Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa 7700 euros (fonteyn spa ou d1)

par poneynain
Lun 20 Sep 2010 à 13:21

bonjour,

j'ai deux propositions de spa, la première concerne un spa de chez fonteyn spa le san francisco dont voici le lien :
http://www.fonteynspas.com/HTML/fonteyn ... cisco.html
et l autre proposition concerne le spa wayfarer de chez dimension1.
http://www.hellopro.fr/spa-wayfarer-hom ... oduit.html

les deux me sont proposés au meme prix (7700 euros livrés)
mon problème est que je n'arrive pas à choisir entre le coté spa de qualité qui a fait ses preuve (le wayfarer) et un spa qui est beaucoup mieux équipé le fonteyn spa mais dont je ne sais rien sur la fabrication.
est ce que quelqu'un a deja essayé un de ses deux spa ?
Merci de me donner vos avis.
J'ai oublié de préciser, j'habite en franche comté, donc la température exterieur moyenne est de 10°, je pense que le D1 me coutera moins cher en energie, qu'en pensez vous également.

par poneynain
Lun 20 Sep 2010 à 15:32

j'ai oublié de préciser, si vous pensez à d'autres spa dans le buget max livré de 8000 euros, je souhaiterais votre avis aussi.
merci.

par Ptitbateau
Lun 20 Sep 2010 à 15:44

D1 est une marque qui revient très souvent, et ce tarif me parait d'être trés trés attractif,
S'il te plait, fonce :)

par nicolasdavid13
Lun 20 Sep 2010 à 16:05

tu a la gamme southseas spas du groupe artesian a ces tarifs

http://www.artesianspas.fr/produit/746l
http://www.southseasspas.com/flash/design-new/700L/700L.swf

- le 746L et 746B à 7500€
- le 848B et 848L à 8300€

par Lotus
Lun 20 Sep 2010 à 16:39

Bonsoir

Ce qui est important pour toi c'est de savoir comment le SAV sera géré ?

Est-ce le même revendeur du 25 qui te propose les 2 produits ?

Sinon, D1 est plus connu, grande marque US et qualitatif que fonteyn spas selon moi, qui lui doit assembler ses produits en hollande me semble t-il ?

La encore plusieurs modèles et gammes à leur disposition.

Chez D1 ce doit être le produit entrée de gamme (home) car le prix annoncé est bas , voir un modèle d'expo ?!

Bonne recherche


:wink: :wink: [/i]

par poneynain
Lun 20 Sep 2010 à 16:58

Le vendeur du D1 est à 1 heure de route et le fonteyn est à 20 minutes, au niveau du SAV ils sont apparement aussi bon.
Mais ce qui me fait peur avec le fonteyn c'est qu'il n'apparait pas sur le site principal de la marque, il faut taper fonteyn spas trendseries pour le trouver et il n'y a pas d'explication sur sa provenance, le vendeur m'affirme qu'il est assemblé au état unis mais j'ai des doutes, de plus je n'arrive pas à trouver d'avis dessus.
Le D1 est normalement à 9500 en prix de départ sur la plupart des sites donc effectivement je pense que le prix est intéressant, mais le fonteyn est plus attractif, il a des jets au niveau des jambes que le D1 n'a pas, il a la sono et des led (c'est pas le plus important mais sa compte quand meme un peu).
Le choix n'est pas simple.

par Ptitbateau
Lun 20 Sep 2010 à 17:26

poneynain a écrit:il a la sono et des led (c'est pas le plus important mais sa compte quand meme un peu).

Pour moi le bling bling et l'électronique est un gros -
Je prends l'exemple des voitures, dés que tu as un truc qui tombe en panne, maintenant ils mettent 4x plus de temps et ça te coute 4x plus cher !

Rien de tel que des bougies et une musique choisie sur une mini chaine :)

par Lotus
Lun 20 Sep 2010 à 17:45

Re

Ton spa sera en extérieur alors privilégie une base ou socle en ABS imputrescible !!

Si possible des pompes de massage 1 vitesse et une pompe de circulation 24/24 indépendante et couplée à un ozonisateur .

Si possible des vannes 3 voies sur chaque pompe de massage afin de pouvoir "déplacer" la puissance du massage d'un poste à l'autre !

Privilégie aussi une isolation de la jupe et de la cuve avec libre circulation d'air.

Plus aisé pour la maintenance

Plus isolant du type "double vitrage" ,l'air chaud produit par les pompes reste entre la barrière thermique de la jupe et l'isolation de la cuve.

Le BLOWER est un plus mais pas indispensable.

La CHROMO ( led + spot) est un réel plus.

La musique (accessoire) surtout que ces modèles entrée de gamme ont souvent des enceintes type "POP UP" disgracieuses et fragiles.

Quand à la qualité du son il faut être dans le spa , les pompes en marche pour écouter le rendu du poste de musique !.

Bon Courage

:wink: :wink:

par poneynain
Mar 21 Sep 2010 à 09:20

après m'être promener sur le forum, j'hésite aussi à me tourner vers les angel spa, dans ma gamme de prix ils ont l'air plutôt attractif.
que valent ils facent à dimension one ?

par lequintal
Mar 21 Sep 2010 à 21:14

poneynain a écrit:après m'être promener sur le forum, j'hésite aussi à me tourner vers les angel spa, dans ma gamme de prix ils ont l'air plutôt attractif.
que valent ils facent à dimension one ?


Tu vas avoir deux avis, certains qui vont te dire qu'il y a un écart considerable en terme de qualité du produit pour se rassurer d'avoir acheter D1 à un prix élévé et d'autres comme moi qui vont te dire qu'Angel Spa est le bon compromis qualité prix.

J'ai fait plusieurs show rooms avant d'acheter mon spa et tous ces essais m'ont permis d'éliminer certaines marques pour la qualité générale moyenne et certaines pour le prix INJUSTIFIE , le tout pour me diriger vers Angel Spa où je me suis rendu(800 km de chez moi) , j'ai vu l'usine, j'ai rencontré le patron, bref nous avons été convaincu par la qualité du produit et du matériel embarqué.

Le SAV exceptionnel, grosse réactivité de la société, bref je suis un acheteur heureux depuis un an.

Attention, le jour où j'aurais vraiment un gros pb et que ca me coutera "bonbon" j'aurais peut etre des critiques à émettre mais pour le moment c'est magnifique !

par dav33
Mar 21 Sep 2010 à 21:41

c'est vrai, que quand on regarde le matériel des "grandes marques" est celui proposé pare angel spa, ben c'est la même chose, on fait pas de la pub mais honnêtement pourquoi mettre 2 fois le prix?.
Le sav assure à fond et ils ont un truc que beaucoup de société oublie: le service!.
Actuellement, les boites en générale pense plus à faire du fric que du service et c'est peut-être là qu'ils sont plus performant.
@+

par poneynain
Mer 22 Sep 2010 à 10:40

j'ai envoyé une demande à EDENSPA pour qu'il me recontacte concernant les angel spa , j'ai fait la demande lundi, il ne m'ont toujours pas appelé.
ça n'est pas très sérieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 1 invité