Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


par Gavage
Lun 19 Mai 2008 à 17:03

connaissais pas ce site, j aurais tendance à crier un gros "fake" mais bon.

de toute facon le logo CE n'engage malheureusement QUE le fabriquant les produits d'importation sont rarement controle

par Chris83
Mer 04 Juin 2008 à 15:58

il faut savoir que le logo CE , c'est le fabricant qui se l'auto-attribue estimant remplir le cahier de charge des contraintes de ce produit, alors que le logo "CE de type" est plus contraignant le fabricant donne le produit à analyser a un laboratoire qui donne le feu vert ou pas pour la mise sur le marché du dit produit.

Il n'y a qu'un seul labaratoire par espece de produit

par DavidF
Jeu 05 Juin 2008 à 07:04

Pour jojospa : TOUS les matériels pro de Somethy sont CE. piscines de mobilisation, baignoires balnéo, . . . :wink:

par DavidF
Jeu 18 Déc 2008 à 16:44

Petit remontage de post : j'ai moi même constaté en grande surface la véracité de l'a*****e [diffamation] (j'appelle ça une a*****e [diffamation]).
1er exemple que vous pouvez reproduire : une ampoule basse conso. J'ai pris une marque très connue phil*** et une de la marque carref****.
Les logos sont différents (il faut mesurer précisément l'espacement des deux lettres C & E) Sur la courref*** il y a un "made in china" inscrit en petit sous ce fameux logo détourné.

Le client croit acheter une basse conso fabriquée en EU, répondant à X critères de qualité et surement avec une fabrication soucieuse de l'environnement ET DU PERSONNEL. Certains diront que ce n'est pas grave, mais ce qui l'est plus c'est quand ça touche les enfants : faites le test avec une peluche ("kiki le vrai" par exemple) c'est idem. De quoi est-il fait ? quelles sont les encres utilisées ? etc. Les derniers exemples en date (canapés, bottes, etc) nous montrent bien jusqu'à quel point nos amis chinois sont prêts à aller pour nous fourguer leurs s**[merci de rester poli], quitte à mettre en danger le consommateur.

par Gavage
Jeu 18 Déc 2008 à 18:31

je t'ai deja dit de ne pas mélanger l'honette ouvrier chinois, courageux et volontaire, du donneur d'ordre européen qui lui cherche à l'exploiter pour satisfaire nos envies consumériste.


Lenine releve toi !

par Paulo-77
Jeu 18 Déc 2008 à 21:33

Pour bien faire la différence:

Image

Mais le vrai CE n'ai pas pour autant un gage de qualité mais seulement un respect d'une méthodologie et de la conformité.
On a le droit de faire de la m. à condition de l'écrire.
J'ai apposé pendant des années des sigles CE sur du matériel qui ne le méritais pas.
Même le "CE de type" n'est pas parfait car dans les unités de fabrication il y a souvent des glissements comme on peu le voir dans les alarmes immergés de piscine.
Rien n'est parfait (dommage)
A +
Paulo

par Edouard88
Sam 03 Jan 2009 à 09:31

DavidF a écrit: TOUS les matériels pro de Somethy sont CE.


Chine Export :?:

par drovich
Sam 26 Mar 2011 à 12:37

Auto déclaratif de la part du fabricant.
CE = Conform Essentials

Pas de grande valeur pour moi. Il y a la norme NF sinon.

un minimum

par spacher
Ven 22 Avr 2011 à 02:41

hello

Exporter un produit comme un spa sous la certification CE est un minimum.
C juste un point de départ. IL en faut d'autres, telles que CQM, ISO .
car il est vrai qu'en France et Europe, on est très procéduriers

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité