Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

PANNE SUR SPA POMPES QUI CLIGNOTTENT MAIS NE DEMARRENT PAS

par Miss Ca
Lun 07 Mai 2012 à 19:07

bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question :oops:

J'ai mon Spa chinois océane qui a une panne: les 3 pompes ont cessé de fonctionner d'un coup, elles clignotent sur le tableau de commande mais ne démarrent pas. Par contre le blower, la lumière fonctionnent.

Avez vous une idée?

merci

par EdenSpa
Lun 07 Mai 2012 à 21:50

C'est curieux que les 3 pompes tombent en panne en même temps.
Bon, la première chose à faire, c'est de vérifier les fusibles sur la carte.

par Miss Ca
Lun 07 Mai 2012 à 22:03

Et oui c'est bizarre en effet! on était en train de s'en servir et d'un coup: plus rien! :?

et sur l'affichage les 3 pompes s'affichent et clignotent, mais rien ne se passe.

Nous allons suivre vos conseils et acheter des fusibles. tout à l'heure mon ami a essayé d'un enlever un , en ayant coupé le courant, mais il a fait des étincelles.

J'espère juste que ce n'est pas la carte electronique ou le tableau de commande :?: mais je me dis que il n'y aurait rien qui marcherait non? alors que là le blower et la lumière sont OK.

encore merci de votre réponse.

par EdenSpa
Mar 08 Mai 2012 à 07:52

Si les fusibles sont bons, il faut tester les différentes sorties qui alimentent les pompes, à l'aide d'un multimètre.

par Miss Ca
Mar 08 Mai 2012 à 14:30

nous venons de changer les fusibles, mais maintenant plus rien ne s'affiche sur le tableau d'affichage :cry:

on a testé l'électricité avec un multimetre, elle arrive correctement à la carte éléctronique mais elle ne repart nul part, ni sur les pompes, ni sur le tableau de commande!

on est complètement perdus! il faut que l'on change la carte électronique ?

par philou78
Mar 08 Mai 2012 à 18:56

Miss Ca a écrit:tout à l'heure mon ami a essayé d'un enlever un , en ayant coupé le courant, mais il a fait des étincelles..

Donc l'alimentation n'était pas totalement coupée.

Plus que bizarre .

Philou

par Miss Ca
Mer 09 Mai 2012 à 08:51

nous avons donc changé les fusibles, le tableau d'affichage s'est complêtement éteint après avoir remis le disjoncteur. Puis mon ami a re-ouvert le boitier (après avoir reredisjoncter) pour vérifier les branchements sans rien toucher. il a remis de nouveau le courant au disjoncteur.
Et là: tatam: le SPA remarche! :shock: c'est vraiment à n'y rien comprendre. il semble que quelque chose se soit réinitialisé, Mystère?!

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités