Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Beachcomber, très bruyant, autre experience?

par Domi3131
Dim 16 Jan 2011 à 21:51

J'ai acheté un spa Beachcomber (fabriqué au Canada) et je le trouve très bruyant 24 heures sur 24. Il est sur ma terrasse et si je laisse la fenêtre ouverte à l'étage, j'entend le moteur, ce qui est très ennuyeux.

par EdenSpa
Lun 17 Jan 2011 à 09:09

Les pompes de votre spa sont dans l'escalier, c'est pourquoi vous les entendez autant. C'est une des raisons pour laquelle pratiquement aucun fabricant ne choisit cette solution technique.
Désolé pour vous que cette expérience vous laisse un goût amer et probablement des regrets. Vous pouvez éventuellement contacter la société SCP qui est l'importateur de la marque, afin de leur faire part de vos déboires.
C'est dommage que vous n'ayez pas connu le forum plus tôt, votre choix aurait été probablement différent après avoir lu les différents sujets.

par Lotus
Lun 17 Jan 2011 à 09:11

Bonjour

si ton spa est équipé d'une pompe bi-vitesse, c'est la vitesse 1 qui est chargée de la filtration

Or une pompe de 1500 W environ fait forcement du bruit !

reste à savoir combien de temps tu filtres par jour? et si tu ne peux pas mettre la filtration en journée ?

De plus, chez Beachcomber je crois que la machinerie se trouve sous l'escalier dans un coffre bois, donc peut isolant phonique !

C'est aussi pour cela qu'il est préférable d'avoir une pompe 24/24 indépendante !

A vérifier.

FRED

par philou78
Mar 18 Jan 2011 à 23:43

Bonsoir Domi,

Essaye de mettre un isolant phonique au niveau de l'escalier pour voir si tu obtiens une atténuation du bruit.

Philou

Problemes avec Spa Beachcomber

par Domi3131
Mer 19 Jan 2011 à 22:24

Merci pour vos suggestions au sujet du moteur qui est trés bruyant. Considérant le cout de ces spas, c'est navrant!
Un autre problème est que je commence à douter de la qualité du systeme de filtration. Ce spa Beachbomber is utilisé par un ou deux baigneurs qui se douchent juste avant d'utiliser le spa. Le pH est vérifié deux fois par semaine et du pH+ est ajouté quand necessaire. Une fois par semaine, j'ajoute une pastille de brome, 1 pastille d'Oxytab et une dose d'Eau Ecarlate. et bien sur le spa est couvert. De plus le filtre est nettoyé tous les 15 jours. Et bien, l'eau est légérement trouble. Que faire? Ne me demandez pas de contacter le vendeur, c'est inutile.

par pfogli
Jeu 20 Jan 2011 à 06:51

Bonjour,

Je possede un spa Beachcomber depuis 4ans. Le moteur dans l'escalier n'est pas très bruyant et ne nous a jamais incommodé. Dans ton cas, ce n'est pas normal, il doit y avoir un truc déglingué. Concernant la desinfection : as-tu une hush-pump ? Couplée a un ozonateur, elle va te permettre de faire une desinfection permanente. J'avais commencé au brome mais l'odeur et le maintien à un taux efficace m'y ont fait renoncé. Depuis que j'ai l'ozonateur, je n'ai plus aucun probleme et je ne traite plus l'eau avec d'autre produit.

Bonne continuation

par pascaplouf
Jeu 20 Jan 2011 à 22:18

L'oxygène actif est un bon complément à un ozonateur mais sans, ça n'a pas autant d'intérêt.
Le brome est une bonne solution mais tu dois augmenter la dose afin d'assurer une désinfection permanente (si tu n’as pas de quoi contrôler la teneur tu peux, peut être demander à un piscinier).
Pense à mettre à la mise en eau un neutraliseur de calcaire (type calcinex de Bayrol) il est possible que la turpitude en soit a cause.
L'Eau Ecarlate connaît pas.
Vérifie bien les paramètres de filtration. Si tu as 2 pompes, une est forcément bi-vitesse. La vitesse 1 est activée (si tu n'as pas de pompe de circulation) pour la filtration la 2ème vitesse et la 2ème pompes ne doivent fonctionner que très rarement en dehors de la baignade. Cela doit diminuer le bruit.
Peut être que la machinerie (dans les marches) est mal située (proche d'un mur cela peut faire résonnance).

Spa Beachbomber bruyant

par Domi3131
Jeu 10 Fév 2011 à 15:51

Bonjour,

Au sujet du système de filtration, je ne m'en sent pas de contacter le vendeur qui s'est mis très en colère quand il a voulu me livrer le spa après 19 heures alors que le rdv était à 15 heures, il faisait nuit. Il a mis 3 semaines pour livrer après mon refus. Donc, combien d'heures de filtration par 24 heures? Merci à tous.

Ouais

par marceaug
Jeu 10 Fév 2011 à 18:53

Tous les spas sont bruyants surtout sous une fenêtre. En plus ton spa semble très proche de la maison

Spa Beachcomber bruyant

par Domi3131
Ven 11 Fév 2011 à 08:20

Mon spa est à 8 mètres de la maison sur la terrasse, donc pas contre la maison et le moteur marche 24/24, en pleine campagne, aucun bruit sauf ce moteur, c'est lassant.

par marceaug
Sam 12 Fév 2011 à 02:55

Tu vas t'y faire c'est comme ça

par Gavage
Sam 12 Fév 2011 à 09:36

c'est quel modele ?

les beachcomber sont pas tres bruyant, il a peut etre un souci ce spa, ca arrive.

faudrait en papoter avec le mr qui le vend.

Mettons

par marceaug
Dim 13 Fév 2011 à 14:02

Possiblement qu'il n'a pas de référence pour ce qui du bruit. Effectivement ce ne sont pas des spas très bruyants. Comme tout nouveau proprio il s'inquiète et c'est normal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités