Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par axonaispa
Lun 24 Oct 2011 à 19:57

Merci EdenSpa, le spa étant à l'intérieur avec l'ossature métallique de l'isolation qui est fixé au sol, je crains un peu, mais bon on pourra toujours aviser après la pose du spa.

Bonne soirée.

dalle béton

par Nestor
Mar 25 Oct 2011 à 00:16

si votre spa a une coque extérieure, sur une dalle béton de niveau et posée au sol, un simple feutre sur toute la surface de contact suffit, mais pas indispensable.

par axonaispa
Dim 30 Oct 2011 à 09:02

Bonjour

Nos travaux avancent bien, nous redémarrons notre prospection pour l'achat de notre futur spa.

Le modèle Boloria de chez AQUAZZI a retenu notre attention, il rejoint donc notre liste de spa nominés.

http://www.aquazzi.com/fiche-produit/spas/127-boloria.html

Nous étions bien intéressé pendant un moment par le Trocadéro de THALAFRANCE, après plusieurs échanges de courriel nous écartons ce produit de notre liste.

Vraiment pas facile de faire un choix, le forum est vraiment bien utile pour recueillir l'avis des autres

Bonne journée

par spagator
Lun 31 Oct 2011 à 15:00

pas grave,il faut bien que les chinois vendent leurs spas aussi.

par Clair Azur
Ven 04 Nov 2011 à 09:46

A propos de la vibration, pas de soucis si ton spa est sur une dalle de béton. Il sera toujours possible de rajouter un socle anti vibratile.
2 possibilités que nous proposons à nos clients, possible à combiner:
- le socle anti vibratile, qui se présente sous forme de tapis en caoutchouc comme l'on peut trouver dans les parcs de jeux pour enfants (caoutchouc coulé ou en dalle)
- des semelles de caoutchouc placées sous les pompes (qui agi de la même manière que les cylindres bloc dans les voitures)

Ce dispositif est généralement installé lorsque le spa est sur une terrasse et que des voisins résident en dessous, ou que le spa est posé sur du bois. Ce n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.

par axonaispa
Mer 14 Déc 2011 à 15:31

Bonjour à tous

Je commencerais par remercier les membres et les pros du forum qui nous ont guidés pour notre choix.

Nous avions quelques produits en sélection et notre choix s'est tourné pour un Angel Spa modèle Provence.

Nous sommes descendu à Nîmes en novembre pour en faire l'essai lors de la journée "Portes ouvertes"

Mon épouse a été conquise par le produit et les vendeurs ont fait le reste.

J'aurais bien fait d'autres essais, mais elle semblait satisfaite par le massage du Provence. Comme je tiens à avoir toujours le dernier mot à la maison (pour ne pas perdre la face) j'ai dit OUI Chérie tu as raison:D :D

La livraison est prévu pour le 6 janvier 2012, nos travaux seront terminés pour le recevoir.

Globalement le forum nous a bien rendu service,pas d'excés de MP des pro merci à Angel Spa pour l'accueil qu'ils nous ont réservé en novembre.

Bonne soirée

par Clair Azur
Mer 14 Déc 2011 à 15:43

Bonjour Axonaispa,

Je suis ravie que tu ais trouvé chaussure à ton pied ! N'hésite pas à faire part de ton expérience quand tout sera en place avec photo à l'appuie; c'est toujours intéressant pour les futures acquéreurs d'un spa ;)
Petite question qui est restée en suspend : As-tu trouvé une solution pour les vibrations ?

Bonne baignade ! :P

par axonaispa
Mer 14 Déc 2011 à 17:59

Bonsoir Clair Azur

Pour votre question sur la résolution des vibration j'ai retenu la solution de votre message: Il sera toujours possible de rajouter un socle anti vibratile.


Donc je laisse en suspend cette interrogation l'usage me guidera.

Je profite de la tribune pour vous remercier de votre esprit constructif au débat de ce forum.

Le choix d'Angel s'est fait aussi sur la particularité de cet assembleur européen.

Bonne soirée

par roycool
Jeu 15 Déc 2011 à 20:11

Bienvenu dans le monde d'Angel axonaispa.

par axonaispa
Dim 18 Déc 2011 à 21:09

Bonsoir ROYCOOL


Nous avons hâte d' être au 6 janvier.

Le spa sera à l'intérieur dans la continuité de la maison. Voilà une photo des travaux en cours.

Image

Le spa va entrer dans la pièce par l'ouverture à droite au fond, ensuite le passage sera fermé par une fenêtre.

Prochaine photo lors de la mise en place du spa.

A bientôt


Bonne soirée

par roycool
Lun 19 Déc 2011 à 14:25

Pensez à bien aérer ! :roll:

par axonaispa
Lun 19 Déc 2011 à 19:21

Bonsoir


Nous avons une fenêtre de toit juste sous le spa, VMC (3 bouches) au plafond une bouche d'aération (au fond sur la photo), 1 fenêtre et 1 porte fenêtre.

Nous avons 4,60 en sous plafond.


A l'usage ont verra bien si besoin de mettre autre chose.


Mais 90% du temps le spa sera couvert.

J'avais expliqué notre situation à Julien normalement pas de souci m'a t'il dit.


Bonne soirée

par roycool
Lun 19 Déc 2011 à 20:05

Une chose est sûr c'est quand vous serez dans le spa, vous aurez pas mal de buée.

par axonaispa
Lun 19 Déc 2011 à 21:03

Je ferais un retour d'expérience sur le sujet car c'est un souci de ma part.

Lorsque nous étions à Nîmes, 4 spas étaient en démo, les murs n'étaient pas ruisselants le plafond était pourtant bas.

On en reparle en janvier


Bonne soirée

par axonaispa
Jeu 29 Déc 2011 à 20:49

Bonsoir à tous


La 1 ère baignade est reporté, Angel Spa n'est pas en mesure d'assurer la livraison pour le vendredi 6 janvier.

Notre plaisir est reporté au 11 janvier, j'avais presque tout prévu sur les travaux, avec un suivi des délais de l'artisan maçon, et pas de bol c'est la spa qui n'est pas à l'heure.

Manquerais plus que les barrières de dégel interdise l’accès du camion au patelin pour la livraison.

Il faudra donc attendre pour notre retour d'expérience.

Bonne soirée à tous et bonne année 2012

par axonaispa
Mer 11 Jan 2012 à 11:47

Vraiment pas terrible:


La 1 ère baignade est reporté, Angel Spa n'est pas en mesure d'assurer la livraison pour le vendredi 6 janvier.

Notre plaisir est reporté au 11 janvier, j'avais presque tout prévu sur les travaux, avec un suivi des délais de l'artisan maçon, et pas de bol c'est la spa qui n'est pas à l'heure.

Manquerais plus que les barrières de dégel interdise l’accès du camion au patelin pour la livraison.

Il faudra donc attendre pour notre retour d'expérience.



Il faudra encore attendre,pour la baignade, le transporteur vient de m'appeler pour prendre RDV pour convenir d'une livraison, après le coup de la panne que vont t'il m'inventer comme excuse.

Alors que la livraison a été confirmé par le commercial pour ce matin


J'avis 6 personnes de prévu pour coucher le spa avant de prendre le train pour rentrer
sur Paris.



bonne journée à tous la mienne est gâché.

Du grand foutage de G.LE

par roycool
Mer 11 Jan 2012 à 17:35

Pas cool ! :cry:

par axonaispa
Mer 11 Jan 2012 à 17:46

Bonjour

Il est 17h 45 et Angel Spa n'est pas en mesure de me donner des informations sur son transporteur.

Aucune confirmation ni de jour ni d'heure de livraison.


Vraiment du GROS FOUTAGE de G.E


Bonne soirée

par Clair Azur
Lun 16 Jan 2012 à 17:26

Des nouvelles du spa ? Ça fait tellement longtemps qu'on parle de ce projet qu'on a hâte de voir le résultat !

par spagator
Lun 16 Jan 2012 à 18:32

salut clair azur,si tu lisais le post angel spa déception déboires et doute un peu plus bas,tu saurais que le client à raçu son spa,que tout va bien,et en plus photos à l'appuis.

par axonaispa
Lun 16 Jan 2012 à 21:04

roycool a écrit:Une chose est sûr c'est quand vous serez dans le spa, vous aurez pas mal de buée.



Effectivement cela fait de la buée, tout cela est évacuée par la VMC et la fenêtre de toit rapidement.


Donc tout va bien, j'avais bien dimensionné mon truc, c'était une de mes craintes.

Coté vibrations aucun souci, pas de bruit parasite absorbé par la dalle béton.

Voilà un premier retour, les photos vont venir prochainement.

A suivre

par Clair Azur
Mar 17 Jan 2012 à 10:03

Merci spagator. Je n'ai malheureusement pas le temps de consacrer ma journée à lire tous les posts donc ta redirection m'a été utile.

En effet il y a eu du remue ménage dans ce projet ! En ayant des débuts difficiles comme ça, il faut espérer que tout se passe bien par la suite.
C'est une bonne nouvelle si la dalle de béton suffit à absorber les vibrations. Maintenant il ne reste plus qu'à profiter, je l'espère.

par spagator
Mar 17 Jan 2012 à 14:42

les vibrations?j'ai un spa en intérieur,sur dalle béton,aucun probléme de vibrations (spa Clearwater modéle Rio)

par axonaispa
Sam 21 Jan 2012 à 12:26

Bonjour

Mise en route la semaine dernière avec le soutien du technicien Angel, impeccable.

J'ai bien respecté ses instructions pour régler le Ph, le ph ne fait pas le yoyo, il se stabilise doucement.

Notre problématique:
étant absent la semaine, nous avons opté pour Spabalancer. Nous avons également suivi les préconisations du vendeur, nous avons programmé la filtration sur les heures creuses et 2 heures en journée.

Une petite dose avant de partir dimanche et c'est tout.


Hier soir à notre retour après 1 semaine en RP, mon premier souci a été de vérifier la qualité de l'eau presque parfait. En effet la ligne d'eau été bien sale mais rien d'anormal, un coup d'éponge tout est redevenu nickel.


Remise en chauffe pour remonter à 37,5°, une fois dans le bain, en actionnant le blower, rien ne se passe?


J'ai appelé Angel ce matin, rappel rapide du technicien qui m'annonce blower HS il doit être changé.


Le problème semble bien connu chez Angel, une mauvaise série de fabrication de blower.

Pour conclure assurer le SAV le samedi ça rassure, coté service c'est vraiment un plus pour le client.


Voilà pour le retour de notre petite expérience dans l'univers du spa.


Bon weekend à tous


A suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités