Je traite à l'oxygene actif depuis 1an 1/2 et j'en suis très très satisfait - (2/3 baignades semaine); pas d'odeurs et une eau très claire, sans odeur et non irritante pour les peaux sensibles, je précise que mon eau est, changée seulement 2 fois dans l'année et que mon filtre a maintenant 1 an 1/2 d'existance
Prix revient du traitement:
Avec un boite de pastilles (une a chaque bain) d'oxygène actif Bayrol ( Kit SPA) je fais 8 mois pour un coût de 25€ environs
+ un bouchon d'activant (liquide - 30€ le bidon d'un L -egalement pour 8 mois ) chaque semaine lors du nettoyage hebdo ( rinçage du filtre au jet)
- de temps en temps surveillance du PH et éventuelle correction (au bout de 4/5 mois avec la même eau .)
Néanmoins!
IL EST TRES important de noter que pour arriver a un tel résultat:
- votre spa ( d'une marque reconnue ) doit être IMPERATIVEMENT équipé d'une pompe 24/24 et d'un ozonateur
- son emplacement et son environement favorisera un meilleur résultat ( expl: placé en interieur)
- le nettoyage du filtre et des lignes d'eau de celui ci devras etre effectué de manière méticuleuse 1 fois par semaine
- le nombre de baigneurs, la fréquence des baignades et les activités qui y sont pratiquées ( jeux d'enfants ou.d'adultes

, collations ou apéro avec crakers - doigts bien gras et miettes.) influencerons positivement ou négativement sur ce resultat.
- l'hygiène corporelle des baigneurs encore plus, un savonage complet suivi d'un rincage sous une douche située à proximité est une nécessité absolue avant chaque baignade pour conserver une eau saine et claire et eviter que sébum, fond de teint ou autres crèmes de jour génèrent dépôts gras et mousse flottante.
Maintenant si pour vous tout cela parait très "aseptisé" alors préparez vous à changer votre eau tous les deux mois, à sentir des grains de sable sous vos fesses, à voir des poils flotter autour de vous, et à perpétuellement acheter des anti mousse et autres correctifs chimiques et passer des heures à essayer d'équilibrer l'ensemble.
Vous finirez par vous poser des questions sur la qualite de votre filtration ou sur votre choix d'achat.
ps: evitez alors de poser celles ci à votre revendeur