Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

AngelSPA Consommation sur 1 an

par kooki
Ven 24 Sep 2010 à 15:20

Quelques nouvelles puisque je peux aujourd'hui comparer ma facture d'électricité de mon SPA Angel TWice Honey.

Electricité Annuelle
Donc :
Avant : 1490 €
Après : 2436 €

Coût annuel : 946 €

Soit un coût journalier de 2,59 €

Même en considérant que l'hiver fût rude. c'est énorme.

Si Angel pouvait me contacter afin de savoir s'il est déjà possible de réduire la note en planifiant les filtration pendant les heures creuses. (j'en doute puisqu'il se met automatiquement en route dès lors qu'il doit réchauffer).

Me baignant un peu moins, je compte le baisser à 30° et le remonter à 37° 1 journée avant de me baigner.A raison d'un bain tous les 15jours, je pense que la consommation sera moindre. et mettre la housse supplémentaire isolante.

Je peux dire aujourd'hui que c'est + qu'un luxe à 1000 € l'année.

En dehors de cela : Matériel toujours nickel et plaisir réel.

par le pataugeur du nord
Ven 24 Sep 2010 à 23:49

salut kooki,

Ton post m'interesse car je suis aussi en heures creuses/pleines et ta conso me semble très (trop?) importante.

Ou habites tu?

par kooki
Sam 25 Sep 2010 à 00:54

Région parisienne. En Essonne (91)

par tony47
Sam 25 Sep 2010 à 07:45

Bonjour,
C'est intéressant de comparer les consommations car on cherche tous, je pense, à économiser un peu même si je considère notre achat de spa comme un luxe.
Je suis également en heures creuses/pleines.
Maison tout électrique.
Nous avons reçu notre spa en avril 2009. J'ai donc fait le compte de nos dépenses sur les factures EDF de mai à mai. J'ai remonté 4 ans car la consommation est variable selon la météo mais cela donne une petite idée:
mai 2006 - mai 2007 : 1360 €
mai 2007 - mai 2008 : 1204 €
mai 2008 - mai 2009 : 1271 €
mai 2009 - mai 2010 : 1651 €
Donc + 380 euros pour la première année avec spa.
Je suis à peu près dans la même région que toi (nord de l'Yonne) et le spa a été arrêté 1 mois. Le spa est à l'extérieur. Le coût journalier serait donc d'environ 1,1 euro.
A noter que l'eau est toujours restée à 36°C. Mon spa est un Marin de Sundance avec filtration + ozonateur 24/24.
Je n'en tire pas de conclusion car je sais qu'il peut y avoir des différences d'une année sur une autre, j'attends donc mai prochain pour affiner les comptes. Ta consommation me semble néanmoins très élevée.

par kooki
Sam 25 Sep 2010 à 07:51

Point important : je ne l'ai pas arrêté et nous avons eu un hiver jusqu'à -15°.

Mais c'est bcp tout de même. Je le conçois.

par gelsurf
Sam 25 Sep 2010 à 08:22

tu es chauffer comment chez toi kooki ?

par kooki
Sam 25 Sep 2010 à 10:18

Apparement les choses s'expliquent. Il y aurait eu une Erreur sur l'isolation du mien mais Angel règle le problème.

par gelsurf
Sam 25 Sep 2010 à 10:26

c'est quoi le problème ? cars qui sait. peut être d'autres ? !

par fabetmanu
Sam 25 Sep 2010 à 10:38

l'isolant sur les angles n'a pas été apliqué donc un énorme pont thermique par les angles sur le spa.
le probleme avait été identifié l'an dernier et l'envoi d'isolant fait en octobre 2009 mais par faute de place pour ouvrir les panneaux n'a pas été apliqué.

par kooki
Sam 25 Sep 2010 à 10:54

Effectivement. C'est pourquoi je corrige cela pour cet hiver.
Vous m'aviez envoyé l'isolant pour les Angles.mais j'ai jamais eu vraiment le temps de les mettres dans les Angles.

par patetrose
Sam 25 Sep 2010 à 17:50

J'ai constaté que dans tous les angles, il y avait un trou pour faire passer les câbles. Forcément, l'air doit circuler en dessous et refroidir l'eau.
Pourquoi ne pas boucher les trous avec de la mousse expansive ?

Cette mousse est performante aussi au niveau acoustique. Je pensais réaliser un petit caisson de la taille de la pompe à eau. Risque t'elle de chauffer dans un caisson ?

par EdenSpa
Dim 26 Sep 2010 à 09:14

Ces évents n'existaient pas la première année de production, mais se sont révèles indispensables pour évacuer la chaleur trop importante accumulée sous le spa en été.

par patetrose
Dim 26 Sep 2010 à 13:24

Ok, donc, il faudrait créer des obturateurs que l'on retire en période chaude et à réinstaller en période froide. Va falloir que je me penche sur la question.

par jako
Dim 26 Sep 2010 à 19:50

je n ai pas d obturateur et je n ai jamais rencontre ce type de probleme ?

par Bormes
Dim 26 Sep 2010 à 21:23

Bonsoir,

Actuellement, avec des températures entre 7 et 17 degrés en région parisienne mon spa a une baisse de la température du spa de l'ordre de 3 degrés par jour.
(elle était en moyenne de 2,5°/jour les 15 premiers jours de septembre avec des tempés de 12 A 22°)


Simple:
35 degres à 6H du matin (fin période creuse de la nuit)
33 degres a 22h le soir (debut periode creuse)
soit 2°/16H soit 3°/24h, (un peu plus car la nuit fait plus froid).

J'ai également installé un compteur d'energie et je suis en ce moment a moins de 10KW par jour,
si j'enleve la conso de la filtration continue 24H/24 soit un peu plus de 4KW,
il me reste moins de 6KW de conso de chauffe pour 1500L,
soit 6KW*860L / 1500L du spa = soit moins de 3,5°/jours de chauffe par jour. ( 1KW chauffe 860L d'eau de 1°C)

SPA ANGEL EVIL LUXOR, J'ai renforcé l'isolation pour l'hiver, mais quid de l'été prochain.

Je suis ma conso d'énergie et ma perte de température sur tableur, avec relevés réguliers (au moins 2 fois par mois),

Je compte obtenir ma conso a l'année et par période ainsi qu'une courbe sur l'année,
et également la déperdition du spa en fonction de la température de l'eau et de la température extérieur, et savoir aussi combien fait gagner une baisse de la température de l'eau de l'ordre de 10 à 15° en hiver lors d'une période de non utilisation.


Patetrose, pour boucher les trous en bas des cotés pour l'hiver, une plaque de DEPRON de 6MM découpé suivant les angles tenus avec des cales et c'est fait.

Au plaisir,

par francky57
Mar 28 Sep 2010 à 04:49

Ok, c'est bien beau tout çà, mais le fait de boucher tous les angles avec n'importe quelle produit isolant,
ne serait-ce pas un peu trop pour la chaleur des pompes?
Les pompes n'arriveraient'elles pas en surchauffe?
Et la garantie dans tout çà?

Quelques questions, je pense, qu'il est préférable de se poser avant d'intervenir.

par fabetmanu
Mar 28 Sep 2010 à 06:35

bonjour
vous pouvez bouchez les ventilations l'hivers. Le phénomène remarqué n'est qu'en été cet a dire que sans ventilation et essentiellement sur les 3 pompes à eau la temperature de l'eau avait tendance à monter pendant une seance de massage.
(aucune incidence remarquée sur les pompes et en aucun cas ça vous réduit votre garantie)
salutations

par Bormes
Mar 28 Sep 2010 à 09:41

Merci de cette précision sur la garantie fabetmanu,


Je pense qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel isolant,

Isolant qui ne rejette pas de toxines, (sinon on respire ses toxines lorsque le blower est en route),

Isolant non sensible a l'eau, donc a alvéoles fermées,

Isolant peu sensible au feu.

Comme le polystyrène extrudé alvéoles fermées, ou le DEPRON,
(le depron est la matière utilisé dans les fast food pour mettre les sandwiches.)
http://www.bostikpro.com/pro/produits/g ... DEPRON.pdf

Cela se trouve par plaques de 1,25x80 chez les bricoshops (voir le lien du produit), c'est aussi beaucoup utilisé pour les modèles réduits.

Il y a aussi la mousse polyuréthane expansive, a injecter dans un sac plastique pour pas que ça colle au spa et pouvoir l'enlever comme un bouchon pour l'été en cas de besoin.

ou tout simplement des cales en bois env. 25cmx3,5x4

Au plaisir,
Modifié en dernier par Bormes le Mar 28 Sep 2010 à 11:38, modifié 4 fois.

par EdenSpa
Mar 28 Sep 2010 à 09:51

Bormes a écrit:(le depron est la matière utilisé dans les fast food pour mettre les sandwiches.)

Au moins ça va pas coûter cher comme solution, par contre on est obligé d'aller chez McDo et de manger 4 sandwichs (1 par angle)! :(

par Bormes
Mar 28 Sep 2010 à 11:24

Bormes a écrit:

(le depron est la matière utilisé dans les fast food pour mettre les sandwiches.)

Au moins ça va pas coûter cher comme solution, par contre on est obligé d'aller chez McDo et de manger 4 sandwichs (1 par angle)!
_________________

Bonne raison pour emmener toute la famille pour un repas frugal !
le plus dur après c'est de l'aplatir. sans le casser.

par Lebil
Jeu 30 Sep 2010 à 08:52

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Lebil le Ven 15 Oct 2010 à 11:26, modifié 2 fois.

par Bormes
Jeu 30 Sep 2010 à 11:09

.
Modifié en dernier par Bormes le Mar 16 Nov 2010 à 18:49, modifié 1 fois.

par Bormes
Mar 16 Nov 2010 à 18:41

Bonjour,

Depuis mi octobre, sur 1 mois, les températures varie de 5 à 15 degrés.
Sur cette période, grâce à mon compteur d'énergie, j'ai mesuré une consommation moyenne de: 11 KW par jour pour un Spa à 35 degrés.

Soit l'équivalent d'une perte de 4° par jour si j'enleve la conso de la filtration continue 24H/24 soit un peu plus de 4KW. (sauf que la pompe de filtration chauffe aussi l'air sous le spa.)

Depuis mon renfort d'isolation fin aout, sur 2 mois 1/2, je suis entre 8 et 11 Kw de conso par jour pour un spa a 34-35 degres.
je suis donc très content de mon isolation.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

Au plaisir,

par Glambert
Jeu 16 Déc 2010 à 16:50

Les spas haut de gamme de chez thalafrance ( http://thalafrance.com/), donne la possibilité de regler les heures de filtrations et de chauffage, pour économisé rien de mieux .

Payé plus chere un bien revient souvent a payé moins chère par la suite ;)

par exclioboy
Ven 17 Déc 2010 à 07:50

Glambert a écrit:Les spas haut de gamme de chez thalafrance ( http://thalafrance.com/), donne la possibilité de regler les heures de filtrations et de chauffage, pour économisé rien de mieux .

Payé plus chere un bien revient souvent a payé moins chère par la suite ;)


T'as juste l'intention de faire de la pub pour la marque que tu distribue sur tous les topics ou bien ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 1 invité