Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Comment faire dalle pour SPA encastré complètement

par pocket998
Mar 26 Avr 2011 à 13:20

Bonjour,

J'ai acheté un SPA de 234 x 234 cm 1400 litres 400 kilo le spa et j'aimerais le mettre encastré et je me pose beaucoup de questions.

Peux t'on faire la dalle directement sur la terre ?
Faut il mettre des cailloux dessous ?
hauteur de la dalle ?
Si je veux pas mettre d'écoulement d'eau dans le trou puis-je juste mettre une grille pour évacuer l'eau de la pluie et faut il la raccorder à la maison ?
Mettre de la ferraille dans la dalle ?

Je vous remercie pour votre aide !

A +

Bruno

par pascaplouf
Mar 26 Avr 2011 à 22:34

Je ne suis pas un pro des gros œuvres mais j’ai fais mes travaux tout seul et à ce jour ça n’a pas bougé.
Pour mon spa j'ai décaissé sur environ 15cm, placé des gravas (4/5cm) puis un lit de sable. J'ai coulé une dalle de 7/8cm (bien préparer le coffrage de niveau) avec ferraillage pour éviter les fissures.
Penses à placer le fourreau d'arrivée électrique au bon endroit. Pas d'évacuation d'eau de pluie excepté si tu fais une dalle vraiment beaucoup plus grande que ton spa (j’ai laissé 10cm autour et 20 à l’arrière pour la dépose de la bâche), dans ce cas fais une légére pente autour (1cm au métre).

par philou78
Mar 26 Avr 2011 à 23:01

pascaplouf a écrit:Pas d'évacuation d'eau de pluie .

Bonsoir,
C'est périlleux pour un spa encastré totalement.

Une évacuation naturelle ( pas de pompe ) est indispensable ( pour éviter les inondations des moteurs ou module électronique )
Au niveau du gros œuvre j'ai fais comme pascaplouf ( j'ai rajouté sous la dalle un isolant type polystyrène )

Et aussi ne pas oublier l'accès par le dessous pour la maintenance.

Philou

par Florian59118
Jeu 28 Avr 2011 à 07:12

Bonjour,

tu peux aller voir sur ce lien qui explique comment encastrer un spa de nage:
http://www.jfc-bienetre.com/comment-enc ... -i-75.html

Pour un spa c'est la même chose en plus petit.

Je suis d'accord avec les commentaires de Philou sur le fait de ne rien prévoir pour les eaux de pluie. Tu risques d'inventer le spa flottant . :D

Bonne journée

par bubu64
Jeu 28 Avr 2011 à 20:41

Bonjour,
J’ai moi aussi fais le choix d’un spa enterré, c’est un peu de travail, mais faisable. Je ne suis pas un gros bricoleur, mais bien conseillé on y arrive doucement.
J’ai fais une dalle ferraillée de 15 cm, en ce qui concerne l’évacuation de l’eau, la dalle de fond à une petite pente vers un trou avec une pompe immergée.
Mais il est vrai que je n’ai pas souvent d’eau car mon spa est abrité sous une pergola, mais bon ça marche bien.
Bon courage

Image

Uploaded with ImageShack.us

par philou78
Ven 29 Avr 2011 à 18:42

bubu64 a écrit: la dalle de fond à une petite pente vers un trou avec une pompe immergée.

Salut bubu,
Ça a l'air robuste ton montage. :wink:

Quand je parlais d'évacuation naturelle ( sans pompe quoi , avec la pente ) c'est qu'il y a une personne sur ce forum qui avait fait ce système.

Un gros orage , les plombs sautent , la flotte envahie sa fosse , la pompe immergée tourne pas ( il a plus de jus ) , il se retrouve avec 50 cm de flotte dans sa fosse.
Le spa est mort.

Mais toi il est sous abri , c'est déjà plus dur de l'innonder :lol:

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités