Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Filtre à sable

par jeager13
Mar 24 Aoû 2010 à 18:09

Bonjour à tous,

Est-ce une bonne idée de vouloir remplacer les quatre filtres papiers de mon Spa par un filtre à sable que je mettrais à l'extérieur du bassin ?

par EdenSpa
Mar 24 Aoû 2010 à 21:06

C'est faisable mais compliqué. Par exemple, si le débit de filtration est plus faible, le pressostat coupera le réchauffeur. Il y a d'autres problèmes à régler, comme l'isolation thermique, le rinçage du filtre, etc.

par jeager13
Mar 24 Aoû 2010 à 21:56

OK, je te remercie,

j'avais prévu tout je crois sauf la coupure du présostat :cry:

il faudrait pouvoir connaître le seuil maxi de la coupure ?

par EdenSpa
Mer 25 Aoû 2010 à 10:47

Il faudrait placer un manomètre sur le circuit pour mesurer la pression en filtration, et faire en sorte que cette pression soit la même après modifications.

par jeager13
Mer 25 Aoû 2010 à 11:02

oui c'est une idée :wink:

j'ai regardé au niveau du skimer car je pensais que à la sortie il y avait un Y et que les deux côtés des filtres se rejoingnent comme sur la piscine mais non . un côté part sur le moteur qui tourne tout le temps et l'autre sortie part sur un autre moteur, sans doute celui qui fait la << haute pression >>

donc ça complique les choses je crois ?

par philou78
Mer 25 Aoû 2010 à 17:22

EdenSpa a écrit:C'est faisable mais compliqué. Par exemple, si le débit de filtration est plus faible, le pressostat coupera le réchauffeur. Il y a d'autres problèmes à régler, comme l'isolation thermique, le rinçage du filtre, etc.

Je confirme que le débit étant plus faible ( avec mon circulateur ) mon pressostat ne commute plus.
Ils en existent , il me semble, qui sont réglable en sensibilité.

La prise d'eau du circuit massage n'est pas pris au niveau skimmer mais au fond du bassin.

J'ai détourné le circuit filtration avec du flexible en 40 de piscine.
C"est pas très évident ( pas trop de place ) mais faisable.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités