Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Evolution Spas - Costco.ca - Bon SPA ou SPA à éviter ?

par pducharme
Lun 21 Fév 2011 à 16:03

Bonjour à tous, c'est mon premier Post sur eauplaisir. J'ai découvert ce forum en effectuant des recherches sur les SPA. Moi et ma conjointe désirons s'installer un SPA cette été et nous somme un peu dans l'exploration. Nous avons été faire un tour chez Club Piscine à Sherbrooke (Québec, Canada), l'endroit où nous demeurons.

On nous a présenté le Vickings Heritage II comme étant leur plus gros vendeur. Malheureusement, nous y somme allé un soir et nous avons seulement eu le temps de voir celui là avant la fermeture du commerce. Nous y retournerons car la vendeuse nous a dit qu'elle aurait bien voulu nous présenter les 3 autres marques qu'ils tiennent.

Après cette visite, j'ai trouvé un 'thread' sur le forum ici qui disait que les Vickings n'étaient pas très bien! Il était conseillé d'aller dans Elite Max et une autre marque. Je crois que ces marques se retrouve d'ailleurs tous chez Club Piscine.

Pour en venir au sujet de mon thread, j'ai vu sur www.costco.ca qu'ils ont actuellement un rabais sur les SPA qu'ils vendent. La marque est Evolution Spas. Ils ont plusieurs modèles. Je me demandais si, selon les experts ici, c'était un bon SPA. Aussi, l'avis de gens ayant acheté ce SPA serait apprécié également.

Le SPA a 1000$ de rabais, il est à 4999$. Le modèle est le Elements 70, avec 70 jets. Vous pouvez voir tous les détails sur costco.ca, c'est sur la page d'accueil.

Chez Club Piscine, on nous proposait le Vickings Heritage II à 6999$ incluant Ozonateur, couvercle, marche, livraison, disjoncteur.

Celui du Costco n'a pas le couvert (200$), ni le disjoncteur (200$) et ni la marche (inutile dans mon cas, je veux l'encastrer dans une rallonge de ma terrasse).

Merci d'avance à l'avis des experts ici présent :-)

par marceaug
Lun 21 Fév 2011 à 23:44

Costco :shock:

Qui fait SAV et respecte la garantie du fabriquant? N'est ce pas la dernière place à aller pour se procurer un spa?

Tu as certainement plusieurs revendeurs dans ta région qui peuvent te proposer quelques choses d'intéressant, tu as nommé Club Piscine mais ils ne sont pas les seuls. À la limite rends toi sur la Rive Sud de Montréal!

Pour ce qui est d'encastrer ton spa c'est bien mais. :idea: As-tu de jeunes enfants? cela demande plus de surveillance, une famille de Charlesbourg a perdu un enfant de 4 ans laissé sans surveillance sur le patio et qui est tombé dans le spa dont le couvercle avait été retiré :cry:

Penses également à la manipulation du couvercle, avec une installation conventionnel l'ouverture et la fermeture du couvercle est simple et généralement sans trop d'effort. Je ne penses pas que ce soit aussi simple avec un spa encastré qui est généralement surbaisser et surtout qui n'offre pas l'espace nécessaire pour le système de levier. En ÉTÉ aucune problème mais en hivers à -20C tu risque de ne pas trouver ça drôle, par contre c'est super beau!

L'autre problème et toujours en hiver avec un faible vent qui souvent au niveau de planché de ton patio risque de se transformer en rafale, pas fameux pour la tête même avec une tuque.

Regarde ce lien

http://www.cevertec.com/chantiers-jacuzzi-9.html

merci

par pducharme
Mar 22 Fév 2011 à 01:11

Bonjour,

En effet, le Costco n'est surement pas la place, mais je demandais à tous hasard la réputation du SPA (marque). Pour l'installation, il sera probablement semi-encastrer (peut-être de moitié) ou au complet. Nous n'avons pas d'enfants. Aussi, nous prévoyons construire un abris avec toiture et 4 cotés (à cause de l'emplacement, pas de cèdre et tous les voisins se voient).

Sinon, pour les revendeurs, je n'ai pas envi de sortir de ma ville, ca serait trop complexe ensuite pour le SAV ! La rive-sud, c'Est presque 1h de route. Je sais qu'à Sherbrooke, nous avons le Club Piscine et aussi Multi-Piscine. Je n'ai pas encore été voir là-bas.

Avez-vous des marques et modèle à suggérer ? nous cherchons avec un lit, un modèle efficace énergétiquement et qui est prêt pour du 4 saisons.

par marceaug
Mar 22 Fév 2011 à 02:56

En tout cas tu as à Magog et Granby où il y a des fournisseurs de Spa. Pour ce qui est des marques fais le tour pour te faire une idée et après nous pourrons en discuterais. Il est préférable que tu te fasse une tête sur les produits disponible dans ta région cependant avec ton budget il est certain que ton choix sera limité.

Pour ce qui est du lit tu savais que pour certaine formes de lits certaines femmes ont tendances à flotter. Il serait bien que ta femme puisse l'essayer avant. Quand j'ai changer de Spa c'est la raison pourquoi j'ai choisi un spA sans lit. Il y a autre chose, un lit dans un Spa occupe beaucoup de place.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité