté par qui ?
Merci de vos réponses

par Gavage
Dim 16 Mar 2008 à 21:13

ils ont été racheté par qui ?

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 16:29

et ?

ca remet en cause leur statut de n°1 ? cest une SAS Clair Azur de toute facon, donc savoir à qui la société appartient est peu revelateur de leur engagement en tant que n°1 ( ou pas )

et qui est donc l'heureux actionnaire majoritaire ?

par DavidF
Lun 17 Mar 2008 à 17:17

Bonjour, si tu veux savoir qui est fabricant Français je vais faire une liste non exhaustive : Aquamarine, Somethy, **SPAS**.

Attention à la nuance : "Fabricant" ou "Assembleur" sont deux choses différentes. Nous fabriquons un petit millier de spas à skimmer par an, avec une répartition d'environ 60% de portable et 40% d'encastrable.
Viennent ensuite les baignoires de soin, les spas à débordement, saunas, générateurs de vapeur pour hammam, basin de rééducation, etc. Mais là c'est plus le domaine médical, un autre sujet.

par EdenSpa
Lun 17 Mar 2008 à 17:36

DavidF a écrit:Bonjour, si tu veux savoir qui est fabricant Français je vais faire une liste non exhaustive : Aquamarine, Somethy, **SPAS**.

Attention à la nuance : "Fabricant" ou "Assembleur" sont deux choses différentes. Nous fabriquons un petit millier de spas à skimmer par an, avec une répartition d'environ 60% de portable et 40% d'encastrable.
Viennent ensuite les baignoires de soin, les spas à débordement, saunas, générateurs de vapeur pour hammam, basin de rééducation, etc. Mais là c'est plus le domaine médical, un autre sujet.

Alors quelles sont les conditions pour être considéré comme fabricant, d'après toi?

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 17:44

vaste sujet :)

faut demander au service des douanes la différence entre les 2, c'est un ratio entre ce que l'usine fabrique elle meme et ce qu'elle achete

( un fabriquant de spa à 100 % ca n'existe pas ou alors voila le bordel.)

mais David a raison, ceux qui ne font qu'assembler des pièces venus de tout horizon doivent etre stygmatisés

par DavidF
Lun 17 Mar 2008 à 17:45

Bah c'est des assembleurs, pas des fabricants. :?

par EdenSpa
Lun 17 Mar 2008 à 17:50

DavidF a écrit:bah faut fabriquer. . . :roll:

Disons que tu thermoformes le spa, tu fabriques le châssis, les habillages, puis tu installes la plomberie, etc. . .

On peut considérer que tu fabriques?

par FAFA125
Lun 17 Mar 2008 à 19:57

EdenSpa a écrit:Ok alors on peut rajouter un 4ème fabricant dans la liste! :wink:

on t'avais pas vu venir :lol: :lol: Image

par EdenSpa
Lun 17 Mar 2008 à 20:01

FAFA125 a écrit:
EdenSpa a écrit:Ok alors on peut rajouter un 4ème fabricant dans la liste! :wink:

on t'avais pas vu venir :lol: :lol: Image

Hé hé! afro:)

par Clair Azur
Jeu 24 Mai 2012 à 15:33

C'est pour ce genre de post que je revisite les sujets passés d'il y a 4 ans !

Vous vous êtes bien marré en notre absence. . . Clair Azur aurait été racheté en 2007. . . PAR UN DE SES EMPLOYÉ ! :shock: :shock: :shock:

Trêve de plaisanterie, ce qui c'est passé en 2007 pour Clair Azur n'a rien avoir avec vos inventions ! Hydropool et Clair Azur ont tout simplement décidé de fusionner pour garantir une pleine maîtrise de la fabrication à l’installation et au service après vente.

par JU NEWATER
Jeu 24 Mai 2012 à 17:18

**SPAS** fabricant Français ?

Il est l'heure de remettre à jour vos sources !

Je reconnais que les expressions litigieuses :
"créateur" / "concepteur" gnagnagna. prêtent à confusions. Mais Quand même !

Cordialement,

Julien PIERRAT

par spagator
Jeu 24 Mai 2012 à 17:26

et oui,les **SPAS** sont fait en chine,contrairement à ce qu'affirment les commerciaux sur leur stand,en essayant,de plus,de te faire passer de la pompe LX pour une waterway.ils ne manquent pas d'air chez **SPAS**!(surtout les modéles avec blower :lol: )

par FAFA125
Jeu 24 Mai 2012 à 18:36

calmos . . . ce post date de 2008, et oui, **SPAS** thermoformait ses coques à la Ciotat à l'époque, j'ai même faillit en acheter un , c'est dire :lol: .
depuis ça à bien changé :roll: .

par JU NEWATER
Ven 25 Mai 2012 à 08:42

Oula, Oui bien vu Fafa,

Je suis assez irascible ces derniers temps avec tous ces produits prétendument Français. !

Cependant prendre le temps de remonter des posts de 2008. Y'en a certains qui ont du temps disponible en ce moment ! :)

Cordialement,

Julien PIERRAT

par Gavage
Ven 25 Mai 2012 à 10:14

faut etre sacrement couillu pour mettre en avant la fabrication "francaise"

ou alors etre chauvin et peu objectif :(

par Clair Azur
Ven 25 Mai 2012 à 10:30

Comme je l'ai dit dans un autre post, des visiteurs à la foire de Paris de début mai nous ont fait remonter des infos qu'ils avaient lues sur "un forum" totalement erronées. Il nous parait donc juste essentiel de faire un petit état des lieux et de corriger quelques détails. . . car tout comme toi, Julien, les visiteurs ne font pas attention aux dates des publications.

Et oui en ce moment tout va bien, on a un petit peu de temps de disponible pour regarder quelques anciens posts, ça tombe bien ! :)

Vous n'êtes pas obligés de réagir sur tous les posts que je déterre puisque je ne relance aucun débat, je corrige simplement quelques informations nous concernant, car la en revanche, pas le temps de s'occuper en plus des autres marques . . . il est vrai que ce post là m'a particulièrement bien fait rire et je n'ai pu cacher mes émotions mais je ne porte aucune attaque rassurez vous :wink:

par lePennois
Lun 28 Mai 2012 à 15:48

cela me saoule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités