Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par goodgirl
Lun 01 Fév 2010 à 12:29

la dif entre un sundance et l autre marque citee,c est la marge du revendeur.
les frais de port entre les us et la france sont de 600 euros.regarde le prix d un spa sundance aux us,rajoute les frais de port et tu verras la marge d un revendeur en france.la poule aux oeufs d or va t elle se tarir?

par Poulette444
Mar 02 Fév 2010 à 08:32

Faux
Même si on est d'accord pour dire que le prix est excessif et encore plus quand on compare les prix aux etats unis, tu ne peux pas dire que angel=sundance.

si après le probleme est la marge que se font les revendeurs, allez faire un tour en chine et je vous assure que vous n'acheterez plus rien ici :lol:

Eden
il y a eu des problemes sur les coussins chez sundance mais apparement ils assument puisque même le vendeur m'en a parlé et qu'ils ont changé de matériaux, le probleme est apparemment corrigé.

bref cette conversation n'aura pas de fin puisqu'on a tous des motivations d'achat différents mais je persiste à dire que sundance, bien que trop cher est superieur à angel

par EdenSpa
Mar 02 Fév 2010 à 09:10

Tu soulignais le fait que certains acheteurs d'Angel ont quelques petits soucis (vite résolus d'ailleurs).
Je ne remets pas en doute la qualité du sav de Sundance, c'était juste pour signaler que de petits tracas peuvent survenir, peu importe la marque.

par f1lgds
Mar 02 Fév 2010 à 14:10

Concernant la marge, je considère trés clairement cela n'est pas mon problème.
J'achète un produit TTC. Apres, à chaque marque de savoir si elle préfère se positionner pour vendre 1 spa à 18000€ ou 2 à 9000€, sachant que le prix de revient en production est en gros identique dans les deux cas à la base.
Et puis, je ne force personne à produire en asie ou aux USA pour vendre des spas en france si l'importation, les taxes, le transport et les intermediaires coutent cher.

L'argument patriotique "fabriqué en france" ne me touche non plus pas plus que ça. Maintenant, si le fait que le produit fabriqué en france est moins cher, je suis bien evidemment de suite beaucoup plus ouvert à la possibilité offerte.
En tous cas l'alternative devient crédible et à le merite d'exister.

Sincèrement, je dois dire j'ai eu des contacts avec une personne tres compétente chez Sundance. C'est la seule qui s'est vraiment concentré sur son produit, plutôt que d'essayer de casser les concurrents (j'ai horreur de ça). Sundance me semble être une trés bonne marque. Mais trop cher à mes yeux. Il me faudra donc decider si je suis prêt à degrader mes attentes (nb jets etc. pour respecter un budget psychologique que je me suis fixé. Et même comme ça, je ne sais pas si sundance pourra me proposer quelque chose de cohérent.

On verra bien, c'est le business !

par kelu
Lun 05 Sep 2011 à 10:15

f1lgds a écrit:Concernant la marge, je considère trés clairement cela n'est pas mon problème.
J'achète un produit TTC. Apres, à chaque marque de savoir si elle préfère se positionner pour vendre 1 spa à 18000€ ou 2 à 9000€, sachant que le prix de revient en production est en gros identique dans les deux cas à la base.
Et puis, je ne force personne à produire en asie ou aux USA pour vendre des spas en france si l'importation, les taxes, le transport et les intermediaires coutent cher.

L'argument patriotique "fabriqué en france" ne me touche non plus pas plus que ça. Maintenant, si le fait que le produit fabriqué en france est moins cher, je suis bien evidemment de suite beaucoup plus ouvert à la possibilité offerte.
En tous cas l'alternative devient crédible et à le merite d'exister.

Sincèrement, je dois dire j'ai eu des contacts avec une personne tres compétente chez Sundance. C'est la seule qui s'est vraiment concentré sur son produit, plutôt que d'essayer de casser les concurrents (j'ai horreur de ça). Sundance me semble être une trés bonne marque. Mais trop cher à mes yeux. Il me faudra donc decider si je suis prêt à degrader mes attentes (nb jets etc. pour respecter un budget psychologique que je me suis fixé. Et même comme ça, je ne sais pas si sundance pourra me proposer quelque chose de cohérent.

On verra bien, c'est le business !

je remets un peu ce post à jour, car j'ai la même démarche et ne connaissait pas du tout angel spa.

Ou en es tu, dans ta réflexion et tes démarches?

par f1lgds
Mer 14 Sep 2011 à 12:52

Pour faire simple, j'ai acheté un spa marin sundance, dont je suis ravi.
J'ai payé mon sundance 13500€ (prix catalogue 17500€), à comparer au 9000€ psychologique que je m'étais fixé (sans livraison etc.).

C'est pour ça que j'ai trés trés longtemps hésité avec un spa Angel (twice honey).
J'avais aussi envisagé le Hotspring limelight, et un sundance certa

La décision finale s'est porté sur la dimension du spa Marin suite à un changement imposé de notre projet (dimension de la pièce dans laquelle est le spa). Le choix du marin nous a "quasiment" été imposé. Sa forme n'avait lors de notre choix pas d'équivalent (rectangle).
Malheureusement, le spa Angel aurait été trop grand. Il s'agissait de quelques centimètres, mais dans notre cas cela à de l'importance.

Ensuite, nous avons essayé et aimé le spa marin, car il est assez bas en comparaison des spas du marché. Nous avons de plus un fils de 6 ans. Cela a son importance.

Ensuite, il y avait la proximité du revendeur.

Ensuite, quelques petites differences techniques, dont on a du se faire une idée d'après les infos qu'on pouvait trouver et des spas qu'on a pu essayer (Marin, certa, Hotspring)
Par exemple, sur la durée, la pompe de circulation du sundance consomme moins d'apres ce qu'on a pu estimer. Et par exemple, les buses Sundance sont fixes (pas de roulement), signe de fiabilité dans le temps, .
Le système de filtrage du sundance nous a semblé bien, ce qui semble se confirmer à l'utilisation.
La livraison était gratuite chez sundance, pas chez Angel spa (normal, la france à traverser).
Des petites choses comme ça.

Au niveau rapport qualité prix pur, pas photo. Je pense que les spas Angel sont imbattables.
Au niveau qualité perçue, construction, produit de luxe, les spas Sundance sont superbes quand on peut les payer. Et on souhaitait aussi en partie cet aspect là, car le spa est à l'interieur de la maison et pas au fond du jardin.

par Lotus
Mer 14 Sep 2011 à 15:11

Image

:wink:

Bonjour

Tu aurais peut être pu trouver sur ton secteur un spa ATLANTIS SPAS
Fabriqué par universal water, même usisne que ANGEL mais réservé à nos revendeurs en région.

Modèle AUSTRALE
DIM:223x193x89 CMS

Que tu aurais pu avoir soit avec :

1 pompe version SILVER 48 jets
2 pompe version GOLD 62 jets
3 pompes version PRESTIGE 94 jets

1 BLOWER
cascade LED,aromethérapie.

Livré installé en restant dans un budget proche de celui initiale.


:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités