Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mon premier spa

par maquisard
Lun 05 Sep 2011 à 20:13

Bonjour,

Je viens de découvrir votre communauté. Et je m'apprête à faire l'achat de mon premier spa.

J'ai pour l'instant deux modèles en vue. Comme je réside au Québec et que les hivers sont rigoureux, il s'agit de deux full foam.

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux marques (modèles) et si un versus l'autre vous semble un meilleur choix.

Choix 1- Jacuzzi J-345
- 27 jets
- 2 pompes 4.5 et 4.8 bhp + 1 pompe circulatrice
- 2 x 60 pied de filtration
- système audio
- 7500$

Choix 2 - Coast Spas "Manhattan"
- 62 jets
- 2 pompes 5 hp
- 1 filtration 50 pied "commerciale"
- 1 ozonateur
- système audio
- 7000$

Ce qui me fait hésiter entre autres c'est la pompe circulatrice du Jacuzzi. Un plus pour Jacuzzi? Est-ce un élément à considérer (plus économique sur le long terme)?

Et la filtration. Plus de pied carré sur le Jacuzzi mais un autre systême sur le Coast Spa avec un filtre en dehors du spa et une filtration dite "commerciale" dont je ne suis pas certain d'avoir saisi l’avantage (pure marketing ou.).

Finalement la puissance. J'aimerais avoir des massages en profondeur et comme je ne peux pas essayer ni l'un ni l'autre modèle avec de l'eau, je dois me fier au vendeur.

Bref si vous pouvez m'éclairer sur un ou plusieurs de ces points je vous en serais très reconnaissant.

Merci!

par spagator
Lun 05 Sep 2011 à 23:28

comme c'est pas cher les spas au canada!ça change des prix pratiqués sur le vieux continent!mais bon,ils faut bien qu'ils traversent l'océan!pour répondre à ta question,je choisirais le jaccuzi.pas que les coast soient mauvais,mais le jacuzzi est moin bling bling certe,mais la pompe de circulation est un plus (mon spa n'en posséde pas,et je n'ai pas de probleme de qualité d'eau pour autant)la marque est réputé,et chez toi,le sav est surement meilleur qu'en france.par contre que tu ne puisses essayer ni l'un ni l'autre me laisse sans voix!cherche un revendeur qui a des spas en eau ,l'essai est capital dans le choix.le nombre de jets est aussi important,mais le coast me semble sous dimensionné en pompes par rapport au nombre de jets.mais la aussi,il faut voir en eau,de plus,les pompes qui équipent les spas chez vous n'ont pas les memes caractéristiques qu'en france (220volt)donc,pas facile de juger.seul l'essai te guidera,surtout au niveau de l'ergonomie des places,qui peuvent convenir à certains,et pas à d'autres.tiens nous au courant et bonne recherche à toi!.

par lepit
Sam 10 Sep 2011 à 01:14

Les pompes de Coast sous dimensionnées? Je connais bien des marques de spas qui utilisent des pompes 2x moins puissantes pour le même nombre de jets!

par spagator
Sam 10 Sep 2011 à 12:13

par rapport au nombre de jet,il faut lire les phrases en entier!

par lepit
Sam 10 Sep 2011 à 22:39

C'est ce que je disais. Il faut lire les phrases en entier en effet, hein? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité