Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

un spa se négocie il?

par vedder59
Dim 04 Mar 2012 à 15:49

Bonjour

Je suis sur l'aglomération Lilloise et à la recherche d'un SPA sympa.

Une question de novice, les prix publics affichés se négocient ils? Est ce comparable à l'achat d'une voiture?

Qu'avez vous pu obtenir?

Merci par avance

par matrix30
Dim 04 Mar 2012 à 18:02

Bonsoir,

Au jour d'aujourd'hui tout peu se négocier, il faut juste rester dans une négociation raisonnable. :wink:

par dav33
Dim 04 Mar 2012 à 18:36

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par Lotus
Dim 04 Mar 2012 à 21:01

Bonsoir

Oui tout est négociable et pas seulement dans le monde du SPA .

:lol: :lol:

par chrisdelyon
Dim 04 Mar 2012 à 22:39

Tu habites vers Lilles, je te conseille de te rapprocher de JFC BIENETRE ( la maison mere est pas loin de chez toi ) c'est une enseigne serieuse, tu pourras t'en rendre compte par toi meme en lisant les posts sur ce forum qui leurs sont dédiés.
Personnellement j'ai commandé mon spa chez eux, il va m' etre livré au printemps.
Je précise que je n'ai pas d' action chez JFC, c'est juste un petit coup de pouce.
Oui tu peux négocier !
Bonne recherche

par luxor
Lun 05 Mar 2012 à 10:14

bjr,vedder59
bcp vont te proposer,escalier,leve couverture,e.t.c,,mais pas de prix en % cash sur le prix du spa.
si tu veux un prix va falloir etre tres clair,et ne pas accepter ses petits accessoire qui ne leur coute vraiment pas cher,,,,
(demande minimum 30% de remise) :wink:

par Gsika
Lun 05 Mar 2012 à 14:27

30% ca me parait enorme ?!

par matrix30
Lun 05 Mar 2012 à 14:48

mouai, a moi aussi ou alors je me suis fait avoir LOL :lol:

par EdenSpa
Mar 06 Mar 2012 à 14:57

Lancer un niveau de remise, comme ça au pifomètre, ça n'a pas de sens.
Au contraire, c'est la certitude de se faire rouler. Parce qu'avec cette logique, si un vendeur propose une remise de 50% en signant tout de suite, qui vous dit que le spa n'est pas surestimé de 60%.
Il faut demander une remise, seulement si on estime que le prix n'est pas justifié.

par luxor
Mer 07 Mar 2012 à 09:23

petit conseil n'écoute pas les revendeurs,mais plutot les gens qui ont acheter,je ne dit pas que c'est facile j'ai du negocier plusieurs jours pour avoir mes 30%,et surtout ne pas etre presser! :wink:
(ps: ont negocie bien pour l'achat d'une voiture,va chez un mandataire,-20%,,-30%) pour moi aucun prix n'est justifier,surtout dans le domaine du SPA. :roll:

par EdenSpa
Mer 07 Mar 2012 à 11:55

Donc les revendeurs qui gonflent leurs prix de 50% ont raison de le faire avec des clients qui, comme vous, jouent systématiquement les marchands de tapis.

par luxor
Mer 07 Mar 2012 à 13:53

PATHETIQUE :?
voila comment se comporte les revendeurs quand tu mets le doigt la ou sa fait mal,,,,, :twisted:
50% de marge je pense que c'est deja pas mal,dans votre poche. :evil:

par Ptitbateau
Mer 07 Mar 2012 à 14:17

luxor a écrit:PATHETIQUE :?
voila comment se comporte les revendeurs quand tu mets le doigt la ou sa fait mal,,,,, :twisted:
50% de marge je pense que c'est deja pas mal,dans votre poche. :evil:


Ca veut dire quoi ce sourire là. C'est toi qui est pathétique.
A moins que tu sois chômeur (et encore) je te signale qu’heureusement qu'elle se mette X% "dans la poche" sinon tu travaillerai pas.

Maintenant si le prix ne te convient pas chez un revendeur, passe ton chemin et trouve en un autre, car ce n'est pas parce qu'il veut pas descendre son prix de x% (par rapport en plus à ce que tu imagines) que c'est forcement un e.scroc.

D'ailleurs peut être que c'est juste un mec comme toi ou moi qui souhaite une pérennité et une sereintité de salaire pour lui et ses salariés.

par FAFA125
Mer 07 Mar 2012 à 14:40

bonjour,
quand on achète un spa on achète pas une réduc,
il faut mettre en concurence les spas qui conviennent, chercher à acheter le meilleur spa possible dans un budget précis.
la meilleure réduc viendra d'elle même de la part du revendeur qui veut faire l'affaire .
:wink:

par LAURENT D
Mer 07 Mar 2012 à 18:44

Lotus a écrit:Bonsoir

Oui tout est négociable et pas seulement dans le monde du SPA .

:lol: :lol:


Toi tu négocies super bien ,tu ne payes pas tes factures de transport,stockage ,livraison de tes lotus

Hé en plus tu viens faire le malin sur des forums :roll: :roll: :roll:

Ce style de commercial :fine: :fine:

par EdenSpa
Jeu 08 Mar 2012 à 19:04

luxor a écrit:PATHETIQUE :?
voila comment se comporte les revendeurs quand tu mets le doigt la ou sa fait mal,,,,, :twisted:
50% de marge je pense que c'est deja pas mal,dans votre poche. :evil:

Je crois pas avoir eu un comportement pathétique, j'ai juste tenté de mettre en évidence l'absurdité de vos propos.
Vous devriez consulter le dictionnaire avant d'utiliser des mots que vous ne comprenez pas. (Profitez-en pour consulter le Bescherelle des conjugaisons, ça ne vous fera pas de mal).

par chrisdelyon
Jeu 08 Mar 2012 à 21:07

LAURENT D a écrit:
Lotus a écrit:Bonsoir

Oui tout est négociable et pas seulement dans le monde du SPA .

:lol: :lol:


Toi tu négocies super bien ,tu ne payes pas tes factures de transport,stockage ,livraison de tes lotus

Hé en plus tu viens faire le malin sur des forums :roll: :roll: :roll:

Ce style de commercial :fine: :fine:


Super cool ce post, c'est coup bas a volonté. MDR

par roycool
Ven 09 Mar 2012 à 13:06

Luxor,

C'est un Forum, pas un défouloir où l'on s'insulte à foison.

De plus, il serait plus sympathique d'éviter le langage SMS et si possible de faire un effort sur l'orthographe !.

.Merci.

par roycool
Sam 10 Mar 2012 à 08:20

Vedder,

Pour revenir au sujet : un spa se négocie t il ? et entre guillemet " pour conclure"

Oui il se négocie, comme tout, mais il faut faire attention aux négociations du type " marchands de salons" . :

- "Bonne nouvelle, j'ai justement mon directeur commercial qui est là,etc,etc. et je peux vous faire 50 %."

Bref, posez vous des questions sur les vendeurs et leur sérieux sur une baisse rapide importante.

Il y a aussi des marques qui consentent une baisse sur leur stock à écouler.

Mais le prix du spa ne devrait pas être la variable ultime, il y a le service autour qui est extrêmement important, surtout la réactivité du SAV

Bonne recherche.

par Florian59118
Dim 11 Mar 2012 à 11:42

Bonjour à tous,

je pense que Roycool a bien résumé et il a raison sur le fait qu'un bon SAV est important: de notre coté nous constatons que 90% des clients ont des questions sur le fonctionnement, l'installation, l'entretien, l'équilibre de l'eau après la livraison même si nous livrons avec toutes les notices nécessaires et que nous donnons d'avance tous les renseignements. Il est donc essentiel pour un client de s'entourer de professionnels disponibles.

J'ajouterais tout de même une variable à ce que Roycool a pu dire. Pensez quand même qu'au delà du prix et de la ristourne vous achetez un matériel de massage qui doit durer dans le temps. Les questions essentielles sont donc de savoir avec quoi le spa est construit, va t'il durer dans le temps et surtout quelles prestations de massage offre t il ?
Massage de la nuque et des cervicales? plantaires ?des poignés? etc

Le marché actuel propose le meilleur et le pire, à la fois en terme de société et de matériel. Aujourd'hui aucune association et aucun label de qualité ou de norme qualitative indépendante et reconnue n'existe dans le domaine, en dehors des normes CE bien sur et de notre ami Spagator (bonjour à toi !) qui nous donne régulièrement sur ce forum ses retours d'expérience sur les spas qu'il a pu essayer.

J'en appelle d'ailleurs à mes confrères sur le sujet (se manifestera qui voudra) un peu de transparence ferait du bien à ce marché et eviterait les déboires que certains clients peuvent connaitre avec des gens peu scrupuleux.
:wink:
bon dimanche

Florian JOLLY

par LAURENT D
Sam 17 Mar 2012 à 17:08

chrisdelyon a écrit:
LAURENT D a écrit:
Lotus a écrit:Bonsoir

Oui tout est négociable et pas seulement dans le monde du SPA .

:lol: :lol:


Toi tu négocies super bien ,tu ne payes pas tes factures de transport,stockage ,livraison de tes lotus

Hé en plus tu viens faire le malin sur des forums :roll: :roll: :roll:

Ce style de commercial :fine: :fine:


Super cool ce post, c'est coup bas a volonté. MDR



Bonjour Chris
Pour les coups bas demande aux commerciaux

Fred de lotus m'avait demandé de lui enlever aprés une foire de pro un spa euridice (retour chez moi a plus de minuit) de le stocker pendant 3 mois et de le livrer :arrow:

J'ai fait plus de 500km pour lui,mon gars a du venir avec moi une journée et je lui ai fait un prix (équivalent a un branchement de spa chinois déja mis en place et en eau)
J'ai fait cette prestation pour lui rendre service et je n'ai jamais recu de reglement a mes factures
On se fait tous avoir un jour ou l'autre par des commerciaux qui nous semble dans un premier temps sympathique :shock: :shock:

par chrisdelyon
Sam 17 Mar 2012 à 19:02

LAURENT D a écrit:
chrisdelyon a écrit:
LAURENT D a écrit:
Lotus a écrit:Bonsoir

Oui tout est négociable et pas seulement dans le monde du SPA .

:lol: :lol:


Toi tu négocies super bien ,tu ne payes pas tes factures de transport,stockage ,livraison de tes lotus

Hé en plus tu viens faire le malin sur des forums :roll: :roll: :roll:

Ce style de commercial :fine: :fine:


Super cool ce post, c'est coup bas a volonté. MDR



Bonjour Chris
Pour les coups bas demande aux commerciaux

Fred de lotus m'avait demandé de lui enlever aprés une foire de pro un spa euridice (retour chez moi a plus de minuit) de le stocker pendant 3 mois et de le livrer :arrow:

J'ai fait plus de 500km pour lui,mon gars a du venir avec moi une journée et je lui ai fait un prix (équivalent a un branchement de spa chinois déja mis en place et en eau)
J'ai fait cette prestation pour lui rendre service et je n'ai jamais recu de reglement a mes factures
On se fait tous avoir un jour ou l'autre par des commerciaux qui nous semble dans un premier temps sympathique :shock: :shock:


T' as bien raison Laurent de le crier haut et fort, car ce genre d'agissement est vraiment dégueulasse et merite d' etre dénoncé.
J' habite près de Lyon, et j'ai été démarché plusieurs fois via ce forum, par cette personne pour me rendre dans son showroom, je n'y suis jamais allé car des posts m'avaient un peu mis la puce a l' oreille.
J' ai fait confiance a JFC pour l'achat de mon spa, il me sera livré en mai, j'espere avoir fait le bon choix.
En tout cas pour ton histoire, honte a lui, et ne regrette pas ce que tu as fait, c'est tout à ton honneur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités