Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Questions pour Angel's Spa

par roycool
Lun 10 Oct 2011 à 11:47

Interressé par le modèle Provence
, J'ai plusieurs questions concernant Angel :

1)Est ce une filtration 24/24 ou non ? et pourquoi l'un ou l'autre !?
2) Modèle Relax : 47 jets : 2 pompes
Modele Elite : 60 jets 3 pompes

Pourquoi 1 pompe en plus pour 13 jets ?
Qu'est ce qu'apporte 1 pompe en plus ?
Est ce que le fait d'avoir moins de pompes va les faire travailler davantage donc les user davantage ?

3)Angel propose une isolation renforcée sans cout supplémentaire : techniquement qu'elle est elle ?

4)Blower sur Angel ?

5)Quel est le prix du transport pour l'ile de France ?

Voilà si Angel est dans le coin.

Re: Questions pour Angel's Spa

par EdenSpa
Lun 10 Oct 2011 à 16:03

roycool a écrit:1)Est ce une filtration 24/24 ou non ? et pourquoi l'un ou l'autre !?

La filtration 24h/24 est une petite pompe supplémentaire qui filtre lentement mais tout le temps.
Autrement, le système de filtration est cyclique, réglé à sa convenance (en moyenne 2 cycles de 4h) utilisant la pompe 1 en vitesse 1. La filtration est plus musclée, mais plus courte (8h).
2) Modèle Relax : 47 jets : 2 pompes

Plus exactement 1 pompe hydro + 1 blower.
Modele Elite : 60 jets 3 pompes

En fait 2 pompes hydro + 1 blower.
Pourquoi 1 pompe en plus pour 13 jets ?

Il y a plus de pression sur l'ensemble des jets. Le Relax est plutôt orienté détente, l'Elite plutôt orienté massage.
Qu'est ce qu'apporte 1 pompe en plus ?

Si on passe de 1 pompe à 2 pompes, on double la puissance hydraulique.
Est ce que le fait d'avoir moins de pompes va les faire travailler davantage donc les user davantage ?

Non si il y a 1 pompe, il n'y a qu'une pompe qui fonctionne. Et s'il y a 2 pompes sur le spa, pendant le massage les 2 pompes fonctionnent en même temps. Si il y a 2 pompes, elles ne se partagent pas le travail.
3)Angel propose une isolation renforcée sans cout supplémentaire : techniquement qu'elle est elle ?

En fait on double l'épaisseur de l'isolant. Donc 2 x 11 couches.
4)Blower sur Angel ?

Oui dés le niveau Relax.
5)Quel est le prix du transport pour l'ile de France ?

Environ 400€. Actuellement il est offert dans le cadre de la promo sur le Provence Elite série 62 jets + jets chromés + cascade ronde + entourage 16 leds + ozonateur à 6990€.

par roycool
Lun 10 Oct 2011 à 16:21

Merci !

Qu'est ce que c'est bien quand c'est clair comme cela !

Au fait, concernant le 24/24, je n'ai pas tout compris !

C'est oui ou c'est non ? Sur certains posts, j'ai lu que Angel fonctionne"n en 24/24 et sur d'autres posts, non !

Mais le reste. Quelle limpidité !

Ca fait plaisir !

PS : Et le Chassis et intérieur ??

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines534261.html#534261

par EdenSpa
Lun 10 Oct 2011 à 17:01

roycool a écrit:Au fait, concernant le 24/24, je n'ai pas tout compris !

C'est simple: si vous voulez une filtration 24h/24, c'est une option à 490€, ozonateur inclus.
Sinon, c'est la pompe de massage n°1 qui assurera la filtration en programmation cyclique.
La question c'est: "est-ce que la pompe 24h/24 va m'apporter quelque chose?"
Et bien en terme de qualité de l'eau: non.
En terme d'économie d’énergie: non.
En terme d'économie tout court: non plus (puisque c'est une option à 490€).
Donc "à quoi sert cette option?": à répondre aux concurrents qui dénigraient nos spas parce qu'on ne proposait pas cet équipement.
PS : Et le Chassis et intérieur ?

Le châssis est en bois traité au sel de Bore (classe 4), vissé et agrafé.

par roycool
Lun 10 Oct 2011 à 17:42

Merci Eden Spa !

Si j'ai besoin d'un spa au repos "silencieux" vaut mieux prendre l'option 24/24 + ozonateur ?

par EdenSpa
Lun 10 Oct 2011 à 21:07

roycool a écrit:Merci Eden Spa !

Si j'ai besoin d'un spa au repos "silencieux" vaut mieux prendre l'option 24/24 + ozonateur ?

Non c'est l'inverse.

par FAFA125
Mar 11 Oct 2011 à 08:43

je comprends pas: la pompe 1 en filtration 2X4 heures serait moins bruyante que la pompe 24/24 ?

par SophieBS
Mar 11 Oct 2011 à 09:34

:shock: euh, moi aussi je suis embrouillée là !
Ma pompe de circulation 24/24 ne fait aucun bruit, mais lorsque la pompe de filtration fonctionne (2x/jour), elle s'entend :wink:

par EdenSpa
Mar 11 Oct 2011 à 12:20

Roycool parlait d'un spa au repos.
Par définition une pompe 24h/24 fonctionne en permanence. Même s'il est vrai qu'elle ne fait pratiquement aucun bruit, elle en fait forcement plus qu'un spa arrêté.

par SophieBS
Mar 11 Oct 2011 à 13:02

OK, je comprends ce que tu veux dire, mais ne suis pas vraiment d'accord avec l'affirmation "c'est l'inverse". A moins que cela ne depende de la technologie de la marque.

Chez nous, la pompe de circulation ne fait aucun bruit audible lorsqu'il est fermé. Une fois le couvercle ouvert, on entend à peine un tout petit bloublou des fines bulles qui remontent.
Lorsque la filtration commence (2x2h/jour), le bruit de ronronnement est nettement audible et habitant une maison jumellée, je ne voudrais pas imposer ce ronronnement à mes voisins plus que nécessaire.

Car je suppose, que sans pompe 24/24, la pompe no. 1 devra fonctionner plus longtemps que avec la pompe 24/24, non ?

par Lotus
Mar 11 Oct 2011 à 14:44

Bonjour

Bien que ce soit une question posée sur la marque ANGEL SPAS, je précise qu'il éxiste des spas qui fonctionnent avec des "petites" pompes indépendantes dites "24/24" !

Celles ci sont programmables de 1 à 12 h par 1/2 journée avec un déclenchement à heure choisie( horloge).

Il s'agit bien alors d'une filtration "inaudible" de 2 à 24 H/ Jour.

On trouve ces pompes , généralement de chez ITT LAING sur les grandes marques US, (D1,Clearwater, et beaucoup d'autres) ainsi que sur ma modèste marque LOTUS SPAS , et oui je ne peux m'en empécher ! :lol: :lol:

De plus cette baby pompe est donc généralement couplée à un ozonisateur, qui assure lui la désinfection .

Cette précision étant faite, il est évident que le bruit produit par une pompe 24/24 de ce type et 1 pompe bi-vitesse, la première vitesse servant pour la filtration, est bien moins bruyante et bien moins energivore !

Voilà,

:wink: :wink:

par roycool
Mar 11 Oct 2011 à 21:05

Pourquoi je pose ces questions ?

Le spa se placera sur une terrasse attenante à la maison et au sous sol j'ai mon studio de musique.

Je ne voudrais pas entendre de bruit dans le studio !

Donc si je comprends bien, c'est 24/24 le moins bruyant, c'est bien cela ?

Ca ne vibre pas trop ?

P.S : Lotus, peux tu stp éviter d'ecrire en gras avec des tailles ahurissantes !, merci...Ce sera plus lisible .!!

par sfinot
Mer 12 Oct 2011 à 07:03

Les Spa Lotus ne sont pas bruyant mais apparement ils abiment les yeux :shock: :shock:

par SophieBS
Mer 12 Oct 2011 à 09:44

Donc si je comprends bien, c'est 24/24 le moins bruyant, c'est bien cela ?

Ca ne vibre pas trop ?

En ce qui concerne notre SPA oui, définitivement. Le 24/24 n'est absolument pas audible.

Nous avons egalement notre SPA près de la maison (40cm du mur). Et nous ne constatons aucune vibration.
Lors de l'achat de notre SPA, nous avions également posé cette question. La réponse était claire : oui, il peut y avoir vibration si le socle sur lequel est posé le SPA est en béton ou en dalles. C'est pour cela qu'ils nous l'ont déconseillé au profit d'une base en graviers (grains 5-8mm) d'une épaisseur de 10-15 cm. Cette base de gravier permet non seulement d'absorber les vibrations possibles au niveau du sol, mais avant tout permet ainsi de ne pas renvoyer ces vibrations sur le SPA lui-même et donc toute la machinerie.
Je pense qu'en plus il permet d'absorber une partie du bruit des pompes lors de l'utilisation :wink:

par roycool
Mer 12 Oct 2011 à 18:35

Merci Sophie !

par roycool
Mer 12 Oct 2011 à 19:46

Alors, Alors.

Il me faudrait donc en option :
Le Coverlift
L'ozonateur
L'entourage Red Cedar
Escaliers.

Bon, j'ai déjà fait le tour des différentes options.

Il manque qq chose !?

Ah oui ! Le SPA !

Bon, encore un peu de reflexion alors. 8)

par philou78
Mer 12 Oct 2011 à 21:06

Salut,
Pour mon cas la pompe 24/24 fait moins de bruit que mon ozonateur. ( pour une fois Fred à raison avec les pompes Laing ) .

Mais par contre avant il envoyait des photos format écran géant, maintenant il utilise des polices pour les non voyants.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités