Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Fred38
Mar 14 Déc 2010 à 17:29

Ahh! tant mieux si je me trompe, mais étant allé chez Alpes-Spa, j'ai bien vu un Angel Angelina couchée le "c**" à l'air?

Pourriez-vous inserer une photo svp?

Fred

par EdenSpa
Mar 14 Déc 2010 à 20:46

Fred38 a écrit:Ahh! tant mieux si je me trompe, mais étant allé chez Alpes-Spa, j'ai bien vu un Angel Angelina couchée le "c**" à l'air?

Pourriez-vous inserer une photo svp?

Fred

Demain j'en posterai une.

par Fred38
Ven 17 Déc 2010 à 10:27

Bonjour Eden Spa,

Puis-je avoir une photo du fond en ABS d'un spa Eden Spa?
Angelina et Twice Honey si possible?

Merci d'avance

Fred

par cyberchla
Ven 17 Déc 2010 à 10:47

je suis preneur aussi. Et si possible connaitre l'épaisseur. merci

par Fred38
Lun 20 Déc 2010 à 10:36

Bonjour ! au risque d'être insistant, pourriez-vous nous proposer une photo de SPA Angel vue du dessous pour voir le socle isolé en ABS de vos spas.

Merci :roll:

Fred

par exclioboy
Mer 22 Déc 2010 à 19:12

J'ai une photo du fond vu de l'intérieur mais pas pris de photos du dessous avant de le poser. Néanmoins, je confirme pour avoir regardé lorsqu'il est arrivé, il y a bien un fond en ABS, ça permet de le glisser un peu pour le positionner pile poil au bon endroit.

Image

par francky57
Mer 22 Déc 2010 à 20:17

Si çà peut aider.

Image

par Fred38
Jeu 23 Déc 2010 à 08:27

Merci bien :)

Je vois mieux effectivement. J'aimerais cependent demander à Angel Spa, pourquoi les 4 angles de fond du spa sont ouvert par un chanfrein. ça laisse un passage à toute bestiole et c'est aussi un passage d'air? peut etre est-ce possible de boucher ces angles?

Fred

par EdenSpa
Jeu 23 Déc 2010 à 12:02

Les Angles sont ouverts pour faire circuler l'air. On peut les boucher si on le souhaite.
Pour la part, je n'ai jamais trouvé de bestioles ayant élu domicile sous un spa.

par Fred38
Jeu 23 Déc 2010 à 13:19

Bonjour EdenSpa - D'autres marques ont un socle ABS hermetiquement fermé ; cela veut il dire que vos Spas chauffent plus que les autres?
Si l'on bouche les angles, est-ce que la garantie peut ne plus fonctionner?

Je ne cherche pas la "bebete" et très honnêtement vos Spa restent favoris dans mes choix, mais je souhaite aller au fond des choses.

Puis j'ai tellement d'autres questions :lol:

Sur votre site vous présentez aussi les Spa Jacuzzi
http://www.edenspa-showroom.com/edenspa.htm
les vendez-vous toujours ? Ils detiennent aussi une place favorite dans mes choix, mais apparemment ils n'ont pas une bonne réputation au niveau SAV?

Chez Angel Spa le Twice Honey commence à me faire des :roll: doux :
Dimensions: 217x217x93cm (93: profond donc bien - j'aime)
3 places assises
2 places allongées (une pour moi)
3 pompes de massage (quelle sont les puissances de ces pompes svp?)
1 pompe à air (3000 Watts ?)
53 jetsd'eau (quelle est la caractéristique de chacun des jets svp?)
19 jets d'air
Chromothérapie 24 leds
2 vannes de régulation (à quoi cela sert-il svp?)
4 vannes venturi (à quoi cela set-il svp?)
Platine Gecko MSPA
Pompes Waterway
Acrylique Lucite (Microban?)
Habillage composite
Couverture isotherme
Fabriqué en France (très bien)

Y a t'il une pompe 24/24 de prévue svp?

Ozonateur: 140€ (dommage qu'il soit en option)
Jets chromés: 240€ (ça OK j'me l'offre, mais je tiens à préciser je ne suis pas bling bling comem me disait qq'un du forum)
Entourage en red cedar: 380€ (pas utile)
Cascade droite: 170€ (ça aussi j'ai envie de me l'offrir.)
Cascade ronde éclairée: 410€ (mouai)
Vulcano jet: 480€ (j'ai lu sur le forum que le vulcano était INDISPENSABLE, à creuser)
Entourage 8 leds: 280€ (non, je ne veux pas d'une boite de nuit :roll: )
Entourage 12 leds: 350€ (idem)
Entourage 16 leds: 440€ (idem)
Système audion Bluetooth: 490€ (non, je garerai ma voiture à côté avec la HIFI sound suround 6000W Bass reflex Ampli 4Way afro:).

Merci encore une fois pour vos réponses précises.
Concernant les bêtbetes, je vous assure, on m'a rapporté que des rongeurs avaient grignotés les cables electriques des pompes "raide morts éléctrocutés).

Fred :wink:

par Lotus
Jeu 23 Déc 2010 à 21:07

Bonsoir FRED38

C'est un ATLANTIS SPAS sur la photo me semble t-il de francky57 ?

Pour le reste . je suis impatient de lire les réponses !



:wink: :wink: :wink: :wink:

FRED

www.spa-francais.com

par francky57
Ven 24 Déc 2010 à 08:57

Lotus a écrit:Bonsoir FRED38

C'est un ATLANTIS SPAS sur la photo me semble t-il de francky57 ?

Pour le reste . je suis impatient de lire les réponses !



:wink: :wink: :wink: :wink:

FRED

www.spa-francais.com


Quel bonne mémoire Lotus :D :D

par EdenSpa
Dim 26 Déc 2010 à 01:04

Fred38 a écrit:Bonjour EdenSpa - D'autres marques ont un socle ABS hermetiquement fermé ; cela veut il dire que vos Spas chauffent plus que les autres?
Si l'on bouche les angles, est-ce que la garantie peut ne plus fonctionner?

Non pas que nos spas chauffent plus que d'autres, mais l'isolation perimetrique contient la chaleur et en été, particulièrement sous non latitudes (on habite pas au Canada), nous avons jugé préférable d'augmenter la ventilation pour un meilleur contrôle de la température de l'eau.
Boucher ces évents n'entraine en rien la résiliation de la garantie, mais juste une température superieure de 1 à 2° à la température de consigne, par forte chaleur estivale (canicule).
Sur votre site vous présentez aussi les Spa Jacuzzi
http://www.edenspa-showroom.com/edenspa.htm
les vendez-vous toujours ? Ils detiennent aussi une place favorite dans mes choix, mais apparemment ils n'ont pas une bonne réputation au niveau SAV?

Je ne les vends plus et la page que vous citez sera bientôt corrigée.
Je vous confirme que le SAV est particulièrement déplorable.
Je vous détaillerez vos interrogations concernant les options demain. :wink:

par EdenSpa
Dim 26 Déc 2010 à 14:36

Fred38 a écrit:3 pompes de massage (quelle sont les puissances de ces pompes svp?)

1350w la pompe 1 (bivitesse)
1500w les pompes 2 et 3 (monovitesse)
1 pompe à air (3000 Watts ?)

Non 750w pour le blower.
53 jetsd'eau (quelle est la caractéristique de chacun des jets svp?)

Ca serait long à détailler, mais il y a des jets de 2", 3",4",5", directionnels et rotatifs de différentes sortes.
2 vannes de régulation (à quoi cela sert-il svp?)

A dévier la puissance de la pompe sur une place ou une autre.
4 vannes venturi (à quoi cela set-il svp?)

A mélanger de l'air aux jets d'eau.
Acrylique Lucite (Microban?)

Ca dépend des plaques utilisées (fonction de la couleur etc)
Y a t'il une pompe 24/24 de prévue svp?

Oui en option groupée avec l'ozonateur.
Ozonateur: 140€ (dommage qu'il soit en option)

L'utilité d'un ozonateur est contestable. Ceux qui défendent l'intérêt d'un ozonateur n'ont qu'à débracher le leur est observer si la différence est notable.
Concernant les bêtbetes, je vous assure, on m'a rapporté que des rongeurs avaient grignotés les cables electriques des pompes "raide morts éléctrocutés).

C'est particulièrement rare, pour ma part je n'en ai jamais vu.
D'ailleurs si c'est déja arrivé à des lecteurs du forum, qu'ils nous en fassent part.

enfin livré

par 34manu34
Lun 27 Déc 2010 à 13:11

Bonjour @ tous,

j'ai longuement lu ce forum avant d'acheté mon TWICE HONEY.
et bien çà y est, le père noel nous l'a ammené!

C'est un 62 jets, chromés avec cascade ronde, toutes les leds, le vulcano, le coverlift, l'escalier et le Bluetooth.Et malgrè quelques petits détails (quand je dépense un peu de sous, je regarde en profondeur.), je suis super satisfait.

Nous voulions passer du temps dans l'eau avec nos enfants et entre un bateau et le SPA, le choix a été vite fait.


et même si il ne fait pas très chaud actuellement, c'est un bonheur de passer du temps dedans en famille.

Bref, je conseille.

à Bientôt.

Emmanuel

par philou78
Lun 27 Déc 2010 à 15:45

EdenSpa a écrit:
Concernant les bêtbetes, je vous assure, on m'a rapporté que des rongeurs avaient grignotés les cables electriques des pompes "raide morts éléctrocutés).

C'est particulièrement rare, pour ma part je n'en ai jamais vu.
D'ailleurs si c'est déja arrivé à des lecteurs du forum, qu'ils nous en fassent part.

Bonjour Eden,

Pour mon cas de gentilles petites bêtes se sont installé très vite sous le spa.
Les tuyaux et surtout le boitier électronique était recouvert de crottes de rongeur.
Je n'ai pas observé de détérioration ( se méfie t-il des produits chinois ? )

Il faut dire que je suis dans une forêt ( j'ai des chevreuils, et des sangliers de temps en temps )

Philou

par EdenSpa
Lun 27 Déc 2010 à 23:45

philou78 a écrit:Il faut dire que je suis dans une forêt ( j'ai des chevreuils, et des sangliers de temps en temps )

Dans ton spa! :shock:
Les events doivent drôlement gros dis-donc! :wink:

par Fred38
Lun 03 Jan 2011 à 15:36

Merci EdenSpa pour ces éléments de réponses.

Fred

Pannier Skimmer sur twice honey Eden Spa

par 34manu34
Mer 05 Jan 2011 à 13:25

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon panier de skimmer qui est difficile à enlever (seul solution faire levier avec un tournevis) car le seul moyen de le maintenir en place est de le pousser assez fort .
Je ne vois pas de moyen de le mettre en douceur, ni un quelconque system via rotation.
Lors de la livraison, sur le camion il y avait 2 spa(le mien et un biseauté) et le couvercle du skimmer avait été intervertit.je commence à me demander si j ai le bon panier.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre le panier en douceur?
De plus, il y a dessous le panier un disque de plastique noir perforé par 2 gros trou de mémoire, ce disque est il primordial?, j'ai l'impression qu'il bride la puissance des pompes.?

MErci de vos réponses.

Emmanuel

Re: Pannier Skimmer sur twice honey Eden Spa

par francky57
Mer 05 Jan 2011 à 23:16

34manu34 a écrit:De plus, il y a dessous le panier un disque de plastique noir perforé par 2 gros trou de mémoire, ce disque est il primordial?, j'ai l'impression qu'il bride la puissance des pompes.?

MErci de vos réponses.

Emmanuel


Non, en fait, ce disque perforé permet un "réglage" du debit de brome ou autre pastilles désinfectante, mais aucun rapport avec la puissance des pompes.

Contrôle qualité spa Angel

par spattitude
Ven 07 Jan 2011 à 14:09

Suite à 2 visites de show-room Angel, je trouve que s'il y a une chose à améliorer sur les spas Angel c'est le contrôle qualité en fin de montage et essai. C'est à mon avis ce qui différencie les grandes marques de spa des marques de "petits constructeurs" comme Angel qui ne sont pas certifiés ISO 9000. En choisissant Angel, il faut apparemment accepter de trouver quelques défauts de montage ou finition, mais qui pourrait à mon avis être évités par une inspection un peu plus poussée en usine. Je cite quelques exemples de défauts constatés lors de mes 2 visites : panneau d'habillage composite mal positionné, bavures d'acrylique sur le pourtour de la coque, vanne venturi sifflante montrant un problème d'étanchéité, élément de structure en bois autoclavé mal fixé, vis de fixation d'équipements vissés de travers.
Celà étant dit, le rapport prix/prestation des spas Angel est très compétitif et les équipements employés sont de bonne qualité. L'essai du spa était également concluant au niveau massage. Avec un effort sur la qualité du montage et un essai de fonctionnement en usine plus complet ce serait parfait.

par fabetmanu
Ven 07 Jan 2011 à 15:33

Pour répondre a spattitude.
en 2011 le service qualité a été doublé pour le test et la finition des spas.
A partir de maintenant une fiche qualité de suivi de fabrication est rempli par l'équipe de montage et est validée par l'équipe de test
pour éviter les désordres.
L'isolation est maintenant positionnée pour éviter les ponts thermiques et de plus a la demande du client (comme avant) doublé si nécessaire en fonction de l'exposition et des régions
Soucieux de la qualité de nos produit angel spa évolue et évoluera encore.
salutations
Mr Ferrini
Angel spa france

par spattitude
Sam 08 Jan 2011 à 19:19

A Mr Ferrini

Bravo pour ces actions de progrès qui devrait encore faire monter la cote des spa Angel.

par iconis
Dim 16 Jan 2011 à 15:40

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un spa depuis quelques mois, ai rendu visite à de nombreux revendeurs, fouillé le net de fond en comble, et j'avoue que depuis quelques temps, acheter un spa angel me semble une solution tout à fait satisfaisante vu mon budget. Cependant j'ai encore besoin de réponses à des questions que je me pose, et je vous les soumets donc en espérant que vous puissiez y répondre (je vous préviens, il y en a beaucoup).

Concernant les modèles, je serai assez tenté par le Midnight mais il n'est pas encore au catalogue. J'aimerais donc savoir s'il existe lui aussi dans les gammes Premium, Relax, Elite, Luxor, et comment il se place dans la gamme Angel. (J'avais l'impression qu'il se positionnait légèrement en dessous du Twice mais Alpes Spas donne un prix de 7430 € pour un deux pompes avec jets chromés ce qui le place au dessus). Question subsidiaire : existe-t-il d'autres modèles non présents au catalogue ? J'ai par exemple noté qu'il existait un modèle rectangulaire Alpes, et dans un autre post Laurent D parle d'un nouveau spa de gamme excellence.

Concernant la technique, ma première question porte sur le blower. J'ai compris qu'il était utilisé pour créer un bain bouillonnant mais que l'air était injecté à la température extérieure, donc froide. Dans un autre post, j'ai lu une question demandant s'il était possible de régler le débit d'air et/ou de le réchauffer, auquel il était répondu que cela était possible pour 30 euros. Par contre je n'ai pas compris si c'est trente euros pour régler le débit d'air, ou trente euros pour le réchauffer.

Ma seconde question technique porte sur l'ozonateur. J'ai vu qu'il en existait de deux types (à UV ou par décharge Corona) et que son utilité était fort discuté. Quoi qu'il en soit, sa présence semble requérir l'utilisation d'une pompe de circulation h24. Donc mes deux questions sont : "quel type d'ozonateur est monté sur les spas Angel" et "quel est l'intérêt d'une option ozonateur à 140 euros sans pompe h24" ? Et ma question subsidiaire : si l'on monte une pompe de circulation h24, il y a-t-il un intérêt à avoir l'une des pompes de massage en bi-vitesses ?

Concernant les jets, j'ai lu que Angel utilisait les modèles "bearingless" (sans roulement) de chez Rising Dragon, qui présentent l'avantage de ne pas se gripper (ce que font les Waterway j'en ai eu la confirmation par un propriétaire Lotus). De ce que j'ai vu dans le catalogue Rising Dragon, un jet est composé de plusieurs parties dont une partie jet proprement dit et une autre que j'appellerai un enjoliveur. J'ai cru comprendre que la couleur de la partie jet est imposée par le type de jet, mais que par contre "l'enjoliveur" était disponible en plastique (quatre couleurs) ou en acier inoxydable. Mes questions sont donc : Si l'on fait le choix d'un jet tout plastique, peut-on choisir la couleur de l'enjoliveur ? et : l'option "jets chromés" correspond-elle à des enjoliveurs en acier inoxydable ? (Question subsidiaire concernant les jets chromés : j'ai du mal à comprendre les 240 euros pour 22 pièces dans l'angelina premium, et toujours 240 euros pour 72 pièces dans l'evil luxor.)

Concernant le vulcano jet, vous êtes nombreux à lui trouver un intérêt certain (sinon à dire qu'il est indispensable) mais j'avoue ne pas comprendre à quoi il sert. Si donc vous pouvez m'expliquer.

Pour terminer, quelques question concernant l'aspect esthétique.

La cascade droite, je vois ce que c'est. Par contre la cascade ronde rétro-éclairée, je ne vois pas trop. Quelqu'un aurait-il une photo et/ou un avis ?

Les LED ligne d'eau, je suppose que ce sont des modèles multicolores, mais j'aimerais savoir si il y a un nombre idéal en fonction du modèle de spa ou, du moins, quel est ce nombre selon votre propre expérience ?

Concernant la couleur de la coque, je pensais que toutes les couleurs étaient au même prix, mais dans sa promo pour un modèle Midnight, Alpes Spa parle d'une option couleur "Caméo". Qu'en est-il réellement, et les autres couleurs du nuancier Lucite (velour, satin, carribean, etc) sont-elles disponibles ?

Concernant l'habillage, on peut choisir entre différentes teintes d'une même résine plastique ou un habillage bois en red cedar. Personnellement, je travaille moi-même le bois et dispose des machines nécessaires pour le faire. J'aimerais donc savoir si l'on peut acheter un spa Angel sans habillage, et si dans ce cas on peut espérer une moins-value (que j'imagine de toute façon peu importante) ?

Une dernière question avant de terminer : la carte électronique installée peut-elle en option de recevoir un module récepteur pour une télécommande (étanche si possible) ?

Ce long post étant terminé, je remercie ceux qui m'ont lu jusqu'ici, et encore plus ceux qui pourront y apporter des réponses et éclairer ma lanterne. (Et désolé si j'ai posé des question idiotes, mais il y a encore quelques mois je ne connaissais de spa que la ville en Belgique, et encore).

@+

par EdenSpa
Dim 16 Jan 2011 à 18:19

Le midnight n'existe que dans une seule version une espèce de série spéciale avec un équipement spécifique. Je ne sais pas ce que propose Laurent, mais pour être sûr, il vaut mieux consulter le site du fabricant.
Le modèle Alpes n'existe plus et la gamme Excellence est en cours de développement pour une sortie indeterminée.

L'option à 30€, c'est pour avoir une blower chauffant. Mais sincèrement je n'en sais pas plus, car je n'en ai jamais commandé.

L'ozonateur (type corona) peut être monté indépendamment de la pompe 24h/24. Dans ce cas, il génère de l'ozone pendant les cycles filtration uniquement. Le fait est que l'on peut l'avoir avec ou sans la pompe 24h/24, de toutes façons l'intérêt d'un ozonateur est assez contestable. La pompe 1 doit être bivitesse car cela permet de moduler la puissance sur la place allongée concernée.

Les jets sont disponibles en finition plastique (une seule couleur) ou inox. Le capot enjoliveur est en inox. Nous avons fait le choix de proposer l'option à un prix unique, peu importe le modèle du spa et ce pour simplifier les choses. Il y'a déjà beaucoup de modèles, de finitions, de couleur et d'options. Cela dit, cette option est malgré tout deux fois moins cher que chez la plupart des autres marques.

Le vulcano permet de masser des parties du corps bien précises: les lombaires, les cuisses, les mollets, les bras, les mains, la partie abdominale et les pieds, et ce grâce à un jet puissant.

Vous pouvez choisir le nombre de leds ligne d'eau et ainsi ajuster la quantité au modèle du spa.

Quelques couleurs comme le Cameo ou le Moka sont 80€ plus chères.
Toutes les couleurs Lucite ne sont pas disponibles, mais une douzaine seulement.(et c'est déjà suffisant pour que les clients hésitent).

Vous pouvez acheter un spa sans habillage et effectivement, l'économie n'est pas très intéressante. Dans ce cas, il faudra aussi que vous réalisiez l'isolation thermique.

Il existe une télécommande étanche pour les équipements balboa.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités