Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

piscine versus spa de nage

par Ruffieux jean
Lun 12 Déc 2011 à 16:13

bonjour,
En parcourant le forum, j'ai constaté qu'il y a une belle polémique entre les spas de nage et les piscines.
Durant près de 20 ans, j'ai habité une maison avec une piscine non chauffée de 10m par 5m.
J'y faisais un km par jour de début Mai à mi-Septembre, dans une eau allant de 20 degrés en début et fin de saison à 30 degrés en Août.
Eh oui, ça fait 100X la longueur chaque fois.
Ayant déménagé, j'ai tenu 2 ans sans piscine avant de craquer. J'ai étudié le marché et ai fini par me décider pour un spa de nage.
J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 modèles de USSPA chez WIT SA (Vuipens, Suisse) et j'ai opté pour le"classic", un peu plus petit.
Pour pouvoir nager correctement, il faut au minimum un bassin de 12m de long et on ne l'utilise, en Suisse et à 700m d'altitude, que 4 mois et demi.
Maintenant, ça fait 2 mois et demi que je nage dans mon spa à 28 degrés et je ne regrette pas mon choix. J'espère pouvoir l'utiliser toute l'année.
Ce sera une question d'électricité en fonction de la météo.(je surveille le compteur d'électricité chaque jour)
Nager contre du courant demande une adaptation de quelques jours, mais quel plaisir d'avoir une eau tempérée et plus besoin de tourner tous les 10m !
Evidemment, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour juger de la fiabilité du spa.

par tony47
Lun 12 Déc 2011 à 16:26

Juste pour satisfaire ma curiosité: comment procédez-vous pour connaître l'équivalent distance parcourue? au temps?
merci. :)

par Ruffieux jean
Lun 12 Déc 2011 à 16:31

tony47 a écrit:Juste pour satisfaire ma curiosité: comment procédez-vous pour connaître l'équivalent distance parcourue? au temps?
merci. :)

Absolument. Je sais que dans un grand bassin, je fais 1km par 20 minutes et dans le spa, je nage 20 minutes avec à peu près le même effort.
Le petit bémol est que dans le spa, je ne peux pas vraiment sprinter, les pompes ne seraient pas assez fortes.

par FAFA125
Lun 12 Déc 2011 à 17:56

ça serait sympa une petite photo :lol: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité