Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

en 1 : choisir la marque et le modèle ...

par maulab
Mar 24 Jan 2012 à 10:49

Bonjour ,

- pas facile de s'y retrouver dans cette jungle de fournisseurs de spa . Ces produits étant de plus en plus tendance comme en son temps les pompes à chaleur ,il y à quelques années .

- pour un budget donné rendu conduit , le pannel de marques est vaste .
je suppose que ce sont tous des " chinoiseries ", d'une part par les composants et d'autre part par les assemblages . en fait , ça ne ma dérange pas trop à condition que le prix en découle et que ce soit " sans problème de fonctionnement "

Mais pour avoir survolé ce forum , je vois que ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille .

1)Y à t-il marque et modèle qui fassent " consensus "

2) Je ne vois pas de posts sur les offres de la famille " r******r" ... :lol: modèle florida par exemple ... ( euh , mauvaise question ? )

3) idem pour la famille " ligne spa ", modèles louvéa duo (gamme first) ainsi que l " actéon ultra " . A noter que ce fournisseur est le seul qui noie dans de la mousse isolante pratiquement tout l'intérieur du spa...
j'imagine que les déperditions sont au top . de plus la désinfection de l'eau se fait par " uv " ce qui est un plus . Bien sur les interventions .

4) faut -il faire la course au nombre de jets . est-ce un critère d'éfficacité d'un spa ou plus simplement un attrape nig.

5) Ou il me reste la gamme jfc ( je pense que ce site leur est dédié ? :lol: ) : les modèles 550, 620 , et à la limite 650 semblent me convenir , mais on ne peut dire qu'ils soient attractivement commercial ...

Alors , pouvez vous me faire profiter de vos expériences et conseils sur les modèles cités , mon choix devant se faire rapidement ...

A vous lire .
(surprise ! à la visualisation de mon post , je vois que le nom de la marque pour l'alinéa 2 est "flouté" :lol: . )
Modifié en dernier par maulab le Mar 24 Jan 2012 à 11:12, modifié 1 fois.

par spagator
Mar 24 Jan 2012 à 10:53

oui,la marque est flouté,on appelle ça la liberté d'expression.ou la peur de critiques de clients mécontents.

Re: en 1 : choisir la marque et le modèle ...

par EdenSpa
Mar 24 Jan 2012 à 11:25

maulab a écrit:5) Ou il me reste la gamme jfc ( je pense que ce site leur est dédié ? :lol: ) : les modèles 550, 620 , et à la limite 650 semblent me convenir , mais on ne peut dire qu'ils soient attractivement commercial ...

Vous vouliez dire commercialement attractif?
Si c'est le cas, effectivement les seules marques qui seraient dans votre budget sont chinoises, avec tout ce que cela implique.

par JFC SUD
Mar 24 Jan 2012 à 12:12

Hello Maulab
peux-tu nous dire ce que tu entend par les termes repris par notre ami Eden spas ?
Il est vrai que certaines marques étoilées sont tabous.
Mais, comparons ce qui est comparable en terme de "chinoiseries" et ce que celà implique.
Equipements, fabrication, finitions: en bref similaires ou pas à des marques américaines ou françaises etc etc

Merci pour ton avis

JPDS 8)

par Angelo13
Mar 24 Jan 2012 à 17:12

bonjour maulab

pour te répondre:

1) consensus sur les grandes marques en général mais tout dépend du budget, on peut citer D1/jacuzzi/sunbelt/catalina/hotspring/clearwater/angel's spa/atlantis spa/lotus/JFC et j'en oublie.

2) oublies :wink:

3) voir le topic sur l'acteon 510 un peu plus bas, catalogue interessant mélangeant haut de gamme US catalina et spa d'assemblage asiatique (gamme ligne-spa) orienté haut de gamme et bien équipés. problème aucun retour d'expérience ici ou ailleurs, aucune idée du SAV et contact peu encourageant car aucune réponse à mes interrogations (invitation à contacter un commercial :? )

4) ça dépend des cas, si les jets sont bas de gamme et non étudiés leurs grands nombres ne sera pas synonyme de qualité/puissance de massage donc je dirais de bien regarder la combinaison "nombre de jets/style de jets/qualité du moule/de l'assise/nombre de pompe/puissance des pompes".mais une bonne impression sur le papier doit être confirmer autant que faire se peut par un essai!

5) si tu essai de lire plus profondément ce forum tu t'apercevras que la marque qui, ici, bénéficie d'un fort capital sympathie et ce à juste titre est.Angel's spa!
JFC commence à se faire un nom au vue de nombre croissant de clients satisfaits, après je ne comprend pas trop ton histoire d'attractivité car niveaux prix les spas JFC sont plutôt bien placés sauf évidement à les comparer à du chinois ultra bas de gamme vendu sur des sites internet plus que louches.


Après pour le reste tu ne nous donnes pas ton budget maximum, mais visiblement on serait plutôt dans une grosse fourchette 6-9000€, à ce prix ya pas photos, trois marques sortent pour moi du lot:

angel, atlantis et JFC qui ont de bons retour ici, des représentants à l'écoute et disponible et dont la qualité du SAV n'est pas à remettre en cause.
après si tu es aventurier tu peux tenter l'aventure acteon promo-spa ou sunbelt sur piscine-online mais QUID du SAV en cas de pépin :?:

par maulab
Mer 25 Jan 2012 à 18:43

Bonsoir,

et merci Angélo pour ces infos que je souhaitais .

Pour le 1) : tu as pu voir que je cherche entre 7 et 8 000 roros . Ta liste va du mieux vers le moins ? :lol:

Pour le 2) Bien noté ( c'est le seul que j'ai pu essayer [ à sec. :lol: ] .
Bon pour l'isolation , c'est simple .Y'en a pas !juste 1 ou 2 cm de mousse réflechissante . mais pour le reste , ça ressemblait à ce que j'ai vu sur d'autres marques . et le modèle que j'ai évoqué était " confortable " pour mon anatomie. :lol: [ appui bras jusdicieux . avec un jet spécial pour le canal carpien !] . Voyant ce truc plus comme détente que soins , les positions à l'intérieur sont importantes me semble t-il . Bon j'oublie cette marque !

Pour le 3) Bien noté aussi , j'irai voir le post plus bas . Pour l'instant , les contacts sont serviables et techniques à souhait . ( auraient-ils lu ta réponse :lol: .) de plus il y a un "diaporama" de fabrication de A à Z pour un type de spa . Mais sont-ils fait tous de la mème façon ? )
Par contre , leur prix n'ont pas bougés depuis la fin d'année 2011 .

Pour 4) c'est là ou j'aurais besoin de l'expérience de tous . Par exemple : gamme JFC le 620=50 jets d'eau, 12 d'air , 4 vannes et 6CV ; et un autre modèle 650 qui possède 112 jets avec , avec la mème puissance de pompes et vannes .

Pour 5) noté pour angel et MP qui suit pour le reste . :wink:

Pour la musique , je crois qu'il faut que j'oublie mon jazz préféré :? .

Merci pour ta réponse , ça fait avancer le smilblik!

ligne spa

par jeje63
Dim 29 Jan 2012 à 22:24

Bonjour je decouvre le monde du spa et reste un peu perdu. J ai repéré l acteon ultra duo de la marque ligne spa qui est dans mon budget. Auriez vous des retours ou conselis sur la marque et le mondel. Merci de votre aide. :wink:

par poune
Mar 31 Jan 2012 à 15:56

Bonjour
Je ne suis pas une grande experte, mais pour en avoir acheté un et mettre posée beaucoup de question , je peux te faire profitter de mon expérience!
Coté jets accorde de l'importance à la puissance des pompes par raport au nombre de jets dont elles sont responsables!(on m'a donné un ratio 1 pompe 3CV pour 40 jets)
Ensuite l'isolation tres importante meme pour un spa en interieur(eviter que la mousse polyeruthane ne cache la tuyauterie)
Priviligie le SAV et les pièces détachées de constructeur fiable!
Apres ce sera le coup de coeur, la taille, le feeling avec le vendeur.
Moi je l'ai acheté chez Maison et Spa qui a un site internet très bien fait et un show room(77260) avec du stok! Ils sont très pro et à ton écoute
Bon courage

par Chris83
Mar 31 Jan 2012 à 16:43

:oops: tu as essayé un spa chez eux avant de l'acheter :oops:

par poune
Mar 31 Jan 2012 à 17:01

OUi
Ils ont un show room avec une cabine ou un spa est toujours en eau pour essai
Ce n'était pas le model que j ai acheté mais au moins je me suis rendu compte de la puissance des jets et de la fiabilité du produit!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités