Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA HOTSPRING ARIA

par Triumph
Mer 18 Avr 2012 à 20:14

Bonsoir à tous,

J'ai commandé un SPA HOTSPRING Modèle ARIA l'année dernière en avril 2011.
Livré début juillet 2011, j'ai eu bien des déboires, surtout liés aux poussières de bois passées dans les buses de prises d'air (terrasse installée en même temps que le spa par l'installateur et aux algues ayant stagné dans le spa livré, qui bien que vendu comme neuf était en fin de compte un spa d'exposition.
Mi Aout une perte en eau assez importante est constatée. Le Spa repart en SAV mi septembre. le Spa s'avère irréparable (fente sur le bac, sous une buse) mais je ne reçois le nouveau Spa neuf que début avril 2012. soit 7 mois d'attente sans Spa :cry:
Le lendemain de la livraison, le nouveau Spa est de nouveau en panne :
--- les voyants du tableau clignote, un message d'alerte nous demandant de vérifier si rien ne bouche les filtres ou sinon appeler le SAV.
---- Une trace noire, graisseuse sur la ligne d'eau, l'eau et les circuits manifestement chargées en graisses noires ? .pas mal pour la peau.au minimum j'en suis quitte à vidanger encore totalement le Spa., à le nettoyer, .à voir si c'est finit ou pas ?

J'en ai ras le bol, je ne fais plus rien, j'attends le SAV depuis maintenant 5 jours, et même pas un coup de fil, rien.

10 mois après la livraison du matériel le bilan est terrible : quelques semaines d'utilisation "normale", et 9 mois soit avec des dysfonctionnements, soit dans l'attente de récupérer notre matériel.

Avez-vous eu des expériences de ce type avec Hotspring?

J'attends vos réponses et avis.pour voir ce que je fais vis à vis de ce mauvais achat car à ce jour encore HS et attente du SAV qui ne souhaite manifestement pas prendre conscience de la situation pour le moins ubuesque.

Merci par avance pour vos réponses,

par spagator
Jeu 19 Avr 2012 à 08:21

les spas hotspring sont de bons spas,bien conçu.tu es surement tombé sur une mauvaise série (ça arrive aussi pour les voitures,les téléviseurs ect.)Par contre,le comportement de ton vendeur et du SAV qui va avec semble laisser fort à désirer.tiens nous au courant et n'hésite pas à montrer ta colère sur ce forum,ça fera peut étre bouger les intéressés.

Aria

par georges91
Jeu 19 Avr 2012 à 15:22

complètement d'accord avec Spagator, en général d'excellentes machines, qui ronronnent et sans soucis, en revanche la coque fendu, il a du tomber ça n'est pas possible autrement ! lorsque tu achètes un spa chez un constructeur tel que HotSpring, assures toi qu'il possède bien toutes les certifications de service , elles sont aux nombres de trois niveau et bien sur le plus haut niveau est capable de réparer ou tout du moins le remettre en service le plus rapidement possible !
ces certifications sont en fait des diplômes remis aux participations des ateliers techniques qui ont lieux une fois par an en Europe et sont nominatives.
différents niveaux de revendeurs existe chez HotSpring, est le plus haut niveau se trouve normalement chez les gens qui ne vendent que du spa , pas les pisciniers !

par Triumph
Jeu 19 Avr 2012 à 16:55

Merci à vous pour votre réponse.
Hallucinant, malgré 1 message téléphonique sur répondeur et mail envoyés vendredi et samedi.nous sommes jeudi, et rien, pas de réponse mail, pas de coup de fil de l'installateur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités