Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

problème spa

par familyvailla
Sam 11 Sep 2010 à 22:19

bonjour,
j'ai un spa 6 places depuis mi-juin et mi aout j'ai 1 capteur (genre de petite vis qui permet au jaccuzzi de s'éteindre tout seul lorsque le niveau est trop bas) qui a commencé à rouller. J'ai contacté mon "fournisseur " qui est venu constater la "chose" et à du coup vu qu'un des spots chroma (lumière) avait une trainée de rouille aussi. C'est vrai que j'ai eu un problèmes de ph au début mais je l'ai résolu en achetant du ph+ apparemment les sols sont très acidses dand ma région (bretagne). Je dois donc vider le spa pour qu'il applique un produit .
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et ce que cela peut augurer ?
Merci d'avance

par familyvailla
Sam 11 Sep 2010 à 23:02

Merci pour la franchise.
Ca promet.
Je vous tiendrais au courant de la suite mais je suis quand même surprise parcequ'en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé ce sujet. Pouvez-vous me donner des liens si vous en avez ?
A bientôt

par philou78
Dim 12 Sep 2010 à 09:51

Bonjour,
Eden tu as certainement plus d'expérience concernant la maintenance mais je n'ai pas vu sur le forum un personne se plaindre d'une oxydation sur une pièce de son spa , soit-il chinois ou pas.

Sauf bien évidement nos cousins canadiens avec leurs eau de puits ou oxydation du châssis ( spécificité chinoise ).

Philou

par familyvailla
Dim 12 Sep 2010 à 10:36

Oui, c'est un jaccuzzi qui vient de chine. C'est l'ami d'un ami d'un ami. enfin bref le truc classique du je connais quelqu'un qui en vend. C'était pourtant bien indiqué spa de luxe.
Apparemment les autres acheteurs (j'en connais quelques uns n'ont aucun soucis. Alors peut-être aussi la faute à pas de chance. J'espère que ce qui se passe en extérieur du spa ne se passe pas sur les parties non visibles et moteur, sinon il ne va pas tenir très longtemps et de plus je n'ai qu'une garantie d'un an.
Que faire ?

par spagator
Dim 12 Sep 2010 à 18:07

J'ai vus plusieurs fois des spas chinois d'occases à vendre,avec les buses partiellement rouillées,surtout les petites,ce problème doit étre récurant.

par EdenSpa
Dim 12 Sep 2010 à 20:25

Le système de détection du niveau de l'eau, c'est typique des spas asiatiques, c'est ce qui m'a fait penser à un spa chinois.
La qualité des matériaux est plutôt mauvaise, je pense que d'autres problèmes apparaitront.

par philou78
Lun 13 Sep 2010 à 12:07

Pas d'échapatoire familyvailla il faut euthanasier ton spa. :lol:

Philou

par pioupiou33
Mar 14 Sep 2010 à 10:20

Bonjour,

J'ai un spa chinois.
J'ai eu un problème sur la vis qui sert de temoin de niveau d'eau. C'est ce sytème qui permet de dire au spa s'il y a de l'eau ou pas.
Je ne sais pas si c'est l'oxydation ou autre mais le spa s'est arrété de fonctionner ou plutot de filtrer l'eau.
J'ai cherché dans mon boitier electronique et les 2 fils de la vis arrive sur une petite cosse.
J'ai fait un pont sur la cosse pour que les 2 bornes soient en contact et le spa a refonctionné nickel.

par philou78
Mar 14 Sep 2010 à 22:47

Salut pioupiou,

Mais si le niveau ( pour une raison ou une autre ) baisse trop bas.
La pompe de filtration croit qu'il y a de l'eau et se mets a brasser "de l'air "
Et là c'est la mort assurée.

Il faudrait que je regarde qu'elle est le type de capteur.( moi aussi j'ai un chinois avec ce type de capteur).
Tu en avait un ou deux plots de niveau ?.

Philou

par pioupiou33
Mer 15 Sep 2010 à 09:38

Bonjour,

Désolé, c'est quoi des "plots de niveau" ?

En fait il y a 2 vis qui sortent de chaque coté du tuyau qui amène l'eau à la pompe de filtration.
Sur chaque petite vis il y a un fil qui est connecté au circuit electronique.
En fait, l'eau est censée conduire le courant est faire comme si les 2 fils se touchaient.
C'est ce qui indique qu'il y a de l'eau ou pas.
Comme cela ne fonctionne plus (oxydation, calcaire,. ?) , j'ai connecté directé les 2 bornes du circuit electronique pour indiquer qu'il y a de l'eau.

Le défaut sur ce spa est que l'entrée de l'eau dans les filtres est faite par un espèce de flotteur qui ne descend pas bien du tout. Du coup, quand on se met dans le spa et qu'ensuite on actionne les jets, il manque facilement de l'eau si on ne pense pas à baisser le flotteur.

Bizarrement, ma pompe des jets de spa a cramé peu de temps après :-(
Peut etre que finalement ce test de présence d'eau était pas si mal :-)

Vu que je dois démonter la pompe et donc vider le spa, j'en profiterai pour voir pkoi les vis qui detectent la présence d'eau ne font plus contact. Surement l'oxydation ou le calcaire.

par philou78
Mer 15 Sep 2010 à 22:35

Cet été par les forte chaleur :shock: je perdais parfois par évaporation pas mal d'eau.
Celle ci descendait parfois à fleur du skimmer.

Je n'utilise pas la pompe de circulation d'origine , mais si c'était le cas je suis sur que ce manque d'eau allait entraîner un désamorçage de la pompe.

Concernant les "plots de niveau" , les boutons chromés si tu veux , il est possible qu'il ne jouent plus leurs rôle.
Prends un multimètre et vérifie la résistance entre la partie métallique coté bain et la sortie coté intérieur.
Il fonctionne sans aucun doute ( comme tu le dis ) par variation de résistance causée par le présence de l'eau.

Et pour le skimmer si il grippent tu peux enlever les flotteurs ( tu n'auras plus l'effet d’écrémage ) ou passer un coup de toile émeri au pourtour des tubes pour assurer le coulissement.

Philou

par pioupiou33
Jeu 16 Sep 2010 à 09:40

Bien vu !

Merci !

par familyvailla
Ven 17 Sep 2010 à 20:48

bon eh bien merci pour cet optimisme débordant.
Je vais quand même essayer de faire quelquechose. Puisque je ne suis pas bricoleuse, je vais demander de l'aide.
Ou pourquoi pas un remboursement ?
Merci à tous.

par EdenSpa
Ven 17 Sep 2010 à 22:37

Désole de ne pas t'avoir ménagé, mais c'est la réalité.
Dommage que tu n'ai s pas su plus tôt.
Les vendeurs de spas (surtout chinois) sont rarement enclin a rembourser un spa.

par familyvailla
Sam 18 Sep 2010 à 11:46

Pas de problème, la vérité n'est pas toujours facile à dire ni à entendre. Après un long travail sur moi-même. Non je déconne. Enfin bref il est vrai que cette envie de spa s'est concrétisée très rapidement. La possibilité d'en avoir un pour l'été, j'ai commencé à chercher en mai, m'a sans doute fait faire une erreur. J'ai une terrasse en bois en hauteur j'ai donc dû faire une dalle, j'ai prolongé la terrasse tout autour du spa et tout entouré acec des panneaux en hauteur de 1M80.
Donc je suis dans la M.ouise! Pour le changer je pense être obligée de faire venir une grue. Bon à part çà, ça va. Je sais qu'il n'y a pas mort d'homme mais c'est le genre de problème qui vous énerve bien.
Voià j'ai fini de m'épancher.
Je vais déjà voir avec le fournisseur (absent cette semaine) ce qu'il est possible de faire.
Que me proposeriez-vous comme achat et dans quel ordre de prix si je devais me diriger vers une autre spa (6 places dont2 allongées).
Merci d'avance
Image
Image

par Aqualily
Sam 18 Sep 2010 à 13:05

Magnifique installation!

Dommage ce problème. :(

Vous l'avez payé combien si c'est pas indiscret? :oops:

par familyvailla
Sam 18 Sep 2010 à 13:27

Je l'ai payé 7OOO euros prix d'"amis" puisqu'on était 2 à en acheter 1. le prix de base étant de 6990 euros et nous avons eu la chroma, la fontaine, la bâche (tout était en supplément) et le transport pour ce prix là. Je pensais vraiment avoir fait une affaire.
Bon je vous laisse je vais faire un tour dans le spa avant qu'il ne me lâche.

par Aqualily
Sam 18 Sep 2010 à 13:32

Mais là avec la garantie ils doivent bien faire quelque chose non?

Parce que 7000 Euros, ben M****! :twisted:

Sinon bonne séance de SPA! en plus l'installation est très belle! :)

par familyvailla
Sam 18 Sep 2010 à 15:18

Eh bien oui la garantie d'un an (là encore je pense m'être faite avoir), tiens toujours, mais je suis sceptique sur les solutions ? A mon avis si il y a présence de rouille à l'extérieur je pense que le circuit non visible de l'eau passe par du métal à certains endroits et je doute d'un bon fonctionnement dans l'avenir.
Je pense qu'il vont agir avec la pose d'un produit ou échange des matières rouillées mais pour le reste je ne suis pas très optimiste.
En venant sur ce forum je pensais pouvoir converser avec des personnes ayant les mêmes problèmes et pourquoi pas "amen" une solution.
Mais je suis apparemment la seule à m'inquiéter sur la suite de ce genre de corrosion.
La schoumoune quand vous la tenez.
Ma philosophie de vie c'est je prends ce qui est à prendre , j'en profite à fond et pour le reste eh bien on verra quand ça arrivera

par Aqualily
Sam 18 Sep 2010 à 19:34

Oui je comprends, c'est un peu comme si on a tout le temps mal à la tête et qu'on prend du paracetamol. ça va enlever le mal de tête mais pas soigner le problème à la base, qui cause ces maux de têtes. :roll:

Je ne peux pas t'aider mais j'espère qu'ils trouveront une solution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités