Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Projets de Spa 2011 : help ! (Clair azur ou Quebec Spa ou ?)

par Wonder VDI
Lun 24 Jan 2011 à 17:54

Bonjour,

Le grand projet de l'année est d'installer un Spa 5/6 places dans notre petit jardin de banlieue (Bagneux 92) et on se perd dans toutes les offres.

Le coté thérapeutique est important et je souhaite pouvoir l'utiliser à toute heure du jour et de la nuit (surtout vers 3 heures du mat), donc avec un niveau sonore maitrisé pour ne pas réveiller tout le voisinage.

Le coté conviviale aussi pour en profiter avec les copains avec une ambiance tamisée.

État de nos réflexions :

Suite à la visite dans le salon Spa/piscine Porte de Versailles, on a "short listé" : clair azur (apparemment pas très aimé dans ce forum) et Quebec Spa (dont personne ne parle.)

A ce stade des négociations, il y a 4 000 euros de différences :
une partie dans la mise en service et grutage (presque 1000 euros par clair azur)
mais pour le reste, on a du mal à comprendre la différence technique.

Dans le reportage de M6, il est dit que le différence est uniquement Design ? Votre point de vue ?

J'ai bien vu que Angel Spa est très encensé, mais quand il y a 100% d'avis positifs, c'est peut-etre bête mais je n'ai pas confiance.
Ca me rappelle des posts "dérangeants" que j'ai mis sur d'autres forums et qui ont été vite supprimé par qui de droit.
Je m'inquiète peut-être pour rien et je n'ai pas lu tout le forum.

Merci beaucoup pour votre aide

par spagator
Lun 24 Jan 2011 à 18:13

et bien si tu n'as pas confiance dans les spas angel's,pas de probleme,tu as raison!un service aprés vente de proximité(parce que français de fabrication) ne sert à rien! il vaut mieux galérer et s'offrir un spa 2 à 3 fois plus cher de chez clair azur,avec un SAV inexistant,et qui au niveau massage ne te donnera pas la satisfaction d'un angel.tu as visiblement de l'argent à jeter par le fenètres,alors,vendeurs de foire profitez en!non,en étant sérieux,je ne peux pas croire qu'au salon de versaille,tu n'ai retenu aucune autre marque intéressante.les vendeurs clair azur sont des champions toutes catégories alors.foine un peut sur le forum,tu verras,il y a le choix des marques de qualités,et à prix inférieurs.et crois moi ou pas,les angel's sont de trés bons spas,que tu le veuilles ou non.j'en suis à mon 11 ième spa,et j'ai pu réellement comparer.je reste à ta disposition pour tous renseignement.et je ne vends rien!bonne recherche spagator

par Wonder VDI
Lun 24 Jan 2011 à 20:50

Il est vrai que les arguments pour Angel Spa (et pour hotspring d'ailleurs) sont nombreux. Le problème en fait est que pour les néophytes que nous sommes il est très difficile de comparer objectivement les matériels.

J'ai cru comprendre à la lecture des posts que les principaux critères de choix sont :
- le nombre, la puissance et la qualité des pompes et du système de filtration
- la qualité de la coque
- l'isolation
- le nombre de jets "utiles"
- le SAV
- le prix bien sûr

Il m'en manque surement.

Et même pour ceux là je suis bien incapable de juger. Toute aide sur le sujet est la bienvenue. Idem sur le bruit. Y a-t'il des spas (ou des technologies de spas) plus bruyants que d'autres ?

Merci de votre aide,

par gsm
Lun 24 Jan 2011 à 21:53

bonjour,

Nous avions le même pb, lequel choisir?

Nous avons consulté plusieurs revendeurs pour essayer:
**SPAS**, fabriqué en chine, pas convaincu par la qualité, bruyant, et pas convaincu par les massages
Trevi: pas pu l'essaye, mais comme il ne bénéficie pas de pompe de circulation 24/24
Cal Spa: pas pu l'essayer
Clair Azur: idem
Angel spa: nous avons lu les nombreux utilisateurs satisfaits, dont certains sur notre région, mais qd nous leur avons ddé non pas d'essayer mais de le voir, nous n'avons pas eu de réponse.

Pour finir nous avons essayé 2 spa du groupe hotspring:
Lime light flair, très sympa d'utilisation, 5 places ( mais 4 de vrai massage ), filtration 24/24, mais 1 seul filtre. Et là , à l'essai pas, cela manque d'efficacité car pas de filtration pendant les massages;
Hotspring Aria, 4 places, une qualité de massage (bluffant le moto massage ) , et de la puissance. Et là à l'essai on a vu à quoi servait les 5 filtres avec filtration permanente. Bref, ce sera un Aria, livré dans 2 mois.

Alors essayer impérativement. En plus je mesure 1 m 93, mon épouse 1m65 et vraiment seul l'essai compte. Et puis acheteriez vous une voiture sans même l'essayer?

Bon courage

Essayer : voilà une bonne idée !

par Wonder VDI
Mer 26 Jan 2011 à 11:54

Merci pour vos réponses.

Hot spring:
où avez-vous pu tester ?
Interessée par l'info !

Angel Spa:
on peut essayer mais à Aix uniquement.
et coté isolation, nous avons un peu peur que ce soit un peu léger pour le climat de région parisienne.
Faut penser au -10° qui sont rares mais ça arrive.
Il propose en option de doubler les épaisseurs mais c'est encore un cout en plus.
Mais c'est vrai que le contact est très sympa et qu'aucune question n'est tabou. A suivre.

Clair Azur:
il m'avait assuré que le test était possible.
Je les relance pour le rendre concret.
Par contre, quand on demande clairement, qu'il justifie leur écart de prix par la technique, les réponses sont trop évasives.
En particulier sur le prix du grutage qui est démesuré (1000 euros!)

Quebec Spa:
pour l'instant, le rapport qualité/prix nous semble pas mal. Par contre, personne n'en parle dans ce forum.
Je met donc leur lien:
www.spa-swimspa.com
Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez ?
Pourtant ils vendent depuis 10 ans en France.
Je vais demander un essai, mais étant donné leur petite structure, j'ai gros doute.

Toutes vos infos sont les bienvenus !

par spagator
Mer 26 Jan 2011 à 13:37

les spas présentés sur ton lien ressemblent beaucoup mais beaucoup à des spas chinois.

par Bormes
Mer 26 Jan 2011 à 13:41

Bonjour,

On a presque 2 Angel Spa Luxor pour le prix d'un Quebec Spa.

Tres content de mon Angel EVIL Luxor,

Si cela n'avait pas été un Angel, cela aurait été un HOTSPRING (pas le même budget non plus).

Au salon, cette année, moi c'est LOTUS Spa qui a retenu mon attention.

Pour le grutage, faire un devis par une societe de grutage, un grutier vient étudier sur place pour définir le type de grues nécessaire, et faire un devis.


Au plaisir,

par FAFA125
Mer 26 Jan 2011 à 16:23

spagator a écrit:les spas présentés sur ton lien ressemblent beaucoup mais beaucoup à des spas chinois.

carrément . . . :lol:

Re: Essayer : voilà une bonne idée !

par EdenSpa
Mer 26 Jan 2011 à 18:24

Wonder VDI a écrit:Quebec Spa:
pour l'instant, le rapport qualité/prix nous semble pas mal. Par contre, personne n'en parle dans ce forum.
Je met donc leur lien:
www.spa-swimspa.com
Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez ?
Pourtant ils vendent depuis 10 ans en France.
Je vais demander un essai, mais étant donné leur petite structure, j'ai gros doute.

J'ai même pas trouvé une adresse physique sur le site, seulement un numéro de portable.
Ca fait vachement sérieux.

par dav33
Mer 26 Jan 2011 à 20:27

si c'est du chinois ça fait cher quand même!
C'est vrai que ça y ressemble

par Wonder VDI
Jeu 27 Jan 2011 à 12:28

Même dans la plus belle des mercedes/BMW, il y a du chinois dedans:
celui qui certifie du 100% non-chinois n'existe pas (voir à "l'insu de son plein gré" car ça peut être le fournisseur de rang n.)

Donc un Spa avec du chinois, ça me choque pas tant que ça, si j'ai des garantis SAV à coté.

Concrètement, les Spas "Quebec Spa", on les a vu en vrai et selon les critères qui nous semblent pertinents, voilà ce qu'on trouve :

- le nombre, la puissance et la qualité des pompes et du système de filtration =
les mêmes que Clair Azur avec les mêmes garanties
1 de + que Angel, car une pompe dédiée filtration 24/24

- la qualité de la coque =
lucite aussi avec garantie 10 ans
à la vue et au toucher pareil que Clair Azur (pas touché Angel)
On a vu des Spas "bas de gamme", qui nous ont pas donné envie du tout à cause de ça.

- l'isolation =
les seuls à assurer un fonctionnement à -20°
on a vu la technique employé et ça donne confiance
et nous souhaitons que ça fonctionne aussi bien à -10°

- le nombre de jets "utiles" =
peu de "bubulles" avec air chauffés quand même
surtout des jets utiles, qui ont l'air bien répartis

- le SAV =
garantie comme les autres

- le prix bien sûr =
vous savez bien que le prix sur les sites est jamais celui qu'on paye
Pour l'instant, on est déjà sur un SPA tout compris (dont grutage et branchement) pour un 5 places, équivalent à Angel (et 4000 euros de moins que Clair Azur.)

On a demandé à tester:
*Clair Azur : pas de problème
*Quebec Spa : possible en fonction des modèles
*Angel : si WE à Aix et c'est pas prévu dans le budget, ni en temps, ni en cout.

On a pris contact avec Hot Spring, mais ils ont pas l'air pressé de nous répondre.

On va faire les essais et il va falloir qu'on se décide: dur, dur, .

C'est clair que, pour une voiture, on a plus de points de repères.
Là on a l'impression d'y aller à tâtons.

Toutes vos remarques nous intéressent et nous éclairent un peu plus
Merci

par spagator
Jeu 27 Jan 2011 à 13:57

et bien disons que les garanties sur le papier et dans la réalité sont deux choses différentes.j'en sais quelque chose,j'habite nice,le siège de clair azur est à 20km de chez moi,la région est peuplé de leurs spas,et je dépanne souvent leurs spa,car les clients qui en possédent,ralent aprés un SAV inexistant,non réactif,ou hors de prix.pour les distributeurs de spas chinois,la plupart du temps,le SAV est inexistant aussi,sutout que ces vendeurs peu scrupuleux,aprés un certain volumes de ventes,déposent le bilant,ou ouvrent une autre société,laissant leurs anciens client dans la M.mais libre à toi d'acheter ce que tu veux,le forum sera là si tu veus te plaidre aprés.en ce qui concerne HOTSPRING,ce sont de trés bon spas,fiables,et le SAV a l'air sérieux.pour angel's,la réactivité défie toute concurence,vu que tu peux joindre DIRECTEMENT le boss de l'usine par téléphone,que les pièces sont en stock et à un prix abordable (quand le spa n'est plus sous garantie ça va de soit)et qu'ils n'ont pas une politique de vendeurs de foire,mais de satisfaction du client,le rapport qualité /prix est aussi un des meilleurs,et vi le nombre de spas vendus,les aquéreurs se montrent dans l'ensemble trés satisfait.et la pompe 24/24 existe aussi chez angel.(ceci dit aucun de mes spas n'en posséde,et je n'ai aucun problème avec la qualité de mon eau)bonne recherche à toi.

Spa

par Sexéboy
Mer 16 Fév 2011 à 18:45

Si tu peux trouver un Arctic spa par chez toi je peux te dire que c'est le best spa après avoir comparer avec ceux de mes amis en terme de consommation électrique par son isolation. Simple et logique même principe qu'une maison et l'isolation coupe le son vers l,extérieur donc pour faire le party comme moi ben on dérange personne!

par gsm
Mar 31 Mai 2011 à 21:02

bonsoir,

Ou en êtes vous de votre projet?

Pour nous, c'est un hotspring aria livré depuis 2 mois. Le grutage une formalité certes mais imporessionnant.

Et depuis c'est que du bonheur.Avons juste eu qques soucis d'utilisation où nous avons pu apprécié le service de notre distributeur, que ce soit au téléphone ou directement à notre domicile.

Bref, le produit & service au top;

Retour d'expérience CLAIR AZUR

par pfm
Dim 19 Juin 2011 à 22:17

Bonjour,

J'ai un spa carrelé de chez Clair Azur 5/6 places, modèle Octavia, et nous en sommes excessivement content.
Une année après son installation mi 2005 il a été équipe d'un système de purification de l'eau de chez OZONEX (Ozonisateur et régulation PH et ORP) car trop de contraintes de faire tout à la minime, et là aussi satisfaction garantie, une eau cristalline 365 jours par an sans rien faire sinon que remplir les bidons et nettoyage du filtre.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 12 invités