Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa : intérieur ou extérieur

par François 88
Ven 12 Nov 2010 à 22:32

Bonjour,

J'ai acquis un spa (Dimensions One, modèle Séville) en avril 2010, installé en intérieur (salle dédiée, 16 m²) dont nous sommes très satisfait. Des amis me conseillent vivement de le mettre en extérieur la saison prochaine - terrasse adaptée, à proximité - me disant que j'en profiterai bien mieux à ciel ouvert, mais mon épouse refuse catégoriquement !!!

Qui a déjà connu les deux expériences (intérieur et extérieur) et peut m'aider dans cette optique ? Le mettre en extérieur ne réduit-il pas la période d'utilisation (y va-t-on aussi facilement quand il fait très fort) ? N'est-il pas plus exposé à la saleté à l'extérieur qu'à intérieur ? La consommation électrique n'est-elle pas beaucoup plus élevée à l'extérieur ?

Je vous rassure, ce dilemme ne sera pas une cause de divorce (enfin, j'espère.), mais vos avis seront les bienvenus .

D'avance, merci.

par SPA CENTER
Sam 13 Nov 2010 à 01:17

Bonjour

l'installation en extérieur est en fonction
de la vue,
du vis a vis,
du vent dominant,
de la distance entre le spa et la maison (surtout quand on sort du bassin chauffé à 38° et que dehors il fait -2°.

positionnez déjà chaise longue et chaises à cet endroit et voyez ce que cela donne pour les points évoqués plus haut.
cela vous donnera une idée plus précise,de ce que cela donnera.

Le spa est portable, rien n'est irréversible ; si vous voulez le remettre à l'intérieur .

par François 88
Sam 13 Nov 2010 à 11:26

SPA CENTER a écrit:Bonjour

l'installation en extérieur est en fonction
de la vue,
du vis a vis,
du vent dominant,
de la distance entre le spa et la maison (surtout quand on sort du bassin chauffé à 38° et que dehors il fait -2°.

positionnez déjà chaise longue et chaises à cet endroit et voyez ce que cela donne pour les points évoqués plus haut.
cela vous donnera une idée plus précise,de ce que cela donnera.

Le spa est portable, rien n'est irréversible ; si vous voulez le remettre à l'intérieur .

Bonjour et merci.

J'imagine en effet que le contraste entre le froid (extérieur) et chaud (de l'eau) doit être très agréable.

- pour la vue : impec, verdure à 180° !
- pour le vis a vis : un seul, sur le côté et inévitable, mais il sont sympas comme voisins et ce n'est pas du côé de leur lieu de vie principal
- pour le vent dominant : une haie de lauriers nous protège un peu, mais quand même exposé au vent
- distance entre spa et maison : le spa serait à moins de 3m de la salle où il y a actuellement la douche, c'est surtout cette proximité qui m'incite à le sortir, je me dis que dès qu'on sortira du spa, on irait duirect au chaud

Je me demande aussi si, à la longue, le spa ne consomme pas plus et surtout ne s'abime pas plus vite en extérieur ?

Mais je me demandait une mais qu'e

par François 88
Sam 13 Nov 2010 à 11:53

"Mais je me demandait une mais qu'e"... !!!
Oups, désolé, c'était en trop

par François 88
Dim 14 Nov 2010 à 15:01

Pour les possesseurs d'un spa en extérieur, pouvez-vous me dire ce qui est le plus contraignant ? Merci d'avance.

par francky57
Dim 14 Nov 2010 à 18:56

pour moi, c'est la pluie!, vu qu'il n'est pas couvert

par FAFA125
Dim 14 Nov 2010 à 19:22

la pluie et le vent . . . :roll:

par SPA CENTER
Dim 14 Nov 2010 à 20:29

le vent

par spagator
Dim 14 Nov 2010 à 21:18

les moustiques,entre 17 et 19 heure,l'été