Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

question isolation de spas

par quatra2
Lun 04 Avr 2011 à 20:19

salut, dans ma quète du spa idéal j'en vois de toutes les couleurs et à tous les prix :roll:
en fait c'est çà le plus gonflant.c'est pas parceque c'est cher que c'est forcément de la bonne cam' j'ai l'impression :?

donc je me pose une question sur le budjet electrecité, car c'est pas le tout d'acheter un bon rapport qualité prix, si aprés l'engin consomme deux fois plus le calcul n'est pas forcément le bon !

donc, messieurs les pros restez objectifs :wink: , à votre avis, pour economiser sur le budjet chauffage en utilisation toutes saisons, c'est quoi le mieux

une bonne isolation du dessous du spa et une bonne isolation peripherique mais collée sur les paroies : j'ai vu des "be spa" avec 5cm de polystirène extrudé et une couche d'alu sur toute la jupe,

des arctic avec de la mousse PU sur au moins 10 cm tout le tour de la jupe

j'ai aussi vu des daubes garanties inneficaces avec un micro sandwich d'alu de moins d'1cm agrafé :roll:

et des modèles "americains" comme les coast spas ou les beach comber ou encore les sundance ou là, tout ce qui est sous la jupe est noyé dans une mousse PU

je penses que le "noyage" doit étre efficace pour conserver la chaleur, par contre en cas de pépin genre fuite sur une buse çà doit étre galère non .

j'attends vos avis avec impatience :D

par pascaplouf
Lun 04 Avr 2011 à 21:39

Bonjour,
Je possède un Sundance donc totalement moussé. J’ai rencontré l’an dernier un problème avec un jet où l’air n’arrivait plus. Le technicien a trouvé en deux temps trois mouvements où le tuyau était (trop) plié sans retirer plus de 3cm de diamètre de mousse. Cela pour te dire qu’un « full foam » ne pose pas de problème à un vrai pro (perso j’aurais certainement plus galéré). Pour ce qui est de l’efficacité de ce procédé d’isolation, je pense qu’il est plus efficace avec le petit plus de la diminution phonique.
Je pense aussi qu’en plus de la conso des différentes pompes (massage-chauffage-circulation) il faut vérifier si tu peux modifier les programmations de chauffage et filtration. Maintenant que je maitrise ce principe, dès les beaux jours arrivés puis le plein été, je peux diminuer les cycles de chauffage et brassage d’eau ce qui peux, aussi diminuer significativement la note.

par Lotus
Mar 05 Avr 2011 à 10:40

Image

:cry: :cry:

Moi je dis champion à celui qui solutionne la fuite en 10 minutes !

Image

:wink: :wink:

Pour moi la meilleure isolation est d'avoir une mousse PU haute densité sur la cuve , une mousse isolante avec aluminium thermo-réflecteur sur la jupe afin de garder les calories produites entre la cuve et la jupe !
Si en plus cet isolant mince se retrouve sur le bas du spa dans le socle ou base en ABS alors je pense que c'est tout bon !

L'air est certainement le meilleur isolant qui soit aussi, l'idée d'une isolation type "double vitrage" est un plus.

Pour moi si le spa est complètement isolé en périphérie, des 3 cotés et que la machinerie, les pompes, le blower, l'ozonisateur . est rapporté sur la face avant du spa, vous allez avoir une zone qui sera en prise directe avec l'extérieur, sans trop, d'isolation et surtout une zone ou le bruit des pompes sera le plus fort .


Je pense qu'il te faut un socle ou base en ABS qui va t'isoler du sol si tu mets ton spa en extérieur comme il est préférable.

:wink:

Bonne recherche

FRED

par Bormes
Mar 05 Avr 2011 à 11:26

Bonjour,

J'ai eu l'occasion lors du salon de la piscine, de voir les spa lotus.
Ces spa sont très bien fini, et de bonne qualité, mais il faut avoir le budget. (difficile d'avoir un prix public)
J'aime beaucoup le modele Eurydice.

A mon avis, ces spa sont très bien isolés, en tous cas pour l'Europe,

Sur la photo on ne voit que la mousse sur la coque, mais il y a aussi une mousse souple (qui n'est pas sur la photo), d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur avec un coté thermoreflecteur du coté extérieur, cela sur toute la périphérie du spa.

Un particulier peut il nous donner sa consommation a l'année d'un spa lotus ? son modele ? et son prix d'achat ?

par pascaplouf
Jeu 07 Avr 2011 à 11:56

Pour ma part ce n'était pas une fuite mais un tuyau plié et ce n'est pas en 10 mais en 5 qu'il a retiré la mousse et replac' correctement le tuyau.
Quand je parle de pro.

par Patliège
Jeu 07 Avr 2011 à 14:48

Tout à fait d'accord avec Pascaplouf, n'en déplaise à Lotus qui pense que tout est mieux chez lui, bref.
L'épaisseur de la coque a aussi son rôle à jouer pour une bonne isolation ainsi que la couverture.
Et effectivement, une fuite est rapidement détectée malgré la mousse !
[/img]

par Lotus
Ven 08 Avr 2011 à 07:42

Je parle de mes produits qui sont pour moi une référence que je connais bien.

Je ne parle pas de tes produits dont par ailleurs j'aimerai connaitre la provenance?

Nom de l'usine et lieu de fabrication ?:wink:


Dans l'attente

FRED



:wink: :wink:

par pascaplouf
Ven 08 Avr 2011 à 20:47

Moi ?
C'est un Sudance des USA du même groupe que Jacuzzi.
Pourquoi c'est pas des bonnes marques reconnues ?

par Patliège
Sam 09 Avr 2011 à 14:05

Mon bon Lotus, ne vient pas sur ce terrain avec moi, tu n'en sortiras pas ! "Mes produits" comme tu dis, sont fabriqués aux USA en Indiana, exclusivement pour notre marque SPALIFE et ce pour toute l'Europe. Toutes les certifications sont disponibles pour nos clients !
Que tu vantes tes produits est une chose mais que systématiquement tu dénigres les techniques ou les façons de faire des autres, en est une autre. Je terminerai là mon échange avec toi car c'est une pure perte de temps que d'essayer d'avoir une discussion constructive avec toi.
De plus, c'est complètement inintéressant pour les visiteurs du forum.
A bon entendeur.

par Lotus
Sam 09 Avr 2011 à 20:48

Arrete ton BLABLA

Donne nous le nom de l'usine qui fabrique ces spas ?

:lol: :lol: :lol:

Réponds simplement à la question, le reste n' a que peu d'importance et tes états d'âme moi je m'en fou

Fais nous passer des photos de l'intérieur de tes supers spas :lol: :lol:

bonne soirée

fred

PS encore heureux que tu as les certificats d'homologation pour vendre tes spas en EUROPE

par Patliège
Dim 10 Avr 2011 à 13:17

. salut !
:P :P :P

par pascaplouf
Dim 10 Avr 2011 à 16:15

Moi je ne suis pas un pro, je n'ai pas d'apriori sur le procédé d’isolation des Lotus MAIS quand je lis sur le site des « Thérapie tactile, traitement des patients…, massage thérapeutique, points d’acupression (hihi, il manque les chakras) » c’est digne d’une vraie publicité mensongère ce qui fait perdre de la crédibilité sur le reste…

Ami pro balai devant ta porte avant d’essayer de cramer les autres.

par Lotus
Dim 10 Avr 2011 à 19:30

Bonsoir" l'ami"

Moi je ne fais pas les catalogues ou les brochures...mais des spas qui oui on pour certains une place de THERAPIE TACTILE, voir le modèle CASSANDRA mais ça te dépasse vu que tu es encore avec un spa entrée de gamme ...

Mais cela dis , pour un gars qui n'y connais rien comme toi ....Tu as bien lu la doc , mais tu n'as pas vu les spa et tu en parle et en mal en plus !!

Encore un gars qui est la avec un pseudo de particulier pour dénigrer les produits des autres :lol: :lol:

Bonne nuit , couche toi tôt, fais de beaux rêves . un jour peut être tu pourras t'offrir un LOTUS SPAS :lol: :lol:

FRED

par FAFA125
Dim 10 Avr 2011 à 19:42

ça vol pas bien haut par ici . . . :roll:

par philou78
Dim 10 Avr 2011 à 22:03

Bonsoir,
Parfois j'ai l'impression que Lotus vient d'une autre planète.
Il me fait penser à Paul.

Image
Philou

par spagator
Lun 11 Avr 2011 à 10:33

et bien je vais me faire un petit plaisir!aller voir à GRASSE le vendeur lotus,et essayer un lotus en eau,(si bien sur il y en a un à température)et je vous donnerais mon avis,ayant 12 spas qui sont passés à la maison,et 3 actuellement en eau chez moi,je pense que j'arriverais à étre assez objectf.pas aux yeux de tout le monde je le crain.

par Patliège
Lun 11 Avr 2011 à 12:26

Je me sens moins seul ! MDR :lol: :lol: :lol:

par quatra2
Lun 11 Avr 2011 à 15:38

vous me faites bien marrer :lol:

la dernière fois que j'ai eu à lire des discussion de cette qualité, c'etait sur un forum traitant de 50cm3.forcément j'aurais du m'en douter, la moitié des membres avaient moins de 12 ans :roll:

bref certains ici ne volent pas haut,
là ou vous avez tout faux c'est que vous et ne donnez pas une trés bonne estime de ce que peut étre un vendeur de spas je dis pas "commercial" parcequ'en general ceux là ont au moins fait une école de commerce et ont du plomb dans la téte :roll:

je comprends beaucoup mieux pourquoi de nombreux forums refusent l'accés membre aux pros :!:

moi je continue ma quète du spas qui me conviendras le mieux en allant à la rencontre des pros de ma région, çà me change de l'ambiance cour de récrée :evil:

par pascaplouf
Lun 11 Avr 2011 à 19:06

A Lotus MON Ami,
Oui je ne suis qu'un usager et ne suis pas plus nul que d'autre.
Ma profession ? Educateur sportif, responsable d’une piscine collective et entraineur de haut niveau (à la retraite).
Tu allumes Patliège parce qu’il donne un avis différent de toi, donc, je lis le lien qui est collé à ta signature et me permet d’essayer de te faire dégonfler les chevilles.
Pour ce qui est de tes spas thérapeutiques (TACTILE… ) çà je maîtrise et veux bien échanger en MP pour t’expliquer qu’aucun spa n’est ce que tu prêtant.
Ne t’inquiète pas pour mon sommeil, un bon bain dans mon spa bas de gamme (je dois m’en excuser ?) et je dors comme un bébé (c'est ma thérapie !).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité