Bonjour à tous,
je pense que Roycool a bien résumé et il a raison sur le fait qu'un bon SAV est important: de notre coté nous constatons que 90% des clients ont des questions sur le fonctionnement, l'installation, l'entretien, l'équilibre de l'eau après la livraison même si nous livrons avec toutes les notices nécessaires et que nous donnons d'avance tous les renseignements. Il est donc essentiel pour un client de s'entourer de professionnels disponibles.
J'ajouterais tout de même une variable à ce que Roycool a pu dire. Pensez quand même qu'au delà du prix et de la ristourne vous achetez un matériel de massage qui doit durer dans le temps. Les questions essentielles sont donc de savoir avec quoi le spa est construit, va t'il durer dans le temps et surtout quelles prestations de massage offre t il ?
Massage de la nuque et des cervicales? plantaires ?des poignés? etc
Le marché actuel propose le meilleur et le pire, à la fois en terme de société et de matériel. Aujourd'hui aucune association et aucun label de qualité ou de norme qualitative indépendante et reconnue n'existe dans le domaine, en dehors des normes CE bien sur et de notre ami Spagator (bonjour à toi !) qui nous donne régulièrement sur ce forum ses retours d'expérience sur les spas qu'il a pu essayer.
J'en appelle d'ailleurs à mes confrères sur le sujet (se manifestera qui voudra) un peu de transparence ferait du bien à ce marché et eviterait les déboires que certains clients peuvent connaitre avec des gens peu scrupuleux.
bon dimanche
Florian JOLLY