Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème sur couverture Spa

par biensa
Mar 31 Mai 2011 à 10:36

Bonjour

Mon spa a 10 mois et sa couverture de chez Angel Spa est couverte d'énormes cloques côté surface de l'eau.
Avez-vous rencontré le même problème ?
Pensez-vous que ce problème peut rentrer dans le cadre de la garantie ?
Pourquoi ces cloques sont elles apparues ?

Merci d'avance pour votre aide.
Christian

par francky57
Mar 31 Mai 2011 à 11:38

hélàs moi aussi, une belle cloque apparu :cry: depuis peu, pourquoi?, j'en sais rien, d'autant plus que mon eau est toujours contrôlée.

par SPA CENTER
Mer 01 Juin 2011 à 00:56

Bonjour

les vapeurs de chlore forment des boursouflures sur le vynil. Il est toujours recommandé après un traitement de l'eau d'activer les pompes et de laisser le couvercle ouvert une dizaine de minutes pour ne pas confiner les vapeurs chlorées dans le bassin.
Je ne pense pas que la garantie soit applicable à moins qu'un défaut de fabrication soit décelé. Les garanties couvrent les vices de fabrication pas les usures liées aux négligences.

par EdenSpa
Mer 01 Juin 2011 à 18:34

Les cloques sont le résultat d'un manque d'aeration du spa.
Si par exemple le spa reste fonctionnel pendant l'hiver, mais que l'on ne se baigne pas pendant plusieurs semaines, les chlorures sous forme gazeuse s'accumulent sous la couverture et attaquent le revêtement intérieur.
Ceux qui s'en sont aperçu rapidement et qui ouvrent leur spa 1 à 2 fois par semaine, voient le phénomène se stopper.

Problème sur couverture Spa

par biensa
Mar 07 Juin 2011 à 10:47

Merci pour vos réponses.

On ne m'avait pas prévenu sur cette attention particulière concernant les couvertures de Spa.
Je vais enlever les enveloppes des couvertures et faire remplacer les fonds détériorés.

par pascaplouf
Ven 10 Juin 2011 à 21:38

Tout de même, 10 mois c'est un peu rapide même si tu as abusé sur le désinfectant et peu ouvert ton spa.
J'ai pour ma part rencontré ce type de problème sur des appuies têtes et ils ont été remplacés gracieusement.
Si ce n’est que d’ordre esthétique pas de problème mais si cela diminue l’efficacité de l’isolation je te conseil de faire jouer la garantie.

par spagator
Sam 11 Juin 2011 à 11:51

ça dépend chez qui eden,chez SARATOGA,les 4 appuis tétes +les frais de port 575 €.ils doivent étre fait en peau de zébu martien à ce prix là.donc,honte au SAV SARATOGA!

par EdenSpa
Sam 11 Juin 2011 à 23:14

Effectivement, les coussins chez Angel spa, on les remplace gratuitement ( ce qui se produit rarement tout de même).
Il nous est arrivé de remplacer des couvertures, mais pour des raisons de défaut apparaissant sur les coutures.
Les cloques sont liés à un problème d'utilisation, ou plus précisément un problème de traitement de l'eau et un manque d'aération. Même si le SAV d'Angel Spa est excellent, on ne peut pas tout assumer, surtout si on n'y est pour rien. Mais cela ne nous a pas empêché d'ajouter dans la nouvelle mouture du manuel de l'utilisateur, une mise en garde contre les problèmes éventuels liés à un manque d'aération du spa.

par le pataugeur du nord
Ven 17 Juin 2011 à 00:02

Bonjour,

info interressante. Ou peut on se procurer le nouveau manuel?

Merci.

par Lotus
Ven 17 Juin 2011 à 09:33

spagator a écrit:ça dépend chez qui eden,chez SARATOGA,les 4 appuis tétes +les frais de port 575 €.ils doivent étre fait en peau de zébu martien à ce prix là.donc,honte au SAV SARATOGA!


Bonjour

Juste pour savoir, toi qui as des spas US, combien coutent les pièces détachées chez Clearwater ?

Merci par avance

:wink: :wink:

par SPA CENTER
Ven 17 Juin 2011 à 10:04

Le prix des pièces dépend de l'endroit ou on les achète.
Un panel Balboa pour un spa de 1998 va du simple au triple selon la source alors il faut fouiller. pas d'autres solutions.

par spagator
Ven 17 Juin 2011 à 11:36

pour te répondre lotus:
ce sont les prix des pièces au prix public hors TVA:
appuis téte grand modèle:34,28 € ht
appuis téte petit modèle:32,61 € ht
crépine d'apiration avec sortie 2 pouces,passe coque,écrous,joints et coude de paccordement:29,26 € ht
et quels sont les prix de ces pièces chez toi?on verra si tu joues la transparence.
PS:je ne me fournis pas que chez clearwater,chez d'autres fournisseurs selon mes besoins.

par Lotus
Ven 17 Juin 2011 à 14:57

bonjour

Pour les pièces détachées, nous avons un fichier regroupant tous les articles de nos spas, pompes, vannes, buses, tuyauterie,ozonisateur, blower. tout est codifié et tarifé afin que nos revendeurs et clients parlent le même language.

Pour info prix Public 2011

Pour info un coussin grand format est à :

VSPXL pillow XL 44,60 €

un coussin moyen modèle à :

VSPM pillow M 37,20 € ou

VSPL pillow L 38,20 € suivant le modèle

.

Voilà

fred

:wink:

par spagator
Ven 17 Juin 2011 à 15:09

Merci Fred,je trouve tes tarifs corrects,pourrais tu m'envoyer la liste des pièces ainsi que leurs tarifs en PDF,si j'ai besoin de commander chez toi,ce serait trés pratique,merci d'avance.

par cracoukas
Lun 27 Juin 2011 à 22:12

et a tout hasard pour recommandé des couvertures de spa ailleurs que chez jacuzzi c'est possible ? ; mercii

par pascaplouf
Mer 29 Juin 2011 à 11:55

Je reste persuadé qu’une bâche qui cloque en moins d’un an, même avec une mauvaise utilisation c’est anormal. Si cela m’était arrivé et que la garantie ne m’était refusée, je n’aurais pas hésité à entamer une procédure.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité