Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par guinness
Dim 06 Nov 2011 à 16:29

Hello Fred,

je suis ravi de savoir que vous avez un nouveau partenaire distributeur sur le nord.

Concernant le vendeur que j'ai rencontré dans le 62, si ma mémoire est bonne (c'était il y a un an), il avait une activité principale dans la véranda, et comme certains clients lui avaient réclamé des spas, il s'était lancé dans l'aventure, et c'était donc une activité secondaire pour lui, et donc j'ai l'impression quelle était un peu négligée.

Mais moi, je venais pour acheter un spa et c'était mon activité principale !

voilà, et bon courage à toi !
effectivement, dommage, le produit avait l'air chouette au niveau look, au niveau conception et qualités des composants, au niveau ergonomie.
mais pour moi, pas d'essai, pas d'achat.

Toujours dans mon esprit de comparaison, vous savez aussi que quand vous achter de l'électroménager chez Darty, Boulanger . que vous achetiez une chaine hifi, une TV, un lecteur Cd, un aspirateur . des sommes entre 10 et 2000 euros, vous pouvez quasiment toujours essayer !

alors un spa à 13 000 euros sans essai ? et pourquoi pas un mars aussi ?

par stephy85
Ven 02 Déc 2011 à 15:43

Bonjour,
Tu dis que 4seasons avait une superbe zone d'essai mais pourtant tu as pris hospring? pourquoi? question de vendeur, de qualité de spa, de prix?
Est-ce que tu essayais les spas que tu avais choisi ou ceux qui étaient mis en eau pour tester la marque?
Dans quelles conditions esayaient tu les spas? seul ou le vendeur qui te regarde et te montre en mème temps? combien de temps d'essai?
Pleins de questions mais nous sommes dans nos premières démarches alors dur dur.

par guinness
Sam 03 Déc 2011 à 09:23

Hello Stephy85,
pour répondre à tes questions.
- quand il y a un spa en eau chez un distributeur, bien souvent, il n'y en a qu'un, installé dans une zone d'essai. Donc effectivement, j'ai rarement essayé le modèle que j'envisageai d'acheter, mais cela permet d'avoir une idée de la conception du produit, de son ergonomie, et de son efficacité.
- pour 4season lille, l'espace est vraiment tèrs chouette, mais le produit ne correspondait pas à mes attentes, pas assez puissant.
- pour hotspring, le modèle essayé (Aria) est très proche du Envoy (Moto Massage par exemple), et le produit a une vraie patate, une vraie puissance de massage.
- La zone d'essai est souvent à l'écart de la zone de vente, une vraie pièce aménagée pour cela. Le vendeur vous fait entrer dans cette pièce, vous explique le fonctionnement de l'appareil, et après , il vous laisse seul, y'a plus qu'à mettre son maillot de bain, à sauter dans le spa et à essayer toutes les places tranquillement en bougeant les réglages à chaque place pour tester les différents massages. En général, essai de 3/4 heure à une heure.

Alors effectivement, le choix définitif ets pas toujours facile, beaucoup de critères à prendre en compte, mais comme àprès on en a pour des années avec le produit, vaut mieux prendre son temps pour minimiser le risque de déception.

ok comme cela ?

par stephy85
Mar 06 Déc 2011 à 16:23

merci pour ces réponses claires!
sa me rassure d'avoir 30 /45 min pour essayer et de prendre le temps de tester.
je vais commencer à partir à la chasse et comparer!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités