J' ai 1% de pente sur la terrasse où je dois installer mon spa, ce qui fera une difference de niveau de 2cm d'eau sur mon spa de 210 X 210cm.
D' apres vous, faut il que je rectifis la pente par un réagréage, ou je laisse tomber ?
souviens toi Chris quand tu es venu voir le mien a la maison, j'ai 1cm par mètre de pente sur la terrasse pour l’écoulement de l'eau.
ça va très bien comme ça, mais il n'en faut pas plus
jpc42 a écrit:souviens toi Chris quand tu es venu voir le mien a la maison, j'ai 1cm par mètre de pente sur la terrasse pour l’écoulement de l'eau. ça va très bien comme ça, mais il n'en faut pas plus
Oui je me souviens très bien mais voilà, toujours ce soucis de la perfection. Je pense que je vais laisser comme ça.
une légère pente est acceptable. Nous avons régulièrement des clients qui installent leur spa sur la terrasse et qui laisse la pente d'origine (1cm / 2 m voire 2cm /2 m)
Le souci est alors plus esthétique que technique.
Au delà de 2 cm je recommande de faire un léger réagréage (posé sur une bâche plastique pour ne pas endommager la terrasse au cas ou l'on voudrait déplacer le spa plus tard) si cela est possible.
En effet des écart de 3 - 4 ou 5 cm peuvent parfois poser des problèmes au niveau de la hauteur d'eau. Les jets doivent être noyés dans l'eau sinon à la mise en marche on risque de vider le spa à cause de la puissance des jets.
une légère pente est acceptable. Nous avons régulièrement des clients qui installent leur spa sur la terrasse et qui laisse la pente d'origine (1cm / 2 m voire 2cm /2 m) Le souci est alors plus esthétique que technique. Au delà de 2 cm je recommande de faire un léger réagréage (posé sur une bâche plastique pour ne pas endommager la terrasse au cas ou l'on voudrait déplacer le spa plus tard) si cela est possible. En effet des écart de 3 - 4 ou 5 cm peuvent parfois poser des problèmes au niveau de la hauteur d'eau. Les jets doivent être noyés dans l'eau sinon à la mise en marche on risque de vider le spa à cause de la puissance des jets.
n'hésitez pas si vopus avez d'autres questions
Bonne journée
Merci. Je pense que je vais faire les choses bien, je vais faire un réagréage.
Si ton spa est sur une terrasse sur laquelle il y a une table, voire autre chose, il vaut mieux laisser la pente pour l'ecoulement de l'eau en cas de pluie.
1Cm cela ne changera pas grand chose à ton spa.
roycool a écrit:Si ton spa est sur une terrasse sur laquelle il y a une table, voire autre chose, il vaut mieux laisser la pente pour l'ecoulement de l'eau en cas de pluie. 1Cm cela ne changera pas grand chose à ton spa.
Je vais faire le réagréage uniquement a l'emplacement du spa, car tout autour il y aura une terrasse en Ipé.