Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par lapena
Dim 18 Sep 2011 à 17:54

roycool a écrit:Messieurs, Dames,

Inutile de s'étriper de la sorte !

Personnellement, puisque c'est bien moi qui a posé la question sur l'isolation, je vais dans le sens de Clair Azur : Qui peut le plus peut le moins !

Et dans ce sens effectivement, il se peut qu'un SPA clair Azur consomme un peu moins que Angel SPa.

Maintenant, la différence de prix d'achat du neuf le justifie t il ?


Apparemment les uns et les autres utilisent les mêmes pièces, alors pourquoi cet écart de prix ?!

Ceci dit, il est vrai que Hydropool est vendu bien moins cher outre-atlantique et je ne suis pas sur que cette différence de tarif soit réellement justifiée !

Voilà maintenant si les uns et les autres veulent rentrer dans la technique afin de prouver tel ou tel point, je suis partant.

Tout en restant courtois.Evidemment ! salut:)




Bonsoir,

Je suis du même avis, revenons svp à la question d'origine.
J'ai un penchant pour les Angel Spa mais je veux être sur que l'isolation est bonne.
Techniquement les Angel Spa seraient ok pour ma région (Alsace) ?
Laurent D, et les autres, selon vous, l'isolation serait suffisante pour les regions "froides" (alpes, alsace) ?

Merci d'avance

par EdenSpa
Dim 18 Sep 2011 à 19:19

Bien sûr que l'on a pas le même recul sur les Angel que sur les Clair'Azur, mais cela étant, les spas Angel n'ont techniquement rien d'aléatoire.
L'acrylique c'est du Lucite, probablement la marque la plus répandue à travers le monde.
Le châssis en bois traité au sel de bore, c’est la méthode choisie par Jacuzzi, Sundance, etc. . . la encore, rien d'extraordinaire.
Electronique Balboa, pompe Waterway, pas la peine d'en dire plus c'est du classique.
Bref il serait étonnant que le spa vieillisse plus vite qu'une autre marque.
Par contre ça serait dommage d'attendre 10 ans pour avoir du "recul" et se dire: "ah ben si j'avais su, j'aurais économisé 7000€ à l'époque".

Quant à l'isolation, la question a été abordée de nombreuses fois (en faisant un recherche, on retrouve facilement les posts). Qui peut le plus peut le moins, c'est un non sens.
La voiture la plus spacieuse n'est pas forcément la plus pratique en ville.
Le spa le plus isolé n'est pas forcément le plus adapté sous nos latitudes. Un spa trop isolé a du mal a évacuer la chaleur l'été.
L'avantage chez Angel c'est que l'isolation est calculée en fonction du lieu de destination du spa. Donc si on habite une région froide, l’isolation est doublée et sans augmentation du tarif.

par kelu
Dim 18 Sep 2011 à 20:07

Si l'isolation est doublé, tant mieux et c'est bien de le préciser.

Je suis aussi à la recherche d'un spa et j'avais peur que les angel consomment beaucoup de courant, sachant que chez nous, en Alsace, une semaine à -10° en hivers, c'est normal, que des pointent à - 19° ou un mois complets sous les zéro, c'est tous les hivers.

(et encore, heureusement que le climat se réchauffe, ma grand mère m'a dit que le vin à gelé dans les tonneaux, quand elle était jeune!)

par Angelo13
Lun 19 Sep 2011 à 10:05

enfin au delà de la question du prix, je constate personnellement l'absence de réponse du commercial alors même qu'un membre du forum fait état d'un problème avec son spa clair azur.

peut être que la réponse à été faite en MP mais les "réseaux sociaux" ne sont pas uniquement là pour tirer dans les pattes des concurrents en guise de droit de réponse.des réponses apportées rapidement à un problème soulevé permettent de rassurer les lecteurs des forums qu'ils soient inscrits ou non et à ce niveau là certaines marques présentes ici-même ont une image très positive :wink:

on peut pas en dire autant de tout de le monde :lol:

par roycool
Mar 20 Sep 2011 à 18:14

Edenspa,

Merci pour votre réponse on ne peut plus claire ! 'Sans faire de jeux de mots ;-))

J'attendais exactement ce type d'argumentaire précis concernant le matériel et cette fameuse isolation.

Et c'est plutôt rassurant de savoir que vous adaptez vos spa.

Au fait, autre question sur les spa Angel comment est isolé le bas de la coque et comme est il fait.? ( le revoilà qui reviens à la charge !)

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de venir sur Nimes voir les spa de près.

Merci à vous en tout cas, c'était fort constructif .

par EdenSpa
Mar 20 Sep 2011 à 19:29

Le fond du spa est constitué d'une feuille en ABS doublée d'un isolant thermoréflecteur, le même que celui utilisé pour isoler le tour du spa. Isoler la coque, c'est se priver de recycler la chaleur dissipée par les pompes, pour chauffer l'eau.

par Clair Azur
Jeu 22 Sep 2011 à 08:09

enfin au delà de la question du prix, je constate personnellement l'absence de réponse du commercial alors même qu'un membre du forum fait état d'un problème avec son spa clair azur.

Petite correction : il n'y a aucun commercial ici, je fais partie intégrante du service client. Je me suis renseignée sur la situation de Milton77 dès lundi matin en voyant le message, aucune urgence sur le forum puisque le SAV avait déjà pris contact avec Milton77, le rendez-vous avec un technicien était déjà prévu pour le lundi suivant (soit une semaine et non 2) ce qui témoigne bien du fait qu’un déplacement sur site d’un technicien avisé peut effectivement s’avérer utile.

Milton77 : Comme vous le savez nous gérons votre cas qui sera rapidement réglé et restons sincèrement désolés de cet incident.

Ayant dévié de la conversation de départ, revenons à la question prix.

Pour te répondre Roycool :
Personnellement, puisque c'est bien moi qui a posé la question sur l'isolation, je vais dans le sens de Clair Azur : Qui peut le plus peut le moins !
Et dans ce sens effectivement, il se peut qu'un SPA clair Azur consomme un peu moins que Angel SPa.
Maintenant, la différence de prix d'achat du neuf le justifie t il ?
Apparemment les uns et les autres utilisent les mêmes pièces, alors pourquoi cet écart de prix ?!

La production d’un spa nécessite la mise en œuvre de plus 1 200 pièces et matériaux différents. Il est possible pour chacune d’entre elles de disposer d’une ingénierie plus ou moins poussée, ce qui aura une influence directe sur son prix (ingénierie des moules, hydraulicité, éléments d’isolation thermique et phonique, matériaux filtrants, calibre de jets, désinfection, renforts de coque, éléments de finition …) mais aussi de sources d’approvisionnement qui permettront de réduire certains postes du simple au quintuple (catégorie de fibre, pompes, électronique, origine des jets, éclairages, canalisations, types d’habillages…), enfin la charge de matériaux (polyester, éléments d’étanchéité, épaisseur des habillage etc.) sont autant de paramètres qui influent sur le prix d’un produit fini.
Ainsi Clair azur a développé des gammes comparables aux Low Cost proposés par le bas du marché mais nous cherchons aussi à promouvoir ce qui fait notre réputation à savoir les produits les plus élaborés qui apportent la plus grande satisfaction à l’utilisation pour nos clients.

Un spa trop isolé a du mal a évacuer la chaleur l'été.

Sache que, Ingénierie oblige, nos spas sont équipés de ventilations sur les cotés de l’habillage du spa qui s'ouvrent et se ferment en fonction de la saison. Position fermée en hiver pour garder la chaleur dans le spa (qui vient en complément de la triple isolation thermique du spa : isolation de la coque, de la machinerie et de la boiserie) et position ouverte en été qui permet une ventilation sur la zone de moteur et évacue ainsi la chaleur de la machinerie et préserve sa fiabilité dans le temps. C’est essentiel pour un investissement qui se veut durable comme peuvent en témoigner nos nombreux clients installés il y a une vingtaine d’année…

Dernière petite correction :
Soucieux de remettre les choses dans la bonne direction: Angel Spa est un fabricant en effet, Clair'Azur est un importateur de la marque Hydropool, ni plus ni moins.


Tout faux ! Clair Azur est Concepteur, Fabriquant et Installateur. Tout en interne, avec uniquement des salariés, nous fabriquons dans nos usines canadiennes, commercialisons nos produits en France et servons nos clients sans intermédiaire pour assumer l’intégralité de nos « promesses »

Saches également que nous n’avons donc jamais défendu d’autre marques, signe important de 20 ans de fidélité justifiée par une qualité du produit, ce qui est loin d’être le cas de tous les faiseurs de leçon qui animent ce site…

Du coup j’en profite : est-ce que la troupe Angel qui s’occupe à longueur de journée et soirée sur ce site peut désormais s’en tenir à argumenter sa marque et arrêter de tenter de maladroitement d’entacher l’image des confrères. Nous n’avons pas écrit un mot l’encontre des autres marques et aimerions qu’une certaine éthique transpire de ces échanges, ce n’est pas le cas actuellement. Cette approche délétère est certainement peu professionnelle et peu engageante pour tout acheteur potentiel qui se renseigne sur un spa !

Nous avons déjà connu une époque où des néo importateurs et fabricants débarquant sur ce marché tentaient de discréditer à grands renfort de mensonges et d’ignorance les entreprises concurrentes, je vous garanti que l’effet s’est fait sentir sur plusieurs années et une réelle crainte et méfiance s’est installée chez les clients potentiels. La plupart de ces entreprises ne sont plus là pour témoigner mais ne commettez pas cette erreur à nouveau.

Expliquons nos produits et laissons les clients décider par eux-mêmes, les discussions n’en seront que plus constructives.

par Angelo13
Jeu 22 Sep 2011 à 16:48

roycool

tu as déjà la tva à rajouter , les frais de transports qui doivent être relativement élevé vu le poids des spa (qui plus est avec emballage) et bien évidemment la marge commerciale.

sauf erreur de ma part il n'y a pas de droit de douane sur ce type d'appareil ou s'il y en, ils ne doivent pas être très élevés à mon sens (<5%)

enfin de toute manière tu n'auras pas de réponses exactes.ça fait partie du secret commercial obligatoire.mais à partir du moment où tu importes cela à un cout, pour la société mais pas toujours et pour le client en tant que consommateur final.

par Clair Azur
Ven 23 Sep 2011 à 09:56

Angelo13 à raison sur certains points en effet.

Pour compléter sa réponse : tu dois prendre différent paramètres en compte, le premier est que les séries offertes ne sont pas équivalentes. En effet sur ces modèles haut de gamme nous avons préféré proposer un équipement Hydro thérapeutique avancé, de sorte que nos modèles de base incluent divers éléments en option sur le continent Nord Américain. Un peu d’ailleurs à l’instar de certains fabricants d’automobile : par exemple BMW et Mercedes proposent dans leurs véhicules de série au Canada le concept 4 roues motrice ainsi que des moteurs plus gros pour s’adapter aux attentes du marché. Nous savons, de par notre expérience avec les utilisateurs professionnels, que l’Hydrothérapie peut être offerte efficacement dans certains spas, si le protocole de massage est complet, et elle peut être vraiment efficace.

Il nous a dès lors paru évident qu’il nous fallait associer ces bienfaits aux produits les plus élevés dans notre gamme afin de satisfaire au mieux aux attentes de notre clientèle française, ainsi les produits français sont plus équipés de série que les produits proposés au US.

En plus de ce premier aspect, tu dois aussi savoir que les habillages sont souvent en plastique aux US alors qu’ils sont principalement offerts en cèdre de série pour des raisons d’attente du marché (esthétique, intégration extérieure, authenticité du matériau qui s’associe à l’esprit de relaxation que nos clients créent généralement autour de nos bassins etc.)

Autre éléments (et non des moindres) : la TVA…les prix canadiens ne comprennent aucune taxe, leur GST et PST (13% au total) sont toujours en plus.

Un soupçon de transport et Taxes (qui en effet sont inférieures à 5% du fait d’accords franco - canadiens comme le disait Angelo13), puis nous entrons dans un aspect crucial qui te concerne directement : les revendeurs sur le continent Nord américain bénéficient d’un vaste marché qui leur permet de travailler à environ 20 à 30 km autour de chez eux maximum, il leur est bien entendu pas besoin, pour servir leurs clients, d’engager de lourds frais (autoroute gratuite, essence qui ne coute quasi rien, amortissement des véhicules limité par leur coût initial etc.) bref des frais de fonctionnement vraiment réduit. Ce n’est pas le cas quand nous travaillons à l’échelle de la France et voulons pouvoir répondre aux attentes de nos clients qu’ils soient en Alsace, Savoie, dans le Nord ou tout au bout de la Bretagne.

Comme tu le sais nous avons fait le choix de travailler en direct sans revendeurs mais en garantissant le Service qui doit accompagner, à notre sens, ce type de produit plaisir et détente, cela a effectivement un coût qui prend en compte un dernier paramètre : Les charges Fiscales (des entreprises) et Sociales qui sont très éloignées de celles de nos cousins canadiens : pour simple exemple un salarié coute 20% en charges sociales pour une entreprise Canadienne quand il coute plus de 85% en charge sociales en France (plus de 3 fois +) !

Tout cela mis bout à bout, nous avons construit et stabilisé notre marge depuis bien longtemps et comme tu peux le constater sur des sites de type Infogreffe, elles nous permettent de traverser les ans en générant des profits corrects pour continuer d’avancer (comme se doit de le faire toute entreprise qui tient à sa peau…) mais n’offre aucune réelle rentabilité extraordinaire. Par contre nous nous développons régulièrement et continuons de servir nos clients avec la même foi et qualité que celle qui nous a emmené à la position de Leader que nous occupons depuis tant d’année, cela nous suffit, notre combat est là.

Espérant avoir répondu à tes interrogations

par Angelo13
Ven 23 Sep 2011 à 12:15

même si je ne suis pas l'auteur des questions, merci beaucoup pour toutes ces explications précises :D

votre présence ici est utile et rassurante pour tous les acheteurs potentiels du forum :wink:

par Clair Azur
Ven 23 Sep 2011 à 13:23

Ravie de vous "l'entendre" dire ;)

par roycool
Ven 23 Sep 2011 à 15:09

Merci pour ces explications mais tout de même !

http://www.waterlinespas.com/HotTubDetail.aspx?ID=28

Je veux bien croire tous ces différences mais là on arrive en Floride à 5 800 euros !

Et entre 5 800 et 13 000, même avec les taxes, salaires and co . on y arrive pas !

Vouloir positionner en revanche Clair Azur dans le luxe en France et donc que les marges soient plus confortables me semble une explication plus plausible, non ?!

par EdenSpa
Sam 24 Sep 2011 à 14:19

Clair Azur a écrit:Tout faux ! Clair Azur est Concepteur, Fabriquant et Installateur. Tout en interne, avec uniquement des salariés, nous fabriquons dans nos usines canadiennes, commercialisons nos produits en France et servons nos clients sans intermédiaire pour assumer l’intégralité de nos « promesses »

J'aimerai comprendre pourquoi la marque Hydropool ne s'appelle pas Clair'Azur dans ce cas. D'ailleurs sur leur site, il n'y a aucune mention faite sur Clair'Azur hormis dans la section revendeur.
C'est bien beau de prétendre être fabricant, mais il faudrait arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines!
Si vous êtes fabricant, alors prouvez-le!
Clair Azur a écrit:Un peu d’ailleurs à l’instar de certains fabricants d’automobile : par exemple BMW et Mercedes proposent dans leurs véhicules de série au Canada le concept 4 roues motrice ainsi que des moteurs plus gros pour s’adapter aux attentes du marché.

C'est un mauvais exemple, parce que si les modèles destinés au marché US sont mieux équipés et plus puissants qu'en France, ils sont aussi beaucoup moins chers!
Donc dans cette logique, Clair'Azur devrait proposer des spas moins en France qu'au Canada. Ce qui n'est pas le cas on est bien d'accord.
Même en ajoutant toutes les options possibles sur les Spas Hydropool chez un revendeur canadien, on est très très loin des prix pratiqués en France.

Clair Azur a écrit:En plus de ce premier aspect, tu dois aussi savoir que les habillages sont souvent en plastique aux US alors qu’ils sont principalement offerts en cèdre de série pour des raisons d’attente du marché (esthétique, intégration extérieure, authenticité du matériau qui s’associe à l’esprit de relaxation que nos clients créent généralement autour de nos bassins etc.)

Oui sauf que là on parle des spas Hydropool qui sont systématiquement livrés avec un habillage en red cedar. Ce n'est donc pas une option coûteuse qui pourrait expliquer une quelconque hausse de prix par rapport à un même produit vendu sur le territoire canadien.

Clair Azur a écrit:Autre éléments (et non des moindres) : la TVA…les prix canadiens ne comprennent aucune taxe, leur GST et PST (13% au total) sont toujours en plus.

Certes la TVA n'est qu'un pourcentage du prix HT, mais il y a un autre élément à prendre en compte: on connaît les prix publics des Hydropool au Canada, mais ce n'est pas le prix auquel Clair'Azur les achète. En effet le prix d'achat est beaucoup plus bas, ça donne une idée de la marge colossale (X3 X4?) que veut réaliser Clair'Azur.
Après c'est facile de mettre les hausse de prix sur le dos de notre système fiscale, de prix du carburant et blablabla.
En ce qui nous concerne, non seulement on distribue et on assure le SAV parfaitement, mais en plus on fabrique en France.
Vous pensez que nous vendons à perte?
Bien sûr que non, nous avons juste choisi de faire en sorte que le spa se démocratise, comme cela s'est fait en Amérique du nord: en fabricant sur place et en vendant à un prix raisonnable.
Vous importez des spas canadien, dommage que vous ayez laissé leur politique de prix la-bas.

PS: ne prenez pas ça comme une agression, c'est juste un débat, n'est-ce pas?

par spagator
Sam 24 Sep 2011 à 15:11

effectivement eden,clair azur et hydropool on bien effectés une "joint venture" en 2007,mais cela ne signifie aucunement que clair azur est fabricant et concepteur des spas.ce qu'ils prétendaient déjà dans leur brochure bien antérieure à 2007.ce sont juste des accords commerciaux et de distribution.

par EdenSpa
Sam 24 Sep 2011 à 15:22

Des accords commerciaux, je ne l'ai jamais contesté, mais ce n'est pas une fusion.
Ce n'est pas parce qu'on possède des parts dans une entreprise que l'on est l'entreprise.
Ce n'est parce que je possède des actions Apple, que ces derniers viennent me consulter pour designer le futur Iphone.

par spagator
Sam 24 Sep 2011 à 15:43

c(est exactement ce que je dis!

par roycool
Lun 26 Sep 2011 à 15:01

Ce n'est parce que je possède des actions Apple, que ces derniers viennent me consulter pour designer le futur Iphone.


Et c'est bien dommage !


. :D Un peu d’humour pour détendre l'atmosphère.

par Clair Azur
Mer 28 Sep 2011 à 09:21

C'est bien beau de prétendre être fabricant, mais il faudrait arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines!

Dis moi Lapinou, je ne t’avais pas déjà demandé de t’occuper de tes petites affaires et de nous laisser en Paix?
Avant de jouer les grands Sages il te faudra d’abord analyser ton propre parcours, tes changements de marque avec grands renforts de « c’est moi le meilleur avec les meilleurs produits et en plus les moins chers » alors que tes fournisseurs changent au gré des années, de même tes politiques multi marques engagent peu à la certification de tes propos !
Considère ici qu’il s’agit de ma dernière réponse à tes propos qui sortent du débat sur ce forum, si tu as besoin d’info : mail moi en direct et agit en professionnel. Ici les clients attendent des réponses vraies et constructives, pas du dénigrement sans fondement.
Clair Azur est filiale à 100% d’Hydropool (là encore je te suggère Infogreffe), le président et fondateur de Clair Azur est CMO (Chief Marketing Officer) à Hydropool Canada, associé dans la structure mère depuis 5 ans et en charge de la Recherche & Développement ainsi que du programme Qualité à l’usine. Ça te va ou il te faut aussi les cartes de visite ?!
Maintenant oublie nous et avance comme un vrai chef d’entreprise en te concentrant sur ton business.
C'est un mauvais exemple, parce que si les modèles destinés au marché US sont mieux équipés et plus puissants qu'en France, ils sont aussi beaucoup moins chers! Donc dans cette logique, Clair'Azur devrait proposer des spas moins en France qu'au Canada. Ce qui n'est pas le cas on est bien d'accord.

Tu as mal interpréter mon exemple. C’était pour montrer que tout comme le fond les constructeurs automobiles, nous adaptons l’équipement de nos produits au besoin du marché. Le Français s’est avéré avoir des besoins plus important en terme d’hydrothérapie entre autres, ainsi nos produits haut de gamme disposent d’équipements plus complets.Ensuite pour les prix des véhicules européens haut de gamme et suréquipés au Canada : ils sont dans les niveaux de prix de ce que nous trouvons en Europe.
Je t’ai donné le détail des marges Clair azur et les moyens de les vérifier, je t’ai prouvé que les bénéfices engendrés permettaient la viabilité de l’entreprise mais ne faisaient aucunement ressortir de bénéfices faramineux et ceci est avéré pour les vingt dernières années qui ont été construites dans le même esprit. C’est bien que la marge est conforme aux produits et services offerts, permettant juste de se développer en France, durer et servir nos clients conformément à leurs légitimes attentes.
Oui sauf que là on parle des spas Hydropool qui sont systématiquement livrés avec un habillage en red cedar. Ce n'est donc pas une option coûteuse qui pourrait expliquer une quelconque hausse de prix par rapport à un même produit vendu sur le territoire canadien.

Ils sont de série en plastique sur le continent nord américain.
Certes la TVA n'est qu'un pourcentage du prix HT, mais il y a un autre élément à prendre en compte: on connaît les prix publics des Hydropool au Canada, mais ce n'est pas le prix auquel Clair'Azur les achète. En effet le prix d'achat est beaucoup plus bas, ça donne une idée de la marge colossale (X3 X4?) que veut réaliser Clair'Azur.
Vous importez des spas canadien, dommage que vous ayez laissé leur politique de prix la-bas. PS: ne prenez pas ça comme une agression, c'est juste un débat, n'est-ce pas?

Merci pour le « débat », tu devrais te lancer dans la politique, c’est le moment. :wink:
Marges : déjà répondu, voir les paragraphes/posts précédents, je n’ai plus de temps à investir sur cette thématique.
Tes arguments : vous êtes absolument formidables, grands chevaliers du Spa Pas Cher. Continuez ainsi, nous poursuivons notre route sur laquelle nous retrouvons souvent d’anciens acheteurs de spas bas de gamme qui tiennent à s’équiper de matériel et services plus performants après quelques années. C’est assez fréquent et cela nous conforte dans l’idée que nos combats sont complémentaires, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

par NATH1460
Mer 28 Sep 2011 à 18:10

spagator a écrit:commençons par le prix.je serais surpris que tu trouves un h 575 au meme prix qu'un angel.secondo,l'ergonomie des hydropool est ancienne,et peu confortable.,ensuite,je les trouve peu équipés en jets.ils sont remplis de mousse polyurethane,ce qui est trés bien pour l'isolation,mais quand tu dois dépanner,dire que c'est une galère est encore gentil,et je ne parle pas du sav calamiteux de clair azur,j'en dépanne de temps en temps,impossible d'avoir les pièces chez eux à un prix décent et dans un délais résonnable.de plus,les interventions de leurs techniciens dans le 06,m'ont laissé voir un travail de cochon facturé à prix d'or quand le spa n'était plus sous garantie.chez angel,toutes les pieces sont disponibles en stock,l'usine t'acueuille les bras ouverts,les pieces sont bon marché ils peuvent te les expédier,et les conseils gratuits.leur SAV est aussi au top!je précise que je ne posséde pas de sap angel's.aprés,tout est une affaire de gout et de moyens.mais si tu topes un hydropool d'occase à 2500€,il est clair qu'il ne faut pas hésiter,si c'est ton premier spa,il te donnera surement entiere satisfaction.spagator.spa addict.


Bs, Moi ce qui m'étonne, j'ai lu plusieurs messages concernant vos réponses et j'ai l'impression (je peux me tromper) que chaque fois de manière détourné vous argumenté pour dévaloriser les produits qui ne sont pas ceux d'Angel Spa. Etrange.

par spagator
Mer 28 Sep 2011 à 18:27

bien essayé,mais je n'ai pas de spa angel's,mais des clearwater,que ce soit clair!je constate simplement que les angel's ont le meilleur rapport qualité /prix du marché actuel,rien de plus,et je ne suis pas actionnaire chez eux non plus.mais ils ont un gros avantage.la transparence,quiconque fera l'effort d'aller visiter l'usine s'en rendra compte,aprés le blabla,il y a les faits.

par EdenSpa
Mer 28 Sep 2011 à 19:39

Clair Azur a écrit:Dis moi Lapinou, je ne t’avais pas déjà demandé de t’occuper de tes petites affaires et de nous laisser en Paix?

Je pense que vous confondez la foire, où chacun reste sagement sur son stand pour vendre et le forum, qui est lieu de discussion.
D'abord je n'ai aucun ordre à recevoir de vous, j'interviendrai autant que je veux sur tous les sujets qui m’intéressent, ainsi que sur vos propos.
Ensuite, si cela ne vous convient pas, vous êtes libre de ne pas venir sur ce forum, mais ça serait dommage de nous priver de vos commentaires. :wink:
Clair Azur a écrit:Avant de jouer les grands Sages il te faudra d’abord analyser ton propre parcours, tes changements de marque avec grands renforts de « c’est moi le meilleur avec les meilleurs produits et en plus les moins chers » alors que tes fournisseurs changent au gré des années, de même tes politiques multi marques engagent peu à la certification de tes propos !

Je vous mets au défit de trouver un seul message (sur les milliers que j'ai écrit) qui dit:"je suis le meilleur".
Clair Azur a écrit:Considère ici qu’il s’agit de ma dernière réponse à tes propos qui sortent du débat sur ce forum, si tu as besoin d’info : mail moi en direct et agit en professionnel.

On ne parle pas de foot ou de pêche, on parle de spa, je ne vois pas en quoi c'est en dehors du débat. Je penses surtout que vous ne voulez pas débattre des sujets qui vous dérangent.
Clair Azur a écrit:Ici les clients attendent des réponses vraies et constructives, pas du dénigrement sans fondement.

L'idée ce n'est pas de dénigrer, mais si vous nous jouez de la flûte, je ne vois pas pourquoi je ne vais pas le dire!
Clair Azur a écrit:Maintenant oublie nous et avance comme un vrai chef d’entreprise en te concentrant sur ton business.

Vous avez vos convictions sur ce que doit être un chef d'entreprise (même si vous n'en faites pas partie), mais je ne vois pas pourquoi je devrais les suivre.
D'ailleurs si je viens sur ce forum depuis bientôt 7 ans, ce n'est pas en tant que commercial, mais comme un passionné. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre.
Clair Azur a écrit:Tu as mal interpréter mon exemple. C’était pour montrer que tout comme le fond les constructeurs automobiles, nous adaptons l’équipement de nos produits au besoin du marché. Le Français s’est avéré avoir des besoins plus important en terme d’hydrothérapie entre autres, ainsi nos produits haut de gamme disposent d’équipements plus complets.

Encore un fois ça ne justifie pas que le prix soit multiplié par 3.
Clair Azur a écrit:Ensuite pour les prix des véhicules européens haut de gamme et suréquipés au Canada : ils sont dans les niveaux de prix de ce que nous trouvons en Europe.

C'est faux, un exemple parmi tant d'autres:
X5 US
X5 France
Clair Azur a écrit:Je t’ai donné le détail des marges Clair azur et les moyens de les vérifier, je t’ai prouvé que les bénéfices engendrés permettaient la viabilité de l’entreprise mais ne faisaient aucunement ressortir de bénéfices faramineux et ceci est avéré pour les vingt dernières années qui ont été construites dans le même esprit.

Vous n'avez donné que des explications bien évasives et aucun chiffre.
Et c'est normal, parce qu'en donnant des chiffres (vérifiables), tout le monde se rendrait compte à quelle point vos prix sont excessifs.
Clair Azur a écrit:Ils sont de série en plastique sur le continent nord américain.

Ah c'est intéressant, parce que sur cette page il est préciseé que le cedar cabinetry est une standard features
Clair Azur a écrit:Tes arguments : vous êtes absolument formidables, grands chevaliers du Spa Pas Cher. Continuez ainsi, nous poursuivons notre route sur laquelle nous retrouvons souvent d’anciens acheteurs de spas bas de gamme qui tiennent à s’équiper de matériel et services plus performants après quelques années. C’est assez fréquent et cela nous conforte dans l’idée que nos combats sont complémentaires, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Après vous prétendez ne pas dénigrer les autres, c'est marrant. :roll:

par kelu
Mer 28 Sep 2011 à 19:55

intéressant le débat, entre les différents arguments des uns et des autres

c'est ce qu'on appel une discussion avec argument et contre argument, tout en restant courtois, ce qui normal lors d'un débat entre personnes responsables

par Dégouté
Ven 30 Sep 2011 à 10:09

Polémique futile et sans intérêt., puisque comme toujours chacun restera campé sur ses positions ou ses affirmations ( fausses , vraies ou non vérifiables) comme c'est hélas souvent le cas sur tous les forums. Tiens !, c'est à vous "Dégouté" :lol: d'acheter un spa.

par NATH1460
Lun 03 Oct 2011 à 15:23

spagator a écrit:bien essayé,mais je n'ai pas de spa angel's,mais des clearwater,que ce soit clair!je constate simplement que les angel's ont le meilleur rapport qualité /prix du marché actuel,rien de plus,et je ne suis pas actionnaire chez eux non plus.mais ils ont un gros avantage.la transparence,quiconque fera l'effort d'aller visiter l'usine s'en rendra compte,aprés le blabla,il y a les faits.


Bj, Premièrement je ne tente rien monsieur, je constate.et une fois encore je ne cautionne pas votre avis. Dire que les Angel SPA sont le meilleur rapport qualité prix est faux. Même si je ne critique pas le produit, loin de là. Concernant, la transparence, j'aimerais bien connaitre de votre part ce qui motive cet écrit? et dommage pour vous je précise que j'ai visité l'usine. Par contre puisque vous êtes impartial, merci de m'indiquer ce que vous pensé du silicone autour des jets?. du prix de l'installation, du SAV et de la compta.Restons sérieux, le site est fait surtout pour des néophytes, il me semble donc anormal de le polluer par des avis orientés, ne vous en déplaises. Néanmoins, je réitère je ne critique pas la marque ANGEL qui effectivement reste un bon produit, mais de là à ne parler que de cela. Slts

par Clair Azur
Lun 03 Oct 2011 à 15:42

Je vous mets au défit de trouver un seul message (sur les milliers que j'ai écrit) qui dit:"je suis le meilleur".

Relis-toi, ainsi que tes collaborateurs ;)
On ne parle pas de foot ou de pêche, on parle de spa, je ne vois pas en quoi c'est en dehors du débat. Je penses surtout que vous ne voulez pas débattre des sujets qui vous dérangent.

Nous polluons la discussion avec ces chamailleries. Certains s’en plaignent. Ce ne sont pas des sujets qui me dérangent, mais je me suis déjà expliquée, et je n’ai pas envie de me répéter encore et encore. Vous n’êtes pas convaincu ? Ce n’est pas grave, nos clients le sont et ils nous approuvent.
L'idée ce n'est pas de dénigrer, mais si vous nous jouez de la flûte, je ne vois pas pourquoi je ne vais pas le dire!

On t’as déjà répondu pour la flute quand au non-dénigrement entraines-toi pour le moment t’es loin du compte.
Vous n'avez donné que des explications bien évasives et aucun chiffre.

Mieux que les bilans des comptes des 20 dernières années. Tous les chiffres on été mis à dispo sur société.com nous ne reviendrons pas sur ce point.
sur cette page il est préciseé que le cedar cabinetry est une standard features

Tiens ! On dirait que tu marques 1 point, je vais vérifier ça je te tiens au courant.
Après vous prétendez ne pas dénigrer les autres, c'est marrant

Simple constat du marché que Clair Azur a vécu durant ces 20 dernières années, personne n'est visé, personne n'est dénigré au contraire nous vous encourageons à continuer.[/code]
Modifié en dernier par Clair Azur le Lun 03 Oct 2011 à 15:43, modifié 1 fois.

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