Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par spassionné
Mar 21 Juin 2011 à 20:31

Bonjour,

On peut lire sur le site que l'isolation se fait par thermoréflexion 10 couches.
Ce système permet j'imagine de faire baisser les coûts de production mais est t-il plus performant que la mousse ou ne paie t-on pas deux fois son spa, une fois à l'acquisition et une fois en budget fonctionnement?
Un propriétaire de luxor Aquitaine peut-il faire un retour sur la conso EDF?

Cordialement,

par spassionné
Dim 26 Juin 2011 à 11:17

En complément de mon message précédent, j'ai pu voir sur un site pro que l'isolation par thermoreflexion 17 couches se vendait à 6.49 € TTC le m2.
Si le procédé est réèllement efficace, comment se fait-il vu le prix que les constructeurs utilisants de la mousse polyuréthanne ne l'utilise pas?

par EdenSpa
Dim 26 Juin 2011 à 20:38

L'isolation multicouche est performant et largement suffisant sous nos latitudes. Ce choix d'isolant permet d'obtenir une bonne isolation tout en conservant un accès technique optimum.
La mousse expansée ne coute pas plus cher, ce n'est pas un choix économique qui pousse un constructeur à choisir l'une ou l'autre des 2 solutions.
Ce type d'isolation est utilisé par plusieurs constructeurs et tend à se développer.

par drovich
Lun 27 Juin 2011 à 09:26

cald a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un spa Angel Spa modèle Twice Honey en octobre 2009.

Le spa a toujours été sous terrasse couverte. Par contre, un côté du spa est particulièrement exposé et brulant sous le soleil.

Ce côté a tout gondolé. J'ai changé le panneau et le second a encore gondolé.
Le pire est que habillage d'angle du spa se met aussi a gondoler laissant apparaître l'isolation du spa.

Image
Image

Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête. Auriez-vous une idée et comment réparer ?

Merci d'avance.



Ca fait peur ça !

La couleur ressemble au marron mohagani qui se fait toujours.
C'est la couleur du mien qui chauffe aussi en été au soleil, j'espère que ça ne fera pas ça. :shock:

habillage

par fabetmanu
Lun 27 Juin 2011 à 14:00

Bonjour drovich
Non ce n'est pas la couleur mahogany mais la couleur wengé qui est maintenant remplacé par le mahogany. Attention nous avons eu quelques cas essentiellement du à une exposition ou un effet loupe face au soleil
environ une dixaine de cas mais l'essentiel c'est que nous réagissions et si problème il y a nous intervenons pour changer!
salutations
Mr ferrini

par drovich
Lun 27 Juin 2011 à 14:50

Je suis rassuré. Merci pour cette réponse claire et rapide ! :D

par spassionné
Lun 27 Juin 2011 à 19:19

La mousse expansée ne coute pas plus cher, ce n'est pas un choix économique qui pousse un constructeur à choisir l'une ou l'autre des 2 solutions.
Ce type d'isolation est utilisé par plusieurs constructeurs et tend à se développer.


Un revendeur D1 ou Sundance peut-il apporter son avis?

par sfinot
Lun 04 Juil 2011 à 06:59

Bonjour,

J'ai acheté un Provence Elite que j'ai reçu le 10 juin.

J'avais commandé un kit d'entretien et cela fait 3 semaines que je l'attends.

Ok j'habite à 600km de nimes mais quand même je suis un peu déçu par la réactivité de Angel.

Qu'est que cela va être le jour ou je vais commandé une pièce ?

J'ai fait un traitement à l'oxygène actif en attendant et résultat hier j'ai fait la vidange car l'eau était devenue trouble et verte

J'espère avoir un retour rapide de toute façon je vais continuer à harceler au téléphone.

Jets de massage

par axonaispa
Lun 04 Juil 2011 à 11:46

Bonjour

Je cherche des informations sur les jets, les fonctions , les différences sur le spa Aquitaine modèle Luxor.

Angel spa mets bien avant les différents avantages sur le matériel (pompes, nombre de jets, revétement.)

Mais au sujet des fonctions et des avantages du massage motus sur leur site, il me semble que cet aspect est très important à connaitre avant tout achat.

Si quelqu'un pouvait mettre des photos en gros plans des buses de massage ce serait génial.

On parle aussi de jets d'air, d'où provient l'air, est ce de l'air chaud ou froid qui est injecté?

Merci pour vos réponse?

par JU NEWATER
Lun 04 Juil 2011 à 14:04

Bonjour,

@ sfinot :

Votre commande a bel et bien été expédiée, (rupture de testeurs electronique de Ph, d'ou le délai !). Le colis sera chez vous demain je pense.

@ aixonaispa :

Nous n'aimons pas attribuer des noms "pompeux" aux jets de nos spas. Vous avez parfaitement raison, il y'a en effet différent jets, de différents diamètres, avec différents type de massages etc.
Nos spas proposent un maximum de jets rotatifs sur tous les massages dorsaux. Nous placerons par contre de plus petits jets orientable sur les parties hautes afin de faire le massage cervical. Nous abordons en général ce sujet de vive voix ou de visu au magasin afin d'être plus complet dans les explications.
Pour les jets d'air. L'air est propulsé par une pompe soufflante (blower).
L'air propulsé est traditionnellement à température ambiante. Il est possible d'utiliser un blower chauffant pour une question de confort. Cependant le principe du massage par l'air pour le drainage lymphatique est conçu et prévu avec de l'air frais pour être efficace.

N'hésitez pas a nous appeler ou passer.

Cordialement,

Julien PIERRAT

par axonaispa
Lun 04 Juil 2011 à 17:10

JU ANGEL a écrit:Bonjour,

@ sfinot :

Votre commande a bel et bien été expédiée, (rupture de testeurs electronique de Ph, d'ou le délai !). Le colis sera chez vous demain je pense.

@ aixonaispa :

Nous n'aimons pas attribuer des noms "pompeux" aux jets de nos spas. Vous avez parfaitement raison, il y'a en effet différent jets, de différents diamètres, avec différents type de massages etc.
Nos spas proposent un maximum de jets rotatifs sur tous les massages dorsaux. Nous placerons par contre de plus petits jets orientable sur les parties hautes afin de faire le massage cervical. Nous abordons en général ce sujet de vive voix ou de visu au magasin afin d'être plus complet dans les explications.
Pour les jets d'air. L'air est propulsé par une pompe soufflante (blower).
L'air propulsé est traditionnellement à température ambiante. Il est possible d'utiliser un blower chauffant pour une question de confort. Cependant le principe du massage par l'air pour le drainage lymphatique est conçu et prévu avec de l'air frais pour être efficace.

N'hésitez pas a nous appeler ou passer.

Cordialement,

Julien PIERRAT



Bonsoir Monsieur Julien PIERRAT

Mon mode de communication favoris est le langage écrit, quant bien même je vous appellerais, je n'en serais pas plus avancé sur vos explications par téléphone. Au delà du fait que selon vous je suis en incapacité à lire vos éventuelles développements à mes questions sur les jets et les buses montés sur vos spas; je note que Angel'Spa fait de la discrimination en excluant de ses clients les sourds et les mal-entendant?

Votre argumentation commerciale ne tient pas la route, soyons sérieux.

A moins que dans votre magasin un vendeur maîtrise la langage LSF? Ce serait une information intéressante à connaitre.




Je réitère donc ma question à une personne bienveillante pour m'apporter une réponse sur les jets et buses d'un spa Luxor dans la gamme Aquitaine.

Votre réponse est moins évasive sur les jets d'airs, donc si la température ambiante est de 0° c'est de l'air (vraiment) froid qui arrive sur le corps. La température de l'eau doit vite chuter? Ou sinon comment est maintenu la température de l'eau. Sinon Angel'Spa propose t'il en option un blower chauffant?

Merci Monsieur PIERRAT pour votre attention.


Bonne soirée à tous

par drovich
Lun 04 Juil 2011 à 17:54

Pourquoi tant d'agressivité ? :roll: :roll: :roll: Il faut effectivement vite acheter un spa, ça détend ! :lol:

par JU NEWATER
Lun 04 Juil 2011 à 18:38

Bonsoir,

Angel's spa ne fait bien évidemment aucune discrimination envers qui que ce soir bien au contraire, puisqu'il nous arrive fréquemment de "customiser" nos spas pour certains handicap (para ou tétraplégique par exemple).
Personne ne maitrise le langage LSF dans nos locaux désolé !

Nous utilisons une bonne douzaine de jets différents sur nos spas, et je me répète mais nous expliquons en général leur différentes fonctions directement avec nos clients (par téléphone quand cela est possible, ou de visu au magasin quand cela est possible) plutôt qu'en inondant ce forum de photos.
Vous aurez donc compris que je ne mets pas en doute vos capacité d'analyse mais que c'est tout simplement notre fonctionnement jusqu’à ce jour. Peut être devrons nous revoir ce point dans nos prochains catalogues.
En lieu et place d'un long discours, ou d'un long texte il est aussi possible d'essayer nos spas sur RDV si vous le souhaitez.

Au sujet des jets d'air: L'air absorbé par le blower situé sous le spa est tempéré par les pompes de massages. Le blower doit normalement s'utiliser après une séance de massage par l'eau, et ce pendant 10min environ. L'air sous le spa a donc été réchauffé par les pompes qui ont tourné pendant 30 min. La température de l'air injecté n'est donc pas égale à la température extérieure.
Angel's spa propose bien sur de monter en option sur votre spa un blower chauffant si vous le souhaitez.

Cordialement,

Julien PIERRAT

par sfinot
Mar 05 Juil 2011 à 18:29

JU ANGEL a écrit:
Votre commande a bel et bien été expédiée, (rupture de testeurs electronique de Ph, d'ou le délai !). Le colis sera chez vous demain je pense.



Effectivement colis reçu ce jour.

Toujours en attente le phmètre éléctronique.

Merci à Julien pour sa disponibilité.

J'attaque maintenant la partie la plus dure : Garder mon eau plus de 3 semaines ! sachant qu'on se baigne à 4 tous les jours !

Edit 07/07/2011 : J'ai reçu non pas 1 mais 3 kits. (Vive les transports) en France. j'ai un colis 7 jours pour arriver ! je dois habiter dans le désert

J'ai même réçu 2 phmètre au lieu d'un.

par patetrose
Dim 17 Juil 2011 à 19:25

axonaispa a écrit:
JU ANGEL a écrit:Bonjour,

@ sfinot :

Votre commande a bel et bien été expédiée, (rupture de testeurs electronique de Ph, d'ou le délai !). Le colis sera chez vous demain je pense.

@ aixonaispa :

Nous n'aimons pas attribuer des noms "pompeux" aux jets de nos spas. Vous avez parfaitement raison, il y'a en effet différent jets, de différents diamètres, avec différents type de massages etc.
Nos spas proposent un maximum de jets rotatifs sur tous les massages dorsaux. Nous placerons par contre de plus petits jets orientable sur les parties hautes afin de faire le massage cervical. Nous abordons en général ce sujet de vive voix ou de visu au magasin afin d'être plus complet dans les explications.
Pour les jets d'air. L'air est propulsé par une pompe soufflante (blower).
L'air propulsé est traditionnellement à température ambiante. Il est possible d'utiliser un blower chauffant pour une question de confort. Cependant le principe du massage par l'air pour le drainage lymphatique est conçu et prévu avec de l'air frais pour être efficace.

N'hésitez pas a nous appeler ou passer.

Cordialement,

Julien PIERRAT


Votre réponse est moins évasive sur les jets d'airs, donc si la température ambiante est de 0° c'est de l'air (vraiment) froid qui arrive sur le corps. La température de l'eau doit vite chuter? Ou sinon comment est maintenu la température de l'eau. Sinon Angel'Spa propose t'il en option un blower chauffant?

Merci Monsieur PIERRAT pour votre attention.


Bonne soirée à tous


J'avais déjà posé la question d'un blower chauffant qu'on m'a proposé de remplacer gratuitement. Cependant suite aux explications de Mr Ferrini, j'ai gardé le blower "froid". Mais j'avais le choix de passer au blower chauffant grâce au geste commercial d'angel's spa.
Donc là dessus, rien à reprocher

oxygene actif

par jdclie
Lun 18 Juil 2011 à 21:08

sfinot :

j'ai un spa angel également et l'oxygene actif seul ne suffit pas.

Je fait un traitement hth flash desinfection au chlore tous les 10 jours sinon l'eau tourne legerement blanche au bout de 15 a 20 jours. (ph 7.2, alcanilité ok).

cdt
Jerome

Re: oxygene actif

par sfinot
Mar 19 Juil 2011 à 07:28

jdclie a écrit:sfinot :

j'ai un spa angel également et l'oxygene actif seul ne suffit pas.

Je fait un traitement hth flash desinfection au chlore tous les 10 jours sinon l'eau tourne legerement blanche au bout de 15 a 20 jours. (ph 7.2, alcanilité ok).

cdt
Jerome


Merci Jdclie de ta réponse

J'étais en attente de produit de la part d'Angel (Pb de transporteur). Je te confirme que l'Oxygène actif n'était pas suffisant surtout au début ou l'on dors presque dedans. Au bout de 3 semaines la nature avait repris ses droits.

Maintenant cela va bcp traitement Brome et Choc tous les 15 jours

par axonaispa
Mar 19 Juil 2011 à 09:15

J'avais déjà posé la question d'un blower chauffant qu'on m'a proposé de remplacer gratuitement. Cependant suite aux explications de Mr Ferrini, j'ai gardé le blower "froid". Mais j'avais le choix de passer au blower chauffant grâce au geste commercial d'angel's spa.
Donc là dessus, rien à reprocher


Bonjour

Quel est le critère qui a conforté votre choix de conserver un blower froid? (prix, entretien, maintenance.)

A vous lire

Bonne journée

A suivre

par franck17
Jeu 04 Aoû 2011 à 15:01

bonjour a tous,

Je ne vais pas refaire un topic Angel's spa, je pense qu'il y'en a assez. Je viens donc a la pêche aux avis sur celui ci après avoir longtemps consulté ce forum sans y prendre part.

Nous nous sommes installés avec me femme dans la région de la Rochelle il y a presqu'1 an, et nous sommes lancés dans la recherche de notre spa quasiment en même temps. Nous avons même failli abandonner !
"le mien est mieux que les autres", l'autre est un c.", "n'allez surtout pas chez lui", . Je suis affligé des pratiques de la quasi totalité des vendeurs de spas que j'ai rencontré ! Bref !

Notre choix s'oriente enfin sur un spa Angel's spa, car ils sont fabricants, disponibles, à l'écoute et qu'ils ne passent pas 1h a casser du sucre sur le dos de leurs concurrents.

Par contre nous hésitons entre le Provence Luxor (72 jets / 3 pompes à eau / 1 soufflante blower) et le Spécial (92 jets / idem). Pouvez vous nous donner vos impressions si vous avez l'un ou l'autre ? Le budget n'est pas tout à fait le même, et notre portefeuille a ses limites (comme presque tout le monde je crois).

Merci pour vos avis. Nous vous tiendrons au courant ! Nous aimerions passer commande pour une livraison vers le 10/09 (nos congés héhé)

par franck17
Ven 05 Aoû 2011 à 15:05

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, le PROVENCE s'appelait avant le TWISTE HONEY, c'est probablement pour ça que personne ne pouvais répondre ?

A moins que mes questions ne soient pas intéressantes ? ?

Merci à tous.

Franck

par cyberchla
Mar 09 Aoû 2011 à 07:52

salut Franck17
J'ai un Twice Honey depuis début février. j'ai environ 68 buses. je suis très content de la prestation (commande, livraison) et très content du produit. Je n'ai pas grand chose à rajouter car effectivement, tout est dans les différents posts. Le seul conseil que je peux te donner : avant d'acheter un spa, déplace toi, emmène ton maillots, et essaye le ! Angels spa nous a gentiment accueilli dans leur locaux et nous avons pu essayer le spa et surtout prendre les options intéressantes, tranquillement. ce n'est pas les 200 euros AR qui vont vous arrêter non ? :)

par franck17
Mar 09 Aoû 2011 à 08:27

Bonjour Cyberchla,

Merci du tuyau, et c'est ce que nous avions prevu. Nous sommes en Auvergne ce WE, nous avons donc pris rendez vous avec Julien Mardi à NImes chez ANGEL'S SPA pour essayer le PROVENCE sur ses conseils.

Donc mardi maillots et serviettes. et verdict !
Je vous tiendrai informé.
Pour dire vrai on est comme des gamins qui attendent le père noel.

@+

par franck17
Mer 17 Aoû 2011 à 08:53

Bonjour,

J'avais dis que je vous informerai de la suite de notre de notre visite chez ANGEL'S SPA. Alors je m'exécute.

Nous sommes donc allé chez Angel's à Nimes. Nous avons essayé le Provence et l'aquitaine, en version Elite et Luxor.

Les + :
Julien avait raison, pour nos gabarit le Provence est au top.
La puissance de massage est plutôt impressionnante par rapport à ce que nous avions vu jusqu'alors.
Beaucoup de choix de couleurs, d'options à la carte etc.
La finition est plutôt bonne, malgrès ce que j'ai entendu par ci par la. C'est moins esthétique que Jacuzzi que nous avions vu avant mais dans le même temps, c'est 40% moins cher donc.
Le discours est clair, centré sur leur produits, pas sur le dénigrements de leurs concurrents.

Les - :
Le showroom ne fait pas envie ! Mais il semblerai qu'ils vont déménager dans un magasin tout neuf le mois prochain.
Pas beaucoup de détails techniques dans leurs documentations, heureusement compensées par les explications au magasin.

Bilan beaucoup de + et peu de -, nous avons opté pour un Provence spécial (92 jets) quasi toutes options sauf la musique que nous ne voulions pas (un peu trop palm beach de mettre la musique dans son spa selon nous).
Livraison 1ere semaine de Septembre, je vous tiens au jus !

@+
franck

par cyberchla
Jeu 18 Aoû 2011 à 08:09

bon choix Franck17 ! :D effectivement, le show room est pas terrible :(
cela dit, une fois dans le spa et abrité derrière des brise vues, nous étions à l'aise :) rien de mieux qu'un essai.

ps : je trouve que l'option ipod pour la musique est bien (rien d'apparent) mais au même titre que la télé LCD de certains modèles de foire, je ne vais pas gâcher les 20 min de tranquillité dans mon spa par France info ou les dernières images du tremblement de terre ! ça doit rester un lieu de ZENnnnn ! :D :D d'ailleurs, y'a plus de téléphone ni d'amis pendant cet intermède . :D
tiens nous au courant de tes premiers bains ! :D :D

par lequintal
Lun 22 Aoû 2011 à 09:53

Je me suis pris un baladeu aquatique pour mes bains en solo ^^

Et y a deux ans, l'otpion Ipod n'existait pas chez Angel, on aurait peut etre craqué sinon ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité