Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un nouveau dans la secte Angel !

par roycool
Jeu 27 Oct 2011 à 18:12

Voilà après de longues semaines à choisir, discuter, lire.

j'ai décidé d'entrer dans la secte ANGEL avec pour spa :

Modèle Provence RELAX (47 jets) Bleu Sapphire

Options :

RED CEDAR
pompe filtration 24/24 sans ozonateur
Double isolation
2 marches

Je prendrai le lève couverture ailleurs (Covermate II fixation sous le spa)

par kelu
Jeu 27 Oct 2011 à 19:53

Bravo, bon achat.
tu nous diras ou tu l'as installé et si tu en es content

par roycool
Ven 28 Oct 2011 à 06:39

Il sera installé en extérieur sur une terrasse.

par spagator
Ven 28 Oct 2011 à 16:59

plutot que de prendre la version "relax" (1 pompe de massage+1blower)et des options,tu aurais ,si ton budjet te le permettait t'orienter vers la version "elite"(2 pompes de massages+ 1 blower) car lors de la baignade à plusieurs,certaines personnes risquent d'étre laisées.mais ce n'est que mon avis perso.Bienvenue à toi dans le monde des bulles et des massages.Tu verras,c'est une drogue!tiens nous au courant dés réception.et bon bain.

par roycool
Ven 28 Oct 2011 à 17:27

Spagator,

Je suis d'accord avec toi mais nous sommes 2 qui iront régulièrement dedans. + parfois une fille de 7 ans !

Quand des amis viendront, par expérience , c'est plus pour la fête que pour les massages, donc de l'eau chaude dehors qui fait des bulles, c'est parfait ! :D

par spagator
Ven 28 Oct 2011 à 17:40

c'est sur,et si tu es bricoleur,rien ne t'empéche par la suite de rajouter une seconde pompe de massage,je l'ai fait sur plusieurs spa,ce n'est pas compliqué!barbotte bien!

par roycool
Ven 28 Oct 2011 à 17:43

Je ne suis pas bricoleur pour un sou !

C'est surtout un moment de détente que l'on cherche avant les massages. !

En fait une baignoire à bulles d'eau chaude en extérieur qui peut masser parfois ! 8)

par nours
Mer 09 Nov 2011 à 20:58

bonjour Roycool

Bravo pour ton choix. Seul petit bémol: j'ai moi aussi choisi un entourage en red cedar quand j'ai acheté mon EVIL LUXOR de chez angel, et après deux ans, le bois a beaucoup vieilli: il est assez noir sur les 30 ou 40 cm du bas, et ce malgré une bonne couche d'huile de lin tous les 6 mois environ.
Du coup, j'envisage de changer l'habillage en bois pour du PVC.

Bonnes baignades!
Nours

par roycool
Jeu 10 Nov 2011 à 07:37

Nours,

Mauvaise nouvelle !

Ca ne devrait pas être le cas du red cedar normalement !

par Lotusspas
Jeu 10 Nov 2011 à 08:35

Bonjour ROYCOOL

Pourquoi ne pas avoir pris l 'ozonisateur avec la pompe de circulation ?

Etrange !

Bonne journée

par roycool
Jeu 10 Nov 2011 à 08:55

Étrange, non ?

L'efficacité n'est pas réellement démontrée et apparemment les personnes se plaignent aussi de son bruit !

par SophieBS
Jeu 10 Nov 2011 à 11:02

notre ozonateur ne fait absolument aucun bruit :wink:
J'ai aussi deja lu plein de commentaires sceptiques sur son efficacité, mais je me fies au resultat : une utilisation de chimie nettement reduite pour garder son eau. Pour l'instant je suis au chlore, 1 CS par semaine et tout va bien depuis 5 mois.

par roycool
Jeu 10 Nov 2011 à 15:38

Nours,

Avez vous une terrasse avec du bois traité ?

Si oui alors une des raisons possibles c'est que lors des pluies le sulfate de fer qui recouvre le bois traité éclabousse le bois du spa et vous obtenez ces bandes noires.

En effet, j'ai commandé du red cedar pour le brise vue à un fabricant je lui ai exposé le probleme et ils ont eu ce cas.

par nours
Jeu 10 Nov 2011 à 19:47

Bonsoir Roycool

Non, pas de terrasse en bois mais une terrasse en pierre.

par roycool
Jeu 10 Nov 2011 à 20:46

Traité avec de la lasure, cela n'aurait pas du arriver apparemment.incompréhensible !

par nours
Jeu 10 Nov 2011 à 21:15

je vais essayer de poncer mais je doute du résultat.

par roycool
Jeu 01 Déc 2011 à 17:54

SPA Angel PROVENCE Relax arrive demain !!

Couleur bleue

Options :

Red Cedar
Double isolation
Escaliers
Pompe 24/24
Blower chauffant


Il ne sera mis en eau qu'à partir du 10 décembre, entretemps, sera posé un adoucisseur et des brises vues.

Je vous tiens au courant de la réception et du reste.

par nours
Jeu 01 Déc 2011 à 18:01

Félicitations! Bons bains.
Mets nous des photos quand il sera installé!
:D :D :D

par jpc42
Jeu 01 Déc 2011 à 18:41

Lotusspas a écrit:Bonjour ROYCOOL

Pourquoi ne pas avoir pris l 'ozonisateur avec la pompe de circulation ?

Etrange !

Bonne journée
perso le commercial de chez angel m'a déconseillé l'ozonateur

par FAFA125
Jeu 01 Déc 2011 à 18:48

jpc42 a écrit:perso le commercial de chez angel m'a déconseillé l'ozonateur

c'est un peu comme si un vendeur auto te déconseillais la clim ou le régulateur de vitesse . . . :roll:

par dav33
Jeu 01 Déc 2011 à 19:31

FAFA125 a écrit:
jpc42 a écrit:perso le commercial de chez angel m'a déconseillé l'ozonateur

c'est un peu comme si un vendeur auto te déconseillais la clim ou le régulateur de vitesse . . . :roll:


j'en ai pas sur mon twice luxor, il a deux ans, je remplace mon eau entre quatre et six mois, maintenant que je maitrise la chimie (un bon ph).
1 galet de brome quand j'y pense et un choc à l'occasion.
Comme tu dis, c'est comme dans les voitures, moins y'en a moins ça tombe en panne :lol:
@+

par kelu
Jeu 01 Déc 2011 à 21:27

FAFA125 a écrit:
jpc42 a écrit:perso le commercial de chez angel m'a déconseillé l'ozonateur

c'est un peu comme si un vendeur auto te déconseillais la clim ou le régulateur de vitesse . . . :roll:

sauf qu'il faudrait changer la lampe au bout de 2 ans.

par FAFA125
Ven 02 Déc 2011 à 13:56

kelu a écrit:
FAFA125 a écrit:
jpc42 a écrit:perso le commercial de chez angel m'a déconseillé l'ozonateur

c'est un peu comme si un vendeur auto te déconseillais la clim ou le régulateur de vitesse . . . :roll:

sauf qu'il faudrait changer la lampe au bout de 2 ans.

saut que ça fait belle lurette qu'on utilise plus les lampes , mais des ozonateurs à décharge corona . . . :roll:

par jpc42
Ven 02 Déc 2011 à 15:06

dav33 a écrit:
FAFA125 a écrit:
jpc42 a écrit:perso le commercial de chez angel m'a déconseillé l'ozonateur

c'est un peu comme si un vendeur auto te déconseillais la clim ou le régulateur de vitesse . . . :roll:


j'en ai pas sur mon twice luxor, il a deux ans, je remplace mon eau entre quatre et six mois, maintenant que je maitrise la chimie (un bon ph).
1 galet de brome quand j'y pense et un choc à l'occasion.
Comme tu dis, c'est comme dans les voitures, moins y'en a moins ça tombe en panne :lol:
@+
j'aurais plus fait un parallele avec une auto avec FAP ou le même modele sans FAP...

en gros le vendeur me disait que lorsque un ozonateur tombait en panne et dont la durrée de vie semble nettement inferieur a celle du SPA, on ne s'en rendait pas compte et que de toute façon on traite l'eau de la même maniere avec ou sans ozonateur. a lui seul il ne fait pas tout et ne dispense en rien de l'entretien classique. enfin en gros j'ai compris comme ça. Pourtant au départ je le voulais, au final j'ai pris d'autres options a la place

je rejoint DAV33, dans les autos plus il y a de truc et plus ça tmbe en panne et en plus c'est devenue de plus en plus compliqué a trouver et reparer.

par FAFA125
Ven 02 Déc 2011 à 15:42

avec un ozonateur performant (pas les trucs à 2 balles qu'on trouve sur les spas chinois) on ne traite pas l'eau :!: :!:
pas besoin d'ajuster le PH, et si ça peut rassurer, on met un galet d'oxygène actif apres le bain.

et c'est tout :wink: .
ps: j'ai vidangé 3 fois mon spa en 4 ans, et j'ai encore des produits du kit bayrol d'origine . . . J'ai seulement acheté des galets d'oxygène actif chez leroy pinpin . . . (environ 60 € de dépense en 4 ans).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités