Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quelle est la marque et le model de ce spa ???????????

par stf974
Jeu 02 Déc 2010 à 12:44

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'on ma donné un jacuzzi que voici

[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/13/08/59/26/img_0011.jpg[/img][img]

[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/13/08/59/26/img_0010.jpg[/img][img]


je voudrais connaitre la marque et si possible le model pour pouvoir acheter la pompe et autres accessoires qu'il manque pour le faire fonctionner !
je crois qu'il a été acheté chez desjoyaux mais ici sur l’île de la réunion desjoyaux et en liquidation judiciaire ! :(
Alors voila existe t'il des pompes universel ? et à part la pompe que me faut il pour le mettre en état de marche ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

par stf974
Jeu 02 Déc 2010 à 15:05

Personne pour me donner des infos ? :(

par EdenSpa
Jeu 02 Déc 2010 à 17:21

En fait ton spa est dans un si mauvais état, qu'il faut d'abord vérifier que la surface intérieure est en bon état, pas de fissures, ni de fuites.

Compte tenu qu'il faut quasiment tout refaire, je pense que découvrir l'origine du spa n'a aucun intérêt. En effet il te suffit de retrouver des jets du même diamètre et de les remplacer.
Pour les pompes tu peux utiliser n'importe quelle marque. Prends ce que tu trouves près de chez toi.

Mais sincèrement, si c'était moi, je laisserai tomber. Ca te coûtera moins cher d'acheter un spa d'occas, car pour celui-ci il manque un châssis, un habillage, une isolation, des pompes (hydro et air) un réchauffeur, un clavier, un boitier de commande, des vannes (venturi et 3 voies) des jets et une couverture. Autant te dire que ça va te couter un bras et sans aucune garantie que ton spa ne va pas se fendre en 2 quand tu vas le remplir.
Franchement laisse tomber, c'est une épave.

par Bormes
Jeu 02 Déc 2010 à 17:26

euh, joker !

Je dirais que cette coque était surement associée avec une piscine
et bénéficiait du système de pompage et de filtration pour la piscine.

Si tu veux en faire une baignoire d'eau chaude avec les 5 jets qui sont autour, il faut au minimum rajouter: une pompe, une filtration, un réchauffeur, un boitier de gestion elec, une isolation.

Euh je dirais meme plus, a la place de tout cet investissement, trouve en un d'occaz en état de marche.
Il est probable que L'ancien proprio doit être content de s'en être débarrassé.

par stf974
Jeu 02 Déc 2010 à 17:37

merci à vous deux pour vos réponses ! même si elle ne sont pas très positive pour moi :(

alors je pense suivre vos conseils et le mettre à la benne !

Encore merci à vous deux ! ;)

par SPA CENTER
Jeu 02 Déc 2010 à 21:20

Bonjour

je pense que ce spa vient d'Afrique du sud ou Nouvelle Zélande assemblé il y a une vingtaine d'année.
Oui lâche l'affaire la seule chose valable est la vanne en 2''1/2.

voici un petit décompte
pompe deux vitesses 500
5 jets 200
Tableau de commande réchauffeur platine 2.500

si tu bricoles toi même tu économise la main d'oeuvre
mais tu es déjà à 3.200 euros de pièces plus les imprévus et les finitions

par philou78
Ven 03 Déc 2010 à 18:26

Bonsoir à tous,
C'est vrai que vu l'état y a du boulot.

Déjà la coque peut elle être nettoyée et n'a pas de fissure. ( sinon y à rien a faire )
Si les buses sont changées il faut refaire la totalité de la tuyauterie il me semble.( donc on nettoie )
On prend une pompe mono vitesse de 2cv premier prix ( 300€ )
Pas de tableau un simple inter pneumatique. ( d'ailleurs j'ai l'impression qu'il en avait )
Pas de réchauffeur ( il est à la réunion )
Pas d'isolation ( pour la même raison )
Pas de couverture ( pour la même raison )
Par contre un peu de boulot pour le terrassement. ( moi je l'encastrerais vu qu'il n'y a pas d’électronique)

Mais ce n'est que mon avis. :lol:
Car y a t'il un marché de l'occase à la réunion.

Philou

par SPA CENTER
Ven 03 Déc 2010 à 22:13

Philou

même sous les tropiques on chauffe les spas
l'eau sanitaire à 29° est froide pour nous brrrr. même l'eau de mer à 25° en "hiver".
Alors on fait comme les autres couvercle chauffage isolation etc.

Petite parenthèse qui ne fait pas avancer le problème de notre réunionnais.

par philou78
Sam 04 Déc 2010 à 12:19

SPA CENTER a écrit:même sous les tropiques on chauffe les spas

C'est dommage avec le soleil que vous avez.

Avec mon système au tropique dans un spa je fais bouillir les gambas. :lol:
( J'ai dépassé les 39° cet été.)

Philou

par SPA CENTER
Sam 04 Déc 2010 à 14:11

Le soleil et les alizés en été, on a quand même la T° de l'air qui chute à 30°!
il faut nous comprendre ca caille ! Obligé de mettre des maillots de bain en peau de phoque

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité