Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Question Spa à encastrer

par melarc
Dim 22 Avr 2012 à 14:42

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine et je recherche un spa afin de l'encastrer dans ma terrasse.

Actuellement je peux accéder au-dessous de ma terrasse par un escalier que je souhaite supprimer afin d'y mettre un spa.

Image

Je suis limité en dimension, max 210*200 de plus je ne pourrai accéder qu'a un coté de mon spa (du dessous de mon spa)

Quels sont les éléments indispensable par rapport a un spa a posé?
Avez-vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance

par roycool
Dim 22 Avr 2012 à 15:36

Bonjour Melarc,

Je n'ai pas tres bien compris où l'on peut poser le spa !
Si je comprends tu vas mettre une dalle sur l'escalier et mettre en spa dessus ?!

Il faut dans ce cas, faire attention car le spa+eau c'est environ 2 000 kg, tu imagines la pression .donc une dalle suspendue ne tiendrait pas !

Sinon, si je n'ai pas tout compris alors :

En revanche, une chose est sûre, il faut absolument que au moins une face puisse être accessible afin d'ouvrir le spa pour brancher le cable électrique .

L’idéal est de pouvoir accéder aux 4 faces si il y aurait des fuites qq part, ce qui est rare si le sap est bien conçus.

Pour un spa de 210*200, il y a les MIDI de Angel spa (200*200) avec plusieurs versions ( plus ou moins de pompes et de jets) et donc plusieurs tarifs. ( 2 places allongées + 3 assises)

Tres bon rapport qualité prix. (J'ai un provence depuis décembre et j'en suis ravi ).

Sinon il y a d'autres marques, plus ou moins chères.

C'est une question de choix, de prix, d'ergonomie de budget que tu as et j'en passe.

Bonne recherche.

par melarc
Dim 22 Avr 2012 à 15:50

merci pour la reponse

roycool a écrit:Je n'ai pas tres bien compris où l'on peut poser le spa !
Si je comprends tu vas mettre une dalle sur l'escalier et mettre en spa dessus ?!
.

L’escalier sera supprimé, je souhaite "encastrer" le spa a la place, je vais donc faire un support en béton afin de pouvoir y poser le spa pour qu'il vienne à fleur de ma terrasse.

par Lotus
Dim 22 Avr 2012 à 16:49

Bonsoir

Penses à l 'accès en périphérie du spa afin de pouvoir accéder à la machinerie et au jets ou pompes !

Sinon, l 'idée est sympa , reste à bien "ferrailler" la dalle béton pour tenir la charge du spa en eau avec tout le monde dedans !

Bonne recherche !

:wink:

par NikosBfalco
Sam 28 Avr 2012 à 10:00

Il ne faut pas encaster un spa si on ne peu pas en faire le tour en cas d'incident. une face accéssible ne suffit pas . Dans votre cas il faut casser l'escalier, agrandir la surface vers l'exterieur, Un Spa mini de grandeur soit 1200x150 environ doit bénéficier d'une surface encastrée au sol de 2.60x1.90m minimum. un2mx2m compter 2.8x2.8. il faut pouvoir intervenir.
Dans tous les cas il faudra prévoir une évacuation de fond en cas de fuite. Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité