Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par FAFA125
Sam 17 Déc 2011 à 13:52

je te propose d'aller plutôt faire un tour chez catalina pour commencer.
je pense que pour le même prix tu trouveras quelques chose de pas mal.

par novicespa
Sam 17 Déc 2011 à 13:58

ok,merci du conseil FAFA

je pense que je vais egalement allez voir garden leisure c'est distribué chez hydrosud ou je me trompe?

par novicespa
Sam 17 Déc 2011 à 14:02

Je viens de réagir que je ne vous ai pas expliqué l'installation que je souhaite faire.

Donc le spa sera semi encastré et dans une pièce dédiez d'environ 20m²
avec baie sur deux mur pour creer une ventilation, et je pense un deshumidificateur ou vmc.

Voilà qui est mieux vous savez tout à présent :wink:

par roycool
Sam 17 Déc 2011 à 18:16

Novicespa,

Personnellement que le show room soit à coté ou pas, je m'en moque un peu !

Il est plus important d'avoir de bonnes relations avec les vendeurs, un très bon SAV et que vous puissiez l'essayer.

Ensuite, vous n'irez de toute façon plus au showroom !

Pour ma part, je n'avais même pas essayé le spa, c'est pour dire !

par Florian59118
Lun 19 Déc 2011 à 08:55

A mon sens la proximité du showroom reste quand même intéressante ne serait ce que pour essayer le produit et pouvoir comparer de visu avant d'acheter. En effet il est toujours difficile de pouvoir se faire une bonne idée à partir de photos qui ne traduisent pas toujours le niveau de finition du spa.

De plus au téléphone il est difficile pour le vendeur d'orienter la personne sur le spa qui conviendra à son gabarit ou de trouver le bon compromis entre Monsieur qui fait 1m90 et Madame qui fait 1m60 ou l'inverse. lol :D

Par ailleurs la proximité permet aussi d'entourer un nouvel utilisateur en cas de besoin même s'il est vrai que la meilleure chose reste la réactivité téléphonique et d'intervention du service après vente. En effet si le vendeur du showroom ne sait pas décrocher son téléphone ou s'il ne peut pas se fournir rapidement les pièces détachées ou produits cela peut vite tourner au cauchemar . Même pour le meilleur spa du monde un nouvel utilisateur à toujours une multitude de questions sur l'utilisation et sur l'entretien et le suivi client après la vente est important.

Bonne recherche
:wink:

par roycool
Lun 19 Déc 2011 à 09:41

a contrario, un show room a proximité limite énormément le choix des marques de spa ! :?

par FAFA125
Lun 19 Déc 2011 à 09:55

roycool a écrit:a contrario, un show room a proximité limite énormément le choix des marques de spa ! :?

ton cas est différent: tu as acheté ton spa sans même l'avoir essayé :!:
c'est sur que pour toi il est "formidable",et largement aussi bien que ceux à 20000€, mais si tu n'essaye pas tu peut pas comparer . . . :roll:

par roycool
Lun 19 Déc 2011 à 10:01

Je ne dis pas que c'est formidable , qu'il vaut celui à 20 000 ou quoi que ce soit, je dis juste que si tu n'as que Jacuzzi à coté de toi comme showroom cela limite le choix, non ?

Le cas idéal serait de pouvoir se déplacer là où sont les showrooms.

.On est bien d'accord !

par FAFA125
Lun 19 Déc 2011 à 11:20

roycool a écrit:Le cas idéal serait de pouvoir se déplacer là où sont les showrooms.

.On est bien d'accord !


là on est d'accord :lol: .
on n'achète pas un spa sans l'essayer, c'est comme pour une voiture, faut pas faire confiance au vendeur :twisted: .

par roycool
Lun 19 Déc 2011 à 11:48

on n'achète pas un spa sans l'essayer,


Si, si, on peut quand même . :wink:

par FAFA125
Lun 19 Déc 2011 à 20:45

roycool a écrit:
on n'achète pas un spa sans l'essayer,


Si, si, on peut quand même . :wink:

mais c'est pas bien :D

par roycool
Lun 19 Déc 2011 à 21:04

Pas bien ! :no:

.Mais possible et ca marche ! :arrow:

par kelu
Lun 19 Déc 2011 à 21:43

roycool a écrit:Pas bien ! :no:

.Mais possible et ca marche ! :arrow:


je confirme.

par novicespa
Mar 20 Déc 2011 à 19:11

Bonjour

Apres visite chez JFC et catalina notre choix c'est porté sur un catalina
pour nous sans appel vis à vis de la qualité des materiaux et ergonomie des massages et surtout garantie 10ans sur coque habillage plomberie et elec
le tous 100% us maintenant livraison prévu pour mai juin en attendant il faut faire les travaux pour que la piece soit prete à accueillir notre nouvel amijavascript:emoticon(':lol:')

merci à tous pour vos conseils je reviendrais vers vous pour vous montrer l'installation du spa

à bientot

par axonaispa
Mar 20 Déc 2011 à 21:04

Bonsoir


Intéressant votre approche, faire l'acquisition du spa avant les travaux.

Pour moi l'affection de l'endroit du spa devait âtre réalisé avant l'achat.

Je ne voulais pas me mettre la pression pour les travaux, nous avons démarré en mars pour faire l'achat en novembre c'était un facteur déterminant pour la livraison du spa.


Les aléas des travaux me semble bien plus important.

Bon courage dans votre projet.


Bonne soirée

par novicespa
Mar 20 Déc 2011 à 21:11

aucun spa n'a la meme taille je preferais donc savoir quel cote creuser pour prévoir mon encastrement.
De plus le spa sera stocker chez le revendeur et livré lorsque je lui demanderai donc aucune pression niveau timing.

par axonaispa
Mar 20 Déc 2011 à 21:22

tant mieux, mais cela risque de faire long à attendre juin 2012 pour bénéficier de son achat.

Nos travaux sont presque terminé et le délai d'attente pour avoir le spa me semble déjà long.

Pourtant le 6 janvier c'est presque demain.

Cordialement

par Florian59118
Mer 21 Déc 2011 à 11:47

bonjour Novicespa,

merci pour ton retour d'expérience. En ce qui concerne JFC peux tu me dire quels modèles tu as vu sur notre showroom et avec quels modèles de chez catalina tu lesas comparé?

Merci d'avance,
Florian

par novicespa
Mer 21 Déc 2011 à 14:13

Bonjour Florian

au showroom on m'a montré le 520 en haut de gamme et l'eros. pour moi en terme de qualité de massage il n'y a pas photo la gamme de luxe paraissait nettement meilleur seulement pour un prix livré de quasiment10500€.
Je completerais par la presentation du produit pour moi trop farfelu le commercial partait dans tous les sens pas tres rassurant
si le suivi du produit est de la meme source

la le catalina aurora certe moins de buses mais mieux disposées et la qualité des materiaux n'est pour moi pas comparable le tous livré moins de 9000€

voila pour mon retour

à bientot

par corporate dundee
Mer 21 Déc 2011 à 15:43

Bonjour
Je suis maurice le commercial farfelu et pas tres rassurrant, Vous êtes Mr ou Mme L., je sui désolé de vous avoir déçu et encore plus de ne pas avoir répondu à vos attentes. Ma foi on ne peu pas plaire à tout le monde et ce ce pas je vais vous faire parvenir un lot de mouchoirs de basse qualité ce qui ne pourra flatter que vos propos qui me font plus penser un revendeur cherchant à masquer la concurence loyale que je lui fait subir et qui se sert de Eau et Plaisir pour se plaindre à son papa ne pas être le seul à jouer dans sa cour.
Veuillez croire cher Monsieur à ma féroce envie de venir bousculer vos quilles.
Le Chien aboie la caravanne passe.

par novicespa
Mer 21 Déc 2011 à 15:49

Bonjour

Je suis étonné de votre agressivité on m'a demandé mon ressentie, je l'exprime après que ca ne vous convienne pas je l'entend mais la moindre des choses est de rester courtoise.

En tous cas ca confirme mon ressentie

Bonne continuation

par roycool
Mer 21 Déc 2011 à 16:10

C'est vrai pourquoi cette agressivité !?

Enfin Passons.

Novicespa, je n'ai pas trouvé au catalogue le Catalina aurora ? mais que des MMX qq chose !

par novicespa
Mer 21 Déc 2011 à 16:17

Aurora est le nom us
je crois que c le mmx 1cd ou premium 600 cd

par Florian59118
Mer 21 Déc 2011 à 17:08

merci pour ton retour novicespa. J'avoue être étonné de ton retour: le 520 utilise les mêmes matériaux et les même méthodes de fabrication que le catalina. Ensuite le 520 est plutôt le deuxième spa dans le haut de la gamme de JFC: c'est un spa avec 42 jets uniquement mais cette gamme possède desmodèles qui montent jusqu'à 112 jets et qui possède par conséquent des possibilités de massage supérieure au modèle que tu cites en référence.

Pour ce qui est de la gamme de luxe tu as du voir le modèle Eros qui est au prix de 8990 eur.

Enfin en ce qui concerne le coté farfelu du contact je suis aussi étonné car c'est la première fois que nous avons ce retour sur notre agence de La Rochelle mais bon à chacun son appréciation personelle.
Par contre pour le suivi produit et qualité de fabrication je pense que tu peux voir ici de nombreux retours de clients qui ne peuvent que te confirmer le sérieux de notre démarche et de la fabrication de nos produits.

par corporate dundee
Mer 21 Déc 2011 à 17:58

Cher Novice,
un nom predestiné :lol: , quand on ne connait pas la valeur des mots il vaut mieux aller augmenter son niveau primaire. Car aller dire que je suis farfelu, et pas rassurant , qu'elle courtoisie! Maintenant un "On" a demander ton avis sur un spa. Est-ce que tu me prends pour un spa ? :roll: Le "On" te demandait ton avis sur le spa et pas sur le commercial qui t'a reçu. La courtoisie quand on en a pas on ne la réclame pas. Et puis arrête de critiquer la qualté des spas. Il n'y a pas de mauvais spa. Ceux qui on vendu des mauvais spa ne sont plus sur la toile.Donc avant d'être cynique et incompétent sur la connaissance du matériel demande à "On" de t'instruire. C'est en hurlant avec les loups que l'on apprend ce que dit la meute.
Bon Noël et désolé de t'avoir déçu MP

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité