Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPAS ET HUILE ESSENTIELLES

par DELSART
Lun 11 Oct 2010 à 15:47

bonjour, je me pose la question de mettre ou ne pas mettre d huile essentielle dans mon spas est que cela modifie le ph ? merçi pour vos conseils

par EdenSpa
Lun 11 Oct 2010 à 18:25

Non seulement ça va modifier le pH, mais ça va carrément flinguer l'eau!
Pour utiliser des huiles essentielles, il faut un chargeur qui fonctionne avec le blower.
Surtout ne pas en mettre dans l'eau directement, ça se déposerait illico sur la ligne d'eau.

par philou78
Lun 11 Oct 2010 à 19:19

C'est super bien, ( l'odeur se dépose sur la peau d'ailleurs )

Mais hélas ça flingue bien la flotte.

Philou

par Aqualily
Lun 11 Oct 2010 à 19:42

Ici je mets dans le diffuseur du blower mais je trouve que ça sent vraiment pas longtemps! quelques secondes puis fini. c'est pareil chez les autres? :cry:

par Aqualily
Lun 11 Oct 2010 à 19:57

Sinon il existe des produits exprès à mettre dans l'eau, qui ne modifient pas le PH. j'hésite à tester. les senteurs doivent être vraiment un plus pour le plaisir de la baignade j'imagine. :)

par nicolasdavid13
Mar 12 Oct 2010 à 10:02

Les produits développés par le laboratoire Camylle sont des émulsions à base d'huiles essentielles et ont été spécialement développé pour les spas.
Les utilisateurs pourront vous confirmer le bon fonctionnement de cette gamme de produits
Modifié en dernier par nicolasdavid13 le Jeu 14 Oct 2010 à 07:39, modifié 1 fois.

par Lebil
Mar 12 Oct 2010 à 12:28

Nous avons testé l'aroma hier, quelques gouttes d'huiles essentielles sur une compresse, que nous avons déposé dans le système d'aromathérapie activé par le blower. Effectivement les fragances se libèrent immédiatement mais l'odeur ne se diffusent plus dès que le blower est stoppé, bien agréable tout de même :wink: Néanmoins, je ne testerai pas l'aroma directement dans l'eau :( :( :( Pas confiance du tout ! :wink: Je prefèrerai mettre un diffuseur électrique à distance ou tout simplement les huiles sur une compresse moins loin du spa. :roll: mais bon, cela ne tient qu'à moi.

par EdenSpa
Mar 12 Oct 2010 à 12:35

Oui c'est normal que les parfums ne soient plus diffusées une fois le blower éteint, car c'est le principe de ce système.
C'est aussi grâce à ça que l'eau reste clean.

par Aqualily
Mar 12 Oct 2010 à 12:46

Pour moi ça sent quelques secondes puis plus rien même si le blower est encore en route! et je veux pas non plus vider la bouteille. :roll:

par Lebil
Mar 12 Oct 2010 à 12:57

Mets- tu l'huile sur une compresse ou lingette avant de le mettre dans le diffuseur :?: :wink:
Effectivement si tu dois y passer la fiole à chaque fois, il vaut y mettre de l'eau de cologne Saint-Michel (c'est moins cher mais bon ça pue un peu !)

par olivern77
Mar 12 Oct 2010 à 13:06

Effectivement cla fingue l'eau, j'en ai fait dans mesdébuts car le vendeur m'avait que l'on pouvait soit le mettre dans le diffuseur ou alors directement dans l'eau, ce que j'ai fait d'ailleurs car ceà sentait plus longtemps.
Et celà n'a pas loupé, l'eau devenait trouble et irrecupérable, j'ai du changer l'eau toutes les 2 à 3 semaines en pensant que cela venait de mes produits, ou bandelettes PH, résultat j'ai dépensé une fortune en produits à chaque fois et testeur électronique pour que finlement un ami m'explique d'où venait l'erreur.
Depuis mon eau est clean depuis 2.5 mois.

par olivern77
Mar 12 Oct 2010 à 13:07

ok j'ai aussi des problêmes avec mon clavier, il avale les lettres et les mots

spas huile essentielles

par DELSART
Mar 12 Oct 2010 à 13:15

merçi pour tous les bons conseils et encore merçi pour ce forum fort utile pour tous propriétaire de piscine et spas bonne journée du sud ouest ou il fait un temps magnifique aujourdhui 8)

par Dégouté
Mer 20 Oct 2010 à 13:04

Oui c'est normal que les parfums ne soient plus diffusées une fois le blower éteint, car c'est le principe de ce système.
C'est aussi grâce à ça que l'eau reste clean.


Le problème avec l'aromathérapie c'est justement ça; devoir rester stagner dans une eau rafraichie pour profiter des effluves alors que peu d'entre nous apprécient la mise en route prolongée du blower.
Au bout d'un moment, oubliez vos compresses imbibées et mettez un ou deux bouchons de parfum d'eau spécial spa. vous respirerez ces effluves durant toute votre baignade sans pour autant être obliger de baigner dans une sentation de fraicheur
Pour ma part, j'utilise les produits Camylle spa - 2 bouchons eucalyptus/menthe :D pour 1800 L d'eau - depuis 1an 1/2 sans aucun problème, mon eau reste toujours clean (changée tous les 6 mois)

par Aqualily
Mer 20 Oct 2010 à 13:21

Dégouté a écrit:
Oui c'est normal que les parfums ne soient plus diffusées une fois le blower éteint, car c'est le principe de ce système.
C'est aussi grâce à ça que l'eau reste clean.


Le problème avec l'aromathérapie c'est justement ça; devoir rester stagner dans une eau rafraichie pour profiter des effluves alors que peu d'entre nous apprécient la mise en route prolongée du blower.
Au bout d'un moment, oubliez vos compresses imbibées et mettez un ou deux bouchons de parfum d'eau spécial spa. vous respirerez ces effluves durant toute votre baignade sans pour autant être obliger de baigner dans une sentation de fraicheur
Pour ma part, j'utilise les produits Camylle spa - 2 bouchons eucalyptus/menthe :D pour 1800 L d'eau - depuis 1an 1/2 sans aucun problème, mon eau reste toujours clean (changée tous les 6 mois)


J'ai des blower chauffants donc pas de soucis au niveau du frais, c'est juste que ça sent vraiment pas longtemps.

Je confirme....

par remi364
Jeu 21 Oct 2010 à 12:37

Je confirme que les produits Camylle spa = le top....

:fine: :fine: :fine:

Mon préféré.> Citron

et pas de pbs pour l'eau.

Twice

par Dégouté
Jeu 21 Oct 2010 à 14:22

J'ai des blower chauffants donc pas de soucis au niveau du frais, c'est juste que ça sent vraiment pas longtemps.

C'est bien pour cette dernière raison, que je te conseil de laisser tomber l'aromatherapie par le biais du Blower et d'utiliser un parfum d'eau de la marque Camylle Spa ( j'en ai essayé d'autres marques :( rien de comparable.)- Essaye en un, et je suis presque sûr que tu oublieras ton blower aromatique :D

par Bormes
Mer 27 Oct 2010 à 15:33

J'ai essayé a marque BEING acheté au CANADA, (suis en France)

Mon eau est resté belle et n'a pas tournée.

par touri
Lun 01 Nov 2010 à 13:58

J'ai un peu de difficulté avec ce que vous dites sur les huiles essentielles. Les huiles essentielles concentrées, en petite bouteille, ne change pas l'eau alors que tu mets maximum 10 gouttes par contre les huiles essentielles pures ne sont pas recommendées dans l'eau chaude ou utilisées avec de la chaleur. Elles perdent leur efficacité et peuvent même être dangereuse. Elles sont faites pour être utilisées dans un diffuseur ou la soufflerie.
Par contre les produits à base d'huiles essentielles, là je suis d'accord, ça doit scrapé l'eau et pour avoir essayé, ça bouche aussi le filtre.

Moi j'utilise les produits PharmaSpa en sel. Je mets un peu moins d'un couvercle et ça sent très longtemps et même lorsque tu retourne dans le spa quelques jours après ça sent encore. J'achète toujours les senteur Baume de tigre pour les doucleurs musculaires et Eucalyptus pour le Rhume. Je les utilise aussi dans mon bain en plus petite quantité. Je les aime beaucoup

par odile68
Jeu 04 Nov 2010 à 16:05

Moi aussi je confirme que les produits spécial spa Calmylle ou hth sont très bien et mon eau est transparente depuis 1 mois et demi que j'ai mon Spa. j'ai juste un peu de mal à stabiliser mon ph mais je ne sais pas si c'est lié

par contre, je viens d'acheter des perles aromatiques à mettre dans l'emplacement spécial aromathérapie mais je ne sais pas si il faut que je les laisse ou retire à chaque fois, je pense que ça doit servir plusieurs fois. pas vraiment d'explications.

Huiles essentielles

par Sisi0783
Ven 12 Nov 2010 à 16:46

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum , et je me demandais s'il n'était pas possible de placer quelques petits récipients non loin de notre spa et qui diffuseraient des effluves d'eucalyptus sans être obligé d'en mettre dans notr eau.
J'ai pas encore de Spa, mais je magasine présentement ;)

par touri
Ven 12 Nov 2010 à 20:43

Je ne vois pas de raison de ne pas utiliser un diffuseur à air froid à coté du spa. Genre Sapino. Des fois aussi je mets 4 grosses bougies dans les portes-gobelets

SPAS ET HUILE ESSENTIELLES

par Sisi0783
Ven 12 Nov 2010 à 20:47

Allo,

en fait, c'était plus un "suggestion " qu'une "demande" pour ceux et celles qui disent que mettre de l'huile c'est domageable pour le spa.

je crois qu'a chaque problème il y a une solution :) :wink:

Bonne fin de semain :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités