Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa 4/5 personnes à moins de 6000€ ?

par thebart
Jeu 26 Mai 2011 à 10:15

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'un spa, j'ai déjà feuilleté par mail le net;
En france, belgique et pays bas (je suis de Lille).

Mes besoins sont :
Spa 4/5 personnes, 1 place allongé mini.
Dimension : 200x200x80 (ou 210 mais pas plus)
Usage Intérieur.

Budget. moins de 6000 euros.
(PS : Les accessoires hifi ne sont pas indispensable )

par geidemon
Jeu 26 Mai 2011 à 15:47

Regarde chez angel spa. Je suiis en train de regarder pour m'en prendre et et après recherche, il y a de tres bons echos sur le net. C'est produit en france

Ca attaque dans tes budgets hors options

http://www.spaspromo.com/

J'espere aller voir l'usine debut juin je te donnerais mon avis si tu veux

par philou78
Jeu 26 Mai 2011 à 18:25

Salut Thebart,

Et sinon pas trop loin de chez toi ( roubaix ) il y a Jfc
http://www.jfc-bienetre.com/

Philou

par thebart
Ven 27 Mai 2011 à 18:31

Je me suis fixé 6000 euros grand max!
Chez JFC le modèle à ma dimension est à plus de 6490€(+ livraison)

J'ai vu ce modèle en belgique, vous en pensez quoi ?
http://www.bubbelkoning.nl/spa-modellen ... bubbelbad/

Coque Aristek, Electronique Balboa à moins de 5000€

par philou78
Ven 27 Mai 2011 à 21:51

Salut,
J'ai un peu de mal avec le néerlandais.

Mais au regard des infos de la fiche technique on a vu bien moins fournis pour beaucoup plus cher.

Philou

par thebart
Sam 28 Mai 2011 à 13:45

Le seul truc qui m'interroge c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe.
Soit 2.5K, ca fait un peu léger ?

Je pensais sinon partir sur ce modèle quitte à racheter une seconde pompe (300€ environs) dans quelques mois si nécessaires.
Le controle GS502 de BALBOA permettant de controler deux pompes.

Faisable? Compliqué?

par spagator
Sam 28 Mai 2011 à 15:34

rajouter une pompe sur un spa est faisable si l'on est bon bricoleur.il faut:supprimer la vanne déviatrice si le spa en est pourvu,et conserver la pompe bi vitesse pour la filtration et le chauffage,si le spa n'a pas de pompe 24/24,ce qui semble étre le cas du spa dont tu nous parles.raccorder la pompe 1 (bi-vitesse) en by passant la vanne déviatrice.cette pompe sera alors alimenté par la sortie du skimmer,et généralement une bonde de fond(en passa,t au travers du réchauffeur comme à l'origine)et sa sortie alimentera le circuit de jets d'une des positions de la vanne déviatrice.(de préférence le cicuit de jets le plus opposé du skimmer dans le spa,ce qui garantira un drainage de la plus grande partie de l'eau du spa vers le skimmer,et donc,pas de zone ou l'eau stagne) installer une seconde pompe,en rajoutant 2 bondes d'aspiration au fond du spa(s'il reste de la place pour le faire)et raccorder ces 2 bondes à l'entrée de la pompe 2.la sortie de la pompe 2 doit étre racordée au circuit restant libre et récupéré en sortie de vanne déviatrice (donc celle ci doit étre supprimée complétement avec ce montage)la pompe 2 se raccordera au circuit de commande de la pompe 2 inutilisé de ton boitier balboa.il faut vérifier que ta platine balboa accepte la puissance électrique de cette pompe sur son circuit général d'alimentation,ainsi que sur la sortie commandée qui lui est dédié.voir le site BALBOA,toutes les fiches techniques des boitiers sont trés explicites.Bon courage et tiens nous au courant.Spagator.

par thebart
Dim 29 Mai 2011 à 11:11

Merci pour les explications!
C'est un peu ce dont j'avais pensé, le plus dur cela les bondes d'aspi ;)

Sinon, je viens de recevoir une proposition écrite du revendeur pour le modèle ci dessus (Exclusive) à 4500€ avec CD/MP3/pop up inclus .

par naration
Mer 01 Juin 2011 à 09:00

bonjour,

je suis en tractation avec boospa connaissez vous ce fournisseur?(serieux, sav).
je penche pour le modele 9002 avec les points suivants:

Spa 5 places
3 places assises - 2 places allongées
Dimensions extérieures : 200 x 200 x 85 cm
Poids à vide : 250 kg
1200 litres

Matériaux
Jupe du spa en résine synthétique ne nécessitant aucun entretien.
Coque du spa en acrylique de marque Aristech (USA) et renfort fibre de verre
Structure du spa en ABS et bois
Socle FRP® en ABS
Equipement
26 hydrojets chromés
Réchauffeur 3Kw BALBOA (USA)
Tableau de commande et de gestion BALBOA (USA)
Filtration haut débit, cartouche micro-filtre
1 pompe de massage haut débit bi-vitesses 4 CV
1 pompe de circulation haut débit 1/2 CV
Ozonateur "AltonZone™"
Double Isolation "Thermo-Guard™" sur cuve et jupe
Cascade d'eau LED à débit variable
Projecteur LED sous marin
LED extérieure "Garden Light™"
3 appuis-tête
Bouchons de trop plein et de vidange externe
commandes Venturis pour un réglage personnalisé de massage
Alimentation 220V/50Hz

Escalier 2 marches pour l'accès au spa
Couverture isolante de protection
prix 4900 roro comme dirait philou est raisonnable?
il est monté en asie (cela ne me derange pas)
merci d avance pour les information que vous pouvez m' apporter

par thebart
Jeu 02 Juin 2011 à 11:26

Il s'agit bien de ce modèle :
http://www.boospa.net/spa-5-places-9002 ... a-9002.cfm

J'avais également remarqué ce SPA et ce modèle. Seul bémol me concernant, le nombre de Jets.

Si l'on compare avec le modèle que j'ai mi plus hauts, 49 jets pour 5100€ frais de port inclus sur la france (ils m'ont fais une propal par mail)
Je pense allez sur le showroom en belgique fin de semaine.

par philou78
Jeu 02 Juin 2011 à 18:13

thebart a écrit: Seul bémol me concernant, le nombre de Jets.
.

Oui mais sur le modèle de naration pour 26 jets il a une pompe de 4CV ( sa devrait pulser ) et sur ton modèle avec 49 jets la pompe unique ne fait que 2.5 CV.
Sur mon chinois j'ai il me semble , 38 jets et deux pompes de 2 CV.

Mais je pense que la qualité des jets indépendamment de la puissance est important aussi.

Philou

par JFC SUD
Ven 03 Juin 2011 à 11:17

Hello
le modèle JFC520 correspond à tes demandes: 5490€ttc
42 jets en mono pompe
200x200x92
Pack Couverture/lève-couverture/escalier.
Balboa
Radio Cd et station Ipod/Iphone et 2 enceintes Pop-up
Vrai socle Abs avec sortie vidange.
Très bien pour cette gamme de prix.
N'hésites pas à nous demander plus d'infos.

JPDS 8)

par naration
Ven 03 Juin 2011 à 13:08

bonjour,

il s'agit bien de ce modele avec deux place "on va dire semi allongées" et ca y est nous avons passer commande.
maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
je tiens à préciser que le forum nous à permis de nous décider car il est vrai pour notre budget nous sommes conscient que nous ne pouvons pas à accéder aux produit de très haute qualité.

des réception des photos seront postées sur le forum.
encore merci aux forumeurs et je reste connecté car vos opinions, vos conseils attireront toujours mon attention.
bien à vous

par llma
Mer 22 Juin 2011 à 17:45

bonjour j espere que vous en serez content car j ai pris jfc 820 et je serais livre debut juillet
bon spa a vous
tenez moi au courant sur la lise en place et l instalation

par naration
Sam 20 Aoû 2011 à 23:18

bonsoir,

le spa a été livré depuis une semaine.
le descriptif est un peu plus haut.
j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir en manipulant le panneau de commande que la deuxième vitesse ne marchait pas. je contact mon fournisseur et la il me dise qu'il y a une pompe de filtration indépendante donc pas besoin d' une pompe 2 vitesse.
(pompe 3hp 650l/mn 1vitesse alors que la pompe 2 vitesse 720l/mn).
mon bon de commande stipule bien la bi vitesse.
il ne veule pas me la changer ou plutôt venir me l'installer.
que dois je faire?
et cela impute t il le confort (massage) ou autre chose?
merci de m'aider
naration

par spagator
Dim 21 Aoû 2011 à 11:01

Fais leurs de la pub (mauvaise) sur le forum,peut étre ça les incitera à se bouger un peu.quand un produit acheté n'est pas conforme à ce que l'on a commandé,surtout ne pas se laisser faire!

par Florian59118
Lun 22 Aoû 2011 à 06:42

Bonjour Naration,
Je viens de lire ton message et me demande si tu parles d'un spa acheté chez Boo spa ou chez JFC?
Si c'est bien un modèle JFC peux tu me contacter et me dire à qui tu as eu affaire car je serais très étonné d'une telle démarche de notre part.

Merci

par spagator
Lun 22 Aoû 2011 à 16:50

visiblement il l'a acheté chez boospa.

par naration
Lun 22 Aoû 2011 à 17:06

bonjour,

en effet il s'agit d'un achat effectué chez boospa.
je n'ai toujours pas de nouvelle, et pourtant les patrons devraient être rentrésde congés pour prendre une décision.
je vais attendre fin de semaine et si toujours pas de nouvelle j'agirais en conséquence.
met il possible d'annuler la vente et demander le remboursement avec dommages et interets ?
ou que puis je négocier ?
ou dois je contacter ma protection juridique.
merci d'avoir lu mon message précédant.
naration.

par Florian59118
Lun 22 Aoû 2011 à 20:28

d'après la loi pour toute vente sur internet tu as 10 jours pour te rétracter. Par contre si le matériel livré n'est pas conforme dans ce cas le vendeur doit soit mettre le matériele en conformité soit procéder à l'échange ou tu es en droit de demander remboursement. après il faut voir si tu souhaites aller jusque là et si le spa te plait dans sa configuration actuelle. Par expérience je ne suis pas sur que tu vois une différence flagrante entre le débit des deux pompes: cela doit faire une différence de 2-3 litres d'eau par jets et par minutes.mais bon après il y a le principe. a toi de juger!

par naration
Mer 24 Aoû 2011 à 09:30

bonjour,

il ne rechigne pas pour m'adresser la pompe conforme à la commande mais il me demande d'effectuer la pause.
je ne suis pas un gros bricoleur et le spa est neuf.
en admettant que je monte la pompe et que suite à cette opération un problème intervient serais je garantie ou pas ?
avant mon achat le vendeur m'a certifié qu'il y avait un sav efficace maintenant je doute.
naration

par fr.an-alre
Mer 24 Aoû 2011 à 10:09

bonjour,

perso si tu la monte toi même tu pourra t'assoir sur la garantie

toute intervention de ta part dans le spa annule la garantie.
fait intervenir le SAV

par naration
Mer 24 Aoû 2011 à 11:54

bonjour,

merci pour l'information.
je viens d'avoir le responsable.
il m'a informé qu'il n'effectuerait pas le remplacement d'une pompe 1 vitesse par la 2 vitesse pour des raisons techniques étant donné qu'une pompe de filtration indépendante est installée donc aucun intérêt.
en tant que novice j'ai du mal à admettre qu'il s'agit en faite d'une amélioration pour le spa.bref!
il va se renseigner auprès des fournisseurs pour me remplacer la pompe par une plus puissante.
nous sommes restés dans des échanges courtois.
en èspérant qu'une solution aboutisse rapidement.
sinon le spa est confortable, livraison en tant et en heure.
nous sommes satisfait à 80%.
moins 10% pour le soucis de pompe et -10% pour la fontaine(elle se trouve sous l'eau lorsque l'on est 4 3 4 adultes dans le spa.
naration

par FAFA125
Mer 24 Aoû 2011 à 13:15

bonjour,
même si un spa possède une pompe de filtration 24/24 il se doit d'avoir aussi une pompe bi-vitesse pour ajouter des cycles de brassages suplémentaires (en général 2x10 minutes par jour sur la petite vitesse).

je crois que ton revendeur doit être dans le domaine du spa depuis peu de temps . . . . :roll:

par naration
Mer 24 Aoû 2011 à 14:27

merci fafa pour la réponse

ma situation se complique.
étant donné qu'il ne veule pas me remettre une pompe bi-vitesse(problème technique de montage) que me reste t il à faire?
d'après ta réponse ma perte est plus sur la filtration/brassage d'eau que sur la puissance!?
j'aurais besoin de solution si solution il y a
merci d'avance
naration

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités