enfin au delà de la question du prix, je constate personnellement l'absence de réponse du commercial alors même qu'un membre du forum fait état d'un problème avec son spa clair azur.
Petite correction : il n'y a aucun commercial ici, je fais partie intégrante du service client. Je me suis renseignée sur la situation de Milton77 dès lundi matin en voyant le message, aucune urgence sur le forum puisque le SAV avait déjà pris contact avec Milton77, le rendez-vous avec un technicien était déjà prévu pour le lundi suivant (soit une semaine et non 2) ce qui témoigne bien du fait qu’un déplacement sur site d’un technicien avisé peut effectivement s’avérer utile.
Milton77 : Comme vous le savez nous gérons votre cas qui sera rapidement réglé et restons sincèrement désolés de cet incident.
Ayant dévié de la conversation de départ, revenons à la question prix.
Pour te répondre Roycool :
Personnellement, puisque c'est bien moi qui a posé la question sur l'isolation, je vais dans le sens de Clair Azur : Qui peut le plus peut le moins !
Et dans ce sens effectivement, il se peut qu'un SPA clair Azur consomme un peu moins que Angel SPa.
Maintenant, la différence de prix d'achat du neuf le justifie t il ?
Apparemment les uns et les autres utilisent les mêmes pièces, alors pourquoi cet écart de prix ?!
La production d’un spa nécessite la mise en œuvre de plus 1 200 pièces et matériaux différents. Il est possible pour chacune d’entre elles de disposer d’une ingénierie plus ou moins poussée, ce qui aura une influence directe sur son prix (ingénierie des moules, hydraulicité, éléments d’isolation thermique et phonique, matériaux filtrants, calibre de jets, désinfection, renforts de coque, éléments de finition …) mais aussi de sources d’approvisionnement qui permettront de réduire certains postes du simple au quintuple (catégorie de fibre, pompes, électronique, origine des jets, éclairages, canalisations, types d’habillages…), enfin la charge de matériaux (polyester, éléments d’étanchéité, épaisseur des habillage etc.) sont autant de paramètres qui influent sur le prix d’un produit fini.
Ainsi Clair azur a développé des gammes comparables aux Low Cost proposés par le bas du marché mais nous cherchons aussi à promouvoir ce qui fait notre réputation à savoir les produits les plus élaborés qui apportent la plus grande satisfaction à l’utilisation pour nos clients.
Un spa trop isolé a du mal a évacuer la chaleur l'été.
Sache que, Ingénierie oblige, nos spas sont équipés de ventilations sur les cotés de l’habillage du spa qui s'ouvrent et se ferment en fonction de la saison. Position fermée en hiver pour garder la chaleur dans le spa (qui vient en complément de la triple isolation thermique du spa : isolation de la coque, de la machinerie et de la boiserie) et position ouverte en été qui permet une ventilation sur la zone de moteur et évacue ainsi la chaleur de la machinerie et préserve sa fiabilité dans le temps. C’est essentiel pour un investissement qui se veut durable comme peuvent en témoigner nos nombreux clients installés il y a une vingtaine d’année…
Dernière petite correction :
Soucieux de remettre les choses dans la bonne direction: Angel Spa est un fabricant en effet, Clair'Azur est un importateur de la marque Hydropool, ni plus ni moins.
Tout faux ! Clair Azur est Concepteur, Fabriquant et Installateur. Tout en interne, avec uniquement des salariés, nous fabriquons dans nos usines canadiennes, commercialisons nos produits en France et servons nos clients sans intermédiaire pour assumer l’intégralité de nos « promesses »
Saches également que nous n’avons donc jamais défendu d’autre marques, signe important de 20 ans de fidélité justifiée par une qualité du produit, ce qui est loin d’être le cas de tous les faiseurs de leçon qui animent ce site…
Du coup j’en profite : est-ce que la troupe Angel qui s’occupe à longueur de journée et soirée sur ce site peut désormais s’en tenir à argumenter sa marque et arrêter de tenter de maladroitement d’entacher l’image des confrères. Nous n’avons pas écrit un mot l’encontre des autres marques et aimerions qu’une certaine éthique transpire de ces échanges, ce n’est pas le cas actuellement. Cette approche délétère est certainement peu professionnelle et peu engageante pour tout acheteur potentiel qui se renseigne sur un spa !
Nous avons déjà connu une époque où des néo importateurs et fabricants débarquant sur ce marché tentaient de discréditer à grands renfort de mensonges et d’ignorance les entreprises concurrentes, je vous garanti que l’effet s’est fait sentir sur plusieurs années et une réelle crainte et méfiance s’est installée chez les clients potentiels. La plupart de ces entreprises ne sont plus là pour témoigner mais ne commettez pas cette erreur à nouveau.
Expliquons nos produits et laissons les clients décider par eux-mêmes, les discussions n’en seront que plus constructives.