Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par poune
Mar 31 Jan 2012 à 17:08

Détrompe toi mon spa est équipé en Spa QUIP(materiel australien) fiable sur le marché
Coque aristech
Par contre oui ils assemblent en Asie tout comme APPLE et tous les autres!

par Angelo13
Mar 31 Jan 2012 à 17:27

c'est toi qui te trompe malheureusement :wink:
attention je ne dénigre pas ton spa et encore moins l'origine asiatique de façon générale mais la marque wellynn est bien 100% conçu en Asie, tout le contraire des vrais marques US ou FR.

une conception asiatique n'empêche pas d'avoir des éléments de qualités telles que des platines de commandes & rechauffeur gecko ou balboa mais généralement l'origine asie va de pair avec les pompes LX et je ne pense pas me tromper en disant que ton spa doit en être équipé (dans le descriptif des spa wellynn aucune marque n'est mentionné pour les pompes et c'est un signe :wink: ) , ce qui n'enlève rien à ses qualités mais contredit tes propos de départ!

en fait ton magasin fait comme de nombreuses enseignes, ils vendent de la marque réputée pour l'image (ici TREVI/Dynasty) et une marque asiatique plus abordable.
en soit ce n'est pas une mauvaise chose, à la condition que le client soit sur de ce qu'il achete. JFC bien être par exemple assume clairement l'origine de leurs spas ce qui n'est pas le cas de tout le monde :!:

et si je me suis permis d'intervenir ce n'est pas pour dénigrer ton spa mais plutôt pour rétablir les choses car le lecteur qui passerait par là pourrait croire à la vue de ton commentaire que wellynn est une marque réputée au même titre que les plus grandes marques US!

Re: COMMENT CHOISIR TON SPA

par chrisdelyon
Mer 01 Fév 2012 à 11:04

poune a écrit:Bonjour Chris
As tu trouvé?
En lisant toutes ces réponses j avoais l'impression d'être en pleine bataille politique!
Au bout d'un momment, moi j'ai étée déboussolée lorsqu il a fallu choisir!
Lui? et pourquoi pas lui? et ?
En phase finale il faut faire marcher sa logique et ses besoins!
-Déjà voir puissance de pompes par raport au nombre de jets: sinon aucune puissance en sortie jets et autant investir dans une baignoire balnéo. Un ratio est donné: pour une pompe de 3CV pas plus de 40 jets dessus
-ensuite l'isolation est tres importante si n ne veut pas des méga notes électriques mème en intérieur!
-verifier tes dimensions si le spa passe lors de l'installation
-choisir une boite qui te dépanne et une marque qui a pignon sur rue avec pièces détachées(à proscrire tous les composants asiatiques .)
-apres reste le coup de coeur, le feeling avec la boite .
Moi j ai acheté chez maison et spa, équipé en Balboa, raport qualité top et service apres vente excellent!Ils ont un site et un show room avec du stok: maison-et-spa.com
Voili voilou
Bonne continuation

Mes recherches se sont soldées par la commande d' un spa chez JFC Bienetre, modele Athena dans la gamme Luxe. Effectivement c'est un montage asiatique, sous controle serieux de JFC avec des composants de qualités, meme si on peut mettre un petit bémol sur les pompes LX, qui ne sont visiblement pas un soucis pour JFC, si tel était le cas, ils auraient changé. Le serieux de JFC n' ai plus à démontrer, il y a qu'a regarder sur ce forum pour s'en convaincre. Donc voilà pour mon achat, si tu veux voir le spa, va jetter un coup d'oeil sur le site, il est vraiment pas mal, et à un prix super attractif ( il etait en promo jusqu'a hier ).
Voili voilou

par poune
Jeu 02 Fév 2012 à 10:12

Effectivement, je n'ai pas la marque de la pompe de filtration, contrairement à tous le reste qui est bien spécifié sur ma facture: les 3 pompes de massage en Spa Quip, le réchauffeur Spa Quip et panneau control Spa Quip
Maintenant ,je leur demanderai à l'occasion(ne vais pas les déranger pour si peu), je ne pense pas qu une pompe de filtration soit le plus important dans mon spa, de plus j ai une garantie 2ans pièces et main d'oeuvre donc si elle est pourrie elle tombera rapidement en panne!
Je n ai pas dit que wellinnspa est réputée, mais fiable car a partir du moment ou la plupart (restriction pour pompe de filtration à vérifier) des pièces viennent d'un autre pays le spa ne peut etre concu en Asie on dit qu il est assemblé en Asie!
Maintenant ils ont étés honête avec moi en me proposant du trévi et du wellin en m'explicant la différence, et tout a toujours été bien clair je savais ce que j achetais!
Maintenant, le soleil brille pour tout le monde : moi je ne regrette absolument pas mon achat, qui me donne beaucoup de satisfaction et j ai un SAV ultra sympa car j avoue avoir cafouillé au début avec ma gestion de l'eau et mes absences, et ils m'ont vraiment aidé par téléphone alors que ce n'était plus, à ce niveau là, leur problème!
Voili, voilou, chacun fait ce qu il veut, je souhaitais juste faire partager mon expérience positive!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités