Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

faire installer ou installer son spas

par victorio93
Sam 29 Jan 2011 à 08:00

Bonjour
je viens de voir un spas qui me plais et je me pose la question apres livraison le vendeur me demande 390 euro pour la mise en route faut il poayer cette somme ou faire moi meme la mise en route
merci de vos reponses

par FAFA125
Sam 29 Jan 2011 à 14:52

bonjour,
ça fait un peu cher le remplissage d'eau et le branchement de 3 fils . . . :roll:
de plus, si c'est une marque sérieuse, tout sera expliqué dans la notice.

par Gavage
Sam 29 Jan 2011 à 15:36

la mise en route , l'installation, la livraison sont 3 choses différentes

a mon humble avis, tout peut être fait par le client si il a la logistique.

L'installation c'est une question de cable electrique suffit d'un bon electricien et la notice .

la mise en route c'est une relecture de la notice , traitement de l'eau .

chose qui peut parfois prendre BCP de temps avec certains clients.

maintenant moi je prevoyais tj la mise en route, je la facturais, ou je l'offrais en fonction du client. mais si il tirait les prix jugeant la prestation inutile je la rayais du prix ce dernier ne pouvant se prévaloir d'un éventuel manque de conseils à l'arrivée.

en tout cas si 390 euros c'est cable + explication + livraison ce n'est pas excessif.

Re: faire installer ou installer son spas

par philou78
Sam 29 Jan 2011 à 21:59

Gavage a écrit:en tout cas si 390 euros c'est cable + explication + livraison ce n'est pas excessif.

Non Gavage,

Je pense que Victorio du 93 ( un ex voisin ) ne parle que du remplissage et de l'appui sur la touche ON.
Quand tu achète une caisse le vendeur t'explique le fonctionnement du véhicule ( au moins 1/2 heure ) et il te demande pas ~ 400 roros.

Comme le dis Fafa si c'est une marque sérieuse ( pas du chinois ) c'est du foutage de g****e

Philou

Re: faire installer ou installer son spas

par victorio93
Dim 30 Jan 2011 à 09:13

bonjour
les 390 euro ne sont que pour les²explications le branchement et la² mise en route je me suis dis que si je n'accepte pas cela² le vendeur poura toujours invoqué une mauvaise manip ou autre tandis que la si c'est lui qui met tout en route en cas de probleme je suis garantie esque mon raisonnement est valable meci

par Gavage
Dim 30 Jan 2011 à 12:26

la différence : ta voiture tu viens la chercher SUR PLACE.

t a pas un mec qui plante sa demi journée pour expliquer la fameuse touche "on".

par philou78
Dim 30 Jan 2011 à 17:12

Gavage a écrit:t a pas un mec qui plante sa demi journée pour expliquer la fameuse touche "on".

Je trouve cela regrettable.

C'est pas une cafetière que tu achètes.

Philou

par Patliège
Lun 31 Jan 2011 à 18:18

Je m'étonnes de vos réactions. Il me semble logique de faire payer la livraison, le placement, le raccordement électrique, la mise en eau pour que la garantie puisse fonctionner en cas de problème. J'estime que lorsqu'on investit des milliers d'euros, c'est pas pour commencer à jouer au bricoleur du dimanche. Nous travaillons de cette façon et jamais aucun client ne m'a demandé de faire tout lui-même !

par philou78
Lun 31 Jan 2011 à 19:56

Bonsoir patliege,

Le spa est en place. ( normal il a déjà payé la livraison )
La goulotte électrique est sous le spa avec les fils en attente.

L'intervention de la prestation ( pas de livraison, pas de placement ) dont parle victorio est :

Le technicien vient pour réunir les trois fils dans un boitier électrique. ( disons 15mn )
Prends un jet d'eau ,attends 1 H(suivant le débit et de la taille du spa).
Explique le fonctionnement du clavier pendant ce temps au gentil client.( ne perdons pas de temps )

Toute cette haute technicité conditionne une garantie d'un produit de plusieurs milliers d'€.

Il faut que je me recycle.:shock:

Philou.

par FAFA125
Lun 31 Jan 2011 à 20:52

Patliège a écrit:Je m'étonnes de vos réactions. . . J'estime que lorsqu'on investit des milliers d'euros, c'est pas pour commencer à jouer au bricoleur du dimanche.

justement, quand on a investi des milliers d'euros c'est pas gentil de piquer le peu qu'il reste au client pour un si petit service .
et franchement, le coup des "bricoleurs du dimanche", c'est pas très opportun vu la "complexité" de la mise en service :evil:

par Patliège
Jeu 03 Fév 2011 à 14:59

Oups, j'avais pas tout compris (j'ai une excuse, je suis belge !).
Alors je suis d'accord avec l'explication de Philou et désolé d'avoir utilisé le terme "bricoleur du dimanche" Fafa, je n'ai voulu blessé personne mais je reste persuadé que tout le monde n'est pas capable de brancher 3 fils et que vu l'investissement important pour l'achat d'un spa, il vaut mieux laisser faire un pro car s'il y a un problème, j'ai de gros doute que la garantie fonctionne.
Sans rancune les gars, hein :oops: !

par philou78
Jeu 03 Fév 2011 à 19:53

Patliège a écrit:Oups, j'avais pas tout compris

Salut,
C'est ce que j'avais imaginer ( belge ou pas ) :lol:

Et j'évite de bricoler le dimanche.( je me repose )

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité