Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa eau de mer

par Pégase0001
Dim 05 Juin 2011 à 13:40

Bonjour à tous,

J'ai récemment été dans un hotel qui proposait un spa rempli d'eau salée. La salinité était à mon avis en dessous de celle de l'eau de mer mais le gout de sel était quand même très présent. C'était un grand spa (env. 5m x 5m) tout en inox avec buses haute pression et injection d'air chaud (le top!).
J'ai déjà installé un spa d'eau douce chez moi mais là, avec l'eau de mer, le ressenti était tellement différent et plus agréable autant pendant qu'après le bain que je me demande si je ne vais pas en installer un dans la nouvelle maison que je suis en train de plannifier. Le top serait un spa 8 places (2000- 3000 litres) à débordement et intégré au sol avec une installation chauffage et filtration déportée.

J'ai fait quelques recherches sur le web mais je ne vois aucun fabricant qui propose des spas spécifique 'Eau de Mer'. Je me doute que c'est pas donnée car la gestion de la corrosion doit être assez compliquée mais j'aimerai quand même avoir une idée de prix.

Quelqu'un ici pourrait-il me dire si on peut trouver ce genre de produit? Et, si oui, quelle serait une fourchette de prix pour ce genre d'installation?

Merci d'avance,

Pégase

par SPA CENTER
Lun 06 Juin 2011 à 00:45

Bonjour

Somethy à Mauguio, au moins pour les conseils.

Pour la motorisation les pompes seront en bronze, la filtration à sable. chauffage au titane
le problème majeur sera quand même le pompage et la vidange de l'eau de mer avec les autorisations qui vont bien. se rapprocher du département ou de la mairie je ne sais pas si la surface de l'eau appartient à la commune et le fond au département ou à l'état.

Cela me paraît audacieux comme projet d'utilisation privé mais bon . et cela doit couter un oeil et un bras

par Pégase0001
Lun 06 Juin 2011 à 07:42

Merci pour votre réponse. Je vais contacter Somethy au moins pour avoir une fourchette de prix.
Mais vu la râreté de ces installations (en tout cas sur le web ou, à part quelques centres de thalasso, je n'en ai pas trouvé), J'imagine que le budget doit être très largement au dessus du spa 'traditionnel'.

Pour ceux que ça intéresse, je posterai le résultat de mes recherches.

Bonne journée,

Pégase

par SPA CENTER
Lun 06 Juin 2011 à 09:01

Bonjour

oui le prix doit être élevé, il ya MASSOR aussi qui serait peut être a même de vous auder. Ils se trouvent à PONTAULT COMBAULT 77. Je n'ai pas de contacts récent.

Je suis preneur pour les infos qui en découleront.

par Pégase0001
Lun 06 Juin 2011 à 16:36

Merci. Je vais aussi prendre contact avec eux.

Dès que j'ai des réponses concrètes, je les posterai.

Bonne soirée,

Pégase

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité