Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

installation spa - utilisation possible un transpalette?

par le pataugeur du nord
Ven 24 Sep 2010 à 23:45

Bonsoir,

Mon spa (angel) doit m'être livré dans quelques jours.Le camion devra rester à 50 m du portail d'entrée de ma maison. Ce n'est pas un réel pb puisque c'est du bitume. Par contre, pour l'installer dans mon jardin, je dois par courir 40 métres sur des pavés de hauteur très inégale, puis 10 métres sur une pelouse.

J'avais vu ici que quelqu'un avait utilisé des chariots plats à roulette de chez Kil.tou, mais je pense que les toues seront trop petites pour franchir facilement les inégalités des pavés.

J'avais pensé utiliser un transpalette (manuel ou electrique).Quelqu'un a t il déjà utilisé ce systéme sur un chemin du même type?

par lepit
Sam 25 Sep 2010 à 12:44

Bonjour,

Si tu veux utiliser un transpalette, tu pourrais mettre par terre 2-3 panneaux de contreplaqué d'au moins ½" d'épaisseur. Quand un panneau se libère tu le remets devant le transpalette et puis tu continues. Faut aussi s'assurer de mettre les pompes du côté du chariot pour avoir un meilleur équilibre. Au besoin, tu peux faire assoir quelqu'un sur le spa pour s'assurer que celui-ci reste bien sur le transpalette.

par EdenSpa
Sam 25 Sep 2010 à 17:00

Je pense qu'un chariot du type de ceux utilisés par les déménageurs, devrait faire l'affaire.
Un transpalette a des roues trop petites et des fourches trop courtes, à moins de les transporter sur le chant.
Plan B: 4 madriers de 4m et 6 manches à balai en bois.

par philou78
Dim 26 Sep 2010 à 10:34

Le plan B d'Eden me semble le plus simple.( avec le transpalette tu vas labourer ton jardin )
Mais avec des poteaux plus gros que des manches à balai,genre poteaux clôture rond.

Philou

par gelsurf
Dim 26 Sep 2010 à 10:41

j'ai deplacé le mien dans le jardin avec des chariots de demenageur, on etait 4, ca c'est bien passé. Pour moi un transpallette est risqué, si a un moment tu braques le transpal, le SPA tombe a coup sûr !

par le pataugeur du nord
Dim 26 Sep 2010 à 19:14

Ok. Merci pour vos avis. Je vais donc prendre les chariots de kil.ou.
Maintenant, si je laboure la pelouse, ca ne sera pas un gros souci, car je dois faire une extension, alors ma pelouse.

par le pataugeur du nord
Lun 25 Oct 2010 à 16:46

bon, petit retour après livraison. Le transporteur avait un transpalette et ca n'a pas posé de soucis.Installation de planches suffisamment solides sur la pelouse, petite rampe d'accès fabriquée maison pour franchir la terrasse et le tour était joué.Voilà.

par le pataugeur du nord
Mar 26 Oct 2010 à 06:12

OUi, merci !
J'ai eu quelques petits soucis liés à la négligence du transporteur, mais je ferai un post à ce sujet et à celui de sa prise en charge par le constructeur qui n'était pas obligé de le faire .Toujours l'importance du SAV, même si en l'occurence cela ne relevait pas du SAV !

par Lebil
Jeu 28 Oct 2010 à 09:28

Ce serait sympa de voir ton super spa en photo :wink:

par le pataugeur du nord
Ven 29 Oct 2010 à 02:12

je vais le faire.J'attends juste de terminer les abords, et comme j'ai tout le reste de la maison en chantier, ca sera pour plus tard.Il y a encore 2 mois de travaux mini.

par Lebil
Sam 30 Oct 2010 à 07:40

Bon courage, alors pour les travaux :wink:
J'ai vu que tu voulais installer une blower chauffant. Es-tu gêné par la sensatation de frais que cela procure ? Pour ma part, je trouve cela hyper agréable. Comme quoi, nous sommes tous différents :!: Pour 30 euros ça vaut pas le coup de s'en passer, si tu en ressent le besoin.Est-ce une pièce a rajoutée, s'enlève -elle facilement et quand tu l'auras, dis nous si c'est efficace :) Merci :P

par Lebil
Sam 30 Oct 2010 à 07:43

le pataugeur du nord a écrit:OUi, merci !
J'ai eu quelques petits soucis liés à la négligence du transporteur, mais je ferai un post à ce sujet et à celui de sa prise en charge par le constructeur qui n'était pas obligé de le faire .Toujours l'importance du SAV, même si en l'occurence cela ne relevait pas du SAV !

Nous avons eu aussi un transporteur pas très sympa, pas du tout même :twisted: :? Heureusement, une fois le "joujou" débalé, on oublie vite :wink: Info quand même remontée au niveau commercial.pour les futurs acquéreurs

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités